Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A4 3L TDI de Agassy


Messages recommandés

Merci à tous,

 

J'ai mis une grosse journée pour faire 90% ( 8h => 21h00 ), me restait le lendemain à monter les pièces qui ont séchées suite à mise en peinture ( les poignées également ont été repeintes, c'est toujours ça de gagné !!!! ).

 

J'ai eu beaucoup de mal ( environ 3h00...pour un côté, mais 30 min l'autre côté) à enlever les petits montants arrières et la toute petite pièce au dessus de la vitre de custode.

 

Je vous expliquerais pourquoi dans le tuto.

 

Sinon, oui, j'aurais préféré l'avoir d'origine !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michael, je vais regarder ça. Donc, tu as aussi le type de capteur alors que tu n'as pas de FAP ? Tu as un FAP sur ton 2.5L ?

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Julien :bien:

 

Il y a des acharnés ici, mais bon sa on le sais :P

 

Sinon pour le FAP, vire le :eldiablo:

 

J'aimerais le virer, mais si ce n'est qu'un problème de sonde, je vais pas dépenser une fortune pour faire ça....Je ne connais personne tout près qui peut me faire et l'électronique et le mécanique.

 

J'ai été visiter la nouvelle société de reprogrammation à Dijon ( Dijon Gestion Moteur ), ils sont très sympa, super accueil, et de très bon conseil. Ils disposent d'un banc 4x4 tout neuf.

 

Ils peuvent faire l'opération ( ouvrir le FAP sur les soudures d'origine + vidage et le virer électroniquement , tout en ajustant ma reprog à l'absence du FAP ), mais bon, un petit billet de 1000 euros pour faire ça...( ils peuvent éventuellement mettre un décata en fonction de ma demande....Et de mes moyens !!! )

 

Quand je vois ( ou j'écoute...), la vidéo de Yannick, ça donne envie. Mais le coût du Downpipe, du décata, de la ligne éventuelle sans parler de la main d'oeuvre, je veux même pas faire le calcul.

 

Je l'enlèverais si la panne persiste et si ce n'est pas un pb de sonde.

 

Sinon, prochaine étape l'année prochaine : changement de jantes pour des RS4 type B7 en 18" ( 19" trop cher pour moi ), éventuellement des rotor mais j'ai peur du résultat. Jamais vu en photo en 18" sur une B7 noire.

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la sonde différentielle elle est au niveau de l'accouplement boite/moteur. Il te faut suivre les 2 tubes metal puis plastique qui partent du FAP vers le moteur tu tombera dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la sonde différentielle elle est au niveau de l'accouplement boite/moteur. Il te faut suivre les 2 tubes metal puis plastique qui partent du FAP vers le moteur tu tombera dessus

 

Ah merci !!!!! Mais alors pas évident sans lever la voiture donc ? Mince, je pensais pouvoir le faire, fait ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation pour l'installation du ciel de toit , j'aurais jamais osé :blink:

sinon pour accéder au capteur tu peux essayer de monter les 2 roues avant sur des madriers et si t'es pas trop gros tu pourras te glisser dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Merci !!!

 

En fait, je voudrais virer ce film trop sombre sur les vitres arrières et ensuite faire un traitement complet, mais bien plus clair...

 

Mais une fois encore, chaque chose en son temps. Il m'a fallu 2 ans pour changer de jantes, on verra l'année prochaine pour les films !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avance au fur et à mesure et il ne me reste pas grand chose à faire. Le film des vitres, peut être un duplex 2x2 type S4 sur valence S4, calandre RS4 alu. Le top serais le 19" mais là, c'est hors budget !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je garderais la valence Votex qui est magnifique et très rare.

Bonne continuation dans ton projet en tout cas.

Modifié par Madingwada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. C'est vrai qu'elle est difficile à trouver !!! Le rêve ultime serait de faire modififier mon PC arrière avec un modèle DTM S4 ( celui prévu pour les 4 sorties... ), mais c'est bien du rêve !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorties d'échappement viennent de chez Norauto, pour une 20ne d'euros pièce il me semble...

 

Qu'est ce qu'il a de mieux l'essuie glace Q5 ? ( de toute façon, je n'ai plus d'eau qui sort, le bocal est plein et rien de bouché....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique ta B7 !!

 

Pour ton essuie-glace arrière, j'avais le même souci, rien ne sortait de la buse, et pas de fuite en haut du hayon, ce n'était donc pas le tuyau qui était coupé dans la charnière.

 

En trifouillant avec une très fine aiguille à coudre, j'ai sorti de la buse un petit bouchon de crasse invisible à l'oeil nu, et depuis ça gicle normalement.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi comme je m'en sert jamais j'avais le droit d'avoir la remarque : " votre liquide de lave glace arr ne fonctionne pas ! " et enfaite c'est juste qu'ils n'insister pas assez !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorties d'échappement viennent de chez Norauto, pour une 20ne d'euros pièce il me semble...

 

Qu'est ce qu'il a de mieux l'essuie glace Q5 ? ( de toute façon, je n'ai plus d'eau qui sort, le bocal est plein et rien de bouché....)

il y en avait pas des comme ca dans mon norauto

le bras du q5 est presque 2 fois plus petit et le balai est aerotwin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour déboucher les buses de lave glace je fait comme le robinet

 

tu démontes le gicleur et tu laisses tremper dans du vinaigre blanc une nuit

 

 

Pareil le vinaigre blanc me sert aussi a détartrer les circuits de liquide de refroidissement

Modifié par vr6man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AGASSY

Bizarre que je ne t'ai pas encore croisé , c'est sur qu'avec un avion comme ça ,je t'aurai remarqué :love: .....

Alors peut être à un de ces jours pour :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AGASSY

Bizarre que je ne t'ai pas encore croisé , c'est sur qu'avec un avion comme ça ,je t'aurai remarqué :love: .....

Alors peut être à un de ces jours pour :kimouss:

 

Et oui, c'est vrai !!! Peut être déjà croisé ! Mais il faut absolument trouver un créneau, notamment voir voir ton Zenec si tu l'as toujours !!!

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien belle cette b7

 

Pour tes sorties tu as une ref ? Je prefere celles la que les tajco.

 

Ces quoi les diamétre qu il faut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ceux la je pense

http://www.norauto.fr/Acheter-Embout-sport-en-biseau/Design-tuning/Equipement-Technique/Embout-Echappement/511277-NorautoSI-/1.html

J ai failli les commander mais je voulais les voir en vrai mais y en avait pas en magasin

Modifié par kilivinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien belle cette b7

 

Pour tes sorties tu as une ref ? Je prefere celles la que les tajco.

 

Ces quoi les diamétre qu il faut ?

John fait comme moi à feux vert ils ont un large choix avec direct un bon colier et j'ai négocier vus que je leurs en prenez deux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est celles là, mais franchement, mieux vaut les faire souder pour avoir un résultat parfait, c'est bien plus propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...