Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation


GreenCity

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Picard de 33 ans, je roule en 306 D depuis 12 ans et franchement les voitures c'était le dernier de mes soucis. Je m'étais toujours dit que tant que la 306 roulait, je n'avais pas de raison d'en changer...

 

Et puis voilà, il y a un mois nous sommes allés passer 2 jours en Belgique avec ma compagne et au retour elle me fait " tiens faudrait que l'on change de voiture un jour ". ( Je précise que ma compagne n'a pas le permis et ne compte pas le passer. ) Donc je lui ai répondu " ah oué, pourquoi faire ??? " et puis finalement cela a mijoté dans ma tête pendant le reste de la route. Je me suis dit en rentrant je regarde le prix des BM Série et 1 et celui de l'A3.

 

Et là quand j'ai vu les prix, je me suis dit " ah oué quand même ! " et vu que je suis vraiment à l'ouest au niveau des voitures je me suis dit "tiens c'est quoi ça l'A1 ?". " Ah oué pas mal, mais quand même pas donné pour une petite caisse ", du coup j'ai regardé les concurrentes. La mini je n'aime pas trop, la DS3 je la trouvait pas trop mal au début mais finalement je trouve que l'extérieur part dans tous les sens, ça fait un peu "Playmobil" je trouve. Puis la Mito, mais bon je vais quand même pas rouler dans un caisse avec un nom pareil. ( Vous remarquerez la pertinence de mes commentaires sur ces 3 modèles, on sent l'expert automobile qui parle )

 

Donc voilà le week end suivant nous sommes allés voire l'A1 et là le coup de foudre direct pour tous les 2. Nous y sommes retournés le week end suivant et là j'ai pu essayer la 1.6 TDI histoire de me rendre compte du confort intérieur, tenue de route, etc On a vraiment adoré l'intérieur en tout point de vue, par contre j'ai été un peu déçu du 1.6, c'est quand même plus nerveux que ma 306 je vous rassure mais je m'attendais à plus. Le commercial nous a fait un devis pour une 1.4 tfsi en ambition, j'ai bataillé dure pour avoir au moins 5% mais je n'ai réussi à avoir qu'un peu plus de 4%.

 

Nous avons finalement signé le 18/09 pour :

 

1.4 TFSI / Boite Manuelle / Noir Brillant

Accoudoir central AV

Audi sound System

Ciel de Pavillon en tissu Noir

LED intérieur

Xénon

 

Tout ça pour 22637€ ( Remise, Bonus éco, Accessoires et Carte grise compris )

Pour les accessoires il m'a proposé un truc à plus de 400€ au début, j'ai enlevé le gravage des vitres ( renseignez vous auprès de votre assureur, c'est un coup de fil qui peut vous faire gagner 130€), le véhicule de prêt lors des révisions, et les 30€ de carburant, il me reste donc Carte grise, un bidon d'huile et ampoules de rechange, et il m'offre les frais de préfecture ( genre le truc qui leur coute rien ) et le polish.

 

Livraison sur le bon de commande entre 15/11 et 15/12, mais je l'ai eu au tél il y a quelques jours et il m'a annoncé pour Noel. Donc voilà ça ne fait que 11 jours et je n'en peux déjà plus d'attendre donc je me joins à vous pour pouvoir discuter un peu de la belle. Et bonne attente à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Félicitations et bienvenue au club des A1men ;)

 

 

J'ai pour ma part commandé une 1.4 TFSI S-Tronic Ambition / Noir / option accoudoir AV...livraison prévue à partir de début octobre

 

 

Koala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

 

J'ai oublié de préciser que le jour où j'ai signé j'ai essayé la 1.4 TFSI S-Tronic, mais après la signature d'ailleurs. Et oui j'ai signé pour la 1.4 sans l'avoir essayée avant !

 

J'ai donc était un peu décontenancé par la boite auto au début ( pas bouger pied gauche... sage... ), mais dès la première accélération, j'ai trop adoré la patate et le bruit du moteur. Je suis vraiment pas un technicien, mais je trouve la boite auto excellente, aucune secousse lors du changement de rapport et surtout le fait que d'appuyer plus ou moins fort sur l'accélérateur fait changer de rapport à 4000 ou 6000 tours. Au final je prend quand même une boite manuelle car je suis de "l'ancienne école" et puis aussi à cause du prix.

 

Enfin résultat de l'essai, plus que satisfait de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il semble que la version manuelle du 1.4L est toute récente ! En tout cas quand j'ai acheté la mienne en aout, elle n'était pas encore dispo...

 

 

Koala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

bon la livraison était prévue pour le 23/12, je viens d'avoir mon cc et il m'annonce une légère avance... pour le 9/11, en prod le 24/10. Ca fait encore un bon mois mais ca fait bien plaisir.

Le truc relou, c'est l'état des routes en ce moment dans la campagne picarde... un truc de fou ! D'ailleurs il faut que je trouve un topic qui parle du nettoyage de voiture parce que là la 306 je la lave 2 fois par an avec un tuyau d'arrosage et un balai ( sans le manche ) cassé en 2. Ah ca enlève la crasse mais bon de près on voit les milliers de micro rayures ... et puis les insectes sur les plastiques devant, j'ai abandonné d'essayer de les enlever en 1999. :mouches:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde,

 

bon ma belle est sur le camion quelque part en France, elle devrait arriver en concession aujourd'hui ou vendredi. Je vais lancer le virement comme ça dés qu'ils la reçoivent ils font la demande d'immatriculation. Donc au pire je l'ai en début de semaine prochaine. B)

 

Je voulais remercier spécialement popof pour toutes ses photos et audiman pour toutes ses infos qui m'ont bien aidé à patienter et bien sur tous les membres actifs de ce forum. Je posterai bien évidemment des photos quand j'aurai pris possession du véhicule.

 

Bon pour le rodage (1.4 tfsi, bvm6), si j'ai bien compris, 1000km sans dépasser les 3000 tours, puis monter de plus en plus dans les tours?

 

Et sinon éternel débat, 95 ou 98? Sachant que je n'ai pas de station de grande marque proche de chez moi, mais des supermarchés... et que je vais essentiellement faire des petits trajets de campagne avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bonne nouvelle alors, peut-être que tu rouleras avec ce week-end ;), j'étais comme un fou lorsque j'attendais la mienne à ma concession.

 

Perso je mets du 95, et je me suis posé la même question. Sur la notice ils annoncent une compatibilité avec le E10. Si tu veux faire un week-end sportif mets du 98 qui donnera de meilleure performance, mais pour tous les jours selon moi tu peux mettre du SP95, voir du SP95-E10

 

moi je mets même du E95 et ça marche bien dans une proportion de 50% SP95/ 50% E85, mais chacun prends ses responsabilité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement de voir les photos de ta belle :bien:

C'est toujours un vrai régal d'aller chercher sa voiture neuve, jamais utiliser, tout est propre et neuf...

 

Pour le rodage tu as bien cerné la chose : 1000kms tranquille avec un régime maxi de 3000tr/min, ( en éco conduite on preconise 2500tr/min max sur un essence), ça permet de roder pneu et plaquette tranquillment et au moteur de s'habituer a ta conduite.

Ensuite il faut lui apprendre a monter dans les tours pour qu'il aille chercher sa puissance, petit a petit tu monte de plus en plus moteur bien chaud.

 

Pour le carburant :

 

Test des carburants dans autoplus cette semaine,

 

"Du fait de son prix au litre, le SP95 E10 de grande surface attire immanqueablement. Mais, plus glouton, il ne parvient pas à détrôner le 95 classique.

Notez que ce dernier dame le pion d'un demie litre au 100 à un SP98 survitaminé

 

Le (Cher) plein qui nettoie

 

Entre le sans-plomb 95 et le 98, outre le prix, c'est l'indice d'octane qui diffère. Ce dernier caractérise les propriétés antidétonantes des carburants, c'est à dire leur capacité à encaisser des taux de compression élevés avant la combustion. Supèrieur dans le SP98, il supporte mieux les hauts régimes. LE SP98 des pétroliers présente un autre avantage : il est plus fortement additivé. C'est aussi parfois le cas, mais dans une moindre mesure, en grande surface. Comme pour le diesel, les qualités détergeantes et nettoyantes sont bénéfiques pour le moteur. Elles contribuent à conserver des soupapes d'admission propres, à maintenir une alimentation en parfait état ( surtout avec la généralisation des injections directes) et à pérvenir la corrosion du circuit en cas de stationnement prolongé.

Mais ces qualités se paient au prix fort"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un carrefour près de chez toi, leur SP98 est celui qui se raproche de plus de celui des pétroliers ( fortement additivé), tu a aussi celui d'intermarché qui est 2ème sur les tests d'autoplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, même si la voiture te séduit tu la prends pas!? :unsure:

Je trouve que le truc qui te poursuit le plus ce sont les plaques d'immatriculations, car là bonjour la honte si tu tombes sur un PQ, SM et j'en passe :bigsmile: Mais là tu n'as pas le choix, même sur ton A1 :bigthumbup:

Je veux dire par là, les noms ça sert à désigner arbitrairement mais tous les jours tu conduis une machine que tu peux rebaptiser toi même... sauf les plaques évidemment :bigsmile:

..

Mais perso je préfère de loin l'A1 à la Mito :coucou:

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une copine qui a une Mito, c'est une belle voiture à n'en pas douter. Mieux fini selon moi que la mienne et pour bien moins chère. Par contre il est clair qu'on voit de suite la différence en montant dedans. Les ports de l'A1 sont plus lourdes, et font un beau bruit à la fermeture, sur la Mito c'est comme sur toutes les autres classique. La planche de bord aussi on voie de suite la différence de gamme, ainsi que sur la sobriété de l'habitacle, la Mito c'est très tape à l'œil avec la console centrale. Sur la route l'auto est souple et aucun bruit et une suspension irréprochable, alors que la Mito c'est très noyaux de pèche. Au final tu paies chère ton A1 mais c'est incomparable, bien plus luxueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je plaisantais pour le nom... Je ne me suis pas basé que sur ça. Par contre pour en revenir à la Ds3, je disais que l'extérieur ne me plaisait pas, mais en fait c'est encore pire en ce qui concerne l'intérieur que je trouve vraiment immonde.

 

Là pour l'instant une des seules voitures à peu près accessibles autre que l'A1 qui me plairait, je crois que c'est la TT. C'est marrant il y a 3 mois je ne regardai pas du tout les voitures, on est très "pijot" dans la famille et là depuis que j'ai découvert et commandé une A1, je suis vraiment séduit par l'ensemble de la gamme Audi. Je trouve ça classe, luxueux et en même temps sobre. Je mettrai BM juste derrière car un peu plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plaques, tant que je ne tombe pas sur un "FN" , ca ira très bien ! Et sinon pareil je n'ai pas compris ce que voulait dire Corwin à propos de la finition de la mito et de l'A1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plaques, tant que je ne tombe pas sur un "FN" , ca ira très bien !

 

T'inquiètes pas pour ça, c'est tombé sur la mienne en Septembre 2009 sur mon A3 :colere:

 

En tous cas félicitations pour ton achat, j'aime beaucoup cette A1 !!! :bien:

 

100721085831506504.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les boules.... enfin bon on choisit pas.

Et merci à toi, d'ailleurs quand sortira la future A3, mon A1 devrait être bonne à revendre si je ne veux pas trop perdre, donc je passerai peut être à la gamme supérieure et donc à l'A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greencity : l'A3 est un très bon choix, j'en viens :)

 

Si tu roules pas mal (plus de 15 000 km/ans), n'hesite pas à prendre un TDI (commonrail de préférence), c'est du bonheur !

 

 

Ce qui est assez incroyable sur l'A1 TFSI, c'est le niveau de bruit...ca m'épatte à chaque fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure: J'ai pas tout compris, tu veux dire que la Mito est mieux fini que ton A1 :blink: !?

 

En fait je voulais dire que pour le prix qu'elle la payé, niveau équipement elle a le pack cuir etc...

Donc une meilleur finition pour moins chère. Mais malgrè tout l'A1 est clairement plus luxueuse au final même sans le pack cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est balo...un collègue a une plaque qui début par "AT", et ca tombe bien, il est athé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greencity : l'A3 est un très bon choix, j'en viens :)

 

Si tu roules pas mal (plus de 15 000 km/ans), n'hesite pas à prendre un TDI (commonrail de préférence), c'est du bonheur !

 

 

Ce qui est assez incroyable sur l'A1 TFSI, c'est le niveau de bruit...ca m'épatte à chaque fois !

 

Oui enfin ca ne sera pas avant 2 ans pour l'A3, et le diesel je ne pense pas que j'y reviendrai, surtout que je ne fais pas 15000 par an.

 

Pour le bruit du tfsi, tu veux dire que c'est très silencieux ? Sauf quand tu tires un peu dedans... d'ailleurs tu en es à combien de km au compteur ? Et au compte tour, tu montes un peu dans les tours ?

 

 

@gpatou

Si tu as l'adresse exacte je suis preneur, sinon je regarderai ca dans la soirée.

Modifié par GreenCity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit du tfsi, tu veux dire que c'est très silencieux ? Sauf quand tu tires un peu dedans... d'ailleurs tu en es à combien de km au compteur ? Et au compte tour, tu montes un peu dans les tours ?

 

J'ai fait à peut près 1000 km avec mon 1,2 TFSI, le rodage est presque fini, je pense rouler cool encore 500km voir 1000 de plus.

Mais déjà je peux te dire que la ligne d'échappement est très fun, un beau bruit lors des accélération.

Tu dois connaitre la vidéo qu'un autre membre à faite pour nous montrer le bruit, et bien c'est même un peu mieux maintenant que tout se mets en place.

 

http://www.youtube.com/watch?v=cwJZwafGxf0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à un peu moins de 400 Km et effectivement c'est super silencieux (en exégarant un peu on pourrait dire qu'il est inaudible), je suis monté jusqu'à 3000 tr/min (environ 130 km/h). Je pense "bloquer" à 3000 tr/min pendant les 3000 premiers Km pour le "rodage"

 

A tel point que, si la music est en marche, lorsque la voiture s'arrete avec le start&stop, on ne percoit pas trop de bruit en moins :)

 

Ce 1.4 me surprend à chaque démarrage...il est très péchu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/-siv-.html

Tout en bas de la page, dans "le saviez-vous"

 

Ok merci, donc si je comprend bien nous en sommes à "BC-***-YH", donc ca va pour le moment !

 

Arrête Koala.... j en peux plus d'attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greencity, il semble que tu sois pour le moment, sur ce forum, l'unique futur possesseur du 1.4 en boite mécanique, on compte sur toi pour nous donner tes impressions...en tout cas sache qu'en STRONIC, ca...arrache ! :)

 

Il ne faut surtout pas appuyer trop fort sur l'accélérateur (surtout après un redémarrage lié au Start&Stop), sous peine de voir la voiture partir très (trop ?) vite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, même si je ne suis pas un pro, je vous donnerai mes impressions.

 

C'est sur qu'il va falloir apprendre à doser au niveau du pied droit, surtout qu'avec ma voiture actuelle il n'y a pas beaucoup de répondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Greencity :)

 

Pour en revenir au nombre de vitesses, sur le 1.4 on est en BVM6, à votre avis pourquoi le 1.2 se limite à 5 ? Pour le TDI on avait vu que c'était lité au bloc TDI trop gros

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un problématiques de poids : le 1.2TFSI ne sortant que 86cv, l'adjonction du boite 6 augmente le poids global donc une perte en terme de performance et émission de CO2,

 

Le 1.2 TFSI étant surtout conçue pour un usage plus urbain, une boite 6 oblige a rétrograder sans cesse pénalisant l'agrément de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...