Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

passage chez mon mécano, apparemment pas de support moteur mort, mais j'ai les 2roulements de roue avant a faire, les 2 coupelles d'amortisseurs, et je vais en profiter pour faire disques et plaquettes.

La je cherche les pieces et les ref OEM audi:

- Pour les roulements de roue je vais prendre du SKF, est ce que qqun peut me donner la ref audi, pour les roues AV, sur une TT 180 de 99 2RM?

les roulements sont ils différents pour jantes de 17 et 18pouces?? :blink: je suppose que ceux pour di 18 vont avec des jantes de 17, si je compte passer a du 18 plus tard.. http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-skf-vkba-3607-1359204-654-p

- Pour les coupelles je voudrais trouver du SKF aussi

- Pour les disques: bendix ou girling: http://www.toutes-pieces-auto.com/site/details?id=4062380

- Et Textar pour les plaquettes. http://www.autopieces.pro/detail.aspx?ID=9901&MID=Audi&MODID=33263&PIEID=1119&SUPCODE=121&KEYID=2339201

Si vous avez les ref ou les liens pour des bons prix... ;)

Modifié par fab82
  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Personne pour me dire ce que sont les coupelles ou me montrer un lien où je pourrais trouver des coupelles d'amortisseur pour mon TT?

Posté(e) (modifié)

voici

post-61595-0-14630700-1298929062_thumb.jpg

Mais c'est pas la butée plutôt ?

Modifié par toff80
Posté(e)

Haaa merci toff80! :bigsmile:

Ta photo vient d'etka?

Et bien je n'en sais rien, je ne m'y connais pas assez.

Est ce que la butée en s'usant fait que lorsqu'on regarde capot ouvert niveau amorto, on voit qu'il se crée un espace entrela tole et le caoutchouc... (je sais pas si je suis tres clair..)

Mais tu dois avoir raison sûrement.

Est ce que ça s'achete séparément ça?

Posté(e)

Est ce que la butée en s'usant fait que lorsqu'on regarde capot ouvert niveau amorto, on voit qu'il se crée un espace entrela tole et le caoutchouc... (je sais pas si je suis tres clair..)

C'est tout à fait ça. La butée est un gros tampon en plastique qui s'intercale entre l'amortisseur et le chassis. Cela s'achète séparément, elles sont vendues avec le roulement.

Posté(e)

Cool je vais voir si c'est bien cette pieds que mon garagiste voulait..

Sinon a force d'être a l'affut du moindre bruit, yen a un nouveau:

Quand je met les veilleuses, codes ou phares j'entends un bruit électrique, une sorte de bzzzzzzzzzzzzzzzz, comme les bruits parasites de ligne haute tension..

Le volume du bruit est faible mais audible, comme le bruit gênant de petit ventilo de la clim qui fonctionne tout le temps..

Donc mon bzzzzzzzzzzzzzzzz s'arrête des fois, puis reprend.... C bizarre.

Posté(e) (modifié)

je compte aussi rabaisser la caisse de 25mm en garadnt mes amortisseurs d'origine, avec des ressorts eibach.

Quelle est la reference que quasi tout le monde sur le forum a mis?

je suis parti sur un rabaissement -25mm car j'ai cru lire sur le fofo qu'avec par la suite des ammortisseurs B6, elle devenais plus basse qu'une Sline, dans les -35mm.. bref moi je voudrais pas qu'elle descende en dessous de -30mm. (idéal -25mm)

je pense changer mes ammorto plus tard.. soit B6 soit OEM...

Si vous avez d'autres idées de config, elles sont les bienvenues (je suis en 17" pour l'instant)

j'ai trouvé ça:

ressorts: http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-AUDI-TT-8N3-8N9-%281998-2005%29-Amortisseurs/-Ressorts/Barres-1.8L-T-Coup%C3%A9-1.8L-2-roues-motrices/c11592_28_7925_11207_11210_13455_13457_13459/p22371/Eibach-1567-140,-TT-Coup%C3%A9,-1.8L-Turbo,-98-06-%282-roues-motrices%29/product_info.html

B6 Av: http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-AUDI-TT-8N3-8N9-%281998-2005%29-Amortisseurs/-Ressorts/Barres-1.8L-T-Coup%C3%A9-1.8L-2-roues-motrices/c11592_28_7925_11207_11210_13455_13457_13459/p22365/B6,-VE3-4637-av,-TT-Coup%C3%A9,-1.8L-Turbo,-98-06-%282-roues-motrices%29/product_info.html

B6 Arr: http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-AUDI-TT-8N3-8N9-%281998-2005%29-Amortisseurs/-Ressorts/Barres-1.8L-T-Coup%C3%A9-1.8L-2-roues-motrices/c11592_28_7925_11207_11210_13455_13457_13459/p22366/B6,-BE3-6032-arr,-TT-Coup%C3%A9,-1.8L-Turbo,-98-06-%282-roues-motrices%29/product_info.html

Modifié par fab82
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

et bien voila réparations effectuées.. pour 1200€..,plus de bruit pendant 3jours et depuis rebelotte...

J'ai plus les bruits dans les roulements mais j'ai des gros clacs dans la transmission lorsque j'accélére et descélère...

Je sais pas comment identifier le probleme, il y a pas mal de choses entre le pignon de sortie de boite et les roues..

Je pense prochainement faire réparer ma boite.. environ 1500€ encore. Cette voiture commence vraiment a me revenir cher, et j'ai pas encore envoyé mon PI a réparer non plus.

Enfin, le point positif c'est qu'avec les eibach, elle est bien plus belle rabaissée, mais avec tous ces frais, les jantes en 18 vont attendre un moment!

Si vous avez des idées sur les usures courantes au niveau de la transmission de non TT, et qui provoquent un cla-clac a chaque appui sur l'accélérateur.. je suis preneur d'infos! ;-)

Posté(e)

Salut,

et bien voila réparations effectuées.. pour 1200€..,plus de bruit pendant 3jours et depuis rebelotte...

J'ai plus les bruits dans les roulements mais j'ai des gros clacs dans la transmission lorsque j'accélére et descélère...

Je sais pas comment identifier le probleme, il y a pas mal de choses entre le pignon de sortie de boite et les roues..

Je pense prochainement faire réparer ma boite.. environ 1500€ encore. Cette voiture commence vraiment a me revenir cher, et j'ai pas encore envoyé mon PI a réparer non plus.

Enfin, le point positif c'est qu'avec les eibach, elle est bien plus belle rabaissée, mais avec tous ces frais, les jantes en 18 vont attendre un moment!

Si vous avez des idées sur les usures courantes au niveau de la transmission de non TT, et qui provoquent un cla-clac a chaque appui sur l'accélérateur.. je suis preneur d'infos! ;-)

:blink: :blink: :blink: :blink:

1200€ + 1500€ :blink: :blink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

:blink: :blink: :blink: :blink:

1200€ + 1500€ :blink: :blink:

oui 1200€ pour 2butées de suspension avnt+ 2 disques avant+ 4 ressorts -25 eibach + 2roulements de roue avant.

Montage comprisdans le prix, je n l'ai pas fait moi même.

1500€ c'est le devis pour faire entiermenet rénover ma boite (aparement moins cher que chez audi)

Modifié par fab82
Posté(e) (modifié)

Par contre depuis hier, j'ai roulé dans les routes un peu defoncées et tout à coup, mes suspensions avant se sont mis a faire un bruit de vieux sommier à ressorts a chaque passage de dos d'âne.. et ce matin je constate que mon voyant d'ESP reste allumé.

Je n'ai jamais eu ce probleme auparavant.

Avez vous dejà eu ce probleme??

Mes ressorts sont neufs, pneus disques et plaquettes aussi, par contre j'ai monté mes ressorts courts sur les anciens ammortos d'origine.

Quel lien cela peut il avoir avec l'ESP qui reste allumé??

Modifié par fab82
Posté(e)

Bon mon probleme d'ESP s'est estompé, il se déclenche juste quand je passe un peu fort sur des arlentisseurs... bizarre ausi.

Sinon dans la famille pas de bol, voici de nouveaux éléments:

Je perds du liquide de refroidissement: 2fois rempli en 2mois environ et a nouveau sous le minimum...

je perds de l'huile, apres une vidange,4mois et 10000km, je refais le niveau... j'ai dû rajouter 1litre d'huile!! et comble, le niveau était en dessous du minimum et aucun témoin ne me l'a signalé sur l'ODB.

Autre souci, hier, lors de la fermeture centralisé mon clignottant avant gauche ne marchait plus. 20 min apres je reprends la voiture, le cligno remarche...

Sans dire que mes voyants de portiere d'alarme fonctionnent bien, sauf que si on essaye d'ouvrir la voiture ou si on la secoue l'alarme ne se declenche pas. donc elle ne marche pas non plus.

Si vous avez des idées.. car là je vais finir par craquer....

Soit lacher a grand regret le pactole chez audi (et les incopétents qu'il y a chez eux aussi malgré le prix de la amin d'oeuvre et des pieces..) et tout faire réparer, soit la vendre car ce n'est pas un plaisir de découvrir de nouvelles pannes presque tous les jours.

Posté(e)

Pour l'alarme normalement faut vraiment y aller pour quelle se déclenche. Sinon elle se déclencherais pour un rien... Force au pied de biche et tu verras, elle va se déclencher :bigsmile:

Tu as des traces sur le sol quand tu la laisses pendant plusieurs heures??

Posté(e) (modifié)

oui je fais quelques taches par terre des fois... en gros 1 litre en 4mois.

mais bon.. je ne sais pas s'il s'agit d'hile ou de liquide de refroidissement.. j'ai pas gouté! ;-)

Modifié par fab82
Posté(e)

Tu mets quoi comme type d'huile? SInon fait un diag chez Audi et tu seras fixé si tu dois la revendre ou pas...

Posté(e)

Pour l'huile, mois aussi j'en remet souvent, et j'ai aucune fuite mais c'est normal elle en consomme et en plus tout depend de l'huile.

Je me suis retrouvé aussi sous le mini et aucun voyant, on m'a dis qu'il n'y avait pas de voyant pour le niveau d'huile!

Donc il faut surveiller souvent son niveau ;)

Posté(e)

Mon huile C de la 5W40 elf prestige et mon LDR uniquement celui de chez audi.

Posté(e)

Matt, pourtant sur le test des voyants de l'ODB il y a bien un voyant d'alerte de niveau d'huile bas... Je ne pense pas que ça soit normal. Je ne connais aucune voiture sans témoin de niveau d'huile..

Sinon autre question, vote alarme fait elle un bip bip quand vous fermez la voiture? Car moi non.

Posté(e)

Salut,

Voir du coté des silentblock de l'appui pendulaire (support moteur inférieur. Quand il est mort, ça claque à chaque fois que t'accélères ou relache l'accélérateur. En démarrant, ton moteur doit pas bouger beaucoup, j'imagine que chez toi y'a beaucoup de jeu maintenant.

Matt, pourtant sur le test des voyants de l'ODB il y a bien un voyant d'alerte de niveau d'huile bas... Je ne pense pas que ça soit normal. Je ne connais aucune voiture sans témoin de niveau d'huile..

Sinon autre question, vote alarme fait elle un bip bip quand vous fermez la voiture? Car moi non.

Le bip bip peut s'activer mais interdit en France il me semble.

Posté(e)

Le bip bip peut s'activer mais interdit en France il me semble.

Interdit en France??? Drôle d'interdiction...

Et comment ca s'active? :bigsmile:

Posté(e)

C'est un des sites de réparation de PI qui met sur son site qu'il répare les pb d'alarme liés au PI, comme par exemple pas de bruit a l'actionnement de l'alarme...

HS ON:

Au fait j'avais vu quelquepart sur le forum un lien vers un composant a rajoutter au faisceau des clignottant pour voir les 3ou4 coups de clignos automatiques apres juste une action sur la commande de cligno..

Je sais pas si je suis tres clair..

Si quelqu'un a le lien ca m'interesse bien ;-)

HS OFF

Posté(e)

Salut Fab,

C'est le module confort, tu trouves ça pour pas cher sur eBay.de... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Cool je vais voir si c'est bien cette pieds que mon garagiste voulait..

Sinon a force d'être a l'affut du moindre bruit, yen a un nouveau:

Quand je met les veilleuses, codes ou phares j'entends un bruit électrique, une sorte de bzzzzzzzzzzzzzzzz, comme les bruits parasites de ligne haute tension..

Le volume du bruit est faible mais audible, comme le bruit gênant de petit ventilo de la clim qui fonctionne tout le temps..

Donc mon bzzzzzzzzzzzzzzzz s'arrête des fois, puis reprend.... C bizarre.

Pour arrêter ce bruit, tu as un potentiomètre de réglage de l'intensité lumineuse à coté du commodo de phare, il faut le mettre à fond (intensité max) et le bruit s'arrette, ça le fait sur la mienne :bien:

Modifié par starolive
Posté(e)

Pour arrêter ce bruit, tu as un potentiomètre de réglage de l'intensité lumineuse à coté du commodo de phare, il faut le mettre à fond (intensité max) et le bruit s'arrette, ça le fait sur la mienne :bien:

A c'est bon a savoir sa! Car j'en ai marre aussi des bzzz quand la clim est mis en route ou autre...!

En le mettant a max sa consomme pas plus? Pas d'effet négatif?

Posté(e)

Ah oui il semble que ça arrête le bruit de mettre la luminosité a fond, et pourtant chez moi elle l'était!

Mon problème est que mon bouton de luminosité est très souple et il tourne des que je prends untrou.. Donc il tourne et la luminosité diminue.. Et le bzzzzzz arrive..

Sinon je perds du LDR, avec vous une idée d'une fuite connue sur le tt?

Posté(e)

bon pour le module "confort" des clignos il me semblait avoir vu moins cher.. mais je n'ai trouvé que ça: :unsure:

http://www.cum-cartec-shop.de/product_info.php?products_id=1554

Sinon marre de me croire dans un lit de grand mere qui grince, donc semaine prochaine je fais changer:

-2silent block de barre stab avant, je pense prendre de l'OEM chez audi, les polyuréthane je pense que ca doit etre plus dur, et moins confort... donccomme je ne fais pas de circuit. :P

-les 2 petites bielettes d'appui de la barre stab.(si c'est comme sur les A3)

-les 2 silent block de chaque triangle avant.

-les 2 bielettes qui descendent verticalement de la suspension... j'ai oublié le nom.

-verification des attaches de la ligne d'echappement, et en fonction peut etre changement du support inf de moteur.

-recherche de la fuite de LDR.

-faire reparer mon HP avant droit (qui doit avoir la membrane morte)et verifier les autres..

-j'aimerai trouver un kit HID bien, avec des slim, j'ai pas trop cherché encore.. ou les avez vous pris pour vos TT?

sinon je me demande, si il necessaire de changer:

- les rotules de direction... pour le prix c'est pas cher.

- y aurait il autre chose pour recuperer un train avant nickel?

Voilà.. pas mal de boulot en vue!

Posté(e) (modifié)

Je viens de lire tout ton topic.

Et ben, je dois reconnaîre que j'ai trouvé plus perséverant que moi. Bravo :bien:

Une petite question: ne regrettes tu pas de ne pas avoir mis plus d'argent dans ta voiture et ne pas avoir eu de problème?

La mienne a été achétée 11900€, elle est plus récente et n'avait que 73000 km...

Mais bon je comprends le coup de coeur et au moins tu commences à bien connaitre ta voiture ;)

Modifié par Co1k
Posté(e)

Salut Co1K :coucou:

J'avoue que je me suis posé beaucoup de question et je m'en pose encore souvent des que je decouvre des nouvelles pannes...

quand je l'ai achetée je n'avais pas vraiment le choix, ca faisait un an que je regardais les annonces, et j'avais un budget serré.

Je connais un bon mécano chez qui je fais reparer et il a eu pas mal de TT de son actif, et son beauf etait a fond sur les TT.

Lui il m'a conseillé de la revendre, et de racheter autre chose, car selon lui les TT sont des voitures ou l'on arrete jamais les frais".

Et c'est vrai je le vérifie depuis que je l'ai. Mais bon c'est un look.. et quand on aime... :malelovies:

Je fais bcp de km par an, 30-40000, alors, pour avoir quelques km en moins ca n'aurait rien changé, d'autant qu'une bien entretenue peut etre mieux qu'une mal entretenue avec moins de km...

Donc comme j'ai dejà pas mal depensé dessus, je n'imagine pas la vendre...même si des fois j'y pense quand je fais le calcul de ce qu'elle me coute et surtout de la poisse que j'ai dans les réparations/commandes de pieces...

Là j'ai decidé de me faire plaisir pour qu'elle me le rende un peu, j'ai mis un cablage pour ipod, j'ai commandé la valence.

ELle sera dejà plus belle, malgré les traces qu'on me fait chaque jour en ville sur les parechocs noirs...

J'ai decidé d'eradiquer tous les petits bruits qui la rendent plus penible qu'une 2CV:

gresillement d'enceinte, couinment de suspensions,... mais il restera toujours ma boite qui est en train de mourir et qui demande 1500€pour etre comme neuve, et peut etre 4 mes amortos aussi a remplacer + le PI qui devrait partir rapidement.

Le probleme c'est que des que tu te consacre a un truc, tu as des pannes imprévues, pour moi ca faisait deja pas mal de boulot, et j'ai une fuite de LDR qui s'y rajoutte et un probleme aparemment de son de T° de LDR..

Sans compter que je suis a la periode où je dois faire ma revision dc je dois faire ma vidange moteur aussi.

Je me dis qu'une fois que je serais passé par tout, le meilleur restera a venir... :rolleyes:

Posté(e)

C'est sûre. Mais bon en attendant, pas mal de ton argent y passe ;)

Enfin, tu es perséverant et j'espère qu'elle te le rendra très rapidement!

Posté(e) (modifié)

ALors j'attaque le sujet du changement de coques de clé.

je ne sais plus qui a dit sur le forum que pour avrir la clé il fallait juste mettre un bon coup de tournevis dans l'encoche..mais en fait cette encoche ne sert pas a ouvrir la clé mais juste a s'emboiter avec la partie télécomande.

Donc surtout ne pas forcer (comme moi :bigsmile: ) mais bon c'est sur ma vieille clé, et décoller le petit autocollant audi derriere, et surprise, là il y a une vis, et hop, la clé s'ouvre.

Magiiique Nan? :bigsmile: :bigsmile:

Voici:

photoatk.jpg photo3qe.jpg

photo1dw.jpg

Donc voilà le genre de coques que l'on peut trouver sur E..y:

http://cgi.ebay.fr/AUDI-PLIP-A3-A4-A6-TT-2b-COQUE-BOITIER-TELECOMMANDE-Cle-/110661897044?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item19c3f68b54

mais il y un probleme, car m'étant renseigné chez audi, ils n'ont même pas voulu eux, se risquer à transferer le transpondeur d'une clé à l'autre, car il est tres fragile et c'est d'origine collé avec une colle bien dure, autant dire que c'est fait pour casser si on essaye de le sortir.

Donc là, je coince un peu.

Y en a t'il sur le forum qui ont dejà réussi a decoller le transpondeur sans dommages?

Modifié par fab82
Posté(e)

Attention, le boitier que tu met en lien n'a pas le 3eme bouton pour l'ouverture du coffre !

Posté(e)

Oui merci, tu as raison, j'ai pris le 1er qui venait.

mais c'est plus au sujet de comment transférer le transpondeur.

Posté(e)

:coucou:

j'ai fais lamanip l'an dernier car j'avais macle de cassé.

Achat coque +ebauche sur E...puis refais une cle chez minutecles.

Pour échange des coques no probleme, ouverture coque , j'ai declipsé la puce puis remis dans la nouvelle coque, il y avait pas de colle autour pourtant clé d'origine(1999 ) .

Un pote a fais la même chose mais elle tenait par un peu de colle , il a taillé le plastique de l'ancienne coque autour et repositionner la puce dans la nouvelle coque :bigsmile: .

Tout remarche a merveille.

Bonne chance .

Heli

Posté(e)

Je vais tenter.... mais pas serein.. si ça casse ça côute une clé chez audi..+codage... snif

EN attandant... taaadaaaammmm :bigsmile: :malelovies: :malelovies:

img0825ji.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

Valence v6 montée aujourd'hui:

Je vais mettre des photos, mais il faut savoir qu'il y a des 2 cotés de la Valence v6 un clip supplémentaire pour lequel il n'y a pas de trou dans le parechoc d'origine, donc il faut les couper.

Ensuite pour l'emboiter ça a été long, même en poussant très fort pas moyen de la clipser, donc je me suis débrouillé en badigeonnant de produit vaisselle, et en repoussant très fort pendant un moment.... Et au final petit lavage et tout est rentré mais c'est quand même pas évident!!

Posté(e)

Un peu de temps a passé, et depuis je lui ai donc changé les 2 silent bloc de barre stab, et les 2 silent bloc de chaque triangle avant, et les biellettes de barre stab. Tout en OEM.

C'est déjà beaucoup mieux niveau des bruits et ça en a supprimés pas mal dont je ne pensais pas qu'ils auraient pu venir de la barre stab.

Ensuite comme ma poignée de boite a gants tombait a chaque ouverture et que chez audi la boite a gants coute 320€ (!!!!!!!) j'en ai trouvé une nickel sur eBay a 80€, j'ai juste eu a intervertir les garnitures intérieures de porte et me voilà avec une BAG neuve!

Prochaine étape, enceintes et PI.

Posté(e) (modifié)

Valence v6 montée aujourd'hui:

Je vais mettre des photos, mais il faut savoir qu'il y a des 2 cotés de la Valence v6 un clip supplémentaire pour lequel il n'y a pas de trou dans le parechoc d'origine, donc il faut les couper.

Ensuite pour l'emboiter ça a été long, même en poussant très fort pas moyen de la clipser, donc je me suis débrouillé en badigeonnant de produit vaisselle, et en repoussant très fort pendant un moment.... Et au final petit lavage et tout est rentré mais c'est quand même pas évident!!

J'ai fait le changement de la mienne il y a 2/3 semaines et le plus long a été de trouver comment enlever les clips sur les extrémités... Quand tu le sais, l'opération prend à peine 5 minutes à faire.

Je ne vois pas de quels clips suplémentaires tu parles?

En attendant, elles sont où les photos? :rolleyes:

Modifié par Co1k
Posté(e) (modifié)

Ben chez moi, le probleme a été tout autre, il afallu que je me rende compte qu'il y avait une patte en trop sur le V6, puis ensuite il a fallu forcer pour que chaque patte rentre bien dans son emplacement!

Voilà la photo ;-)

photo1ehb.jpg

Sinon depuis mon changement de SB + barre stab + bielettes, j'avoue que c'est bien mieux mais il me reste des bruits, je pense avoir un jeu dans l'embrayage et un petit dans la colonne de direction.

Semaine prochaine vacances, donc plus de temps pour voir ça.

Modifié par fab82
Posté(e)

Et la photo une fois monté..? :Forum68: