Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

J'ai suivi ton post à ce sujet et c'est effectivement la solution que j'adopterai si j'en éprouve le besoin.

• Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Ce soir j'ai monté les nouveaux inserts finition noyer mat en lieu et place de la finition ronce de noyer.

J'ai un faible pour cette finition depuis que je l'ai vue sur quelques photos d'A6 de ce forum :coucou:

Il me reste encore la console à faire.

C'est vrai que pour les portes et le dessus de boite à gants c'est simplissime à faire.

J'ai également changer les 2 barres de leds des portes avant qui sont sous les inserts.

Donc démontage des garnitures de porte et vraiment çà aussi c'est à la portée d'un bi-main-gauche ayant regardé les tutos avant.

Je n'ai pas encore fait les portes arrières car il manque quelques centimètres à mon tournevis pour atteindre la vis sous l'accoudoir.

Par contre je suis hyper déçu car les leds neuves n'éclairent pas plus que les anciennes, mais pas d'un poil...

Je suis déçu déçu déçu :angry:

Modifié par R300
Posté(e) (modifié)

Cà me tracasse cette histoire de barres de led qui n'éclairent rien.

Quand je regarde par en dessous pour voir la barre de led en direct, je vois bien qu'elle éclaire très peu, même avec l'intensité réglée à fond au niveau du MMI. Ce n'est pas un bel éclairage intense sur toute la longueur de la barre mais un éclairage tout mou et discontinu.

Quelqu'un sait-il si je peux brancher une telle barre de led directement sur une batterie 12v pour voir comment elle devrait éclairer ?

Modifié par R300
Posté(e)

Je ne suis pas électricien, mais je ne vois pas de différence entre l'alimenter en direct ou par le biais de l'interrupteur du tableau de bord. La seule différence est que tu as fusible pour l'interrupteur.

Mais le courant qui y passe, reste du 12 volts...

Perso, je démonterai une ampoule de l'intérieur du coffre par exemple, et je brancherai mes leds dessus. Là au moins tu ne risques pas grand chose... :)

Posté(e)

Sauf s'il y a un transfo avant la barre led non ?

Posté(e)

Merci c'est sympa :coucou:

Posté(e) (modifié)

A midi j'ai désassembler la fameuse barre led.

En fait c'est vraiment tout con !

2915218360103896419S600x600Q85.jpg

Il n'y a qu'une petite led au niveau du connecteur, à gauche sur la photo.

La grande barre en plastique, plastique plein, est juste clippée sur le connecteur et sert de vecteur pour la lumière.

Par contre en alimentant la led avec du 12v en direct elle ne fonctionne pas.

Je suis une grosse bille en électricité.

Ce pourrait-il qu'il y ait une résistance quelque part avant les 4 leds (une à chaque porte)?

Si oui, une défaillance de cette résistance peut-elle expliquer la faible intensité de mes 4 leds ?

Quand je vois la photo de Malcolm, mes Leds de porte en sont loin en intensité.

2583300370103896419S600x600Q85.jpg

Modifié par R300
Posté(e) (modifié)

Pour tes leds, ne te fie pas juste à cette photo de Malcolm : une photo seule a du mal à rendre compte de la réalité d'un contraste. Ce qu'il faudrait, c'est que tu compares avec un autre propriétaire d'A6 C6, dans les mêmes conditions d'éclairage extérieur, pour te rendre compte.

Sinon, pour tes inserts en bois, vivement les photos, je trouve que c'est un très bon choix ;)

Et pour les jantes, n'hésite pas à l'occasion à m'envoyer en MP des photos de tes 18", ça pourrait être intéressant comme deal ! A voir...

Et : :new_birthday: aussi ;)

Modifié par Leovigilde
Posté(e)

Merci les Loulous :coucou:

Je viens de lire dans un post de Malcolm qu'il y aurait effectivement un transfo de manière à avoir 2,80v au connecteur de cette led.

Dans le noir complet, si je ne mets pas mon bras 2cm sous le barre de led il est impossible de savoir qu'il y a de l'éclairage...

Posté(e) (modifié)

A y est... j'ai installé le nouvelle console centrale en bois mat.

Vu que j'y suis arrivé, tout le monde peut le faire.

Je n'ai rien eu à forcer ni au démontage ni au remontage.

Zéro casse, tout nickel. J'suis assez content...

Je précise que je suis du type 2 mains gauches.

Ceux qui ont l'habitude vont se marrer mais j'ai mis 3h15 pour :

- démontage de la console centrale

- transfert MMI, cendrier et porte gobelet

- remontage de la nouvelle console

Ce temps inclut des recherches sur le net (surtout ce forum) pour comprendre certains points en cours de route.

J'ai fait quelques photos pour un tuto à venir tout bientôt.

Trô bô :malelovies:

mat15t.jpg

mat3v.jpg

mat4j.jpg

Modifié par R300
Posté(e)

Ceux qui ont l'habitude vont se marrer mais j'ai mis 3h15 pour :

Ce temps inclut des recherches sur le net (surtout ce forum) pour comprendre certains points en cours de route.

Sur 3h15, ça t'a pris combien de temps ça ? :bigthumbup:

Posté(e)

Bravo, ça rend très bien, bon choix de déco ;)

Pour ce qui est du temps que tu as passé, ça ne me semble pas ridicule : si on veut faire du bon boulot propre sans rien casser, et qu'on n'a jamais démonté avant les pièces en question, il vaut mieux aller très très lentement. J'ai eu sur mes véhicules précédents de mauvaises expériences à cause d'une précipitation mal gérée...

En tout cas, c'est super comme modif' :coucou:

• 8 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Un petit déterrage de topic simplement pour dire que je viens de récupérer ma bétaillère de la révision des 120.000 (elle en a 125.300), durant laquelle j'ai aussi fait vidanger la boîte Tiptro.

Je trouve que cette génération d'A6 vieillit quand même super bien, aussi bien d'un point de vue esthétique (int/ext) que d'un point de vue tenue des matériaux

J'en ai profité pour commander les 4 centres de roues de mes jantes RS9 qui m'ont été volés ce WE.

Je n'ai pas voulu les acheter sur LBC ou Ebay sachant pertinemment que j'allais alimenter leur petit jeu.

Les gugus vendent çà entre 65€ et 120 € les 4, ils valent 140 en concession.

(La concession m'avait prêté un Q5 3.0 240 : ouch c'est tape cul à côté de l'A6 avec Adaptative Air Suspension, sans parler du coffre auquel il manque 20 bon centimètres pour y loger notre poussette dans le sens de la longueur si on veut conserver un espace de chargement correct)

Modifié par R300
Posté(e) (modifié)

Vous noterez au passage que je roule beaucoup moins qu'avant (depuis 1 an je roule en moto lors de tous les déplacements où je suis seul) et par conséquent l'appel de l'essence n'a jamais été aussi fort...

Modifié par R300
Posté(e)

Moins de 50 000 kms par an, c'est essence de toute façon !!! :eldiablo:

Posté(e)

l'appel de l'essence n'a jamais été aussi fort...

Ne résiste plus, passe du côté obscur ! :up:

• 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

ah ah

ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ton sujet

ce n'est pas pour rien

tu vas nous rejoindre alors du côté essence !

n'hésites pas à m'envoyer les annonces qui te tentent

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens de commander un module rsap à mettre que en lieu et place du cradle.

Je vous tiens au jus de l'intérêt réel du binz.

Posté(e)

J'ai reçu le module rsap et l'ai installé.

Mon mobile (Galaxy S2) est donc couplé à la voiture via la protocole rsap.

Ainsi, il reste dans ma poche, se connecte automatiquement (comme avant), mais seules les informations de ma carte SIM sont envoyées à ce nouveau module qui prend alors en charge les fonctionnalités du gsm (ce module embarque le hardware d'un gsm).

Mon téléphone est alors en mode veille (quasiment pas de consommation de batterie), et surtout, je bénéficie de l'antenne de toit au lieu de celle du mobile.

Je peux continuer à tout commander depuis le MMI, le volant et la commande vocale comme avant.

Posté(e)

Je connais pas du tout ce système... mais bon, je suis une bille sur les connectiques téléphones de toute façon...

Posté(e)

J'ai reçu le module rsap et l'ai installé.

Mon mobile (Galaxy S2) est donc couplé à la voiture via la protocole rsap.

Ainsi, il reste dans ma poche, se connecte automatiquement (comme avant), mais seules les informations de ma carte SIM sont envoyées à ce nouveau module qui prend alors en charge les fonctionnalités du gsm (ce module embarque le hardware d'un gsm).

Mon téléphone est alors en mode veille (quasiment pas de consommation de batterie), et surtout, je bénéficie de l'antenne de toit au lieu de celle du mobile.

Je peux continuer à tout commander depuis le MMI, le volant et la commande vocale comme avant.

Je serais également intéressé par ce module;

Peux tu en donner la référence et l’endroit ou tu l'a acheté (et éventuellement le prix).

Posté(e)

Je l'ai acheté sur Ebay Allemagne (taper audi rsap).

Je l'ai acheté neuf à un particulier (61€ livré), mais on en trouve pour 70/75 € livrés par des professionnels.

(prix catalogue Audi : 399 €)

Posté(e)

Bonjour,

Et comment se passe le raccordement ? La connectique du RSAP est identique à celle du craddle ?

Posté(e)

Excat, c'est comme si tu plug un craddle dédié à ton mobile.

Posté(e) (modifié)

Je l'ai acheté sur Ebay Allemagne (taper audi rsap).

Je l'ai acheté neuf à un particulier (61€ livré), mais on en trouve pour 70/75 € livrés par des professionnels.

(prix catalogue Audi : 399 €)

Peux tu me confirmer qu'il s'agit de ce module ? http://cgi.ebay.fr/w...#ht_1561wt_1157

Et j'aurai une question supplémentaire : aujourd'hui, je me connecte en bluetooth avec mon galaxy SII.

Le Rsap est il compatible avec le module bluetooth déjà installé d'origine ?

Modifié par Zebulon25
Posté(e) (modifié)

Tu veux savoir si le module rsap en question est compatible avec ton A6 équipée du Bluetooth ?

Oui si tu as l'emplacement dans l'accoudoir pour brancher un craddle.

Il y a une subtilité pour le Galxy SII.

Si tu as eu la MAJ ICS (Ice Cream Sandwich), donc tu es en 4.0.3, alors le rsap a sauté !!

Une MAJ ICS 4.0.4 est imminente pour passer en 4.0.4. et là tu récupères le rsap nativement.

Dans cette attente le contournement est ici.

(le l'ai fait, c'est facile et çà marche).

Sinon j'ai aussi appairé un vieux Nokia disposant du protocole RSAP et çà a marché du 1er coup.

Modifié par R300
Posté(e)

J'ai effectivement le pré équipement téléphone dans l’accoudoir et mon galaxy S2 est déjà en 4.0.4 :icon_smile:

Merci pour la confirmation

Posté(e)

C'est toi qui a installé la 4.0.4 ou cette MAJ vient-elle de ton opérateur ?

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Posté(e)

C'a y est, j'ai également reçu le module RSAP et je confirme que ça fonctionne avec le galaxy S2 en version 4.04 sans modification. :thanks:

Posté(e)

Tu as vu que le mobile peut se connecter en mode BT seimple ou en mode BT Rsap.

S'il est connecté en BT simple, l'écran du module affiche une double flèche supperposée.

S'il est connecté en BT Rsap, l'écran du module affiche une carte sim.

Posté(e)

Je l'ai branché vite fait l'heure du déjeuner. Je sais que je suis connecté en SAP car sur le Galaxy j'ai "aucun service" à la place de l'opérateur et je peux utiliser le téléphone dans la voiture. Je vais fouiller ça un peu plus ce soir.

Posté(e)

Je pense tu es bien connecté en Rsap.

Posté(e)

Bonjour,

Est-il possible d'avoir quelques photos ? Merci d'avance.

Posté(e)

Ce matin contrôle technique de ma bétaillère à 128.900km : 0 défauts bien entendu.

J'ai été surpris de voir qu'elle est parfaitement sèche en dessous, pas un seul suintement.