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P'tit nouveau avec RS6 C5 MTM stage 2


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Salut à tous!

 

Après a voir eu des allemandes aux environs de 200 ch avec bcp de plaisir, j'ai eu l'opportunité d'avoir des voitures de fonction du genre qui ne me font pas relever la nuit (genre scénic ou clio...) mais qui fort heureusement permettent de regonfler le portefeuille.

Mais au bout de 3 ans "d'abstinence", le démon des + de 4 cylindres essence m'a repris.

Alors me voici avec 4 anneaux sauvages au fond de mon box depuis ce WE!

 

RS6 Avant

fin 2003 (donc échappant à la taxe CO2 pour la carte grise, youpi!)

Noire intérieur noir

Jantes 19" de RS6 plus

Calandre noire RS6 plus

68000 kms (j'ai ramé pour en trouvé une avec un si faible kilométrage sans qu'elle soit hors de prix)

Toit ouvrant solaire

DRC d'origine (il parait que ça devient rare)

Et cerise sur le gateau (mais bon j'en connais qui vont grincer des dents car ils pensent que c'est sacrilège de toucher à la perfection...): préparation MTM Stage 2 (ligne complète inox 2*2 sorties, filtres à air et modif ECU) pour 508 ch, 300 km/h et surtout 70 mkg de couple (4,4 sec de 0 à 100....)

Disques AV MTM (380 mm au lieu de 365)

 

Question pour ceux qui ont un RS6 préparé : Etant donné qu'Audi a volontairement limité le couple de la RS6 à 57 mkg afin de protéger la boite de vitesse qui à priori ne savait pas encaisser plus, qui a eu des soucis avec la boite?

 

Bon quand j'aurais fait des photos de la bête, j'essaierai d'en mettre quelques unes ici (si je trouve le mode d'emploi).

 

Serai ravi d'échanger par MP avec des proprios de RS6 des Yvelines (ou des environs).

 

Christophe

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salut et bienvenu! ;)

 

j'ai une RS6 préparée... et aucun souci avec la boite pour le moment.. faut juste de pas la matraquer avec des kick down et la vidanger régulièrement et ca va passer! :bien:

 

au plaisir... :coucou: avec des photos biensur!! :rolleyes:

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Si ton auto est préparée, vidange boite tous les 20000km; et pas par un tocard (évite peut-être les concess audi).

Il doit y avoir un spécialiste des boites dans ton coin ;)

Bravo pour ton achat, après la clio ça doit être :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Ne jubile pas trop vite avec le DRC d'origine :bigsmile: a 68000, il est en bout de course, et les emmerdes de ce côté

arrivent rapidos.

Depuis que j'ai mis des PSS, c'est une autre bagnole ,beaucoup plus saine et mieux collée a la route

Prévoie aussi un blocvol (contre le car jacking), ça plait aux voyous; il suffit de voir leur regard quand tu passes :(

Modifié par RS6 V8
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Vidange tout les 20 000 kms? C'est 3 fois plus fréquent que les précos Audi ça...C'est pas un peu trop? je pensais le faire tout les 40 000.

 

Quelqu'un connait-il le garage MTM à Magny en Vexin pour l'entretien des RS6?

 

C'est sur qu'en comparaison d'une clio, ça fait tout drole mais j'avais déjà taté de la sportive qui gratte le bitume en empruntant les voitures de mon père (M5 et 911...). Mais maintenant c'est lui qui pleure pour que je lui prete mes clefs! Arf!!!

 

Et concernant le DRC, c'est quoi exactement qui déconne à la longue? Des joints en fin de vie? des micro fuites d'huile? Quel est précisément le souci technique?

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DRC: des fuites ,l'ensemble se désunit et le gros problème, c'est que le changement coûte 3200€ et reste fiable a peu près

30000km.

Chez Bilstein, c'est entre 1000 et 1600€ selon ton choix, et c'est hyper efficace et fiable; ce qui explique que ton auto encore en

DRC soit une rareté :coucou:

Pour la boite, audi ne préconise pas grand chose, mais pour une auto préparée comme la tienne 20000km sont de rigueur <_<

Modifié par RS6 V8
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La vidange des boites auto, c'est tous les 60 000 kms.

 

 

MAIS....

 

La RS6, tu divises par 2 : c'est tous les 30 000 kms.

 

Comme pour la courroie de distribution. Normalement tous les 120 000 kms, mais la RS6, c'est tous les 60 000 kms :coucou:

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Tu peux aller les yeux fermés chez Magny Touring Motors.

Il a l'habitude des RS6, il en a un paquet en entretien et préparation.

Y'a de grandes chances que le tien y soit déjà passé avec l'ancien proprio d'ailleurs.

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En fait non. Premier proprio allemand qui a fait la stage 1 chez MTM allemagne.

Deuxième proprio français qui s'est fait livrer l'échappement et les filtres chez lui en commandant en Allemagne et les a montés sans passer par MTM France.

 

Je pense que je vais la faire entretenir à Magny (40 minutes de chez moi).

 

Qui connais Audi Chambourcy sinon?

 

Question : J'ai les disques agrandis de chez MTM mais sans l'étrier MTM. C'est possible ça en sachant que le disque fait 15 mm de plus en diamètre?

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Félicitations et bienvenue! :Forum68:

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Bravo pour le RS6, de mon côté je n'ai pas osé...

Je me suis rabattu sur un S4 Avant 2005, full options déjà très bien... :rolleyes: :rolleyes:

 

Pour Audi Chambourcy, je ne connais pas bien la qualité de l'entretien mais pour les pièces, tu peux aller voir le responsable Magasin, Karim, très sympa et surtout passionné de la marque (Il connait très bien MTM)

 

Audicalement

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bon ben je vais ouvrir l'oeil des fois que je te vois sur ma route.. :coucou: (je prends la N12 tous les jours)

 

mais comme disent les autres... les photos !! :up1:

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Les photos prévues dans les 15 jours....Faut que je trouve le temps de la faire belle!

 

Quelqu'un peut me dire les différences d'équipements entre les RS6 allemandes et les françaises?

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MA-GNI-FIQUE :blink:

Elle me semble cependant un peu haute; ah ce DRC

Bravo :bien:

Modifié par RS6 V8
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Super! J'aurais enlevé tout ce qui était chrome pour faire full black ;)

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Je pense qu'effectivement le premier proprio n'est pas allé au bout de la démarche de la copie de la RS6 Plus (même si elle est déjà sympa comme elle est).

 

Il ne reste plus que les entourages de vitres à faire passer au noir. Quelqu'un connait le coût de la modif? Est-ce compliqué à faire soi même?

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Si ton auto est préparée, vidange boite tous les 20000km;

+1. en faisant tous les 20Mkm maxi, tu vas allonger la durée de vie de la boite. Plus souvent tu le fais, mieux c'est.

 

Sympa en noir les RS6 :)

 

Bienvenue :bigthumbup:

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Si tu as peur pour ta boite, MTM installe en allemagne, un radiateur d'huile pour la boite, en faite c'est le kit pour l'afrique.

 

Magny Touring Motors le fait également... wink.gif

 

 

 

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Il ne reste plus que les entourages de vitres à faire passer au noir. Quelqu'un connait le coût de la modif? Est-ce compliqué à faire soi même?

 

Cette modif est hors de prix. Compte un p'ti billet de 1000 pour faire l'ensemble de la voiture ;)

 

J'ai voulu changer simplement la barre de la portière condcuteur : On m'a annoncé presque 200 € la baguette (sans la pose cela va de soi :bigthumbup: )

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bon ben je comprends pourquoi le premier proprio s'est arreté à la calandre et au bas de coffre.....

Et puis il faut bien laisser au RS6+ leur exclusivité esthétique....

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Bienvenue!!!! Bon choix de voiture, elle est bien en noir, je crois que c0est la premiere que je vois!

Ton echappement fait pas trop de bruit? C'est une ligne complete ou seuelement les silencieux arriere?

Tu peux faire une video.

Merci et encore bravo pour l'achat!

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Il parait qu'il fait plus de bruit à l'extérieur qu'à l'intérieur (comme souvent...) mais pas assez pour me faire arrêter par les flics! ;=)

C'est une ligne compplète (sauf les catas qui sont d'origine).

Le bruit est tout à fait supportable. Il y a seulement vers 1700/1800 tours que ça rentre un petit poil en résonance avec la caisse et ca donne un léger bourdonnement.

Désolé mon téléphone ne fait pas de vidéo donc pas possible.

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mais il y a aussi l'appareil photo numérique pour ça ... et niveau qualité c'est mieux ;)

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Invité Fondeur

Le prix de l'auto d'occasion est devenu abordable mais le coût pour l'entretien n'a pas changé.

Beaucoup de gens oublient ça et doivent les revendre au bout de quelques mois.

Moi je roule trop pour en acheter une, une distri tous les deux ans et ma femme m'arrache les yeux. :rolleyes:

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C'est clair. C'est une phase un peu triste pour le RS6. Le prix d'achat devient abordable, mais comme tu dis, le prix de l'entretien ne baisse pas. Du coup, premier gros pépin, on met une rustine et hop, c'est le probleme du prochain proprio... Qui lui fera pareil jusqu"à la voiture fini à la casse.

 

Ca va faire comme les RS2. Très vite maintenant les RS6 vont disparaitre et il ne restera plus que quelques exemples bichonnés. Et là... le prix va regrimper ;)

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C'est clair. C'est une phase un peu triste pour le RS6. Le prix d'achat devient abordable, mais comme tu dis, le prix de l'entretien ne baisse pas. Du coup, premier gros pépin, on met une rustine et hop, c'est le probleme du prochain proprio... Qui lui fera pareil jusqu"à la voiture fini à la casse.

 

Ca va faire comme les RS2. Très vite maintenant les RS6 vont disparaitre et il ne restera plus que quelques exemples bichonnés. Et là... le prix va regrimper ;)

Dont la mienne j'espère <_<

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Invité Fondeur

@ Simplex.

 

Triste mais réaliste, on en trouve entre 20 000 et 30 000€! C'est rien pour une voiture comme ça.

Après comme tu dis il y a un paquet de véhicules mal entretenu, malheureusement. C'est souvent celle là qui sont bradées.

J'en ai déjà vu pas mal qui ont acheté une voiture sportive et qui avaient peur de dépenser un peu d'argent pour l'entretenir, d'ailleurs je ne comprends pas ce genre d'attitude... <_< Limite ils achètent ces voitures juste pour se la jouer.

Heureusement qu'il existe encore de vrais passionnés pour sauver quelques exemplaires...

Quand on achète un véhicule de ce genre il faut prendre en compte le cout pour l'entretien sinon ce n'est même pas la peine d'y penser.

C'est du moins mon avis.

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