Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ayant vendu mon A6 Berline, 3.0 TDI, je viens de faire l'acquisition d'une A6 Avant.

Tout comme ma berline, elle est argent métal cuir noir, avec un 3.0 TDI Quattro Tiptro.

Tout comme ma berline, elle est de 2006, version 224cv.

Ma berline avait 101.000 km lors de la vente, l'Avant a 93.000km.

Ma berline était une auto française, que j'avais achetée dans une concession Audi (à 60.000km).

Cette A6 Avant est allemande, je viens de la chercher à Cologne.

Ayant obtenu le N° de série au préalable, j'ai pu valider la liste exacte des équipements avant mon déplacement, ainsi que la liste des interventions effectuées chez Audi, avec leur kilométrage.

De plus je lui ai fait un petit coup de VAG-COM sur place, avec l'autorisation du vendeur (en peu surpris).

Cosmétiquement, elle est dans un état intérieur/extérieur irréprochable.

Par rapport à une finition Ambition Luxe française, cette A6 Avant présente deux différences.

Il n'y a pas le pack rangement (tiroir vide-poche sous les sièges avant, porte gobelet dans l'accoudoir central, poches aumônières au dos des sièges avant).

La roue de secours est remplacée par un kit anti-crevaison. Le gain de volume est notable puisque la "cuve" qui remplace la roue de secours peut contenir par exemple 2 paires de chaussures de ski adultes et 1 paire enfant.

Elle a tout le reste des équipements d'une Ambition Luxe française (Xénon Plus avec coming home, cuir, Clim auto confort plus, sièges AV électriques, MMI High, GPS DVD Europe, Chargeur 6 CD, régulateur de vitesse, volant multi-fonctions, capteur de pluie et de luminosité, radars AR, feux arrières à leds...).

Et en plus de ces options "classiques", elle a :

- La suspension penumatique

- L'attelage pivotant

- Les sièges avant sport

- Les sièges avant chauffant

- Les palettes au volant

- colonne de direction réglable en hauteur et en profondeur

- Les jantes de 18 (spécifiques au Pack "25 ans de Quattro")

- Le pré-équipement Bluetooth

- L'Audi Parking Plus (Radars AV/AR, affichage MMI)

- Les fixations Isofix à l'AR

- Le pack Lumière (3 rétros électrochromes, leds d'ambiance, leds sous les rétros ext.)

- Le Hayon arrière motorisé

Après pas mal de recherches (le mot est faible...) j'ai trouvé une auto qui n'est pas loin de ma voiture de tous les jours idéale au regard de son équipement.

Les modif à venir

Passage en MMI 5570 (fait hier soir)

Mise à jour du DVD cartographique

Installation d'un AMI (commande en cours) + disque dur 250Go (arrivé aujourd'hui)

J'ai fait faire le contrôle technique ce matin, 0 défauts bien entendu.

Si j'ai le temps j'irai à la préfecture demain pour l'immatriculer.

Le retour de Cologne (400km) s'est déroulé un à rythme assez soutenu, suffisamment pour constater que le moteur fonctionne exactement comme ma berline, la boîte est aussi douce (mon "ex" avait été vidangée à 60.000), aucun souci de roulage, aucune vibration, pas un bruit de mobilier.

Le confort supplémentaire apporté par la suspension pneumatique est parfaitement sensible et vraiment appréciable.

J'avais un bruit classique au niveau du cache bagage. Mon concessionnaire m'a dit que çà venait du "filet" de séparation entre la soute et l'habitacle. J'ai retiré cette pièce et c'est vrai qu'il n'y a plus de bruit.

Quelques photos suivront...

Modifié par R300
  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut R300

Super compte rendu, très détaillé. On a vraiment hâte de voir les photos de ton avant "full option" :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

vivement les photos, moi aussi je veux me prendre un AMI, peux-tu me dire ou tu l'a pris a quel prix et tout, par MP si tu veux

Posté(e)

Salut R300,

Bravo pour la présentation et pour ton achat "raisonnable"

Même si j'étais déjà au jus

Posté(e)

:Forum68: Félicitations, au vu des équipements en plus tu as une super voiture, sans indiscrétion tu l'as payé combien???

Tu l'as acheté en allemagne donc tu as payé un malus écologique???

Posté(e)

Seul les véhicules importés dont la 1er mise en circulation est faite après le 1er janvier 2008 sont soumis à l'écotaxe.

Posté(e)

Ok donc tu n'as pas été concernés ;)

Posté(e)

Salut,

Belle liste d'équipements...

Il me tarde de voir les photos de la bétaillère...

@+

Posté(e)

Très bonne pioche si je puis dire :bigsmile:.

Vivement les tofs.

Effectivement le filet de séparation de coffre est un point faible. Sur la mienne qui était un modèle de juin 2006, Audi avait remplacé à l'époque la pièce complète sous garantie. Le bruit était vraiment gênant dans un véhicule aussi bien insonorisé par ailleurs.

Posté(e)

Je n'ai pas souvenir d'un bruit

décembre 2006

Posté(e)

çà y est j'ai les plaques définitives.

Ce bruit est récurrent sur les A6 Avant après environ 80.000km, d'après mon concessionnaire.

J'en ai essayé deux récemment, 2007 148.000km et 2006 85.000km et les deux avaient ce bruit.

Posté(e)

Idem, j'aurai aimé connaître le prix et les démarches à faire... je souhaites également acheter une Audi A6 Avant en allemagne.

De même, quel est l'outil pour connaître l'équipement à partir du numéro de série ?

Merci pour les quelques informations

Posté(e)

Les démarches pour importer une Audi A6 sont excessivement simples.

Il faut se rendre à la préfecture avec les éléments suivants :

La CG allemande.

La facture de vente.

Un Quiitus fiscal (auprès de ton Hôtel des impôts), qui t'ai remis gratuitement après examen de la facture de vente et de la CG (le véhicule doit avoir + de 6 mois ET + de 6.000km pour ne pas être soumis à la TVA française).

Le PV du contrôle technique effectué en France

Un COC (certificat d'homologation européenne) propre au n° de châssis de ta voiture (un concessionnaire Audi Allemand ou tout garagiste allemand habitué à l'export te le fournit avec la voiture, sinon tu peux le commander auprès de n'importe quel concessionnaire Audi Allemand contre 50 ou 60 €).

Le cerfa de demande d'immattriculation

Un pièce d'identité

Un justificatif de domicile

Concernant les options en fonction du n° de série, c'est mon concessionnaire Audi local avec qui je m'entends bien qui me rend ce service.

Posté(e) (modifié)

Et voici quelques photos

avant8.jpg

avant7.jpg

avant6.jpg

avant5.jpg

avant4.jpg

avant3.jpg

avant2o.jpg

avant1x.jpg

Et en enfin, montage de l'AMI cet après-midi

avant9.jpg

J'ai choisi un câble USB.

Cà marche nickel avec une clé USB.

Par contre j'ai commandé un DD 250Go Freecom classsic (car je sais qu'il fonctionne avec l'AMI puisque j'en avais un dans ma berline) chez "rue du business" et ils ont trouvé plus malin de m'envoyer un Seagate (qui au passage est moins cher, alors qu'ils m'ont bien facturé le Freecom).

Et bien ceui-ci n'est pas recnnu par l'AMI (??) et en plus la prise mini usb est sur le côté (au lieu de derrière sur le freecom) ce qui ne permet pas d'insérer le DD dans le tiroir de l'AMI. Je vais voir avec eux pour leur retourner.

Modifié par R300
Posté(e) (modifié)

Maintenant que toutes les modifs prévues initialement sont faites (MMI 5570, DVD GPS 2010 et AMI) il va bien falloir que j'en trouve d'autres :bigsmile:

Les embouts d'échappement droits me tentent bien, mais je ne sais pas faire (soudure...). Faut que je réfléchisse.

Changer les ampoules intérieures par des LED.

Changer les feux de jour + veilleuse par des LED.

Modifié par R300
Posté(e)

Argh et j'ai aussi le rétro ext gauche qui ne se déploie pas totalement à chaque fois, çà me gonfle :furious:

Posté(e)

Les embouts d'échappement droits me tentent bien, mais je ne sais pas faire (soudure...). Faut que je réfléchisse.

Les Norauto se vissent....

Posté(e)

superbe ta voiture enfin tu nous la devoile

d'ailleur petit hors sujet au niveau des embout d'echappement ca existe en oblong???

Posté(e)

se vissent sur quoike ?

Tiens je viens de recevoir ma prime d'assurance, le break coûte 50€/an moins cher que la berline (même moteur, même année, même finition c-a-d ambition luxe) et les franchises sont minorées B)

Posté(e)

Pô bête :coucou:

Je m'tâte.

Je les avais mis sur ma berline, mais je les trouvais limite too much.

Par contre les cerclages chrome des boutons multifonctions du volant étaient effectivement sympa.

Posté(e)

Je profite de la commande groupée en cours pour passer à l'éclairage intérieur full LED (+ plaques d'immat) :coucou:

Posté(e)

J'ai reçu mon DD 250Go il y a une demi-heure, copiage de mes 30Go de MP3, branchement du DD sur l'AMI via USB et zou çà marche !

Posté(e)

est-il formaté en FAT32?

concernant les embouts c'est soudure obligatoire car les vis ...c'est de la m....!!

vas dans un magasin de brico ..il existe des produits pour de la soudure à froid

marjy :coucou:

Posté(e)

Et je viens également de recevoir des barres de toit (pièces Audi) achetées sur leboncoin, dans un état neuf, dans l'emballage d'origine et avec la doc :bien:

Il y en a régulièrement sur leboncoin, autour des 100/120 € hors port (15€ en colissimo recommandé pour info).

Ce sont souvent des accessoires qui ont très peu servi, et c'est toujours mieux que les 240€ neufs.

J'ai commandé chez mon concessionnaire le porte ski (4 paires ou 2 snow), qui est en promo nationale à 80 au lieu de 95, (c'est toujours çà).

Posté(e)

Je n'ai pas vérifié mais d'origine il arrive pré-formaté en FAT32 d'après la doc.

Posté(e)

Marjy,

Ce qui me turlupine avec l'installation de ces embouts, c'est comment le faire proprement dans la mesure ou le tube d'échappement est pas mal plus petit que l'embout rajouté...

Posté(e)

L'embout est réstreint côté fixation pour justement s'adapter a nos tubes

la différence entre les deux est de l'ordre du cm donc facilement ajustable ..

de toute facon l'embout étant trop long il faut couper une "rondelle" d'épaisseur equivalente

au systeme de fixation avec les vis ...+/- 1.5 cm ...sinon tes embouts vont trop ressortir!

pour ton DD tu aurait eu la deconvenue de le voir non reconnu par l'AMI s'il n'avait pas été en FAT32

marjy :coucou:

Posté(e)

Il y a quelques jours j'ai activé la fonction commande vocale du téléphone grâce à ce post de Gasy :coucou: .

Et aujourd'hui j'ai fait un grand nettoyage de la sellerie puis graissage en suivant ce tuto.

Je l'avais déjà fait sur ma berline et le résultat mérite les efforts.

Le nettoyage accompli (bonjour la couleur de l'eau de rinçage :blink: ), la sellerie est totalement enduite de graisse qu'elle va absorber en grande partie durant la nuit.

Cela explique pourquoi elle est totalement brillante

sellerie2.jpg

sellerie1.jpg

Demain matin, j'évacuerai la graisse non absorbée et le cuir aura un aspect satiné/mat parfaitement à mon goût.

Sinon j'ai profité d'un rayon de soleil pour faire une tite photo de mon A6 Avant avec mon jouet...

a6cat1.jpg

Il me tarde de tester cette suspension pneumatique avec la remorque :jap:

Posté(e)

Salut,

Il me tarde de tester cette suspension pneumatique avec la remorque :jap:

Tu verras ce sera que du bonheur :malelovies: !!

;)

Gasy

Posté(e)

Et voici 2 photos prises ce matin après lustrage pour évacuer la graisse non absorbée.

(désolé pour lé piètre qualité des photos...)

sellerie3.jpg

sellerie4.jpg

Et en plus la sellerie est super douce au toucher :bien:

Posté(e) (modifié)

Les photos ci-dessus ne sont vraiment pas belles... Alors j'en ai refait une avec un appareil photo cette fois

sellerie5.jpg

Modifié par R300
Posté(e)

Merci :jap:

Et là la lumière accentue la brillance (que je n'aime pas trop).

Sincèrement je trouve très agréable de m'assoir dans une voiture que sent le cuir et dont la sellerie est douce au toucher.

Posté(e)

Maintenant que toutes les modifs prévues initialement sont faites (MMI 5570, DVD GPS 2010 et AMI) il va bien falloir que j'en trouve d'autres :bigsmile:

Changer les ampoules intérieures par des LED.

Changer les feux de jour + veilleuse par des LED.

Pour la soudure, le mieux est de trouver un petit carrossier, il te fera cela comme tu le souhaites, pour une à deux heures de main d'oeuvre.

C'est ce que je vais faire, car peu de particuliers ont des TIG ... par ailleurs si tu veux que ce soit bien fait, je te conseille que l'auto soit sur un pont élévateur pour souder comme il faut.

.