Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation


GreenCity

Messages recommandés

Pour le "Dress-code" non je ne pense pas qu'il en faille un, bien sur ça reste une voiture, même si de gamme premium.

 

Comme je le disais, ne t'inquiètes pas ça n'a rien à voir avec toi, c'est plutôt moi. Depuis le collège je n'ai jamais pu supporté la vue d'un survetement. Les jogging ou autre j'en ai horreur, parce que je trouve ça plus que moche. Honnétement on ne ressemble à rien en survet. Alors chez soit c'est une chose, tu te mets à l'aise. Après dehors tu fais aussi ce que tu veux mais c'est moche ;)

Peut-être ne te l'a-t-on jamais dit, et chacun s'habille comme il veut, même si faute de goùt :unsure:

 

Enfin voilà rassures toi, le "Dress-code" doit pas y en avoir, mais bon...

Modifié par Corwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Non mais je ne suis pas inquiet plus que ça, chacun son style. Je ne me mettrai jamais en jean moulant mais je respecte ceux qui en mettent je ne les juge pas c'est leur choix et c'est pas mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, rassure toi je ne te juge pas et tu as raison chacun ses fesses, et je mets des jeans moulant :rolleyes:

 

Même si quelques part je dois un peu juger quand même puisque je ne supporte pas les survet que je trouve horrible et donc les personnes qui pour moi en mettent ne ressemble à rien. Mon dieu, je juge les gens !!! Quel horreur !!!

 

Bon c'est vrai on ne devrait pas juger les gens sur leur apparence ou leur tenue vestimentaire. Mais à la fois il ne faut pas être hypocrite on le fait tous, c'est notre société qui est comme cela. Et tu serait hypocrite de dire le contraire ayant acheté une A1 ;) avec des Xénons qui plus est.

 

Bon :je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si quelques part je dois un peu juger quand même puisque je ne supporte pas les survet que je trouve horrible et donc les personnes qui pour moi en mettent ne ressemble à rien. Mon dieu, je juge les gens !!! Quel horreur !!!

:blink: Effectivement je confirme, c'est pas bien de juger ;) Car si tu es jugé aussi par ceux que tu juges tout de suite ça devient moins drôle :bleble:

..

Plaisanterie de côté, lorsqu'on est sportif survet ou pas ça reste esthétiquement supportable voire carrément beau, tout à l'heure sur la 2 j'ai vu les nageuses, nageurs sortir en survet et je dois avouer que ça leur va super bien :eldiablo:

Pour rester dans l'esthétique, c'est harmonieux de voir un "corps sportif" dans une voiture "sport", le contraire me choquerait plus qu'un gars qui part en A1 ou même en RS5, habillé cool, chercher sa baguette un dimanche aprèm. par exemple B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonne année à tous.

 

Bon presque 3000km depuis le 15 novembre et c'est toujours un vrai plaisir. Je viens de faire 2 fois 400km sur autoroute.

 

Alors pour la conso., j'ai fais une vingtaine de km avec le régulateur sur 115 et j'ai tourné à 6.5l/100km, puis le reste du trajet à 135 et là j'ai tourné dans les 8l/100km.

 

En parlant du régulateur, je le met entre 134 et 138, à 134 le tom tom m'indique 130km/h, je le baisse d'un ou 2km/h quand il y a un radar automatique et ca passe. Et vous a combien le mettez vous pour pas vous faire chopper ? Sinon niveau pratique j'ai eu un peu de mal à m'y faire à ce régulateur, surtout quand on veut le mettre en pause, pas évident de ne pas le repousser complétement et d'annuler la vitesse enregistrée, mais bon ça va venir. Sinon un bon point c'est quand on veut accélérer pour doubler, quand on relâche la pédale il se remet tout seul, pas besoin de le réactiver, il n'y a que lorsque l'on freine qu'il faut le réactiver, mais là c'est logique.

 

Niveau performance, c'est l'éclate ce 1.4. Je l'ai enfin poussé au dessus des 5000 sans non plus atteindre la zone rouge et il aime vraiment ça, la sonorité est magique, il ne gueule pas mais sait quand même se faire entendre, on sent qu'il est fait pour ça. Donc en 3 et 4 ca pousse vraiment fort de 3000 à 5000 et j'ai pas tout retenu, mais en 4 à 5000 je crois que j'étais déjà au dessus des 140km/h. :unsure: J'ai mis l'alerte de sur-vitesse à 160 et en ce qui concerne la reprise, les quelques fois où j'ai du doubler un relou qui n'avait pas une vitesse constante, j'étais en 6 avec le régul à 135, j'accélère, on a l'impression que la voiture ne répond pas plus que ça, mais à même pas la moitié du dépassement l'alerte de sur-vitesse se met à retentir, donc ça répond pas de soucis !

 

En ce qui concerne le paramètre " gala " si mes souvenirs sont bons pour le terme, je confirme que ça fonctionne bien surtout quand on arrive à un péage où l'on sent bien le son se baisser, par contre attention dans l'autre sens... J'ai l'audi sound system, j'écoutais le son bien fort, je rejoins une autoroute, pas mal de monde qui arrive derrière, je pousse sur le moulin en 4 pour passer devant tout le monde et là l'autoradio s'est mit à gueuler et à saturer, j'ai cru que j'allais péter les enceintes. :bigsmile:

 

Donc voilà toujours aussi satisfait, le seul petit truc, c'est le joint des vitres latérales arrières qui n'appuie pas complètement sur la vitre dans un coin, mais c'est une question de 3 ou 4 mm. Comme j'habite à plus de 30km de ma concession, je ne me vois pas aller là bas juste pour ça, mais quand je passerai dans le coin, j'irai leur demander de me mettre un point de colle. Donc c'est vraiment pour trouver quelque chose à redire et si je ne l'avais pas lu sur un forum, je ne sais pas si je m'en serai aperçu tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton compte rendu :coucou:

 

 

L'étalonnage de ton compteur est plus optimiste que le mien : lorsque je suis à 130km/h, TomTom m'affiche 128km/h, idem sur Avretinoo : cette différence est sans doute lié a la taille des jantes (17' sur mon A1, 16' sur la tienne )

 

 

Pour le joint de vitre, j'avais le même souçis mais que d'un côté : j'ai résolu le truc en mettant un peu de colle néoprène derrière le joint pour qu'il reste bien plaqué. Le fait qu'il est tendance a se décoller peut-être lié au condition climatique actuel, le froid ayant un effet "contractant" sur le caoutchouc

 

Bonne route avec ton 1.4TFSI, très Rock and Roll' comme moteur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que je peux apporter un peu d'info vu mes faibles connaissances en automobile....

 

Marrant pour l'étalonnage, tu penses que je peux le faire ajuster en concession ? Et comment être sûr que le tom tom ne se plante pas non plus... pas évident.

 

Et sinon oui très "funky" ce moteur surtout quand on vient d'une 306 1.9D ! :bigsmile: Bon par contre j'ai essayé la série 1 260 cv d'un pote et c'est pas la même histoire... mais 13 l/100km et 350 km avec un plein ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est possible d'agir sur l'étalonnage a l'aide du vag-Com ( nom valise diag chez VW/Audi).

C'est d'ailleurs recommander en cas de changement de jantes.

 

Mais il est préférable d'avoir une marge un peu plus grande car la mienne avec 2km/h je trouve que c'est très juste, sur l'A4 le compteur est est 4-5km/h d'optimiste a 130km/h ce que je trouve très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes impressions Green ;)

Pour La série 1 de 260PS, c'est sûr que ça change de l'A1, tout comme la S3 et ses 265 ps, mais là entre plaisir de conduite et conso il faut choisir ;)

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai fais le plein alors que j'avais 560km, l'ODB me disait qu'il me restait 20km à faire et j'ai réussi à en remettre 40 litres. Ce qui me fait du 7.14 l/100km alors que l'ODB m'indique 7.8 l/100km... Je vais refaire le calcul pour les prochains pleins et si je constate toujours le même écart j'irai chez Audi pour voir si ils peuvent m'affiner le réglage de la consommation.

 

Bon sinon 560km avec un plein, je trouve ça pas si mal, il doit y avoir moyen de largement dépasser les 600 en ayant le pied moins lourd... mais c'est impossible elle en redemande sans cesse la cochonne. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle perf de conso @greencity, surtout pour un 122cv boite manuel ! :bien:

 

Ma conso a l'ODB 2 s'établie a 6,8l/100kms pour une conso calculé a 6,8/6,9litres en moyenne, donc l'ODB sur la mienne es assez juste.

 

Chez Audi ils peuvent réajuster la conso affichées de l'ODB en jouant sur la valeur enregistré par défaut a +/- 15%,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, petit passage chez audi aujourd'hui pour le joint des vitres arrières qui se décolle légèrement dans le coin. Le carrossier n'a encore eu personne qui s'est plaint de ce défaut, il a regardé sur son ordi si ça n'était pas un motif de rappel de véhicule, amis rien à signaler de ce coté. Et vous avez vous ce problème aussi, il faudrait que je vous fasse une photo.

 

RDV mi février, ils vont carrément les changer, il en a commandé devant moi. Tout ça pour 5 mm, ça m'a presque mis mal à l'aise...

 

Par contre il faut que je lui laisse la voiture pour la journée, je n'ai pas pris l'option à 100€ pour un véhicule de prêt lors de l'achat de mon A1, mais il m'a quand même dit qu'il mettrait un véhicule à ma disposition, vous pensez qu'ils vont me faire payer une location ?

 

Et j'ai refait le plein aujourd'hui, 8 l/100km sur l'ODB, 8.16 en calculant, donc je vais continuer à calculer mes consos, j'avais peut être mal noté la dernière fois.

Modifié par GreenCity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta différence entre ODB et conso relevé il doit pas y avoir une grosse marge de différence je pense...

Regarde mon post ici -> http://forums.audipassion.com/topic/109305-jattend-mon-a1/page__st__40

J'ai fait mon bilan conso sur 4000 km et comparaison entre ODB et mesuré... (en bas de la page 2, post d'hier)

Modifié par legone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Question : Je suis à 0km en autonomie sur l'ODB... il me reste la réserve ou bien j'ai déjà tapé dedans parce que ma jauge est à 0 ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 Autonomie = zéro autonomie ;) t'as bien tapé dedans donc le plein le plus vite :angry:

Cela dit n'ayant pas le choix, j'ai eu l'occasion de rouler presque 30km avec l'ODB affichant 0km autonomie ;) A ne pas faire évidemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à aller jusque la station sans problème alors que j'étais à 0 km d'autonomie et la jauge à 0 et j'ai pu remettre.... 40 litres, donc il devait me rester 5 L encore. Je pense que c'est bon à savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'avoir comme des accoues lors de certaines phases d'accélération, je sens que c'est pas fluide au niveau de la poussée. C'est un peu au dessus des 2000 tours et je crois que c'est surtout en 5 et en 6, par contre au dessus des 3000 tours tout va bien. Je m'inquiète peut être pour rien, mais je ne ressentais pas ça au début.

Début de problème mécanique ? Mauvais carburant ? Depuis le début je ne met que du 95 de supermarché, sauf 3 ou 4 fois du 95e10 de station service. Merci pour vos avis.

Modifié par GreenCity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend de voir sur ton prochain plein si tu as le même phénomène, il fort propable que ça vienne du carburant,

Tu peu mettre un plein de 98 Excellium pour "nettoyer" ton moteur, et surtout n'hésite pas a pousser régulièremment ton moteur bien chaud assez haut dans les tours : les TFSI sont équipés d'une EGR ( recyclage des gaz d'échappement ) et lorsque l'on voit les ravages de cette pièces sur des Diesel pas ou peu poussé, on peu craindre la même chose sur nos petits essence si ils sont sous exploité :coucou:

 

Corwin va crier, mais évite le 95E10, si tu n'a que ce type dans la station, opte pour du 98.

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à aller jusque la station sans problème alors que j'étais à 0 km d'autonomie et la jauge à 0 et j'ai pu remettre.... 40 litres, donc il devait me rester 5 L encore. Je pense que c'est bon à savoir !

 

:bien:

Pour le reste je suis de l'avis d'Audiman :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci les pros. Pourtant je la pousse plusieurs fois par semaine entre 4000 et 5000 tours et tout le temps au dessus de 3000 quand elle est bien chaude. La je viens de la prendre pour la mettre au garage, je n'avais que 300m à faire et j'ai senti que même en 2ème cela me le faisait. J'essaierai de faire un plein de 98 la prochaine fois, par contre du 98 de supermarché ca va ou bien il faut mieux du 98 de station service ?

Par contre c'est bon à savoir pour le 95E10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets lui un plein de 98 Excellium, plus nettoyant que celui de supermarché, mais il fleurte avec les 1,63euros :unsure:

 

Test des carburants dans autoplus cette semaine,

 

"Du fait de son prix au litre, le SP95 E10 de grande surface attire immanqueablement. Mais, plus glouton, il ne parvient pas à détrôner le 95 classique.

Notez que ce dernier dame le pion d'un demie litre au 100 à un SP98 survitaminé

 

Le (Cher) plein qui nettoie

 

Entre le sans-plomb 95 et le 98, outre le prix, c'est l'indice d'octane qui diffère. Ce dernier caractérise les propriétés antidétonantes des carburants, c'est à dire leur capacité à encaisser des taux de compression élevés avant la combustion. Supèrieur dans le SP98, il supporte mieux les hauts régimes. LE SP98 des pétroliers présente un autre avantage : il est plus fortement additivé. C'est aussi parfois le cas, mais dans une moindre mesure, en grande surface. Comme pour le diesel, les qualités détergeantes et nettoyantes sont bénéfiques pour le moteur. Elles contribuent à conserver des soupapes d'admission propres, à maintenir une alimentation en parfait état ( surtout avec la généralisation des injections directes) et à pérvenir la corrosion du circuit en cas de stationnement prolongé.

Mais ces qualités se paient au prix fort"

 

 

Me concernant, çà sera le SP95 de grande surface et un plein de SP 98 Excellium de Total 1 fois par mois :coucou:

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend de voir sur ton prochain plein si tu as le même phénomène, il fort propable que ça vienne du carburant,

Tu peu mettre un plein de 98 Excellium pour "nettoyer" ton moteur, et surtout n'hésite pas a pousser régulièremment ton moteur bien chaud assez haut dans les tours : les TFSI sont équipés d'une EGR ( recyclage des gaz d'échappement ) et lorsque l'on voit les ravages de cette pièces sur des Diesel pas ou peu poussé, on peu craindre la même chose sur nos petits essence si ils sont sous exploité :coucou:

 

Corwin va crier, mais évite le 95E10, si tu n'a que ce type dans la station, opte pour du 98.

J'ai quelque doutes sur le fait que les tfsi dispose d'une vanne EGR, même si il en était équipé il ne s'encrasserait pas aussi vite qu'avec un moteur diesel, l'essence ne produit pas autant de suie que le gasoil.

Modifié par palmss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis,

 

 

Une question à propos de carburant : le fait d'alterner du 95 E10 et du 98, ca ne risque rien ? Je précise que je vais toujours chez un grand pétrolier (Total ou Esso en général)

 

 

Merci :)

 

 

P.S : si si, je suis toujours vivant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corwin va crier, mais évite le 95E10, si tu n'a que ce type dans la station, opte pour du 98.

 

En fait perso ne mets pas du SP-95 E-10 car finalement l'écart de prix entre le SP95 et ce carburant est très faible. Je suis plus extrème ;), je fais un mélange SP95 et E85.

Le SP98 contient dèjà de l'éthanol environ 5% mais sont indice d'octane est de 98 alors que le SP95 c'est seulement 95.

Comme tu l'expliques si bien l'indixe d'octane permet d'avoir l'anti-détonation, et un meilleur rendement à haut régime.

Dans le SP98 on companse l'effet sans plomb en ajoutant entre autre comme principal additif de l'éthanol pour augmenter justement cet indice d'octane.

Le E85 à un indice de 105, plus élevé donc que le SP98 et le SP95. Perso je fais un mélange de 50%/50% SP95 et Ethanol, je ne peux pas mesurer l'indice d'octane de ce mélange mais je pense qu'il doit être proche du 100. D'ailleur l'Ethanol arrive de plus en plus en course pour justement retirer le plomb des carburants.

 

Je ne conseille personne de rouler avec le même type de mélange que moi, mais ça marche très bien, c'est même plus péchu que lorsque je roule seulement en SP98. Pour avoir fait un plein avec ce carburant (SP98), mon 1,2 n'aime pas du tout ça, très mou, peu de rendement. Je pense qu'il n'est pas adapté pour le SP98, mais bel est bien pour du SP95.

Modifié par Corwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention le E85 a certes un indice d'octane beaucoup plus élevé mais il est necessaire d'injecter 20% de volume en plus par rapport a du SP95 pour obtenir un melange stoechiometrique avec l'air ce qui n'est faisable qu'en installant des injecteurs specifiques et une pompe a essence plus grosse ainsi qu'en reprogrammant le calculateur en consequence.

 

si tu melanges du E85 avec du SP95 a moitié moitié sans faire toutes ces modifications, alors ton moteur doit tourner tres pauvre (trop d'air par rapport a l'essence) et je ne donne pas cher de sa vie...

Modifié par turbovet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon point de vue sur des moteurs comme ca, inutile de se monter le bourrichon, ce sont des moteurs de grande série, le boost est faible, or c'est le boost qui peut provoquer du cliquetis et necessiter l'utilisation de SP98 préférentiellement au SP95

 

donc en dehors d'une reprogrammation moteur qui rend le moteur plus pointu (plus de boost, plus d'avance a l'allumage) il n'y a de mon point de vue aucun intéret a rouler au SP98 plutot qu'au SP95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention le E85 a certes un indice d'octane beaucoup plus élevé mais il est necessaire d'injecter 20% de volume en plus par rapport a du SP95 pour obtenir un melange stoechiometrique avec l'air ce qui n'est faisable qu'en installant des injecteurs specifiques et une pompe a essence plus grosse ainsi qu'en reprogrammant le calculateur en consequence.

 

si tu melanges du E85 avec du SP95 a moitié moitié sans faire toutes ces modifications, alors ton moteur doit tourner tres pauvre (trop d'air par rapport a l'essence) et je ne donne pas cher de sa vie...

 

Tu sais quoi !!! Je prends le pari ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parier le moteur de ton A1 que t'adores :rolleyes: c'est que tu dois être sûr Co :eldiablo:

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...