Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

P'tit nouveau avec RS6 C5 MTM stage 2


Messages recommandés

Suis d'accord avec vous.

Mais en fait mon budget était supérieur mais j'ai préféré mettre moins dans l'achat et + dans l'entretien à venir et ainsi continuer à la bichonner comme l'a fait l'ancien proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Suis d'accord avec vous.

Mais en fait mon budget était supérieur mais j'ai préféré mettre moins dans l'achat et + dans l'entretien à venir et ainsi continuer à la bichonner comme l'a fait l'ancien proprio.

 

Très bonne philosophie. C'est comme ça qu'on peut profiter pleinement de ce genre de jouet :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe813 !

 

Magnifique RS6 que tu as là, prends en bien soin ! :malelovies:

 

Tu peux aussi nous l'amener au rassemblement de vélizy un de ces jours, c'est tous les premiers dimanche du mois. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Vous pensez que si je la revends dans 5 ou 6 ans avec 120000 kms et tjs en excellent état, sa cote sera la même qu'aujourd'hui ou pas?

Mon avis sur la question, je ne pense pas.

Ce n'est pas une voiture limitée à un certain nombre d'exemplaire...

Une fois arrivé à l'état de collection là elle prendra de la valeur mais jusque là il y a encore beaucoup d'eau qui va couler sous les ponts...

Sans oublier que pour cela elle doit être strictement d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Que ce soit dans l'achat d'une sportive et le cout de son entretien, ou l'achat d'un véhicule neuf en diesel car à la pompe c'est moins cher (alors qu'une essence sera plus économique...). Mais bon c'est un autre sujet et on ne changera pas les français....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Oui je ne te le fait pas dire...

Enfin bref, j'aurais bien envie de voir un peu plus de photos de ce RS6, on aime bien les photos par ici. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les photos mias je dois en faire d'autres. Celles-ci ont été prises un peu à la va-vite par un temps assez maussade et l'auto n'était pas assez propre à mon gout...

 

Pour vélizy pourquoi pas mais bon j'ai un emploi du temps assez chargé le WE avec mes 2 jumeaux de 3 ans (d'où le break plutôt qu'une TT!!)...

 

Si certains s'y connaisse en mécanique : J'ai disques de 380 à l'AV qui remplace ceux d'origine en 365. Sans changement d'étrier et de plaquette. C'est possible ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les diques avants plus grands avec étriers d'origine c'est faisable avec des cales spécifiques qui déportent les étriers.

 

Fred coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains s'y connaisse en mécanique : J'ai disques de 380 à l'AV qui remplace ceux d'origine en 365. Sans changement d'étrier et de plaquette. C'est possible ça?

ca doit être des disques du C6. Assez courant comme modif. Tu as quoi comme étriers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques sont des disques MTM, pas des C6.

Ils coutent quasiment le double des disques d'origine.

 

Métal de meilleur qualité et de meilleure longévité.

Le disque ayant une plus grande masse, il monte moins haut en température et refroidit plus vite par sa plus grande surface de contact avec l'air.

Par contre, du coup, la surface de frottement plaquette/disque ne change pas. Je pense que je vais changer ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne roule peu (c'est mon jouet plaisir) et sera tjrs bichonnée

imgp1731.jpg

 

Humm... euh.gif

Elle me dit quelque chose cette bestiole...elle ne va pas en entretien chez Magny Touring Motors par hasard? reflexion.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm... euh.gif

Elle me dit quelque chose cette bestiole...elle ne va pas en entretien chez Magny Touring Motors par hasard? reflexion.gif

Elle y a été en effet (les jantes et le pot ont étés montés la bas) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement l'année dernière j'ai fait 32.000 kms dans l'année avec ma RS6, entre l'entretien, la conso et la décote que cela donne à la voiture ce n'est pas une bonne idee... mais d'un autre coté j'en ai profité comme un gosse, j'ai changé tout ce que je voulais changer en même temps que l'entretien courant ma voiture est en parfait état et je veux la garder et la chouchouter encore longtemps!!! Je crois que sur ce forum en général les proprios de RS6 les bichonnent! De toute façon sauf exception celui qui la garde 6 mois cela cache quelque chose... tout ceux qui l'ont depuis 2 ou 3 ans ont obligatoirement investi beaucoup d'argent dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement l'année dernière j'ai fait 32.000 kms dans l'année avec ma RS6, entre l'entretien, la conso et la décote que cela donne à la voiture ce n'est pas une bonne idee... mais d'un autre coté j'en ai profité comme un gosse, j'ai changé tout ce que je voulais changer en même temps que l'entretien courant ma voiture est en parfait état et je veux la garder et la chouchouter encore longtemps!!! Je crois que sur ce forum en général les proprios de RS6 les bichonnent! De toute façon sauf exception celui qui la garde 6 mois cela cache quelque chose... tout ceux qui l'ont depuis 2 ou 3 ans ont obligatoirement investi beaucoup d'argent dedans.

 

 

Exact ;)

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon sauf exception celui qui la garde 6 mois cela cache quelque chose... tout ceux qui l'ont depuis 2 ou 3 ans ont obligatoirement investi beaucoup d'argent dedans.

 

Justement, ceux qui ne la garde que 6 mois, je pense, c'est qu'ils n'avaient aucune idée de l'entretien dont cette voiture a besoin.

 

Ce n'est pas le même entretien qu'un Scenic DCi ? On m'aurait menti ? :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, il n'y a pas de miracles, tout se mérite; tout ce qui est beau et rare est cher!

Ceci étant, le gars qui confond une RS a un scénic est trompé par l'aspect relativement sage de nos belles.

Ce même gars, ne va pas confondre un scénic avec une 911, alors que les RS et les 911 sont d'un même niveau d'entretien

j'imagine <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je rebondit un peu sur vos réponses.

Franchement , avant d'avoir essayé le RS6 à RS6 V8 , si l'occasion se serait présentée , j'en aurais acheté un , j'ai même failli acheter un RS6 en Berline vendu par un gars du coin ( si vous vous souvenez .. ) .

Par contre , après l'avoir essayé , maintenant je sais que si l'occasion se serait présenté vraiment , je l'aurais sans doute revendue 6 mois plus tard , car cela ne correspond pas à mes attentes.

je pense que avec ce type de véhicule , qui cache quelques mystères , les gens ne savent pas à quoi s'attendre et du coup , peuvent se faire de fausses idées.

 

J'avais vu le cas il y a 15 ans , lorsque pour se faire plaisir , un rève de jeunesse , un vieux PDG s'atait acheté une porche je sais plus laquelle , qu'il a eu beaucoup de mal à vendre 3 mois plus tard car .. ça allait ni avec son dos , ni avec les trajets qu'il voulait faire , ni avec rien bref .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la 911 ne decote pas (hormis la 996), voire elle prend de la valeur....

Celle de mon pere cote 8000 € de plus que son prix d'achat d'occasion il y a 6 ans.......

 

Mais bon dans mon cas (pere de jumeaux), je n'ai pas eu à me poser la question RS6 ou 911....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drole moi aussi j'ai des jumeaux de 2ans et demi!!! Voila que la RS6 va etre la voiture type des jumeaux, hihihi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'en ai qu'un de 5 ans et demi, mais qui compte pour deux:

Papa, met le GPS, et puis ouvre le toit; vas y double les ces escargots etc etc :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

J'ai aussi des jumeaux, le couple et ils viennent d'avoir quatre ans. Avec des jumeaux c'est bien pratique comme voiture et plus sympa qu'un monospace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part un garçon et une fille... mais avec 3 ans d'écart! ça marche quand meme!? je peux garder la RS6??? :rolleyes: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Euh ce n'est pas l'envie qui manque mais avec 30000km annuel je ne pense pas que ce soit un choix judicieux pour mon porte monnaie. :P

 

Déjà la S6 me coute chère en ce moment avec toutes les réparations que j'ai eût à faire et ça n'a pas l'air de s'arranger. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...