Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation


GreenCity

Messages recommandés

D'apparence c'est comme la mienne, d'ailleurs j'ai cru que c'était elle !! lol :)

 

Très jolie voiture :)

 

 

Peux-tu stp nous donner tes impressions sur ce 1.4 en boite méca ? Il semble que tu sois le seul pour l'instant a avoir ce couple boite / moteur

 

 

Merci !!

 

Koala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Sinon un truc que je trouve un peu relou, c'est l'enchainement entre les mp3's qui sont sur un cd, il y a 1 à 2 secondes de délai, j'espère qu'il n'y aura plus ce délai avec une SD rapide.

 

J'ai testé avec une carte SDHC 60x, pareil il y a une coupure de 1-2 secondes entre chaque piste. Je pense que ce n'est pas du au support mais au MMI, qui insère la pause quoi qu'il arrive. Et pas de réglage pour changer ça :(

 

Pour les photos des albums, c'est l'info de l'image qu'il manque parfois. La solution que j'ai trouvé,

j'importe le dossier de l'album sous Itunes, et j'applique une photo à tous les morceaux de l'album.

Itunes se charge de mettre en info dans le mp3 de l'album. Comme le dossier est sur la clef, ça garde les changement.

J'ai des images sur tous mes morceaux dans iTunes, mais parfois l'image de n'affiche pas sur le MMI pour certains albums. Je pense que c'est du à la taille ou au format de l'image, je vais essayer de trouver la différence entre les albums ou l'image s'affiche et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une SD Lexar Class 4 (8 Go) et je n'ai pas remarqué de "temps mort" entre les chansons (où alors je ne m'en suis pas rendu compte)..?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une SD Lexar Class 4 (8 Go) et je n'ai pas remarqué de "temps mort" entre les chansons (où alors je ne m'en suis pas rendu compte)..?!

J'ai remarqué ça sur un album Live, j'avais une coupure entre chaque piste alors que normalement tout s'enchaine, et ça rendait pas super bien. Je crois me souvenir qu'avec iTunes tu peux spécifier de ne pas faire de pause à en fin de morceau. Je vous dirais ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quasiment 600 km depuis mercredi, je suis à un peu plus de 7L de moyenne. Là je viens de faire un trajet de 120 km de campagne avec pas mal de villages et j'ai fait du 6L de moyenne. Bon par contre j'ai un peu de mal à me restreindre au niveau des tours, je monte de temps en temps dans les 4000 et je les ai dépassés une fois, environ 4500.

Pour mes impressions sur la bvm6, je ne suis pas un pro donc je ne sais pas trop quoi en dire. J'ai juste l'impression qu'en 2ème et en 3ème ca pousse vraiment fort dès les 1500 tours alors qu'en 4 et 5 c'est plus vers les 2500. D'ailleurs c'est dangereux de regarder trop les tours car dès que je pousse sur la 4 ou la 5 je me retrouve très vite dans les 140 km/h.

Sinon dans les premiers km j'avais un peu de mal à trouver les rapports, ça bloquait légèrement mais là tout va bien, d'ailleurs je crois que c'est Audiman qui disait que la boite pouvait accrocher un peu au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci R8. Pour la 306 elle est au garage pour le moment histoire de faire une petite révision avant la vente et le contrôle, d'ailleurs si tu as l'œil, tu peux l'apercevoir sur la toute première photo que j'ai posté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 10 jours d'A1, un peu plus de 800 kms et toujours aux anges. Par contre je dois avoir le pied un peu trop lourd car ma conso tourne autour des 8l, mais la sonorité du 1.4l est tellement agréable que c'est difficile de la prendre sans la faire chanter une fois bien chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien de la chance toi tu as ta voiture et le bon moteur, je commence a regretter mon choix coté moteur meme si je ne l'ai pas encore recu, mais bon apres je n'aurai pas dutout le meme équipement donc bon je sait pas !! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il n'y a que 500 € de différence entre une ambition 1.4 et une s line 1.2. Je t'avoue que j'ai hésité aussi entre le 1.2 ambition et plus d'options ou le 1.4 ambition et pas trop d'options. Et puis je me suis dit qu'il y avait déjà assez d'équipement comme ça et j'ai donc privilégié le moteur. Bon au final j'ai quand même rajouté les xénons, le Audi Sound System, l'accoudoir, le ciel de pavillon noir et l'éclairage intérieur à LED. Si j'avais pris le 1.2 j'aurai rajouté encore d'autres options.

Par contre je t'avoue que je n'ai même pas essayé le 1.2, donc je ne peux pas te dire si il y a une si grosse différence que ça entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ce 1.4 en a dans le ventre...sur autoroute, les accélérations sont bluffantes ! Je n'ose imaginer avec une reprog en 250nm / 160ch :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce normal que la voiture grince parfois à l'arrêt ? Genre je suis déjà assis, ma compagne monte ( elle doit peser dans les 50 kilos ) et là le gros grincement ou alors quand on descend de la voiture après avoir roulé.

Et un petit truc chiant qui j'espère ne va pas se reproduire trop souvent, hier soir je prend la voiture qui avait passé la journée dans le garage, c'est plus comme un hangar qu'un garage de pavillon, c'est à dire qu'il gèle a l'intérieur et qu'il est pas mal humide. Et donc je met un mp3 qui commence par un piano solo dans le medium, le son pas si fort que ça et là espèce de saturation atroce dans le medium justement qui venait je pense de l'enceinte derrière l'écran du MMI ( j'ai l'audi sound system ). Cela a duré un bon moment bien que la saturation fut légèrement masquée par les autres instruments ensuite, mais bon j'étais bien dégouté. Et aujourd'hui je n'ai rien remarqué. Est-ce possible que le froid et l'humidité ont influencé négativement les contacteurs ? En tout cas je trouve pas ça très sérieux ! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du grincement c'est que les metaux travaille et pour le reste c'est bizarre apres, pas mal de froid et d'humidité sa fait pas trop bon menage tout comme l'ete quand il fait plus de 30° à l'ombre.

Le mieux c'est que tu passe chez ton cc poser deux trois questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Jerem, peut être y a t-il d'autres propriétaires qui ont le même genre de grincements, cela m'aurai un peu plus rassuré, mais bon ca va c'est pas si inquiétant que ça non plus.

Sinon pour le son, le problème n'est pas revenu pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors si tu as les sièges chauffants ça le fait aussi de temps en temps :unsure:

Pour le reste, le froid et l'humidité arrivent à "abîmer" une Audi qui a à peine quelques jours :blink: Je n'y crois pas, ça doit venir d'autre chose, mais quoi!!? :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en roulant au pas, j'ai un drole de bruit dans les roues, assez désagréable, le genre de bruit qu'on entend dans la boite en marche arrière. Difficile à décrire en fait. J'ai mis ça sur le compte des récupérateurs d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool. Bon je crois que je vais aller faire un tour à la station de lavage pour décoller un peu tout le sel!

Ok je vais essayer ça Audiman.

Modifié par GreenCity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premier lavage en station, c'est la première fois que j'y vais et c'est vachement efficace, je crois que je ne me ferai plus chier à le faire chez moi. J'ai mis 2 euros pour le lavage au chaude + savon , puis 2 euros pour le rinçage, mais je suis allé relire les conseils qu'Audiman m'avait donné et il m'avait parlé de 1€ le rinçage, si ça se trouve avec les 2 euros, je pouvais peut être aussi faire le lustrage, il n'y a rien d'indiqué sur leur truc, c'est mal foutu. D'ailleurs Audiman, tu me préconisait le rinçage en position lustrage, quelle est la différence avec le rinçage normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En position lustrage, c'est de l'eau osmosée qui est utilisée ( filtré pour enlever les soluté présent dans l'eau ) et donc très peu voir pas de trace au séchage,

Il y a en plus de la cire qui est ajouter, ce qui te permet de déposer une couche lutsrante sur ta voiture ( si la cartouche n'est pas vide, trop souvent le cas .... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 1400km au compteur et je m'approche de plus en plus des 5000 tours de temps en temps. Et ça fait 2 jours que je sens qu'elle pousse de plus en plus même quand je n'approche pas les 5000 tours, comme si elle s'allégeait... du moins c'est la sensation que je ressens ( ou alors c'est mon réservoir qui se vide trop vite quand j'appuie... :bigsmile: ). Je dois avouer qu'il y a une semaine, je commençais à me dire que le 122cv n'était pas si nerveux que ça et là je dois vous avouer que j'en suis plus que satisfait. Sur les petites routes de campagne que j'emprunte, dès que je pousse un peu la 3 ou la 4, c'est freinage obligé 1 seconde après car déjà bien au dessus de 100km/h et le prochain virage en approche.

Donc voilà vu ma caisse précédente (306 D même pas turbo), c'est déjà plus que dangereux et je suis quand même bien content d'avoir 15 ans de permis ! Je pense qu'une caisse comme ça avec pas trop d'expérience, et bien c'est plus que risqué !

Petite question, faut que je regarde au niveau d'huile ou bien ça ne sers à rien ? Car le commercial m'a dit que ça pouvait bouffer pas mal d'huile au début.

Et sinon niveau conso, premier plein à 7.4 l/100; deuxième a 7.6 et là j'en suis à 7.8 sur mon troisième, l'odb m'annonce une autonomie de 550km quand je fait le plein ! :blink:

Les consos sont quand même bien élevées et elles augmentent, mais c'est normal vu que je monte de plus en plus dans les tours, je pense que quand j'aurai atteint les 2000kms, je commencerais a lever le pied pour voir à combien je peux descendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça dépend, en général pour un trajet en journée je ne regarde pas trop et du coup je vais tourner au alentour de 8l/100, par contre les trajets retour de nuit, je suis vachement plus cool, pépére et je joue bien je jeu de l'efficience et du coup je suis au alentour de 5,7l/100 pour le même trajet. Ce qui est très raisonable je trouve en sachant que je roule avec du E60 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je fais le plein de mon A1 dans une station essence sur l'autoroute, j'avais un jogging bien large et un gros blouson, je vais payer, je remonte dans la caisse et là à 10 mètres de moi une clio s'arrête en me barrant la route, 2 mecs me dévisagent... J'avais pas griller que c'était des cowboys, je commence à me demander ce que les mecs me veulent, je me dis que c'est 2 relous qui n'ont jamais vu d'A1 et là le chauffeur sort et je vois l'uniforme. :dodo:

 

Le mec me fait signe d'aller me garer 20 mètres plus loin, j'ai pris le temps de mettre ma ceinture, je me suis dit "on sait jamais". Et là l'interrogatoire commence, vous venez d'où, vous allez où, pourquoi faire...Ok papiers du véhicules, d'identité, sortez du véhicule, ouvrez le coffre, reculez d'un mètre. Le deuxième mec se met devant moi, ce qui fait que je ne voyais pas l'autre fouiller le caisse ( toujours la peur qu'ils me déposent un truc discrètement dans la voiture...) et là il me parle et me fait "vous savez pourquoi on vous arrête ?", moi "bah non" et lui " c'est parce que vous avez une tête de délinquant...", je ne m'attendais pas à ça et là il me fait " je plaisante". :angry:

Oué c'est ça tu plaisantes..., j'étais bien dégouté de ne pas pouvoir exprimer le fond de ma pensée qui m'aurait conduit direct au trou...

 

Pendant ce temps je me suis bien fait dévisager par les gens sur le parking qui se demandaient quel genre de terroriste ou de trafiquant je pouvais être pour me faire contrôler à la sauvage comme ça. Encore une expérience qui me prouve le peu de jugeote de certaines personnes. C'était le coup d'envoi, je sais maintenant à quoi m'attendre au volant de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un jogging bien large et un gros blouson

 

Je n'ai jamais supporté de porter ce genre d'horreur, je déteste les jogging.

Après ils ont un peu abusé je pense, normalement ils ne peuvent pas fouiller la voiture sauf si tu as fait une infraction. Après c'est sur que refuser la fouille surtout si on a rien fait, et que l'on est de bonne fois !!! Par contre cela mérite des excuses en bon et du forme selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois Corwin que l'A1 pourrait aussi, selon ces deux policiers du moins, être une voiture de trafiquants :bigsmile: .. donc c'est toujours arbitraire le fait de juger une marque par rapport à certains clients qui sont une minorité ou qui ont simplement des têtes qui déplaisent B) !

@ Green: je n'aurai pas été plus patient que toi, Bravo pour ton calme ;)

Ça me choque d'être arrêté, retardé, fouillé.. juste parce que ma tête ou mes habits ne reviennent pas aux messieurs :angry:

Et ce qui est plus scandaleux pour moi c'est qu'il ose te sortir sa blague pourrie même si c'est le fond de sa pensée sans que tu puisses lui dire toi ce que tu penses vraiment <_<

..

Pour finir, ne change pas ton mode de vie, habille toi comme tu veux, tu n'as rien à te reprocher alors profite en les Emm...t :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà c'est comme ça qu'on fait une réputation à une marque premium en roulant en jogging et en étant mal rasé ;), du coup Audi va devenir une marque de trafiquant et de racailleux !!!

 

Il devrait y avoir une loi pour interdire de porter un jogging quand on conduit une Audi.

 

PS: Je plaisante bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais supporté de porter ce genre d'horreur, je déteste les jogging. Après ils ont un peu abusé je pense, normalement ils ne peuvent pas fouiller la voiture sauf si tu as fait une infraction. Après c'est sur que refuser la fouille surtout si on a rien fait, et que l'on est de bonne fois !!! Par contre cela mérite des excuses en bon et du forme selon moi.

 

Je savais pas qu'il y avait un "dress-code" quand on roule en Audi. Ma seule infraction est de ne pas avoir une gueule qui leur plait. Des excuses.... je ne les mérites pas vu que je suis un trafiquant pour eux et qu'ils ont du se dire que je n'avais rien ce coup ci mais que la prochaine fois sera peut être la bonne pour eux.

 

Je n'aurai pas été plus patient que toi, Bravo pour ton calme ;) Ça me choque d'être arrêté, retardé, fouillé.. juste parce que ma tête ou mes habits ne reviennent pas aux messieurs :angry:Et ce qui est plus scandaleux pour moi c'est qu'il ose te sortir sa blague pourrie même si c'est le fond de sa pensée sans que tu puisses lui dire toi ce que tu penses vraiment <_< ..Pour finir, ne change pas ton mode de vie, habille toi comme tu veux, tu n'as rien à te reprocher alors profite en les Emm...t :drive:

 

Merci pour le soutient, la patience... bah pas le choix. Et t'inquiète je ne changerai rien à mon mode de vie et à mon style vestimentaire, j'ai même de plus en plus envie de me laisser pousser la barbe... :P Et pour la blague, je suis pas son pote, il a pas me sortir ça, c'est là que j'ai vu qu'il n'avait aucune considération pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greencity : le commercial qui m'a livré la voiture près de chez moi, et qui a donc l'habitude de rouler en Audi flambant neuve (de l'A1 à la R8) m'a fait cette confidence : souvent les policiers controlent les voitures qu'ils ne connaissent pas...justement pour pouvoir les voir de plus près ! C'est surement ce qui a du t'arriver.

 

Par contre, rouler en A1 en étant habillé "à la cool", ca n'est pas normal...mais au final, à mon avis, c'est plus leur curiosité qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un peu raison Koala mais ça n'était pas la seule raison. Et d'ailleurs pendant que le mec fouillait la caisse, il y a une autre voiture de douanes avec 4 gars qui est arrivée et y a un mec qui a couru direct vers ma caisse avec un gros sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu'il y avait un "dress-code" quand on roule en Audi.
:P

 

Par contre, rouler en A1 en étant habillé "à la cool", ca n'est pas normal
:blink: C'est une A1 les gars, une citadine chère et donc premium d'accord mais pas plus qu'une Mini, donc n'exagérons rien non plus! Le gars qui a envie d'aller faire son petit footing il part en smoking et se change sur place c'est ça!!? Dans ma tête c'est plutôt une voiture "jeune", citadine sport.. un peu à l'image de son "ambassadeur" J. Timberlake, d'où ce choix symbolique par Audi.. et non pas une voiture de ministre..

 

Merci pour le soutien
de rien :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greencity : ca confirme ce que je pense : le mec des douanes voulait aussi voir la voiture

 

Et la fouille confirme encore plus !

 

R8 : ca reste une Audi donc voiture allemande, et dans la tete de beaucoup de gens cela signifie "voiture chère" (ils ont un peu raison quand meme...)

 

Faut juste que l'ami Green se fasse à l'idée qu'il ne roule plus en 306 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...