Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A4 3L TDI de Agassy


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à la vente de ma B6 ( 2,5L TDI 163 S-Line ), je rejoint enfin le club des B7 et des 3L TDI !!! 2 ans d'attente !!!!

 

Je n'ai pas pu avoir tout ce que je voulais ( S-Line intérieur et extérieur ), mais bon, j'ai trouvé les options qui m'intéressaient et qui aurait été difficiles à rajouter...

 

Présentation de la bête :

 

- A4 3L TDI Avant ( modèle Allemand équivalent ambition luxe )

- Boite manuelle 6

- 204 ch

- FAP

- 73.000 km

- Chassis S-Line

- Jantes 18"

- Noir Phantom Nacré

- Vitres AR teintées

- RNS-E

- Bose

- Bi-Xénon

- DRL

- Détecteur de pluie et allumage automatique des feux

- Coming Home

- Intérieur cuir biton ( chauffant/semi électrique ) => à vendre ( voir section PA )

- Crochet d'attelage

 

Mes impressions :

 

Moteur très puissant, un peu moins creux à bas régime que le 2,5L ( mais presque ridicule face au BMW 330d et plus...). Super sonorité ( moins belle en fait que le 2,5L à haut régime ).

Absent à partir de 3200 tr/min ( normal avec la bride ). Sinon, consomme un peu plus, mais je le savais...

Pas mal de remontée de couple au lâcher d'embrayage ( sorte d'accoup ), mais peut être du au Quattro, je découvre ce système...

 

Je suis un peu déçu par le son Bose, pas exceptionnel ( manque de grave à bas volume ) mais très net. A remplacer par autre chose car ça ne vaut pas son prix ( mais j'ai été habitué à du Focal dans ma jeunesse...)

 

Sinon, globalement, j'adore....

 

Les photos :

 

Elles ne sont pas encore très belles, je doit en refaire dès que la météo sera meilleure...

 

img0468f.jpg

 

img9714.jpg

 

img9749.jpg

 

dsc02337d.jpg

 

 

Les modifications prévues :

 

- Intérieur Cuir S4/RS4 Récaro => effectué dès le 1er jour :bigsmile:

- Pédalier RS4

- Rétro S4

- Volant RS6/TTRS à jante épaisse et commandes multifonctions( différent de celui du TT/S3 )

- Ciel de toit noir

- Insert aluminium complet ( je n'ai que ceux des portes et TDB )

- Kit extérieur S-Line ou DTM ou .... RS4 ( fonction des finances et trouvailles )

- Jupe arrière sport ( pas la S-Line )

- suppression clignotant orange ( beurk...)

- Pose de lampes en 6000K et veilleuses/DRL à leds.

- Pose radar de recul

- Reprog si la mécanique est jugée fiable ( diag sur banc avant de faire quoi que ce soit...)

 

Et j'en oublie....

 

Voilà voilà, c'est tout pour le moment !!!!!

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe achat ! en plus elle a peu de km .

t'inquiètes pas pour la puissance , c'est un moteur qui ne demande qu'à etre gavé ... une bonne reprog et tu ne le reconnaitra plus.

 

j'adore l'intérieur récaro ,ça m'étonne pas que tu l'ai monté dès le premier jour , <_< depuis le temps qu'il devait attendre dans le garage :eldiablo:

 

 

allez , envois d'autres tof ....

 

content pour toi que tu sois enfin parmis les B7 (en plus avec le 3.0)

 

 

@+

 

 

yannick

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Salut Geoffroy

 

Et oui, le Récaro, je ne m'en lasse pas !!!! Même si les sièges d'origine étaient vraiment très beaux, le Récaro reste le plus beau !!!!

 

Les S-Line étaient chauffants, le Récaro non, pour le moment.... :bigsmile:

 

D'autres photos viendrons, mais aussi d'autres questions !!!!!

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut agassy,

 

bienvenue parmi nous, je crois qu'on ne va pas s'embêter avec toi, recaro le 1er jour, ca promet !!!!

 

pour le volant je vais suivre ta modif, car le miens j'aimerais bien le virer :eldiablo:

 

pour le pédalier RS4 : dispo sur ebay

quand aux rétro je te conseil de les peindre comme je l'ais fait, le résultat est terrible et beaucoup moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,

 

Effectivement, le volant 4 branches est vraiment pas beau...Le RS6 va trouver sa place !

Il me semble qu'il faut changer ou modifier le faisceau sur ce modèle, mais ça va aller...

 

Le pédalier, oui, je l'avais acheté sur ebay.de pour 99 euros.

 

Les rétros, j'avais des vrais S4, je pense repartir sur la même base, j'aime les pièces "d'origine".

 

Pour le reste, ça prendra du temps car la voiture a pris une grosse partie du budget...

 

Mais bon, le kit S-Line ne semble pas impossible en occasion. Quelqu'un l'a-t-il déjà monté ? J'ai cru entendre quelque part que les laves-phares étaient différents ?

 

Pour l'intérieur S-Line en noir, Audi annonce environ 1300 euros pour toutes les pièces ( montants, ciel de toit, pare-soleil,....), dur dur, mais que c'est beau !!!

 

Sinon, des idées où acheter des ampoules D1S en 6000K ? De même, des leds pour DRL et veilleuses avec résistance intégrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le pare choc S-line c'est bon je l'ais fait, tu en trouve sur ebay, quand aux bas de caisse S-line on peu aussi le faire j'ai même vu qu'il sont dispo chez seat pour la moitié du prix par rapport a audi.

 

pour les phares d'accord avec chris, ils sont top les Depo :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe caisse !

Et l'intérieur Recaro :malelovies: !!!

Pas trop difficle à permuter avec ceux d'origines ?

Modifié par Demon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop belle, et quelles modifs en perspectives!!! Tu perds pas de temps toi !

Pour la prépa, Manu d'Ath (Lyon), m'a dit qu'il en avait fait beaucoup des 3.0, sans aucun retour, moteur très très fiable, accepte sans rechigner quelques chevaux supplémentaires. Mon cousin vendeur chez Audi depuis 10 ans lui donne raison, c'est le TDI le plus fiable de tous!!

Alors, vas-y!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !!!!

 

Je reviens sur le RNS-E, que je trouve très sympa bien qu'il ne soit pas tactile...

 

Je voulais sur ma B6 monter un modèle Zénec bien plus perfectionné et tactile, mais il a disparu des produits prévus de sortir....Je ne sais pas pourquoi.

 

Bref, j'ai voulu activer l'écran de démarrage "RS4", mais je n'ai aucun menu dans VAG-COM qui le permette dans le module adapté. La voiture étant de 2005, la RS4 n'était pas encore sortie à l'époque, donc....

 

Ma version logicielle est ancienne ( 370 ou un truc comme ça...).

 

Une mise à jour des cartographie met-elle à jour le firmware, et donc éventuellement la possibilité de rajouter cet écran de démarrage ?

 

Mon DVD de navigation est toujours de 2005. Je vois des versions 2010 à 35/40 euros sur ebay ou Leboncoin, arnaque ? Copie ? Une copie fonctionne-t-elle correctement ?

Sinon, je chercherais une version 2009, sans doute plus accessible....

 

A bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut agassy

 

 

 

 

pour l'ecran de demarrage RS4 c'est super simple

 

tu va dans le module navigation

 

Channel 018: Start Screen

 

* 0 = Standard Start Screen

* 1 = Audi S3 Start Screen

* 2 = Audi S4 Start Screen

* 3 = Audi RS4 Start Screen

* 4 = Audi TT Start Screen

* 5 = Audi R8 Start Screen

 

 

d'origine tu as 0.....tu remplace par 3 puis tester, puis sauver, puis retour......

 

 

 

 

au prochain demarrage du RNSE tu aura l'ecran de demarrage RS4.... :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel Beau Joujou que tu as là :malelovies:

 

Et que dire de ton Intètieur, tout Simplement Magnifique :malelovies: :malelovies:

 

Amuse-toi bien avec

 

:coucou: :jap: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Quelques petites nouvelles...

 

Je n'en pouvais plus de voir ce volant à 4 branches, j'ai donc installé son remplaçant ce wee-end...

 

Je vous laisse admirer quelques photos :

 

Avant:

 

volant.jpg

 

Après:

 

img9773j.jpg

 

img9774e.jpg

 

img9780.jpg

 

img9798au.jpg

 

img9822l.jpg

 

Voilà voilà !!!!!

 

Par contre, je n'avais pas les commandes au volant avant, et donc, je ne les ai toujours pas maintenant...

 

Il faut que je trouve la bonne bague de rappel avec 12 pin, la mienne n'en a que 6....

 

Sinon, le volant était équipé de palettes tiptronic en aluminium brossé, si quelqu'un est intéressé...MP !!!!!

 

A bientôt pour la suite !!!!!!! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, question indiscrète !!!! Un prix défiant toute concurrence !!!!!

 

Sinon, voici un petit lien explicatif pour les possesseurs de Bose : http://www.bosefrance.fr/FR/fr/automotive-systems/automotive-systems/previous-models/audi.jsp

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un volant d'Audi RS6 ( équipé avec les palettes de changement de vitesse en alu ) que j'ai trouvé sur Leboncoin pour moins de....200 euros !!!!

 

J'ai été le premier à répondre à l'annonce, et donc le premier servi...Le gars a eu plus de 60 mails avec des propositions entre 150 et 500 euros !!!!!!!!

 

Je n'ai pas pris de photo du montage ( j'ai juste regardé le tuto de Nicodep : http://www.nicodep.net/A6v.htm ) mais je n'ai pas eu a modifier le connecteur, il était vraiment plug & play...

 

Comme je l'ai dit, il me manque juste la bonne bague de rappel pour pouvoir activer les commandes de l'autoradio au volant, mais je suis sur la bonne piste, toujours sur Leboncoin ou sur ebay.de !

 

Ce que je pige pas, c'est que dans pas mal de tuto, il est dit qu'il faut une bague de rappel avec au moins 8 pin ( ou 12 ) pour brancher les commandes au volant, alors que sur le tuto de Nicodep, on voit bien la bague de rappel avec seulement 6 pin ( et il a les commandes au volant d'origine...). J'avoue que je sèche....

 

Prochaine étape , achat d'un pédalier RS4, puis des coques de rétros et éventuellement les ampoules D1S en 6000K avec les DRL led...Rien d'autre avant la fin de l'année, budget serré oblige !!!!

 

A bientôt pour la suite !!!!! :coucou:

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour répondre à ta question sur le RNS-E la mise a jour est contenu dans les DVD. donc en changeant de version tu mettras le RNS-E à jour.

Les copies (de sauvegarde de l'originale bien sure) fonctionne très bien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh,bonjour Billeuz, toi ici ??? Merci pour les docs, livraison rapide et soignée ;) !!!

 

Sinon, merci Vrolland pour cette information, j'avoue que j'aimerai bien voir le logo "RS4" au démarrage....

 

Reste à trouver un DVD navigation 2010 ( voir 2009 ) pour pas très cher....Si quelqu'un a un bon plan,....MP !!!!

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en fait ça prend....10 minutes :

 

- débrancher la batterie au préalable ( style 1h avant, au cas où...airbag inside...)

- tourner le volant à droite et dévisser complètement la vis torx derrière le volant pour deverrouiller l'airbag du côté gauche

- tourner le volant à gauche et dévisser complètement la vis torx derrière le volant pour deverrouiller l'airbag du côté droit

- tirer l'airbag vers soi et débrancher le connecteur

- dévisser l'écrou central du volant avec la clé M12

- tirer le volant vers soi

- mettre en place le nouveau volant

 

 

et le reste en sens inverse....

 

Si voyant ESP allumé, rouler 10 mètres et il s'éteint...

 

Voilà voilà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psyyy, ta boite à MP est pleine et ton adresse mail renvoie une erreur....

 

Mais oui, mon cuir est disponible à la vente.... :bigsmile:

 

Sinon , oui Kristof, elle ressemble beaucoup à la tienne....Pour le moment !!!!!

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant RS6 :malelovies: , l'intérieur RECARO :malelovies:

Elle a vraiment un look d'enfer comme ça :eldiablo:

Belle modif et dans l'esprit pièce d'origine : j'adhère à 100%

Félicitations ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

 

Quelques nouvelles récentes :

 

- Mise à jour du RNS-E avec le DVD 2010 ( Merci VR6Man ) : enfin accès à l'écran de démarrage "RS4", seulement disponible à partir d'une certaine version logicielle. La seule chose étonnante est que depuis cette mise à jour, l'écran de démarrage n'appraît pas systématiquement à chaque allumage du RNS-E, mais seulement après un certain temps d'arrêt ( au moins 10 minutes ), dommage, mais bon, pas spécialement gênant...

 

 

Quelques photos de l'opération qui prend environ 10 minutes après avoir inséré le DVD 2010 ( désolé, photos avec téléphone portable ):

 

Version de départ :

 

dsc00636a.jpg

 

Déroulement de la mise à jour :

 

dsc00662x.jpg

 

dsc00663wk.jpg

 

dsc00664y.jpg

 

dsc00666q.jpg

 

dsc00669or.jpg

 

 

Voilà, c'est tout pour le moment ! Prochaine étape, pose d'un kit mains libres pour Noël et si j'en ai le courage, dépose des capuchons de clignotants et pose des ampoules 6000K qui attendent sagement dans leur boite...

Et après un passage au VAG-COM ( module 56, canal 18 ), voici le nouvel écran d'accueil :

 

dsc00670zf.jpg

 

 

Ensuite, installation d'une nouvelle bague de rappel sur le volant afin d'activer les commandes au volant. Pour rappel, ma bague d'origine ne disposait que de 6 pins et il en faut au moins 8 pour que les commandes au volant fonctionnent. J'ai donc cherché et trouvé la pièce en question sur Ebay.de pour 49 euros ( plus de 200 euros chez Audi...) et je vous détaille l'installation, pas très compliqué...

J'en profite pour rappeler la procédure de démontage et d'échange du volant:

 

1 - Volant d'origine :

 

dsc02529e.jpg

 

Il faut commencer par déverrouiller l'airbag en dévissant les vis torx derrière le volant. Il faut tourner le volant d' 1/4 de tour à droite pour accéder au cache de la vis située derrière le volant. Répéter l'opération de l'autre côté :

 

dsc02523fq.jpg

 

Voilà le volant une fois l'airbag retiré ( connecteur jaune débranché ) :

 

dsc02528g.jpg

 

Puis une fois le volant retiré ( vis 12 pans - utiliser une douille SV12 Facom par exemple )

 

dsc02527e.jpg

 

2 - Démontage de la bague de rappel :

 

Il faut retirer les vis qui maintiennent les garnitures autour de la bague de rappel ( 2 vis torx T8 et 1 vis BTR de 4 ) :

 

dsc02530v.jpg

 

Ci-dessous la photo des 2 bagues de rappel côte à côte, la seule différence visible étant le nombre de connectiques dans la prise supérieure :

 

dsc02533h.jpg

 

Voilà ce qui reste une fois la bague retirée :

 

dsc02534d.jpg

 

Mise en place de la nouvelle bague de rappel :

 

dsc02536da.jpg

 

Pose du nouveau volant, j'en ai profité au passage pour retirer le logo RS6 que j'ai remplacé par un logo S-line. Il faut pour cela retirer l'anneau chromé du centre du volant qui maintient également les commandes:

 

dsc02538o.jpg

 

dsc02539c.jpg

 

dsc02546aq.jpg

 

 

Et voilà le résultat une fois le volant remonté ( sur cette photo, j'avais oublié le clip S-Line...) : les commandes sont illuminées, c'est bon signe !!!

 

dsc02537y.jpg

 

 

Alors, j'ai donc activé les commandes avec VAG-COM :

 

- déclaration de la présence d'un volant multifonction dans le module de volant

- déclaration du volant multifonction dans le module du RNS-E

 

Et hop, ça marche, mais quelques questions quand même :

 

- quand j'appuie sur la touche "mode" à gauche, cela est censé ( d'après la notice du RNS-E ) faire basculer d'une source à l'autre ( Radio => CD => MP3 => Téléphone ), là, j'ai " No Function"....Une idée ? Codage erronné ???

 

- La voiture est restée presque 2 jours batterie débranchée ( En fait, il m'a fallu 2 jours pour trouver une clé torx T8 assez longue....) et la radio pilotée ne fonctionnait plus ( disparition du petit symbole ), je l'ai donc désactivée dans VAG-COM, remise à l'heure, et réactivée. Elle s'est remise en route après quelques kilomètres...

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...