Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation


GreenCity

Messages recommandés

l'été le E85 est du vrai E85 voire du E90 selon les pompes... en plus avec la chaleur le moteur souffre plus si il tourne pauvre, toutes les conditions seront réunies pour un décès précoce d'un TFSi qui tournerait avec 50% de E85. Faut juste en etre conscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Je fais du 50% SP95 et 50% Ethanol, pas E85. Le taux d'éthanol et de Sp95 hiver comme été sera respecté rassure toi. Il suffit de faire un tableau et une simple règle de 3 pour savoir le nombre de litre d'essence à mettre ou d'éthanol. En suite tant que mon voyant moteur ne s'allume pas c'est qu'il corrige ce même taux d'enrichissement.

 

Mais nous allons rentrer sur un autre débat... et comme je te le disais, je prends le pari. Qui sait après tout? changer mon moteur ne me fait pas peur, tout est une histoire de coût et de possibilité de le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

De retour d'Italie, je n'ai pas pu résister et j'ai fais un petit détour par l'Allemagne pour voir ce que l'A1 avait dans le ventre.

 

Bon déjà je l'avais pas mal testée en Italie car la conduite là-bas, c'est un peu la France il y a 15 ans, pas mal de monde à 150 voir un peu plus et surtout la spécialité locale "je te colle au cul à 1M50 à 130kmh", mais bon on s'y fait. Sinon la conduite dans Rome n'est pas si Hardcore que ça quand on a déjà bien conduit dans Paris, à part les 2 roues qui déboulent de partout. Et vive la Toscane et ses routes de petite montagne, vraiment plaisant avec mes 122 petits cv.

 

Donc pour le retour, traversée de la Suisse, conduite qui repose après l'italie, 124 km/h au régulateur, les gens roulent vraiment sagement et respectent les distances.

Puis frontière, ah enfin l'Allemagne, autoroute entre Bale et Offenburg, environ 80km de 2 voies avec pas mal de monde, ça ne s'annonçait pas très bien. Je roule, limité à 120, encore et encore, presque 40 bornes comme ça et puis soudain le 120km/h barré. Hop petit rétrogradage en 5, pied au planché, 190km/h sans s'en rendre compte, passage en 6, 200km/h et là les km/h montent tout de suite moins vite et obligé de freiner car pas mal de monde sur la route et à 200 il y a intérêt à anticiper, mais quels sensations dans mon petit bolide, ça bouge pas, mais alors ça défile.

Après 2 ou 3 essais, 207km/h au compteur soit 203 sur mon TomTom, soit la vitesse maxi affiché dans les caractéristiques, mais je pense que j'aurai encore pu monter si il y avait eu moins de monde.

 

Puis retour en france, 5km et un radar automatique, 20 km et des keufs cachés sur le bord de l'autoroute, retour à la réalité, dommage car parmi ces 4 pays dont je viens de parler on a vraiment les meilleurs autoroutes.

 

3ef5d1e6-91da-4ceb-8a25-33285694bb36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'Allemagne... Je vais bientôt y passer et je compte bien pousser mon TDI au max pour voir sa limite :D en effet tu as du bien te regaler dans ton bolide... 207 km/h c'est déjà pas mal au compteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon petit retour pour mon problème de démarrage que j'ai depuis un bon moment. En gros ça démarre, mais je suis parfois obligé d'insister pendant quasiment 2 secondes pour qu'elle parte et même si il y a 30°c dehors, le starter se met parfois en route pendant 30 secondes. Ce problème était apparu juste après un plein de 95 de grande surface. J'avais aussi des accoups à l'accélération en 5 et en 6 vers 2000 tours. Ils ont gardé mon A1 trois jours et évidemment elle a toujours bien démarré pendant ces 3 jours, je ne m'y connais pas du tout en mécanique mais ils m'ont dit qu'ils avaient vérifié des durites, des filtres, le carburant, etc, et rien d'anormal. Ils m'ont proposé de changer le filtre à essence pour 48€ avec la main d’œuvre, je me suis dit que ça ne pouvait pas faire de mal. Je viens de faire 35 km et je n'ai ressenti aucun accoup donc ça n'a peut être pas fait de mal. Je leur ai aussi demandé de ma rajouter le "check des aiguilles" en leur donnant la manip. et ils me l'ont fait gratuitement.

 

Pendant ces 3 jours ils m'ont prêté une A1 1.2 bas de gamme au niveau finition mais avec des jolies 5 branches en 17 pouces. Plutôt satisfait pour les jantes bien évidement sur le plan esthétique, mais aussi au niveau confort, c'est un peu plus ferme que mes 16, mais pas désagréable et ça colle vraiment mieux que mes 16 dans des virages de petites routes de campagne. Faudra que je fasse faire un devis pour ces jantes et éventuellement monter des pneus neige sur mes 16.

 

Pour le moteur, sympa et dynamique surtout pour la ville où je le conseil vraiment, peut être même avant le 1.4 pour ceux qui ne font vraiment que de la ville. En effet je trouve qu'il répond très bien dans les bas régimes et que l'accélération est plus linéaire, on ne sent presque pas le turbo (avantage ou inconvénient selon les personnes). Par contre dès que l'on sort de la ville, ce n'est plus la même histoire, c'est largement suffisant, ça répond pas de soucis, mais la différence avec le 122cv devient flagrante. Sur le 122, même si c'est pas une sportive, je trouve que l'on a quand même pas mal de sensations, surtout quand le turbo se met en route sur les 3èmes et 4èmes rapports. Le 1.2 est évidemment plus bruyant à 90 car il n'y a pas la 6ème vitesse, mais pour les fainéants du levier on change beaucoup moins souvent de rapport.

 

Donc en gros pour ceux qui font beaucoup de ville, prenez le 1.2 il est vraiment fait pour ça, pour les autres qui font plus de campagne et d'autoroute et qui veulent se faire un peu plaisir, les 36cv supplémentaires du 122 se font quand même bien sentir, même si je le répète pour froisser personne, le 1.2 est plus que suffisant et absolument pas poussif.

 

En tout cas merci à "Audi Amiens" pour leur compétence, leur gentillesse et le prêt du véhicule gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon ce n'est peut être pas le bon endroit pour ça mais je voudrai avoir vos avis sur les GPS.

 

Je vais bientôt déménager et arriver dans une nouvelle région où je ne connais rien du tout... jusque là on se partageait un TomTom 1 avec mon père, mais là il va m'en falloir un surtout pour les premiers mois, je pense que je m'en servirai beaucoup moins dans 6 mois, enfin j'espère !

 

Donc voilà j'ai pas envie de mettre trop chère, disons dans les 100/150 € grand max. Pas d'exigence particulière à part une carte Européenne. Même si je suis plutôt content du TOmTOm, je m'étais dis que le jour où j'en achetais un je ne reprendrai pas un TomTom car j'ai galéré pendant 1 semaine pour installer la carte Europe acheté officiellement ( je précise ) à cause de leur logiciel TomTom Home buggé de chez buggé. Je suis loin d'être un manche en informatique, j'ai passé pas mal de temps avec la hotline et au final j'ai trouvé moi même comment installer la carte et ils étaient bien content chez TomTom quand je leur ai dit comment j'avais fait. Pour moi c'est pas sérieux, donc si je peux éviter cette marque, je préférai.

 

Que pensez vous des GPS Mio ? Je suis très intéressé par ce modèle GPS Mio Technology M610 (Europe 44) qui ne coute que 115€ avec un écran de 5 pouces. D'ailleurs je précise que je ne colle jamais le GPS sur le pare Brise, je préfère le poser à coté du cendrier, oué je sais je suis bizarre !

 

Cette marque est elle fiable ? Efficace ? La carte bien lisible ?

 

J'attends vos retours si certains d'entre vous utilisent cette marque. Les gens disent beaucoup de bien des Garmin, mais ce n'est pas le même prix.

 

Merci

Modifié par GreenCity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Révision des 30000 kms hier et rien de spécial à signaler à part mes pneus avant qui ne feront plus 10000 kms de plus.

 

318€ pour la révision, avec huile, bouchon, filtre à huile, filtre à pollen, balais d’essuies glaces avant et nettoyage intérieur et extérieure en moins de 2 heures.

 

Pour les pneus vous me conseillez de les faire changer où ? Suis je obligé de reprendre exactement les mêmes vu que je ne vais changer que le train avant ?

 

Au début je voulais éventuellement partir sur des jantes en 17 mais je crois que c'est pas loin de 500€ la jante chez audi et l'occasion ou des répliques, ça me fait un peu flipper. Donc je vais rester avec mes 16, c'est plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus je suis passé par LD Prestige, partenaire du forum. J'en suis très content et mes prochains trains viendront de là bas à n'en pas douter, je n'ai pas de parts :bigthumbup:

 

Pour les pneus en eux même, pas besoin de remettre les mêmes non, tu dois veiller à ce qu'ils soient identiques en structure au sein du même train, mais sinon tu peux rouler en Michelin devant et Conti derrière, n'importe. Tu peux même rouler avec un Conti à droite et un Pirelli à gauche, tant qu'ils ont la même structure. Bon bien sûr, autant mettre les 2 pareils :bigsmile:

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Effectivement avec du recul (18 mois tout de même), j'aurai dû prendre une s-line, mais ça ne m'empêche pas de dormir. Je ne vais finalement pas changer de jantes, je me suis dit que ce n'était pas très raisonnable et surtout un peu superficiel. Bref je changerai de jantes quand je changerai de voitures. ;)

 

Audi me proposent 2 pneus avant Michelin en 16 à 340€ avec la pose, vous en pensez quoi ?

Modifié par GreenCity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon je peux prendre quoi comme pneus ? Parce que je m'en fou un peu d'avoir des pneus haut de gamme, je veux juste un truc correct qui tienne au moins 30000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur allopneu les notes moyennes et reste dans les marques, sur du 16 pouce c'est pas vraiment la gamme de pneu sportif donc pas trop tendre et ça devrait pas s'user trop vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans ce cas t'a pris le top en pneu !!! va voir un garage et demande leur du pilot Sport 3 tu va voir combien il va te les faire !

 

Ben greencity parlait que son garage lui proposait des pneus michelin, alors j'ai pris la même marque pour que ça soit comparable.

 

Mais effectivement il y a d'autres marques moins chères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon ça y est pneus changés à 36200kms, je voulais les pousser encore un peu mais avant hier je me suis fait une grosse frayeur pendant un orage sur une flaque qui avait pas l'air si géante que ça... la voiture a failli s'envoler !

Du coup le lendemain j'étais chez Audi, ils m'ont pris la caisse directement alors qu'il y avait pas mal de monde et en 30 minutes c'était fait avec le petit coup d'aspi et le lavage extérieur. J'ai pris les michelin pilot sport 3 pour 340€.

 

Par contre je sais pas si c'est normal ou si j'en invente un peu mais j'ai l'impression que la direction est plus dur depuis, faudrait peut être que je vérifie la pression. sinon à l'origine j'avais ça : "dunlop sp sport maxx"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...