Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'Allroad de Sambabug !


Messages recommandés

Haaaaa !!!!!, Je l'attendais celle là !!! :bigsmile: J'ai hésité à la mettre, mais je l'ai mise pour savoir si quelqu'un le verrai ! Bien joué !!!

 

Nan, je suis pas court sur patte (1.76 m), mais c'est une technique de photographe (la mienne !!!) qui est bien quand on a pas le soleil dans le dos !!! :bigsmile: :P ;) <_<

 

Chris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 738
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut les amis,

 

Hier je suis allé dans une casse où je savais qu'il y avait un Allroad, et effectivement, il y était, toute la partie avant brûlée. Je vous met des photos ce soir ou demain...

 

Ma question est la suivante : combien peut se vendre un train arr complet (pont, cardans, bras, disques, étriers et suspensions), car, je me dis qu'en prévention, ça peut servir ! :bigsmile:

 

Merci de vos réponses !

 

Chris...

 

Ps : si des personnes sont intéressées par des pièces, qu'ils me le disent, je me renseignerai. A côté, il y a aussi une A6 avant quattro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sambabug, super sympa tes photos. Il n'y a aps à dire l'allroad se marie très bien avec les paysage que tu nous présentes.

 

Je vais venir mettre mon grain de sable (normal dans les Landes il y en a beaucoup). A tous les anti-bouton rouge je suis certains que vous êtes jalouse de ne pas avoir de la couleur sur votre manche à passer les vitesses.

N'oubliez pas que nommes de plus en plus nombreux à avoir une voiture d'homme ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

bonsoir a tous,

 

he esquirou, arrète de faire la folle:payday: :iamgay::icon33:avec ton bouton rouge, la genèse de l'histoire du bouton rouge c' est que nous n' avons jamais été contre ,:ange::nanana:

 

bien au contraire c' est vous qui n' avais jamais supporté que l' on ais une tiptro (pas cool ça ) <_<

 

faisant (pan) + de 80 000 km par an j' apprécie grandement les boiboites toto :dodo: ( je vous laisse tripoter le levier et le bouton rouge, chacun son truc ):eldiablo::drive::casse:

 

amicalement ours83:panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la genèse de l'histoire du bouton rouge c' est que nous n' avons jamais été contre

 

bien au contraire c' est vous qui n' avais jamais supporté que l' on ais une tiptro (pas cool ça )

Tout à fait d'accord avec toi.

 

 

En revanche, lorsque tu dis :

"alors votre levier ( symbole phallique ) vous savez quoi en faire ........

 

N'oublies pas que le levier d'une Tiptronic est au moins deux fois plus gros :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'oublies pas que le levier d'une Tiptronic est au moins deux fois plus gros :P

 

 

Cela me fait penser à cette dépêche qui date de 2008....

Il trouvait son bonheur avec le pommeau du levier de vitesse

 

:blink: :bigsmile:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:bonsoir a tous ,

 

@ jupy et jfl ben moi qu'ai un "pot " tout neuf j'vais pas m'y risquer ,pi j'prefère avoir "le bras tendu que la bouche ouverte " et pi c' est votre idé "libre a vous"

 

@ sambabug12 ,salut copain, pour l' arrière, chai pas combien sa coute , quand aux leds j' ai pas suivie .

 

amicalement ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben retour d'Alsace (pour le Rallye su même nom...) hier soir, presque 2000 bornes, et... aucun problème !!! :bigsmile:

 

Conso relativement raisonnable (aller environ 8.5 l - 9 l, retour un peu plus car vent de face assez violent, 9.4 l !

 

Je suis vraiment étonné de la reprise qu'elle peut avoir à 140 en 5éme... Elle repart comme une balle ! Sûrement la reprog qui fait ça ! :eldiablo: :bigsmile: Et oui, ça je vous l'avait pas dit ! :P . Ca marche vraiment bien et on oublie assez vite les presque 2 tonnes !

 

En bref, que du plaisir !!! :bien:

 

Chris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thanks: JPA34 !

 

Petite question de néophyte...

 

Lorsque je suis en code (feux de croisement), l'éclairage est blanc Xénon, comme je l'imaginais, mais quand je passe en phare (feux de route), ça fait beaucoup plus jaune. Est il possible que l'ancien proprio ai changé les ampoules pour mettre des "normales" ? Si c'est le cas, comment revenir au Xénon ?

 

Merki d'avance !

 

Chris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ouais, en effet.  

 

Nos vieux allroad sont pas bi-xénon   dry.gif

 

C'est pareil pour tous les allroad C5, il me semble que les dernières A6 C5 se faisaient en bi-xénon ; mais pas contre l'intérieur du phare n'est pas foncé comme sur nos allroad.

 

  :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thanks: JPA34 !

Lorsque je suis en code (feux de croisement), l'éclairage est blanc Xénon, comme je l'imaginais, mais quand je passe en phare (feux de route), ça fait beaucoup plus jaune. Est il possible que l'ancien proprio ai changé les ampoules pour mettre des "normales" ? Si c'est le cas, comment revenir au Xénon ?

 

Merki d'avance !

Chris...

 

Bonjour

Je suis d'accord avec toi, j'ai le même problème xenon blanc (feu de croisement) et passage en feux de route une horreur du jaune de même pour les AB. Pour l'instant j'ai juste mis des leds à la place des veilleuses

 

A+

Pierrotori

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un post pour connaitre un retour d'experience pour une installation sure de xenon en feu de route.j'ai passé mon apres midi d'hier à consulter les messages sur le post electricite sans trouver de reponse sure. Ma position de "novice"n'attire pas les réponses j'ai l'impression d'etre snobé!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non t'es pas snobé, p'tit jeune :bigsmile:

C'est que peu de gens du forum s'interressent à nos vieilles carioles... :P

 

Concernant le passage des feux de route au xenon, ça doit être faisable avec les kit tuning :jap:

Par contre l'ampoule au xénon doit "chauffer" avant d'avoir un éclairage optimum, ce qui veut dire qu'en cas d'appels de phares :blink: , et j'ai lu quelque part qu'en plus les ampoules xénon "n'aiment pas" trop être utilisées de la sorte : lumière, pas lumière, lumière, pas lumière très rapidement :bigthumbup:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

bonsoir a tous,

 

absolument, ne pas oublier que c' est des ampoules- néon

 

avec ballast et starter (condensateur de démarrage ) et par temps froid, ça a du mal a avoir rapidement de la puissance .

 

je te conseille donc d' utiliser les nouvelle ampoule "phillips" qui éclaire bien blanc.

 

et que les ampoules "H" pour halogène 1,3,4,ou 7 ont une duré de vie (lorsque sollicité en "code ou feux de croisement ") de 2 ans

 

c' est a dire qu' elles n'ont plus que 60% de leur efficacité , pareil pour les autres ampoules a incandescence (veilleuses, clignotant, plaques etc )

 

la propreté des blocs optique tout aussi importante .

 

pour les phares xénon, bien veiller a la connectique sur le ballast , quand ils claquent a 90% c' est du a un défaut d' étanchéité (ça vaut le coup de vérifier )

 

 

 

amicalement ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous assurer que j'utlise un kit bi-xenon 50W sur les phares d'origine de ma vieille 99 Turbo de rallye plus 4 Oscars 50W H1 xenon et que contrairement à ce que l'on pense ça ne chauffe pas du tout au contraire la legislation oblige d'utiliser des lavages de phare car en cas de neige elle s'accumule sur les phares et on ne voit plus rien.Par contre à l'allumage il Y a des effets parasites qui trouble l'ODB et qui déclenchent des codes defauts (surtout sur les versions multiplexée)c'est la raison pour laquelle il existe des petits systèmes a rajouter sur le faisceau des Kits pour eviter ces phenomènes.Le confort du xenon est tel que j'ai du mal à m'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

@ sambabug12 , de mémoire h7 , mais vérifie j' ai des doutes avec tous mes véhicules ............ faut que je regarde dans mes archives d' entretien "flotte"

 

t'aura la ref: exacte .

 

amicalement ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous assurer que j'utlise un kit bi-xenon 50W sur les phares d'origine de ma vieille 99 Turbo de rallye plus 4 Oscars 50W H1 xenon et que contrairement à ce que l'on pense ça ne chauffe pas du tout au contraire la legislation oblige d'utiliser des lavages de phare car en cas de neige elle s'accumule sur les phares et on ne voit plus rien.Par contre à l'allumage il Y a des effets parasites qui trouble l'ODB et qui déclenchent des codes defauts (surtout sur les versions multiplexée)c'est la raison pour laquelle il existe des petits systèmes a rajouter sur le faisceau des Kits pour eviter ces phenomènes.Le confort du xenon est tel que j'ai du mal à m'en passer.

 

:coucou:salut a toi tiptonic71

 

ce n' est pas chauffer comme tu le pense, c' est mettre un certain temps avant d' atteindre sa puissance optimum , ( comme faire chauffer la voiture avant

 

de tirer dessus (pas avec des balles hein , d' accélérer fort ok ?) on le sait que les xenon (s) ça chauffe pas (on se brule pas )

 

les nouvelle ( phillips serait une manière économique et légale (car tous les kits xénon ne sont pas homologués ) d' améliorer l' éclairage a moindre frais

 

car il faut obligatoirement un correcteur d' assiette, un lave phare et le verre de phare (polycarbonate) exempt de striures ( absence de réflectivité )

 

amicalement ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ours83

j'ai l'equipement complet puisque ma voiture est en xenon d'origine sur les feux de croisement;Je vais essayer les Ampoules philips dans un premier temps peux tu me donner la ref et ou je peux les trouver? MP si tu veux.

Je continue quand même mes recherches j'ai d'ailleurs découvert qu'il n'y a pas de fabrication européenne et que tous vient de Chine mais il y a plusieurs niveaux de qualité dont le top est necessaire pour les voitures multiplexées afin de réduire les problèmes d'harmonique (interferences qui perturbent les info des calculateurs). :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

bonjour a tous,

 

a tiptonic71

 

s'est des philips " VisionPlus " 50 % de lumière en plus (10 a 20 m de plus ) que ce soit en h1,3,4 ou 7 .

 

sinon, les blue ice racing (a 4200°K) hyperhalogen conso 55W et éclaire comme des 100W a utiliser sur phare très bien réglé ( blanc légèrement bleuté )

 

( sinon vous brulez la rétine de l' automobiliste en face d' en face :rolleyes: )

 

amicalement our83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 'ours83'

Est ce que tu as mis ce type d'ampoule sur la tienne. Si oui as tu des photos :coucou:

10 à 20 m de plus déjà quand plein phare ca éclaire comme en plein jour ce doit être nickel :bigthumbup:

et il y a les mêmes pour les AB car le jaune n'est pas très beau avec les xenons

A+

Pierrotori

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

bien le bonsoir a tous,

 

j' essai ce WE de faire des tof's et les mettrais aussi sur ma présentation,

 

j' avais promis aussi pour les leds de mon intérieur + divers trucs .

 

amicalement ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

quand sambabug12 était encore tout tremblant , chaud-bouillant avec sont allroad avec laquelle il n' avait fait qu' une trentaine de km.

 

séquence d' émotion quand il rencontre l' ours(83) du pays des MAURES ( et de MAURIN DES MAURES de JEAN AICARD )

 

p10009091.jpg

 

p10009081.jpg

 

amicalement ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand sambabug12 était encore tout tremblant , chaud-bouillant avec sont allroad avec laquelle il n' avait fait qu' une trentaine de km.

 

mdr, je suis passé par là aussi, et je sais ce que ça fait!!! en fait ça dure toujours autant....et ce tous les matins, dès que je m'installe dans mon "salon roulant" :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

coucou bob,

 

pourvu que ça dure !!! j' en suis tout émoustillé !!!!!!:malelovies::bien::P:a3::ap::drive::kimouss::race::sortir1:

 

 

amicalement ours83:panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci petit Ours pour les photos ! :bien:

 

Dites moi, c'est quoi comme ampoule pour les feux de routes ? H1, H7 ? J'ai la flemme de démonter pour voir ce que c'est, remonter, acheter les ampoules, re démonter et remonter... :bigsmile: .

 

Et même question pour les Anti brouillard... a y étre... :bigthumbup:

 

Merci d'avance !

 

Chris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...