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Audi A4 3L TDI de Agassy


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Ah, j'ai pas essayé !

 

Oui, mais faut le coder en softcoding LAMBO, non ? Et le RNS-E ne vas peut être plus réagir comme il faut ( demande du PIN à chaque fois, non coupure après retrait de la clé, etc...)

 

Non, franchement très content de ce poste, surtout depuis que j'ai découvert cette fameuse astuce pour dynamiser le BOSE ( http://forums.audipa...nt-un-seul-fil/ )

 

Mais ça marche avec tous les RNS-E et toutes les installations BOSE ( au moins sur B6 et B7 )...

 

Tiens French, je vois que tu es du Nord....Moi aussi ( né à Cambrai ), j'y vais régulièrement !

Modifié par agassy
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oui le coup du toit ouvrant m'intéresse aussi

 

Par contre le pc Ar est vraiment sympa

 

Pour ton rnse c'est le fait d'etre en 193 que tu as la navigation avec le détail des intersection dans une fenêtre a part ?

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Pour le toit, c'est chaud quand même, il faut désouder tout le pavillon et le remplacer par un nouveau....C'est pas de la petite modif non plus....

 

Pour le RNS-E, j'ai découvert cette fonction avec le 193, mais à priori, c'était déjà possible sur le 192, je n'avais pas encore activé l'option " carte de croisement ", j'étais sur "zoom automatique"...

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oui pour le toit ouvrant

 

Je cherche un toit ouvrant panoramique d'origine pour mettre sur la 205 gti de ma femme si je m'en sort peu être que je tenterais le montage sur l'audi

 

Pour la carte de croisement cela se situe ou ?

 

Tu sais si sur tout les RNSE ça le fait

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Djeazy, j'ai déjà répondu dans l'autre post, ça dépend de l'état de ton RNS-E, mais compte entre 350 et 500 euros.

 

 

Sinon, pour la carte, c'est dans le menu setup de la navigation, il faut cocher la case " carte de croisement " et pas " zoom automatique ", ça doit marcher. Cela apparait dans ma notice qui date de 2007, donc ça doit fonctionner aussi...

 

 

 

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Djeazy, j'ai déjà répondu dans l'autre post, ça dépend de l'état de ton RNS-E, mais compte entre 350 et 500 euros.

 

 

Sinon, pour la carte, c'est dans le menu setup de la navigation, il faut cocher la case " carte de croisement " et pas " zoom automatique ", ça doit marcher. Cela apparait dans ma notice qui date de 2007, donc ça doit fonctionner aussi...

 

Oui j'ai vu merci c'est pour ça que j'ai édité mon message :)

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Salut Agassy,

Il est vraiment magnifique ce 193 !!! Mais pourquoi tu postes des photos comme ça, tu penses pas à nos finances !!! :bigsmile:

En ce qui concerne le zoom de croisement, je ne sais plus trop quelle option j'ai, mais lorsque j'étais monté en région parisienne pour la reprog, j'avais constaté cette fenêtre différente de celle que j'avais connue en province. Je circulais sur la francilienne, et c'est bien ce type de fenêtre qui était apparue, donc peut-être que ça s'active selon les routes, lorsqu'on dispose de la version 192. Lors de mon voyage en Espagne, à aucun moment je n'ai retrouvé ce type de zoom, alors que je n'ai effectué aucune modification des réglages.

Pour la B7 que tu as rencontrée, elle est magnifique, et que de travail !! C'est vrai que le toit ouvrant est une sacrée modif que je réaliserais bien ... dans mon monde parfait :rolleyes: J'espère qu'on aura bientôt un nouveau membre sur AP :bigthumbup:

:coucou:

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Et oui, elle est très belle cette cette B7 Gris Daytona ( voiture repeinte à l'occasion de l'échange du toit ).

 

J'avais oublié de précisé qu'elle avait les jantes S4 18".....pour l'hiver ! L'été elle est chaussée de 19", mais je ne sais pas quel modèle....

 

Un truc dont elle était équipée, pas cher, qui sert à rien, qui est chiant à faire mais qui fait son effet, c'est le bouton de démarrage RS4...SI une âme charitable et pas manchot en élec pouvait se lancer et faire un tuto, ça serait sympa !:bigsmile:

 

Sinon, pour le 193, c'était l’opportunité, mon 192 ayant été revendu à bon prix, celui là ne m'a pas coûté trop cher. Pour les indications de sorties, j'ai testé sur l'autoroute A5 hier et ça fonctionne bien, il faut avoir un itinéraire planifié avec une sortie de prévue et ça l'indique. Maintenant, je ne sais pas si ça marche sur toutes les autoroutes....

 

Bref, de mon côté je vais ralentir le rythme.... pose du ciel de toit noir, Bluetooth + SDS ( pas sûr que ça marche sur le 193B sans hack ) , pédalier RS4.....:bigsmile:

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Mais c'est pas moins terrible de faire une réservation dans le toit existant de mettre le toit ouvrant et le ciel de toit plutôt que de découper tout le pavillon?

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Et bien je ne sais pas, il me semble que le pavillon prévu pour toit ouvrant dispose des évacuations d'eau ou des rigoles que n'a pas le pavillon d'origine. Et c'est peut-être même plus simple car couper dans le toit d'origine me ferais peur pour l'étanchéité....

 

Je vous ai dit que c'était une modif de fou ! Pas plus fou que mon idée initiale de monter tous les éléments RS4, mais je n'ai pas trouvé le carrossier.....ni le budget !!!!!

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Un truc dont elle était équipée, pas cher, qui sert à rien, qui est chiant à faire mais qui fait son effet, c'est le bouton de démarrage RS4...SI une âme charitable et pas manchot en élec pouvait se lancer et faire un tuto, ça serait sympa !:bigsmile:

 

 

http://audiretrofit.quinlivan.net/rs4startbutton

 

mate là, c'est in english, sur une a3, mais c'est le même principe pour l'A4. Je m'en suis servi pour faire le mien...

Mais c'est vrai que c'est cher et que ça sert à rien :bigsmile:

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Salut et merci, la tienne est vraiment sympa aussi ( t'as pas vu mon commentaire sur Audiforum.us :bigsmile: )

 

Bah je crois qu'on est tous un peu fou de modif sur le forum, c'est une vrai drogue....On trouve toujours un truc à rajouter et modifier.

 

Pour ma part, je suis très loin d'en avoir fini....:P

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salut agassy, a mon plus grand regret je n'avais pas encore pris la peine d'aller sur ton post, et je n'ai q'une chose a te dire tres belle b7, moi j adore :malelovies:

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  • 3 semaines plus tard...

Non, car pour le moment il n'existe aucun moyen de mettre une camera de recul sur le 193 ( en tous cas, je n'en connais aucun....), de même que le hack du SDS, mais ça viendra....

 

Seules nouveautés effectuées : pose du rétro électrochrome noir en lieu et place du gris ( vendu très rapidement d'ailleurs....), la pose du ciel de toit noir complet interviendra cet été je pense, j'ai les pièces mais pas le temps.....

 

Ah si j'oubliais....kit Bluetooth commandé et barre anti-roulis RS4 reçues, je m'accorderais quand même quelques heures pour monter tout ça......:bigsmile:

 

A faire rapidement : plaquettes AV/AR.....

Modifié par agassy
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ok merci, kit bluetooth c'est au top, je l ai sur le 193, affichage du repertoire,report d'informations du GPS, boussole,si pas de Gps activé, cela me donne le nom des rues empreintées, le tout sur le tableau de bord...

au top.

 

A+

DBR

Modifié par Double "R"
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Non, je n'ai pas essayé car d'une part, je n'ai ni camera, ni boitier permettant son raccordement, d'autre part, j'ai parcouru beaucoup de forums étrangers sur lesquels des membres ont essayé sans succès...

 

Je garde une possibilité bien au chaud, mais je n'en ferais part que si j'ai de réelles certitudes....

 

Il vaut mieux attendre un peu, ça finira par sortir....

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Bon, je profite d'un petit moment de calme pour poster quelques photos récentes......

 

Les spécialistes trouveront les différences par rapport aux photos d'origine, même si je n'en n'ai pas posté beaucoup.....

 

Enjoy !!!!!!!!!!!!

 

img05461.jpg

 

img0537ek.jpg

 

img0552ae.jpg

 

img0551bb.jpg

 

 

 

 

 

Aller, quelques détails :

 

 

photo0340.jpg

 

 

 

photo0307t.jpg

 

Petite séance de ponçage avant mise en peinture :

 

photo0311k.jpg

 

Et petit zoom sur le culot de l'ampoule DRL ( remplacée par une ampoule à LEDS ) :

 

photo0310v.jpg

 

Puis une petite photo montrant la différence entre un guidage d'air d'origine et celui pour pare-choc S-Line :

 

photo0319g.jpg

 

img0556fa.jpg

 

 

Puis une photo du système Bose une fois déposé :

 

photo0356g.jpg

 

 

 

 

 

Par hasard tu n'aurais pas les refs des gicleurs et des pièces qui guident l'air vers les 2 échangeurs. Juste pour vérifier

 

Merci! :bigthumbup:

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Super ton topic Agassy, je viens de la parcourir et je peux dire que ta belle me plaît beaucoup et vraiment bravo pour tes modifs, j'aime bien ta valence aero, si tu retrouves la réf je suis preneur :malelovies: en plus j'ai les mêmes sorties que toi.

 

A +

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Salut,

 

Merci pour les compliments. Voici la ref : 8EC071611A9AX, mais pas évident de la trouver. J'en ai vu sur le bon coin, parfois sur ebay. En dernier recours, aux USA, mais trop cher : http://www.ecstuning.com/Audi-B7_A4-FWD-2.0T/Exterior/Body/Votex_Parts/ES4543/

 

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Tu veux lesquels ? S-Line ou Origine ?

 

Oui c'est pour passer en S line.

 

Comme chez Audi si tu as besoin de rien tu peux demander! :angry:

 

Sur Etka j'ai trouvé çà mais pas sûr du tout:

 

Plastique guidage air échangeur droit 8E0 117 336 N

Plastique guidage air échangeur gauche - VJ6? 8E0 117 335 N

Gicleur Xénon Droit 8E0 955 101 E

Gicleur Xénon gauche 8E0 955 102 E "F"

 

:bien:

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Salut,

 

Merci pour les compliments. Voici la ref : 8EC071611A9AX, mais pas évident de la trouver. J'en ai vu sur le bon coin, parfois sur ebay. En dernier recours, aux USA, mais trop cher : http://www.ecstuning.com/Audi-B7_A4-FWD-2.0T/Exterior/Body/Votex_Parts/ES4543/

 

 

Super merci je vais fouiner sur ebay.de :bigthumbup:

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Je suis curieux de savoir comment on peut passer d'un 193B à un 193BX SDS....

 

Après, il " suffit " de changer la carte mère, mais ça fait cher le SDS ( environ 200 / 250 euros )....Vivement qu'un crack sorte à l'instar de celui existant sur le 192, mais l'architecture du 193 est quand même très différente...

 

 

Cyril, les bonnes références dans la citation de ton texte :

 

Oui c'est pour passer en S line.

 

Comme chez Audi si tu as besoin de rien tu peux demander! :angry:

 

Sur Etka j'ai trouvé çà mais pas sûr du tout:

 

Plastique guidage air échangeur droit 8E0 117 336 N => oui

Plastique guidage air échangeur gauche - VJ6? 8E0 117 335 N => 8E0 117 335P

Gicleur Xénon Droit 8E0 955 101 E => oui

Gicleur Xénon gauche 8E0 955 102 E "F" => 8E0 955 102 E

 

:bien:

 

il te faut aussi les grilles d'antibrouillard : 8E0 807 682 F 01C et 8E0 807 681 F 01C , le support de plaque anthracite ( sans radar ) : 8E0 807 285 AT 1QP

 

J'ai aussi 2 autres jeux de pièces, mais je ne sais plus ce que c'est : 8E0 919 267 et 8E0 919 268 ( " logement " ), peut être rien à voir avec le S-line....

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Désolé, je n'ai pas pris de photos.

 

L'idéal étant de lever l'arrière de la voiture et de descendre les silencieux au plus bas possible pour pouvoir sortir la barre. Une fois que cela est fait, il y a en a pour 15 min à tout casser, temps de retirer les vis et la barre puis de tout remonter.

 

Le comportement change beaucoup, mais j'ai également relevé l'arrière de ma voiture de 1.5 cm, donc l'effet est peut être un peu moins marqué.

 

Sur un chassis sport ou S-line, la différence sera bien visible à la conduite !!!

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  • 6 mois plus tard...

Bon allez, un tout petit up avec des photos de la journée " ciel de toit " de la semaine dernière, le but étant de passer d'un ciel de toit gris à un ciel de toit noir.

 

J'ai passé presque 6 mois à économiser pour m'acheter les pièces manquantes, et ensuite, il a fallu trouver une journée de libre....Voilà qui est fait !!!

 

Enjoy !

 

 

img1263small.jpg

 

img1278small.jpg

 

img1283small.jpg

 

Prise de gabarit pour installer le pack lumière sur l'autre ciel de toit qui n'en n'est pas équipé :

 

img1305small.jpg

 

Démontage de ces pièces sur les montants arrière pour mise en peinture noire ( les montants achetés d'occase ne les avaient pas....et pas vendu au détail ! )

 

img1269small.jpg

 

img1322smalls.jpg

 

et mise en place du pavillon noir !!!

 

img1312small.JPG

 

 

img1318small.jpg

 

img1320small.jpg

 

Bon, je ne vais pas mettre toutes les photos, j'en ai trop !!!!

 

Mais j'en ai un peu bavé au démontage et au remontage pour certaines pièce, il a notamment fallu désolidariser les airbags rideau, sinon impossible d'accéder aux vis situées derrière !!!!

 

Promis, bientôt un tuto détaillé !!!!!

 

Durée totale : 1 journée complète de chez complète ( 8h00 => 21h00 ), en étant tout seul....

 

 

 

 

Sinon, petit problème de FAP sur la route des vacances. Je suis habitué au voyant de temps en temps, mais là j'ai eu droit à la totale : voyant FAP + préchauffage et ensuite voyant moteur. Bien sûr, mode dégradé....

 

Les codes relevés :

 

 

001137 - Exhaust Pressure Sensor 1 (G450): Implausible Signal

P0471 - 001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00110001

Fault Priority: 0

Fault Frequency: 2

Mileage: 105698 km

Time Indication: 0

 

Freeze Frame:

RPM: 0 /min

Torque: 0.0 Nm

Speed: 0.0 km/h

Temperature: 661.2°C

Temperature: 584.1°C

(no units): 1.0

Absolute Pres.: 20.4 mbar

 

009263 - Diesel Particulate Filter (Bank 1): Restricted/Clogged

P242F - 001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00100001

Fault Priority: 0

Fault Frequency: 1

Mileage: 106027 km

Time Indication: 0

 

Freeze Frame:

RPM: 756 /min

Torque: 39.0 Nm

Speed: 0.0 km/h

 

 

Readiness: 1 1 0 0 0

 

 

A priori, la G450 serait le capteur de pression différentielle, situé dans le compartiment moteur, mais où ????????

 

Vos avis sont les bienvenus ( plus de pb depuis reset il y a une semaine...). Ca sent le DEFAP et le Downpipe....

 

Les valeurs d'obstruction du FAP sont tout à fait normales ( entre 9 et 20%, en fonction de l'allure et des km...)

Modifié par agassy
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terrible ce ciel de toit noir

tres bon boulot

alors c est toi qui vends son ciel de toit sur lbc

je me disais bien que ca devais venir du fofo

Modifié par kilivinci
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Gros chantier! Beau boulot en tout cas :bien:

 

Sinon pour ton FAP, effectivement ca sent le capteur de pression différentielle qui est naze... Par contre je ne sais pas ou il est sur l'a4...

 

@++

Luc

Modifié par Goodwood
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