Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

tu peu afficher le message Bose sur l'autoradio, sans l'option...........il y a un sujet qui existe, j'essai de le retrouver.........;)

Autant pour moi héhé :bigsmile: , j'avais tord :

http://www.wak-tt.com/vagcom/vagcomradio.htm

Il existe bien 2 réglages de son, 1 spécifique au BOSE et l'autre au NON BOSE commutable avec un vagcom et sans forcément avoir l'option :jap:

• Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Du coup je comprends plus trop.........

J'ai bien le bose écrit au démarrage, j'ai aussi le fader off et les réglages en +5/-5..

Posté(e)

Avec le codage possible grace au vagcom on entre un code à 5 digits.

Le 3eme digits permet apparemment de faire un réglage des HP et si le chiffre "5" est rentré cela doit couper les HP arrière " 5 = Fronts passive, rears non-active"

à voire avec un vagcom je pense...

Posté(e)

Le 3eme digits permet apparemment de faire un réglage des HP et si le chiffre "5" est rentré cela doit couper les HP arrière " 5 = Fronts passive, rears non-active"

OK.. je vois.

Bon je vais voir pour me prendre un vagcom dans ce cas.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

:coucou:

RTA reçue aujourd'hui, c'est qd même agréble de visualiser ce qu'il faut faire plutot que de passer des heures a bidouiller... :rolleyes: :rolleyes:

Et Vagcom commandé ce jour. AHhhhhhhhh... je sens que je vais aller meiux une fois que je saurais ce qu'il se passe là dedans! :bigsmile: :bigsmile:

Une petite question par contre, je n'ai pas la carte de l'autoradio, donc pas de code, et je dois changer ma batterie.

OK certains concess proposent plus cher si on ne connait pas le code mais comment font ils?

Ya t'il moyen que Audi me redonne mon code, ou ont ils un code universel, ou le probleme se regle t'il avec le vagcom?

merci

Posté(e)

Normalement, tu devrais pouvoir récupérer auprès de ton concessionnaire le code de ton autoradio gratos si tu le connais bien, payant sinon. C'est le code spécifique de l'autoradio.

Posté(e)

Merci, mais vu les échos que j'ai eu sur Audi Cannes et Nice je vais essayer d'aller voir ailleurs.. peut être Grasse.

VAGCOM reçu, mmmmmmmmmmh!! :P

je vais vite tester ça!, (et peut être envoyer mon PI a réparer par la suite...)

Ma boulette du hayon est réparée, ça m'a couté 500€ , et changement des pneus prévus pour ce we, je vais passer sur 4 Falken FK452 225/45 R17 91Y.

Ca va me changer des pneus du précédent proporio ou je me suis deja fait bien peur avec... des Wanli! mdr!

Posté(e)

Alors apres mon premier scan il ressort 2 erreurs:

2 Faults Found:

16955 - Brake Switch (F): Implausible Signal

P0571 -- 35-10 - - - Intermittent

17979 - Left Engine Mount Solenoid Valve (N144): Short to Plus

P1571 -- 35-10 - - - Intermittent

le brake switch c'est le contacteur de stop que je vais changer, par contre l'autre je ne comprends pas trop..

Apparemment ce serait "electrovanne de support de commande moteur - ligne2, court circuit sur le plus" donc "cablage en court circuit sur le plus au niveau de l'electrovanne de commande de support moteur"

je n'y comprends rien. qu'y a t'il concretement a faire?

Posté(e)

c bizard j'ai pas souvenance que le TT a des contacteur sur les support moteur !

deja vue cela sur l'ex audi C4 a mon pere !

efface les defauts , roule et re test :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Merci french, je testerai ça.

Ce qu'il y a de bizarre c'est que dans l'autoscan il ne m'a pas sorti certains défauts que j'ai trouvé en faisan des scan détaillé, par ex il m'a trouvé des défauts sur la fermeture centralisée aussi.. que je posterai demain.

Sinon je cherche aussi la procédure pour la fermeture auto dès qu'on roule...

J'avais vu ça qqpart sur le forum..

Ça y est j'ai le vagcom et j'ai vu vite fait qu'il y avait ce code a 5chiffres.

Sais tu quoi faire pour remettre mes HP arriere en marche?

Et au passage, peut on récupérer le code antivol de l'autoradio?

Modifié par fab82
Posté(e)

Apparemment ça fait plusieurs jours que le site entier de S3passion ne fonctionne plus.. Il me dit toujours" serveur introuvable."

Posté(e) (modifié)

Je crois que le site S3 passion est fermé.

@fab82: tout comme toi apres passage au vagcom, j'ai un probleme de capteur de frein et de plus mes feux stop ne s'allument plus.

j'ai demonté le capteur et j'irais en acheter un autre, j'espere que ça va resoudre ce probleme.

Modifié par jerome de metz
Posté(e)

Le site fonctionne bien. Certain fai bloque l accès.

Posté(e)

Le site fonctionne bien. Certain fai bloque l accès.

bizarre.. <_< aujourd'hui acces depuis l'ordi du boulot, il m'y connecte une fois, puis ensuite il n'arrive plus a y accéder.. :unsure:

Qu'a t'il de spécial comme site pour etre bloqué par des fai?? :blink: :blink:

Posté(e) (modifié)

Sinon je cherche aussi la procédure pour la fermeture auto dès qu'on roule...

J'avais vu ça qqpart sur le forum..

si ton vehicule et apres 2001 :

En fait il faut Sélectionner le calculateur "35 - Verr. centralisé"

et tu prend le codage que tu as, chez moi c'est 6746 et clic sur "Recoder - 07"

et tu rajoute 32 pour avoir le nouveau code logiciel a rentrer dans le champ "Codage logiciel"

et pour terminer la procédure tu fait "Quitter calculateur - 06"

si ça peut t'aider

Posté(e)

Voilà pour mes autres codes erreurs.. dont je ne trouve pas de signification:

Address 35: Centr. Locks

Component and/or Version: Zentralverrieg.,DWA D01

Software Coding: 04682

(...)

3 Faults Found:

01366 - Opened Due to Crash Signal

35-00 -- -

01617 - Please Check DTC Memory of Interior Monitoring

36-10 -- Open Circuit - Intermittent

01630 - Igniter for Aux. Side Airbag; Drivers Side (N277)

35-10 -- - - Intermittent

Ce qu'il se passe en fait, c'est que lorsque je verouille la voiture, l'alarme des fois se met desuite, et des fois elle ne se met que si je ferme en appuyant sur le bouton fermeture de la telecommande une 2eme fois...

Posté(e)

01366 - Opened Due to Crash Signal

Possible Causes

Output Test performed on Airbag Control Module (J234)

Vehicle involved in Accident

Airbag Control Module (J234) stored Crash Data

Wiring/Connectors from/to Airbag Control Module (J234) faulty

Possible Solutions

Check/Clear Fault Codes

Check Wiring/Connectors from/to Airbag Control Module (J234)

Posté(e)

Merci Jérome, ou as tu trouvé ça? Car dans mes docs ce numéro de défaut n'est pas listé..

Par contre avec ça je ne sais pas non plus ce que je dois faire.. A part les effacer et retester..

Autre souci, j'ai changé mon contacteur de feux stop, la référence a changé et la pièce aussi apparemment, et ça ne marche pas..

Avec le contacteur défectueux, qd je freine j'ai 1alerte ODB + 2 feux stop qui s'allument sur 3, et Parfois aucune alerte+aucun feu stop qui s'allume.

Avec le nouveau contacteur, je n'ai plus d'alerte sur l'ODB et aucun feu stop qui marche..

NB: toutes les ampoules sont OK.

Ref de la pièce neuve: 1CO945511A RDW

Posté(e) (modifié)

pour les codes defaut je l'ai trouvé ici : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php?title=Category:Fault_Codes&until=01435

pour ton code, je ne sais pas trop ce que sait, il faudrais le traduire

pour le contacteur, c'est le bon car j'ai remplaçé le mien egalement cet apres midi car je n'avais plus de feux stop et maintenant ça fonctionne, et j'ai fait un raz du defaut au Vag.(je n'avais aucune remontée du defaut sur l'ODB)

J'ai aussi recoder a l'Addresse 35: Centr. Locks pour activer la fermeture automatique a plus de 20km/h et le bip de fermeture et tout fonctionne egalement.

Posté(e)

Bizarre que le mien ne fonctionne pas..

C'est quelle année la tienne?

Posté(e)

Bizarre que le mien ne fonctionne pas..

C'est quelle année la tienne?

une 2003

oui bizarre pour ton capteur, alors c'est peut etre autre chose.

Posté(e)

Étant donné que ça marche a moitié avec l'ancien et pas du tout avec le neuf.. Le problème doit venir de la qd mm..

Peut être le neuf est il défectueux?..

Tu avait quoi comme codes d'erreurs pour ton contacteur de stop?

Posté(e) (modifié)

mon code erreur:

Address 22: AWD Labels: 02D-900-554.lbl

Part No: 02D 900 554 B

Component: HALDEX LSC ECC 0006

VCID: 1F46E122F1E7CAE4

1 Fault Found

00526 - Brake Light Switch-F

27-10 - Implausible Signal - Intermittent

tu l'as remis en place pour essayer? car moi quand j'ai essayé juste en le branchant, rien ne fonctionner et quand je l'ai remonté sur la pedale ça a fonctionné,

Posté(e)

Je vois que ton code erreur n'etait pas le même que le mien..

Sinon, non je l'ai direct mis en place. CT cool il n'y avait plus de message d'erreur OBD, mais rien ne s'allumait.. :-(

Je sais pas si tu as eu celui qui est vert, mais pour le mettre il y avait une bague en plastique blanche à rentrer dans le contacteur au niveau de là où il se fixe sur la pédale. Ca m'a paru bizarre au début mais je pense que c'est juste un moyen pour eux de verifier si la piece a été utilisée ou pas..

Pour le faux contact "left engine mout solenoid - short to plus".. je me demande si ça n'a pasun rapport avec ma batterie qui etait HS et que j'ai fait changer...

Par ce que sur la TT les supports moteurs n'ont rien d'electronique je crois..

Posté(e)

oui j'ai eu celui qui est vert, mais pour la "bague blanche ", je n'est rien touché et je l'ai monté comme ça ;)

j'ai pas remarqué qu'il fallait faire quelque chose de special.

Posté(e)

Tu as du entendreune sorte de "crac" quand tu l'as tourné non? (bruit de 2clips)

Peut etre sont ils là pour étalonner le contacteur dans la position ou l'on installe?... cad lorsqu'il est compressé.

Dans ce cas je l'aurai clipsé avant l'installation.. d'ou un possible mauvais étalonnage...

Enfin j'en sais rien... <_<

Posté(e)

Quelle est la Procédure pour tester les actionneurs du PI via le vag com?.. Je n'y arrive pas.

Posté(e)

Tu as du entendreune sorte de "crac" quand tu l'as tourné non? (bruit de 2clips)

Peut etre sont ils là pour étalonner le contacteur dans la position ou l'on installe?... cad lorsqu'il est compressé.

Dans ce cas je l'aurai clipsé avant l'installation.. d'ou un possible mauvais étalonnage...

Enfin j'en sais rien... <_<

oui quand je l'ai tourné pour le mettre en place il y a eu un bruit de "clips"

Posté(e) (modifié)

Sur S3 passion (j'ai enfin pu y accéder..) voilà la procedure:

1. Sélectionner le calculateur "17 - Instruments"

2. Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.

3. Sélectionner "Tests Actionn. - 03"

4. Pour commencer les tests des actionneurs, et progresser le long du test, cliquez le bouton de gauche [Démarrer/Suivant]. Les actionneurs qui peuvent être testés et l’ordre dans lequel ils le sont, est uniquement contrôlé par le calculateur.

5. Les tests effectués sont dans l'ordre:

6. Aiguilles analogiques (déplacement de min à max, puis arrêt sur: 3000 t/min, 100 km/h, 90°C, 1/2 réservoir)

7. Témoins de contrôle (allumage permanent)

8. Témoin ceinture de sécurité (allumage permanent)

9. Avertisseur sonore (émission d'un signal cyclique)

10. Afficheur SIC (allumage de tous les pixels)

11. Eclairage (allumage maximal)

12. Après le dernier test, terminer par "Fin, retour"

J'y comprends rien.. Module17, output tests, start.. Et il m'affiche END!!

... et rien ne se passe sur le PI..

Est ce normal?? :(

Et sur un autre forum j'ai lu ça pour le reglage de l'aiguille de carburant:

Pour la jauge à essence : calculateur 17 - Instruments / Adaptation - 10 / canal 30 /

mais je ne comprends pas.. quelqu'un a dejà fait cette manip?

Modifié par fab82
Posté(e) (modifié)

:coucou:

Autre question.. :unsure: , quand je lance un autoscan au vagcom, il met:

Chassis Type: 8N - Audi TT

Scan: 01 02 03 08 15 17 22 35 37 45 55 56 76 77

et au final dans le rapport il n'y a que le 01 et le 03 qui sont analysés.. est ce normal??

Sinon avant d'effacer les DTC, j'en ai trouvé un autre:

Address 08: Auto HVAC Labels: None

Control Module Part Number: 8N0 820 043

Component and/or Version: TT-KLIMAVOLLAUTOMAT D00

Software Coding: 00040

Work Shop Code: WSC 01236

VCID: E7D62718E9374224

1 Fault Found:

01206 - Signal for Duration of Ignition Off Time

27-10 -- Implausible Signal - Intermittent

Ce qu'il se dit sur ross-tech:

01206 - Signal pour la durée de l'allumage outre du temps

Causes possibles :

Commutateur d'allumage défectueux.

Câblage entre le groupe d'instrument (J285) et le contrôle de Climatronic (J255) défectueux.

Groupe d'instrument (J285) défectueux.

Contrôle de Climatronic (J255) défectueux.

Solutions possibles :

Vérifiez le commutateur d'allumage.

Vérifiez le câblage entre le groupe d'instrument (J285) et le contrôle de Climatronic (J255). *

Vérifiez le groupe d'instrument (J285).

Vérifiez le contrôle de Climatronic (J255)

Pourtant je n'ai rien remarqué sur la clim..juste le precedent proprio avait fait " le nettoyage " de la clim.

Apres je les ai effacés et je verrai ce que ca donne demain..

Mais pour le test des actionneurs qui ne marche pas est-ce dû àla version du TT (99), a celle du logiciel, du câble, ou du PI HS..?

le test des actionneurs est a faire avec le contact dans quelle position?, moteur tournant ou pas?

Modifié par fab82
Posté(e) (modifié)

Jerôme puisque tu as le même vag que moi, est ce que le tien execute bien le test des actionneurs du PI? (histoire de savoir si lepb vient de mon PI ou eventuellement du logiciel... on sait jamais.. :bigsmile:

C bon.. ca venait de mon PI :bigsmile:

Modifié par fab82
Posté(e) (modifié)

Après un reset du PI, le test des actionneurs a marché 5-6 fois, soit pendant 10min.. Puis impossible de le refaire après sans refaire un reset.

Pour les aiguilles, quand sont censés être au milieu,quels sont les repères exacts?:

La temp est bonne 90°, compte tour ok ausssi.

Par contre mon aiguille de carburant est entre les 2 derniers crans (entre 3/4 et plein), et celle du compteur est a 95 km/h (je pense que la norme doit être 90 si je me souviens bien....)

Pour recaler l'aiguille de carburant:

Le temps du reset j'ai eu accès au PI (17)-> puis adaptation (10) -> canal 30:

Des fois ca bugge, et des fois quand j'y accede ma valeur est toujours de 0.

->que représente cette valeur? j'ai lu qu'elle devait être à 128 (min 120 et max 136)..

Comment recale t on l'aiguille ensuite?

Est ce possible aussi pour le compteur vitesse?

Encore une autre question :rolleyes: :bigsmile:

Pour la fermeture centralisée à 20kmh, moi c'est une de 99.

Mon code de base:04682

sur easydiag en rajouttant la fonction j'obtient 4714, auquel ils disent de rajoutter 8192.

mon code à 5chiffre passe à4chiffre ou dois je rajoutter le 0 en premier?

rajoutter , c'est à la suite, ou bien "additionner"? :blink:

Modifié par fab82
Posté(e)

J'ai effacé les défauts, changé le contacteur de stop et il ne me trouve plus de défauts sauf pour le verrouillage centralisé:

01617 - Please Check DTC Memory of Interior Monitoring

36-10 -- Open Circuit - Intermittent

Pour le contacteur, j'ai dû en racheter un autre chez audi, qui lui marchait, mais rien a faire pour l'ancien, comme je l'ai monté moi même ils ne veulent pas faire de garantie... :furious:

Pou recapituler ce qu'il me reste,

le PI:

mon PI affiche la jauge d'essence avec 1/4 de trop.

Mon PI n'accepte casi jamais le test des actionneurs, j'y suis arrivé une fois apres un reset et depuis même en le resetant, il n'accepte plus.

J'avais lu une manip via adaptation-10, puis canal-30, mais je ne me souviens plus de la suite..

Quelqu'un aurait la gentillesse de me réexpliquer comment le calibrer? mon canal 30 indique 0.

Autre probleme, l'autoradio:

Mon changeur CD detecte des erreur et ne veut pas lire les CD, mes HP arrieres sont inactifs, et j'ai toujours une mauvaise reception radio.

dans le vag catégorie radio, coding, il met :

software coding: 00517 (le 5 désactives les HP arriere a ce que je sais, et le 7 je ne savais pas qu'il existait! :blink: et apparemment il devrait y avoir un 2 à la place du 7 pour le changeur CD..)

Workshop code: 05170

J'ai donc essayé de mettre a la place de 00517, 00212, mais ça ne change rien, chaque fois que je reviens sur le calculateur, il me réafiche 00517...

Où est ce que je me suis trompé dans la procédure??

Et le dernier pb:

activer le verrouillage des portes des 20km/h

Mon code actuel est 04682

J'ai vu que sur la page easydiag de s3passion, en rajouttant cette option mon code deviendrait 4714.

D'un code a 5chiffre on passe à 4??? ou dois je rajoutter le 0?

Pour mon modele (de 99) ils disent de rajoutter a ce code 8192.

est ce a la suite ou additionner?

Je ne voudrais pas faire de bêtise don pourriez vous me confirmer si je dois rentrer 4714+8192, cad 12906??

Posté(e)

Et le dernier pb:

activer le verrouillage des portes des 20km/h

Mon code actuel est 04682

J'ai vu que sur la page easydiag de s3passion, en rajouttant cette option mon code deviendrait 4714.

D'un code a 5chiffre on passe à 4??? ou dois je rajoutter le 0?

Pour mon modele (de 99) ils disent de rajoutter a ce code 8192.

est ce a la suite ou additionner?

Je ne voudrais pas faire de bêtise don pourriez vous me confirmer si je dois rentrer 4714+8192, cad 12906??

oui c'est bien ça, tu addionne tout

je l'ai fait et ça fonctionne!

Posté(e)

Le fait d'additionner 8192 n'est que pour les modèles de 99 a 2001 selon s3passion.

Étonnant que tu l'ai fait et que ça aie marché sur la tienne de 2003...