Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A4 3L TDI de Agassy


Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour la référence, faut que je cherche. Le prix ? Je l'ai trouvée pour 100 euros en Allemagne.

 

Elle n'est pas compatible avec l’attelage, mais je l'ai modifiée pour qu'elle l'accepte...:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Aller, petit déterrage de topic....pour une mise à jour !!!!! :malelovies:

 

Petite visite chez RS QUATTRO en Belgique :

 

Vous noterez au passage les valeurs à l'origine......:bigsmile: Je rappelle que c'est une 3.0l TDI 204 ch FAP.

 

courbepuissanceforum.jpgcourbecoupleforum.jpg

img1015forum.jpg

 

img1021forum.jpg

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Ils ont très bien bossé, mais il fallu sortir le calculateur, impossible de se logger depuis la prise ODB.

 

Ca pousse vraiment mieux et surtout plus longtemps, fini cette régulation à 3000 tr/min, même si je pensais qu'on irait jusque 4000tr/min ( la courbe redescend un petit peu ) mais c'était pas possible...

 

Mais quelle poussée maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Bizarre qu'ils aient dû faire l'ECU à la BDM, d'habitude, les BKN passent bien par l'OBD.

 

Enfin le principal c'est le résultat : Sur le 3.0, le rendement chute très vite au dessus de 3500 trs/min : difficile de tirer plus de CV après <_< mais avant.... ça peut effectivement pousser très fort :bigsmile:

 

Profite bien de cette "nouvelle" motorisation ;-)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, voilà une bonne chose de faite!

 

Ça change hein!?

 

Je suis juste un peu surpris par tes chiffres: c'est 20cv et 50Nm de moins que la plupart des 3.0 préparés.

 

C'est un choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, c'est sympa !

 

Oui, le comportement de la voiture a bien changé, surtout au delà de 3000 tr/min même si je m'attendais à une différence plus flagrante. Mais comme le dit Maskime, elle marchait très bien d'origine ( 217 ch et 496.9 NM ), donc moins de différence que si je partais de 195ch comme certaines 3.0L.

 

Effectivement, je pensais obtenir valeur finale plus élevée, style proche de 290ch vu qu'elle fait 217 d'origine, mais le technicien m'a dit d'une part qu'il ne pouvais injecter plus de GO, d'autre part que RS QUATTRO tiens à garder une excellente fiabilité, même si le 3L accepte bien les grosses puissances.

 

Bref, ultra satisfait de cette prépa, je recommande à tous les 3 litreurs de franchir le pas, même si c'est pas donné....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, salut ! Comment ça va !

 

Oui, du chemin depuis la Golf IV, mais que de bon souvenirs ( je viens de manger avec Lydé, qui a toujours sa fabuleuse R - BBS 19".....) et je crois bien qu'on a parlé de toi.....

 

Sinon, pas d'erreur, mais grâce aux résistances.....

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis juste un peu surpris par tes chiffres: c'est 20cv et 50Nm de moins que la plupart des 3.0 préparés.

 

C'est un choix?

 

Salut,

Si tu compare au "preparateur" cité dans ton profil, sache que chez Rs-quattro les cv sont vraiment la, et que d'un point de vu fiabilité, il n'y a meme pas a comparer!!!

 

Je suis bien placé pour la ramener, mon Rs4 a été preparé chez youry, 25000kms de pure bonheur sans le moindre soucis et a un rythme que peu d'entre vous tiendrai!

Puis nettoyage du haut moteur chez Michel D qui au passage a mis la prepa de ce charlot de M*****, et la c'est du n'importe quoi !!

Malgres un haut moteur decrassé j'aurais du gagné en tout, et ça aurait été le cas si ils ne m'avait pas changé ma carto!

Le pire dans tout ça, c'est que ce blaireau a bloqué mon boitier!! Du coup impossible de remettre la carto a youry, ou meme d'origine sans repasser au garage de michel pour qu'ils me remettent l'auto comme avant! . J'habite a 800kms de la....

 

Bref, tout ça pour dire qu'il faut arreter de faire des louanges a un gars que vous ne voyez jamais, et qui s'est fait un nom d'une maniere qu'il vaut mieux que personne apprenent !

Alors que des vrais pro comme l'equipe de Rs-quattro meriteraient d'etre bien plus connu!!

 

Voila, coup de gueule car a chaque fois que je prend mon Rs (comme aujourd'hui) j'enrage d'avoir laissé un incompetent touché l'excellent travail que m'avait fait youry vu comme elle tourne mal maintenant, si j'avait su qu'ils retoucheraient ma carto, j'aurai pu les prevenir de ne pas le faire, mais la je l'ai bien profonde, et n'ai d'autre solution que me tapé 1600kms aller retour, pour qu'ils reparent leur conneries!!

 

Sinon felicitation pour ton auto, elle est vraiment belle, j'ai acheté quasiment la meme pour "tous les jours" et je la fait preparé chez youry tres bientot ;)

 

Merci de m'avoir lu, Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'a la base c'etait une 204cv, donc oui c'est un tres beau gain pour ce moteur !

Je partirai d'une 233, curieux de voir a combien elle sortira! Surprise et reponse en janvier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'a la base c'etait une 204cv, donc oui c'est un tres beau gain pour ce moteur !

Je partirai d'une 233, curieux de voir a combien elle sortira! Surprise et reponse en janvier ;)

 

 

je pense qu'elle sortira sensiblement la même chose vu que c'est les mêmes moteurs et qu'apparemment ce n'est qu'une histoire de carto qui a bridé à 204cv le 3.0tdi lors du lancement .

 

mais enfin c'est quand meme bizarre les différentes mesure que l'on peut constater d'un 3.0tdi à un autre .

mon break boite méca sortait 201cv pour 450Nm reprog Cartopro 272cv 560Nm Gain 71cv 90Nm

ma berline tiptro sortait 215cv pour 430Nm reprog Cartopro 268cv 500Nm (depuis une petite MAJ) gain 53cv 70Nm

celle de agassy boite méca sortait 217cv pour 497Nm :blink: reprog RSquattro 276cv 558Nm Gain 59cv 61Nm

 

entre ma berline d'origine et le break d'agassy il y a quand meme 70Nm de différence :blink: :blink: :blink: ... c'est pas une question de rodage là <_<

 

y a t'il une explication à ça ?

 

 

 

.

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu compare au "preparateur" cité dans ton profil, sache que chez Rs-quattro les cv sont vraiment la, et que d'un point de vu fiabilité, il n'y a meme pas a comparer!!!

 

Je suis bien placé pour la ramener, mon Rs4 a été preparé chez youry, 25000kms de pure bonheur sans le moindre soucis et a un rythme que peu d'entre vous tiendrai!

Puis nettoyage du haut moteur chez Michel D qui au passage a mis la prepa de ce charlot de M*****, et la c'est du n'importe quoi !!

Malgres un haut moteur decrassé j'aurais du gagné en tout, et ça aurait été le cas si ils ne m'avait pas changé ma carto!

Le pire dans tout ça, c'est que ce blaireau a bloqué mon boitier!! Du coup impossible de remettre la carto a youry, ou meme d'origine sans repasser au garage de michel pour qu'ils me remettent l'auto comme avant! . J'habite a 800kms de la....

 

Bref, tout ça pour dire qu'il faut arreter de faire des louanges a un gars que vous ne voyez jamais, et qui s'est fait un nom d'une maniere qu'il vaut mieux que personne apprenent !

Alors que des vrais pro comme l'equipe de Rs-quattro meriteraient d'etre bien plus connu!!

 

Voila, coup de gueule car a chaque fois que je prend mon Rs (comme aujourd'hui) j'enrage d'avoir laissé un incompetent touché l'excellent travail que m'avait fait youry vu comme elle tourne mal maintenant, si j'avait su qu'ils retoucheraient ma carto, j'aurai pu les prevenir de ne pas le faire, mais la je l'ai bien profonde, et n'ai d'autre solution que me tapé 1600kms aller retour, pour qu'ils reparent leur conneries!!

 

Sinon felicitation pour ton auto, elle est vraiment belle, j'ai acheté quasiment la meme pour "tous les jours" et je la fait preparé chez youry tres bientot ;)

 

Merci de m'avoir lu, Olivier.

 

C'est clair que ton experience à l'air pas cool. Les moteurs de RS4 et les essences en général sont hyper pointus et c'est vrai qu'il ne faut pas faire n'importe quoi : il y a de gros risque sur un moteur essence qu'il n'y a pas sur les diesels. En fait d'une manière générale ce n'est pas vraiment les CV qu'il est important de gagner mais c'est d'avoir le ressenti qu'on cherche : certains recherchent de la linéarité avec de l'allonge et d'autres recherchent plutôt un "coup de pied au cul" à chaque passage de rapport. Après la courbe de puissance permet surtout de voir s'il n'y a pas certaines cartos qui ont été "oubliées" et si le moteur se comporte bien.

 

Au fait du dit que ton boîtier est bloqué ? Tu veux dire vérrouillé en lecture ??? Tu sais pourquoi ton préparateur a vérrouillé ton calculo ? C'était voulu pour lui ?

 

 

je pense qu'elle sortira sensiblement la même chose vu que c'est les mêmes moteurs et qu'apparemment ce n'est qu'une histoire de carto qui a bridé à 204cv le 3.0tdi lors du lancement .

 

mais enfin c'est quand meme bizarre les différentes mesure que l'on peut constater d'un 3.0tdi à un autre .

mon break boite méca sortait 201cv pour 450Nm reprog Cartopro 272cv 560Nm Gain 71cv 90Nm

ma berline tiptro sortait 215cv pour 430Nm reprog Cartopro 268cv 500Nm (depuis une petite MAJ) gain 53cv 70Nm

celle de agassy boite méca sortait 217cv pour 497Nm :blink: reprog RSquattro 276cv 558Nm Gain 59cv 61Nm

 

entre ma berline d'origine et le break d'agassy il y a quand meme 70Nm de différence :blink: :blink: :blink: ... c'est pas une question de rodage là <_<

 

y a t'il une explication à ça ?

 

 

Déjà à la base, toutes nos caisses ne sont pas forcement équivalentes : pour un 204CV on peut avoir des version à 195 et des versions à 215CV car toutes les pièces du moteur ne sont pas identiques alors que les cartos appliquées à une ref de moteur elles, le sont : il faudrait les adapter à chaque nouveau moteur mis en service qui a forcement des "petites" différences (méca, injos,...) avec son précédent et son suivant.

 

Après, il y a l'encrassement également, (pas sur une voiture avec moins de 50000km bien sûr) mais sur une voiture qui a 100 000km, si le proprétaire avec une conduite de "papy" sans jamais dépasser 2500tr/min y aura forcement une différence de perf avec une auto conduite de manière "sportive" en poussant les rapports et en roulant toujours dans les tours. Ce genre de moteur est "fait" pour "tirer dedans".

 

Il y a aussi quelques disparités (relativement faibles toutefois) entre les différents bancs de mesure.

 

Enfin, non je ne suis pas fou :bigsmile:, il y a aussi la période de l'année et la météo qui joue ! Nombreuses cartographies du moteur et non des moindres comme le limiteur de couple sont basées sur la pression atmosphérique. Du coup, forcement, selon les conditions de pression, les performances ne seront pas identiques.

 

Pour terminer (désolé pour le roman...) je pense que ce qui compte c'est vraiment que la reprog s'accorde avec ce que chacun recherche en terme de resssenti. Ensuite, pour faire des comparaisons, il vaut mieux comparer les DELTA entre version d'origine et version reprog plutôt que de comparer les valeurs brutes : c'est mon avis.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui et oui, beaucoup de différences entre autos pourtant "identiques".

 

Ah si, un truc qui que j'ai sur la mienne que tous n'ont pas....le FAP !!!! Filtre Accélérateur de Puissance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ose pas imaginer la puissance d'origine si j'avais viré le FAP.....Tout comme le nuage de fumée qui en aurait résulté ! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais enfin c'est quand meme bizarre les différentes mesure que l'on peut constater d'un 3.0tdi à un autre .

mon break boite méca sortait 201cv pour 450Nm reprog Cartopro 272cv 560Nm Gain 71cv 90Nm s110 non ? :bigsmile:

ma berline tiptro sortait 215cv pour 430Nm reprog Cartopro 268cv 500Nm (depuis une petite MAJ) gain 53cv 70Nm

celle de agassy boite méca sortait 217cv pour 497Nm :blink: reprog RSquattro 276cv 558Nm Gain 59cv 61Nm

Modifié par Seb1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose pas imaginer la puissance d'origine si j'avais viré le FAP.....Tout comme le nuage de fumée qui en aurait résulté ! :bigsmile:

 

C'est clair!

 

La mienne fume pas mal quand je mets les watts...

 

Et ton FAP explique peut être aussi tes chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'était une boutade car en fait, un FAP fait perdre en général entre 5 et 10 ch, d'où ma surprise.....

 

Mais bon, la tienne développait 240 ch pour une 233, c'est pas mal non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'était une boutade car en fait, un FAP fait perdre en général entre 5 et 10 ch, d'où ma surprise.....

 

Mais bon, la tienne développait 240 ch pour une 233, c'est pas mal non plus....

 

C'est tout à fait exact Agassy, le FAP ne fait perdre que très peu de CV car les carto sont adaptées à sa présence.

 

Par contre le supprimer sans adapter la gestion du turbo à ce manque de "contre-pression" en fait plutôt perdre que gagner :bigsmile:

 

Et sans le FAP, le 3.0TDI fume pas mal effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même quand j'mens j'dis la vérité! :eldiablo:

Bon perso, j'marrête là, j'trouve qu'on a déjà bien pourri le topic d'Agassy! :P

Désolé l'ami! :jap:

 

 

Bah oui les gars.....Vas falloir faire un peu de ménage car là, c'est pas sympa...

 

Si vous voulez faire un débat sur les prépas et qualités/défauts de tel ou tel préparateur, merci de le faire dans un autre post. A la base, je voulais juste partager le plaisir que m'offrait cette prépa, pas déclencher des polémiques....:furious:

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi l'ami, si tu le veux, je veux bien contacter un modo afin qu'il puisse supprimer mes message pour ne pas que ton post soit trop pourri par des commentaires tout à fait hors sujet avec ton topic. :jap:

Donc fais moi signe si tu le souhaite, je trouverai çà tout à fait normal!

 

Bien amicalement, Greg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

 

Bah oui les gars.....Vas falloir faire un peu de ménage car là, c'est pas sympa...

 

Si vous voulez faire un débat sur les prépas et qualités/défauts de tel ou tel préparateur, merci de le faire dans un autre post. A la base, je voulais juste partager le plaisir que m'offrait cette prépa, pas déclencher des polémiques....:furious:

 

Désolé :rolleyes:

 

En tout cas l'essentiel c'est que tu es satisfait de la prépa! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, et bonne année 2012 !

 

Un petit message et quelques photos :

 

La première, celle du RNS-E 193 qui remplace mon 192 depuis une semaine ( pas la peine de demander, le 192 a été vendu....:) )

 

photo0799k.jpg

 

Puis rencontre improvisée avec une belle A4 B7 ( TDI 170 quattro ) pleine de modifs sympathiques :

 

- Couleur gris Daytona ( peinture complète réalisée sur demande )

- Pare-choc arrière DTM ( frabriqué sur mesure à partir du pare-choc DTM berline et du pare-choc du break B7 )....je rêverais de faire de même, mais que de boulot......

- Calandre S4 black

- Bouton démarreur RS4

- Toit ouvrant OEM rajouté avec remplacement complet du pavillon ( si si....)

- Intégration en cours de grilles BOSE d'Audi A1 ( avec LEDS fonctionnelles....)

- RNS-E 193 G SDS

- Homelink

- sièges chauffant arrière ( intérieur Récaro )

 

Et j'en oublie certainement....

 

dsc04147p.jpg

 

dsc04139j.jpg

 

dsc04141w.jpg

 

dsc04146gg.jpg

 

dsc04137pm.jpg

 

dsc04154gm.jpg

 

 

Voilà, reste plus qu'à le convaincre de s'inscrire sur le forum.....( je sais qu'il va lire ce post !!!!! :bigsmile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas pierrotori qui ta pris ton 192 ? :bigsmile:

 

Non, finalement le premier acheteur qui m'a contacté l'a bien pris ( remise en mains propres sur Dijon ), mais il s'en est fallu de peu.....

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien ça se vend un 192 ? Car je compte passer au 193 aussi B)

 

Sinon super ces 2 voitures, par contre quand tu dis changement de pavillon donc il y a eu découpe et ressoudage ? Un boulot de fou :bigthumbup: :blink:

Modifié par djeazy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah, et bien très satisfait, l'écran est une merveille par rapport à l'ancien, beaucoup plus rapide pour le calcul de la navigation, gestion des supports SD bien mieux pensée.

 

Par contre, le seul point noir est sa lenteur dans le changement de titres de la musique stockée sur la carte SD ( 2-3 secondes avec une SDHC , 3-4 secondes avec une SD) ors que c'était immédiat avec le 192. C'est pas trop grave, mais gênant quand on est un habitué de la roulette, on ne peux plus naviguer de manière aussi fluide...

 

Voir mon post ici : http://forums.audipassion.com/topic/129327-lenteur-rns-e-193/

 

Ensuite, fini l'écran d'accueil S4/RS4 vu que le 193 n'a jamais été développé pour A4 B7.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...