Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Lenteur RNS-E 193 ?


agassy

Messages recommandés

Bonjour à tous, et joyeux Noël !

 

Et oui, le vieux barbu a été généreux et m'a offert un RNS-E 193 pour remplacer mon 192.

 

Donc, une fois installé et paramétré ( réglage pour A4, codage BOSE, etc...), j'ai commencé à jouer avec et je m'aperçois que la navigation entre les chansons est bien plus longue qu'avec mon RNS-E 192...

 

Je m'explique : lorsque je tourne la molette du volant pour passer d'un morceau à un autre, le son se coupe ( normal ) et il faut attendre environ 3 secondes pour voir le curseur se déplacer vers le morceau suivant et débuter la lecture.

 

Lorsque je tourne le gros bouton du poste, le curseur se déplace immédiatement mais quand j'appuie dessus pour confirmer le choix du morceau et débuter la lecture, là aussi petit temps de latence, ce que je n'avais pas non plus sur le 192....

 

Aucun problème pour naviguer d'une radio à une autre, c'est instantané..

 

J'utilise 2 cartes SD ( non HC ) de 2 Go, que je vais remplacer par une carte SDHC de plus haute capacité ?

 

 

Est-ce que les propriétaires de RNS-E 193 peuvent-ils me faire par de leur témoignage ?

 

Est-ce que des ex proprio de RNS-E 192 étant passés au 193 peuvent témoigner aussi ?

 

C'est pas bien grave, mais je voudrais juste savoir si c'est normal. Le RNS-E 193 est censé avoir un processeur plus rapide, donc un accès aux musiques au moins aussi rapide que l'ancien.......

 

Merci d'avance.

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut agassy t'as du etre tres gentil cette année :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

moi aussi j'ai remarquer la lenteur lorsque tu passe d'un titre a l'autre avec le 193....

j'avais deux SD de 2 GO (non HC) l'as je viens de mettre une SDHC de 8GO et c'est legerement plus rapide... (du moins je crois :unsure: )

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Geoffroy,

 

Merci pour ta réponse. Je suis aussi surpris par cette relative lenteur de changement de titre..Ouf, je en suis pas fou, et cela est donc caractéristique du RNS-E 193....Dommage pour appareil avec un processeur censé être plus rapide....:furious:

 

Je viens de faire le test avec un CD AUDIO, aucun problème, l'enchaînement est immédiat....

 

Je vais acheter une carte SDHC et je ferais l'essai, mais si pour toi c'est pas flagrant, je ne pense pas que ça change grand chose.

 

Sinon oui, j'ai été très gentil....Mais mon RNS-E 192 est en vente pour compenser tout ça ( j'ai mis un écran neuf pour ne pas pénaliser l'acheteur...)

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur celui d'A3 donc 193 LED que j'ai, il à aussi cette lenteur que je n'ai pas sur le 192 d'A6 (monter sur mon S4) maisi l est bien plus rapide sur la partie navigation et je pense que le système à été amélioré sur ce principe, plus centré sur la navigation que sur l'utilisation du format carte SD car il n'y a que sur cette partie qu'il est plus lent et ce quelque soit le type de carte SD utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses, c'est donc propre à cette version, le changement de carte SD n'y changera rien.

 

C'est vrai que pour le reste, il est vraiment mieux que le 192, dommage quand même qu'il perde en réactivité sur ce point....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est dommage mais bon graphiquement c'est le jour et la nuit entre le 192 et le 193 qui plus pour moi qui à la base dans un B5 n'existé pas, c'est limite le choc des générations :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En dehors de la lenteur lors du changement de musique mp3, il y a aussi une gestion moins pertinente du GPS.

Je m'explique: le 192 était moins généreux en option lors de la sélection du parcours, mais il avait l'avantage de proposer le chemin le plus cohérent.

Avec le 193 celui-ci propose plusnd'options, comme par exemple deux à trois chemins pour un parcours, mais malheureusement

, à force de vouloir proposer le meilleur chemin, il t'embarque parfois via des routes pas forcément optimisés.

Voilà mon retour d'expérience. Je précise que j'ai eu le 192, et que je l'ai changé pour un 193.

Sinon, je suis en version FW 200 sur le 193.

Un des avantages du 192, étant le VIM hack, je regrete parfois le changement.

Upgrader juste pour la résolution d'écran et pour la prise en charge du SDHC est un peu léger par rapport à l'investissement.

Ce n'est que mon avis

Cordialement

Angenoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, je n'ai pas encore assez de recul avec la fonction GPS, mais c'est bon à savoir avant d'acheter...

 

Comme le VIM Hack, le SDS Hack n'a pas encore été trouvé pour le 193....Patience.....

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique: le 192 était moins généreux en option lors de la sélection du parcours, mais il avait l'avantage de proposer le chemin le plus cohérent.

Avec le 193 celui-ci propose plusnd'options, comme par exemple deux à trois chemins pour un parcours, mais malheureusement

, à force de vouloir proposer le meilleur chemin, il t'embarque parfois via des routes pas forcément optimisés.

 

Le 192 m'a toujours proposé 3 chemins c'est bizzare ça... t'es pas le premier qui en parle pourtant j'en ai vu pas mal fonctionner et en ai eu 4 en ma possession et ont tous fonctionner de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il proposait plusieurs chemins, mais bon maintenant j'ai plus de place pour écouter de la musique, mais avec des pauses de 4s entre chaque morceau, j'en écoute moins en fait....:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'acheter une carte SDHC 8 Go de marque DANELEC, le résultat est effectivement un peu mieux, le délai entre chaque titre passe de 3s à 2s que ce soit par le gros bouton ou par la commande au volant.

 

Pas aussi bien que le RNS-E 192, mais c'est mieux quand même qu'avec une carte SD " normale ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est la vitesse de tes cartes SD ?

moi j'ai une carte sandisk 2 Go en class 2 et les musiques MP3 passe tout de suite aussi vite que le 192.

 

ca passe aussi vite au bouton que sur les touches avant et arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec les cartes que j'avais dans mon 192 ( sandisk SD normale 2Go ) : entre 3 et 4 secondes entre chaque morceau ( dès qu'on appuie sur "suivant" )

 

Ensuite, j'ai acheté une carte SDHC 8Go PNY en class 4 : 2 secondes entre chaque morceau...

 

Je ferais peut être encore un essai avec une class 10 rapide en lecture, mais là tu me dit qu'une class 2 ( dur de trouver des class 2....) fait passer en instantané ????

 

Quelle est ta version du 193 ? Et ta version logicielle ?

 

D'autres personnes qui ont un 193B, 193C et 193G ont fait les mêmes constats que moi....

 

J'avoue que là tu m'épates....:bigsmile:

 

Mais j'aimerais vraiment comprendre ( même si le problème n'est pas gravissime, j'aimais bien changer de chanson à la volée avec la molette au volant et faire défiler et m'arrêter sur celle que je veux. Là, c'est pas possible du tout, ça bloque )

 

Edit : j'ai vu les photos de ton RNS-E 193, tu as la touche AM/FM caratéristique des postes US. Il vient de là bas ? De même, les symboles qui représentent la voiture ne sont pas cerclés ( comme dans mon 192 ) alors que sur le 193, la flèche est cerclée. Enfin, il est marqué sur ton écran " MP3 CARD 1 " alors que sur mon 193 il est écrit Média - SD1 ou Média SD2. Tu n'as pas non plus l'affichage " niveau supérieur"...

 

Bizarre ton 193.....Tu es sûr que c'est un 193 ? Car aux USA, les 193 étaient d'abord les derniers modèles de 192.

 

Regarde le rendu d'un 193 européen et regarde bien les graphismes ainsi que la forme des symboles en dessous de "source" et "support", les tiens sont comme le 192.....Je veux pas te faire peur, mais tu l'as eu où ton 193 ????

 

=> http://forums.audipassion.com/topic/106290-audi-a4-avant-25l-tdi-sline/page__st__320

 

Tu as testé des cartes supérieures à 2 GO ?

 

PS : Magnifique la RS4.....:malelovies:

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un 193 G avec une façade de A6 pour aller dans mon RS4 B5 donc il ne faut pas te fier à la façade. pour ce qui est la version du logiciel j'ai pas vraiment regardé.

pour ce qui est du symble je vais demandé à la personne qui me la programmé.

il vient bien de France.

Modifié par Audi RS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est rassurant, mais l'interface graphique est pour moi celle d'un 192, ou alors sur les 193G ils sont revenus en arrière....Pourrais-tu poster quelques photos ( nav, lecture MP3 )

 

Est-ce que quand tu appuie sur "media", tu passes de la SD1 à la SD2 ?

 

En tous cas, sacré boulot d'intégration, bravo.

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon post il y a des photos en navigation et aussi en MP3.

pour la touche média ca passe de la carte 1 à la carte 2 ensuite chargeur CD.

 

mon poste a été fait sur mesure par une personne qui travail dans l'usine qui fabrique les RNS-E Audi il y en à qu'un seul en France à ma connaissance référence 8P0 035 193 G avec façade de A6 la seule qui se monte dans un B5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je sors un peu du cadre de mon post mais ce cas m'intrigue :

 

Pour illustrer :

 

Photo de la lecture MP3 sur un 193 puis ensuite sur celui de AUDI RS4 : Regardez la différence entre les 2 ( inscription MEDIA SD1 , la forme différente des graphiques qui représentent les touches autour de la grosse molette )

 

C'est peut-être la meilleure de l'année, mais j'en suis à mon 2eme RNS-E ( je viens de passer du 192 au 193 ) donc je suis attentif aux détails....

 

Est-il possible d'avoir une version hybride US ( où les version software des 193 d'avant 2010 sont des 650....) avec un écran HD et l'ancienne interface graphique ? Comment expliquer que les chansons s'enchaînent aussi vite que sur le 192 alors que sur le 193 il y a un temps de latence ( j'ai testé sur 3 RNS-E 193, même constat même sur la version G et avec 3 cartes différentes )

 

Quelle est ta version logicielle AUDI RS4 ? Est-ce que tu as essayé de lire des cartes SD de plus de 2 Go ?

 

img0450km.jpg img0581ncopie.jpg

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bizzare cette histoire....

audiRS4 ton RNSE a l'aspect du 193 contour ecran noir laquer et boutons chromer tu as aussi la touche media.... mais t'as touche "radio" chez toi est "fm.am

mais l'interface graphique est celui d'un 192 que se soit en carte SD ou en navigation....

bref tu arrive a lire des cartes SDHC? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule hypothèse plausible est qu'il s'agit d'une base de 193 américain d'avant 2010. J'avais lu sur Audiforum.us que les 193 US d'avant 2010 avaient un soft de 192 ( SW:650 ) mais je ne sais plus si ils lisaient les SDHC et avaient l'écran HD.

 

Bref, un cas étrange oui. En tous cas, ta RS4 est vraiment maginifique ( une des plus belle du forum ), 192 ou 193 peu importe....elle est très belle !

 

Je vais essayer de retrouver le post à ce sujet.

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout ces renseignements car je suis pas tres calé en rns-e.

de toute façon pour ma voiture il me fallait la façade de A6 avec un ecran laquée pour aller avec le tabeau de bord.

 

Merci pour mon RS4 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, essayé avec une nouvelle carte SDHC 8Go class 10, le résultat est pire, on retombe à plus de 3 secondes de délai....

 

La carte SDHC class 4 suffira donc largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis sur le point d'acheter des cartes SDHC pour une RNS-E version 193.

Vous confirmez donc tous qu'il est recommandé de prendre des class 4 plutot que des class 10 ??????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, essayé avec une nouvelle carte SDHC 8Go class 10, le résultat est pire, on retombe à plus de 3 secondes de délai....

 

La carte SDHC class 4 suffira donc largement.

 

J'ai pris le même chose y a un peu de mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, essayé avec une nouvelle carte SDHC 8Go class 10, le résultat est pire, on retombe à plus de 3 secondes de délai....

 

La carte SDHC class 4 suffira donc largement.

 

Petite question: les tests, tu les as réalisés sur des cartes de même taille?

Avec le même nombre de fichiers?

Potentiellement ça peut jouer non???

 

Parce que j'ai beau chercher, je ne vois pas comment, a contexte équivalent (taille de la carte, nombre de fichiers...) une class 10 peut etre plus lente qu'une class 4.

 

 

:unsure: :unsure: :unsure: :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui, j'ai essayé avec le même nombre de fichiers sur une carte 8 Go : un test avec juste un dossier contenant 20 chansons, un autre test contenant 10 dossiers, puis une série de tests avec 2 ou 3 titres, puis une centaine de titre sans structure ( sans dossiers ni sous-dossiers ).

 

Le résultat est toujours le même, la carte SanDisk extreme class 10 est plus lente que la class 4. J'ai essayé avec une autre marque qu'on m'a prêté, même constat.

 

Le problème vient du lecteur ( la marque de celui équipant le 193 est différente de celle du 192 ) et sans doute de son firmware, moins performants que sur le 192, ce qui est bien dommage...

 

Les mêmes cartes branchées sur un Xcarlink derrière un 193 donnent un résultat excellent !!!!!! Mais je ne vais pas acheter un Xcarlink exprès pour ça....

 

C'est quand même dommage pour un RNS-E censé être plus performant que l'ancien.....

 

Existe-il un moyen de faire remonter ce fait à AUDI ? ( sur les forums US, même constat, pas de solution )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors j'ai essayé avec une carte SDHC 12 Go Class 4 et les acces sont instantanés si j'utilise la molette du RNS-E.

Par contre c'est tres lent si j'utilise les commandes du volant.... (environ 2 sec de temps de réaction).

 

Pour info j'ai un RNS-E pour TT en version 193 E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour,

 

Quand tu dis instantané avec avec la molette, est ce que c'est la navigation entre le titres ( défilement instantané quand on tourne la manette, si oui, ça le fait avec toutes les cartes ) ou est-ce l'accès au titre ( appui sur la molette ) ?

 

Car chez moi, même résultat : 2s en accès avec la commande au volant et 2s en appuyant sur la molette ( par contre, la navigation sur les titre est instantanée ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le defilement ET l'acces a la molette du RNS-E sont instantanés.

Il n'y a que le defilement avec la commande au volant qui a un retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, intéressant quand même, mais surprenant cette différence entre molette et volant, même si pour ma part, la molette semble un chouillat plus rapide, mais pas instantané.

 

Quelle marque et modèle de carte utilise-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris une carte que j'utilise sur mon APN.

C'est une SDHC 12 Go, class 4, Panasonic

 

J'ai commandé une Kingston 32 Go class 4.

Je mettrai mes remarques après l'avoir essayée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...