Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Aujourd'hui c'était le jour de la révision des 90.000 Long Life + plaquettes AR (elle en a 94.400).

En effet quand je l'ai achetée la révision était à faire, donc le vendeur (garage allemand) m'a dit qu'il la ferait faire dans la semaine. Je lui ai alors proposé de m'occuper de la révision et il a retranché 500€ (ce que je savais être en gros le prix de la révision des 90.000 vu que je l'avais faite il y a peu sur la berline).

Surtout je voulais éviter qu'il fasse faire la révision dans une concession Audi "amie".

Ensuite çà me permettait de faire travailler ma concession Audi habituelle qui est aussi cliente chez moi.

Et enfin je me suis dit que ma concession Audi habituelle serait plus critique compte tenu de la provenance allemande.

Lorsque je l'ai cherchée ce soir, le chef d'atelier revenait tout juste de l'essai à son volant et m'a dit qu'elle est vraiment dans un état super clean, et que l'intérieur est véritablement neuf, notamment la sellerie (tu m'étonnes :bigsmile: ).

J'ai récupéré les porte-ski que j'avais commandés, il ne reste plus qu'à attendre la neige pour monter les pneus neige et aller dégourdir le Quattro :hot:

• Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

:coucou: :coucou:

nous sommes voisin!

je suis en train de me chercher un A6 avant et je voudrais savoir si tu pouvais me donner un coup de main pour les MAJ du MMI.

en effet je suis sur une audi A6 avant de nov 2006 avec beaucoup d'équipements intéressants que je citerai dans un topic specifique si je l'achète mais il y a quelques chose qui me trulupine...

au niveau des données sur les conso, distance parcouru... il n'affiche pas de GPS et de plus je n'arrive pas à lire le KM moyen sur le grand cumul (2) c'est normal ou pas? est ce que la mise à jour y fera quelques choses???

car sur mon audi A4 de 2003 je l'ai.

merci d'avance pour ton aide!

PS je suis de Bollwiller pas loin de guebwiller!

Posté(e) (modifié)

MAJ MMI no problemo je pense.

Si je comprends bien ta question, le GPS entre les 2 compteurs ne s'affiche que lorsque le guidage est en cours.

Le "km moyen sur le grand cumul 2" je comprend que tu ne vois pas le kilométrage au centre entre les 2 compteurs pour la vue 2 ?

Sache que, au niveau du MMI, tu peux paramétrer les affichages à présenter indépendamment pour la vue 1 et la vue 2.

Modifié par R300
Posté(e)

Merci pour tes infos!

normalement je retourne voir la voiture vendredi ou samedi! si je signe l'achats je te ferais signe et nous nous rencontrer montrer nos belles A6! :bigsmile:

A+

Tam

Posté(e)

je commence à fatiguer.... :dodo:

nous pourrons nous rencontrer pour montrer nos belles autos et faire peut être la MAJ!

:coucou:

TAm

• 10 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Des petites news.

Elle a des pneus tous neufs depuis quelques semaines et je viens également de commandes un jeu de pneus hiver.

De retour de ouacances, j'ai à nouveau nettoyé la sellerie et l'ai à nouveau graissée.

Elle est splendide !

A cause "des autres" je viens de commander un jeu d'ampoules blanches pour les anti-brouillards (les seuls feux jaunâtres encore présents sur mon A6).

Et je viens aussi de commander une paire d'embouts droits Norauto.

Je vais bien finir avec une calandre S6 avec vos conneries :bigsmile:

Modifié par R300
Posté(e)

J'avoue que, dès qu'on commence, ça n'en finit plus. Pour l'instant, je résiste avec mes embouts, calandre et jantes d'origine ! B)

Posté(e)

Vas t'acheter un S6 direct ça ira plus vite

Posté(e)

Un S6 ne me tente pas mais un 4.2 ou un 3.0 tfsi me tente toujours...

Je scrute je scrute...

Posté(e)

A cause "des autres" je viens de commander un jeu d'ampoules blanches pour les anti-brouillards (les seuls feux jaunâtres encore présents sur mon A6).

Pffff, je ne vois pas qui ça pourrait être :bigthumbup:

Sinon, la mise à jour du mmi en 5570, ça apporte quoi et que faut-il faire exactement ? (d'ailleurs comment on sait qu'on est en cette version) ? (désolé je débute dans le MMi pour l'instant :biere: )

J'aime bien ta photo avec ton A6 face à ton petit bolide. Ce dernier pourrait presque rentré dans le coffre de l'A6 :P

Posté(e)

En mai dernier j'ai fait vérifier la cartographie moteur de ma Caterham, donc travail sur un banc, ce qui m'a permis de connaître la,puissance exacte : 224ch, donc exactement comme l'A6. Marrant non ?

Bon le poids n'est pas le même, heureusement :bigsmile:

Posté(e)

Quant à la version du MMI en cherchant un poil tu trouveras comment connaître ta version.

Si ta version est celle d'origine il y aura qq changements mais rien d'extraordinaire.

Posté(e)

224 ch pour moitié moins de poids, oui ça doit bien avancer :eldiablo:

La différence, c'est uniquement le poids du système quattro :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Euh.. non : le 1/4 du poids :eldiablo:

Modifié par R300
Posté(e)

Un S6 ne me tente pas mais un 4.2 ou un 3.0 tfsi me tente toujours...

Je scrute je scrute...

Ah ah je t'attends du coté obscur de la force

Posté(e)

As-tu vu que les nouvelles S6 - S7 - S8 disposeront désormais d'un nouveau V8 4.0 Bi-Turbo, baptisé 4.0 TFSI ?

(420cv pour S6 et S7 et 520 pour S8).

Coupure d'une rangée de cylindres quand pas besoin (comme les premières S600 V12 et CL600 V12 il me semble).

Gros travail sur le bruit pour que le bruit en "4 cylindres" ne soit pas à chier

...

25% de conso en moins annoncée par rapport au V10 abandonné.

Posté(e) (modifié)

boooooouuuuuuuuh

plus de Lambo berline break et limousine :( :angry:

j'avais vu ça

mais tant mieux pour la conso et les émissions

Modifié par DINGO O
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Les ampoules H7 "effet xenon" pour les anti brouillards sont arrivées ce matin.

Je tenterai de les poser ce soir grâce à cet excellent tuto.

Les embouts droits sont arrivés la semaine dernière, il faut vraiment que je trouve une solution pour les faire monter...

Modifié par R300
Posté(e)

@R300,

Qu'est ce que tu as pris comme jantes et pneus neige?

Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé une photo de l'hiver dernier : ce sont ces jantes Audi en 17 [achetées d'occasion avec les pneus sur Ebay il y a 2 hivers, dans les 550 € livrées, les pneus ont quand même fait environ 25.000km].

Les Conti Hiver étant morts j'ai acheté il y a qq semaines des Dunlop Winter Sport 3D 225/50R17 XL 98H (A0) [707€ livrés]

roueshiver2.jpg

Modifié par R300
Posté(e)

Cà y est les ampoules d'anti brouillards ont été remplacées.

C'est vrai que c'est simple une fois qu'on a osé tirer fort sur les grilles en plastique...

Posté(e) (modifié)

Et oui disparu le dernier éclairage jaunâtre de mon A6 :coucou:

antibrouillard.jpg

Modifié par R300
Posté(e)

Oui au début, quand on ne sait pas comment ça se retire, on n'ose pas trop tirer dessus. Mais le résultat est sympa surtout pour cette modique somme, et surtout sans installer de kit spécifiques, faire des pontages de fils etc... ça reste propre ainsi :)

Posté(e)

ça rend bien

as tu une photo avec les feux de jour allumés

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai enfin trouvé une bonne âme sachant manipuler disqueuse et poste à souder.

Voici mes embouts droits enfin montés, et je suis bien content du résultat : :hot:

Merci à tous ceux qui ont documenté leurs montages :coucou:

echappement2r.jpg

echappement1c.jpg

Posté(e)

Nos inserts intérieurs sont différents, mais plus pour longtemps...

Des inserts en noyer mat sont dans mon bureau et attendent les barres de leds neuves qui vont dessous (les miennes n'éclairent vraiment plus grand chose) pour être installés.

Ce WE je pense.

Posté(e)

Cool, ça s'annonce bien !

Mais il restera quand même une différence (ou deux) difficile à permuter (quoique, quand on veut on peut...) :petard:

Tu vois quel genre ? LOL :drive:

:sortir1:

:out1:

Posté(e) (modifié)

Non je ne vois pas :bleble:

En fait pour de vrai à chaque fois que je change je pense prendre une 4.2 essence.

A la place de celle que j'ai j'ai vraiment failli prendre une 4.2 (j'hésitais entre 2) et là Dingo m'a informé que toutes les A6 4F 4.2 n'était pas FSI (en fait à partir de fin 2006 en gros) et effectivement celle que j'allais prendre n'était pas FSI, et les FSI était encore un poil chère, tout au moins aussi chère qu'une 3.0 TDI, donc pas intéressant pour moi.

Et oui, je fais encore près de 30.000 km / an, dont plusieurs milliers en tractant ma voiture de piste (et je sais par expérience qu'une voiture essence, à peu près sobre, est forcément gloutonne en tractant, ce qui n'est pas le cas du 3.0 tdi). Malheureusement ma bourse m'oblige encore à regarder la dépense en carburant quand il est si importante, et surtout la décote compte tenu du nombre de km.

Alors oui, ta voiture est pour moi quasi la voiture idéale pour la route en famille, manque peut-être le FSI...

Modifié par R300
Posté(e)

Je te charriais, t'avais compris ! Mais avec tant de bornes par année, ça fait réfléchir à deux fois... Moi je n'engloutit que 15000 par an, ce qui est peu...

Pour le FSI, je n'ai jamais testé. Et je serais curieux d'en écouter un une fois, car j'ai un a priori sur la technologie depuis que j'ai eu mon A4 2.0 FSI pendant trois ans : elle faisait au ralenti un bruit assez proche quand même du diesel... :(

Posté(e) (modifié)

Je l'avais bien compris comme çà :coucou:

Ah, et avant de vendre tes jantes actuelle fais moi signe...

Modifié par R300
Posté(e)

beau travail ça change le look ,il lui manque encore les films sur les vitres et après :bien:

:coucou:

Posté(e)

A vrai dire je ne suis pas trop fan des vitres sur teintées.

Posté(e)

Merci :coucou:

Posté(e)

Ah, et avant de vendre tes jantes actuelle fais moi signe...

Ben là je vais te décevoir, mais je compte les garder comme jantes pour mes pneus neige...

A moins que tu veuilles me les échanger contre tes 18" d'été (si j'ai bien compris ton post) ? :bigthumbup:

Posté(e)

Va falloir qu'on cause peut-être...

Posté(e)

A propos des vitres teintées, les "rideaux" qui s'adaptent à la forme des vitres sont bien

Mais une fois posés ça fait vitres teintées de l'extérieur

et tu dois les stocker une fois démontés

moi j'en suis content et ils viennent en plus de la surteinte d'origine

les enfants sont bien protégés et on ne voit absolument pas ce qui est dans le coffre même en plein soleil

si j'avais connu ça avant j'en aurai mis sur la classe A au lieu de faire teinter les vitres comme madame souhaitait (beaucoup plus cher)