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L'Allroad de Sambabug !


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Bonjour,

 

Petites question a Sambabug12,ta tiptronic est d'origine(240000kms)et tu n'as aucun souci avec pour le moment, car cette boite me fait peur(fiabilité).Est elle si solide qu' on le dit?

 

PS: elle est en 5 ou 6 rapports.

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Salut gruut :coucou: ,

je réponds vite fait à la place de Sambabug12, je pense qu'il est "occupé" à changer ses placages intérieurs :Forum68:

 

La tiptronic est une boite 5 vitesses, après niveau fiabilité c'est sûr qu'il peut y a voir plus de pannes sur une auto qu'une méca :blink: .

Mais si elle est bien "traitée" (pas de kickdown à tous bouts de champs) et entretenue (vidange + crépine) y a pas raison de ça casse :P

 

:coucou:

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Salut poljan,

 

je posais la question car je suis sur une voiture comme la tienne allroad 2.7T mais en tiptronic(+ prepa 300cv) et comme je prefere la mecanique a l'auto je (re)posais la question.Et toi tu n'ai eu aucun souci avec. Tu as combien de Kms avec. et derniere question la consomation du t'en tire pour combien de L/100kms.

 

Cordialement.

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Non, pas de souci avec ma boite, mais je n'ai que 55.000km :bigsmile:

:blink: 300cv, je ne sais pas si la boîte apprécie à la longue... quoique ça doit être la même que sur les V8 :)

Niveau conso, compte bien 12 ou 13 litres mini en roulant tranquille :dodo:

 

:coucou:

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:coucou:

 

salut a tous ,

 

bon pour pas pourrir la présentation de sambabug12

 

j' ai mis les tofs des ampoules sur ma présentation .

 

amicalement ours83

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  • 3 semaines plus tard...

Quelques photos...

 

Un lavage ? Elle en avait un p'tit peu besoin, oui...

 

img_0210.jpg

 

img_0211.jpg

 

 

Enfin propre, et avec une de ses 2 grandes soeurs Quattro que j'ai dans mon garage...

 

 

img_0212.jpg

 

img_0213.jpg

 

Chris...

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  • 4 semaines plus tard...

Excellent cette series de photos!!!

:eldiablo: :bigthumbup: :bigthumbup:

j'ai reçu hier mes 4 Nokian WR egalement.

Alors, ça donne quoi au niveau du comportement?

je les monte vendredi matin les miens...

 

:hot: :hot:

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Perso, je trouve l'ESP franchement chiant, et pas forcément sécurisant... Sans... QUE DU PLAISIR !!! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: ... Appel contre appel, et arrrrrgghhhhhhh, c'est bon !!!!!!! La puissance est là pour tout remettre en ligne ou conserver la dérive !!! Je me suis vraiment fait plaisir !!! :drive: :drive:

 

Par contre, faut juste faire gaffe à la hauteur de caisse... on est vite sans beaucoup d'adhérence quand il y a un peu beaucoup de neige... Je dis pas ça parce j'ai dû me faire sortir par un 4x4 de ma position sur les photos 1, 2, 3, et 4, car posé sur le châssis... (pourtant, ça ne me semblait pas énorme comme tas de neige...) :madgo: :madgo: :madgo:

 

Chris...

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Belle très belles photos Sambabug12. Pour le plaisirs si tu pouvais les mettre un peu plus grandes se serait super top.

Je comprends mieux maintenant pourquoi ton Allroad avait recouru à ces chaussettes d'hiver le week-end du 11/11/2010. Tu es sorcier tu avais déjà deviné que l'hiver serait précoce. :bigsmile:

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Merci Marcel ! Pour les pneus, je préfère anticiper plutot que de me retrouver soit au tas, soit faire chier le monde en bloquant la circulation ! Pour moi, les pneus neiges devraient être obligatoires à partir du 1er novembre jusqu'à la fin de l'hiver, ça serait beaucoup moins le bordel, comme chaque année, et dans toutes les régions c'est pareil ! :jap:

 

Sinon, juste une petite photo pour vous montrer l'antenne que j'ai installé. J'aime bien, noire et alu, comme le toit de l'Allroad avec ses barres alu :

 

img_0230.jpg

 

Chris...

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Salut à tous,

merci pour ce retour Chris....ça donne envie :colere:

 

Moi j'avais que ça

photocuw.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

mais j'me suis trouvé un p'tit coin où c'est bien tombé.... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

Chris, il faut absolument que tu me donne la référence de ton antenne. l'endroit où tu l'as acheté, bref, j'ai besoin de changer la mienne, mais impossible de trouver laquelle mettre...si j'en ai trouvé mais des trop grandes.

l'autre jour, a Auchan, j'ai demandé a un proprio de class B si je pouvais regarder son antenne pour la tester sur mon Allroad....il m'a pris pour un fou :blink: ...j'étais MDR :P

résultat des courses....toujours la même antenne. :angry:

 

Merki :coucou:

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Moi je l'ai vu pour de vrai l'antenne de Sambabug12. Cela fait un joli rappel de alu des barres de toit.

Si non Boblepac je crois que l'antenne de la nouvelle VW POLO va sur l'Audi. En plus cette antenne est courte.

Modifié par Esquirou
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Hier avait lieu dans mon patelin la 10ème Moisson des crampons sur le terrain des combes grondées(lieu de nombreuses manifestations de 4X4) au profit du Telethon. Viel habitué de ce genre de manifestation j'y suis allé avec mon Allroad et j'ai l'impression que la facilité de passage de l'engin au milieu des def,patrol ou jeep a bluffé beaucoup de monde. Sans prétention j'ai beaucoup de pratique du 4X4 avec des engins bien préparé mais j'ai été surpris des possibilités de notre outil.Dans cette utilisation je dois reconnaitre que le bouton rouge m'aurait beaucoup aidé dans les grosses descentes mais c'est passé quand même en deconnectant l'ESP.Du coup j'y retourne aujourd'hui.

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Sympa ta p'tite sortie Tipto !!! C'est vrai que ça passe très bien. Je te plussoie sur le fait que la boite méca avec le Low Range soit un plus dans ces conditions pour bénéficier du frein moteur.

 

Le mien en mode Nowël... :panda:

 

img_0310.jpg

 

img_0311.jpg

 

Chris...

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@ Wolrod

Nokian 225 55 17 WRG2 pneu d'origine Finlandaise, pour les vieux comme moi c'etait le fabricant des HAKKAPELIITTA célèbres avec les clous pyramidaux utilisés par les pilotes des rallyes hivernaux.J'utilise ce pneu légèrement clouté quand je suis en russie.Un autre pneu très très performant arrive en France mais il est déja au canada, dans les pays d'europe du nord,VREDESTEIN Arctrac clouté ou non fabriqué en Hollande ils viennent d'installer une usine en Russie enorme potentiel pour ce type de pneu.Le circuit de glace de Serre Chevallier le propose avec 45% de remise (Voir le site) petite photo avec au fond le Boxster de Maman interdit de sortie par cette météo.Elle me pique l'allroad.

Modifié par tiptonic71
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Ben pour l'instant origine. Il faut que je démonte pour voir ce que c'est comme code, car pour les phares, j'ai démonté ce matin, et c'est du H9 !!!

 

Je vais essayer des ampoules "effet Xénon" en 6000 K° pour les phares et les AB ... on verra bien !!! Si c'est trop blanc, je passerai aussi le Xénon en 6000 K°.

 

Chris...

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@ Sambabug

Oui on peut les acheter cloutés directement par l'usine mais il faut les approvionner par la Tchéquie.De plus ce sont des cloux quarrés a la base et la pointe est quarrée egalement.De plus le clou est posé sur un coussin souple qui fait qu'il se rétracte quand on est sur le bitume et cela reduit le bruit et l'usure.C'est technologiquement super bien fait (tu peux voir le site) j'ai tourné avec sur les circuits de glace c'est super, l'action double des cloux tungstènes et de la thermogomme est ahurissante.Comme je l'ai ecrit par ailleurs Vredestein fait la même chose (Arctrac)

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C'est bizarre, les miens parraissent plus jaunes que les tiens. Toi sur la photo ils sont blancs!

je crois que pour les AB c'est du H7

A+

Pierrotori

 

Oui, c'est du H7. Je pense que la photo y fait beaucoup pour la couleur... Ils sont bien "jaunes", mais pas pour longtemps !

 

Viens voir ici !

 

Chris...

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Salut à tous,

 

J'ai vu il y a un petit moment un post qui traitait du rabaissement de nos chers Allroad. J'ai trouvé la procédure à suivre pour le VAG Com avec la fonction recherche, mais je n'ai pas trouvé la hauteur maxi (ou mini) qu'il ne fallait pas dépasser... Il me semble que j'avais vu 25 mm en moins. Sur le site de Vag Com ils disent 17 mm à l'avant, 13 mm à l'arrière... Mais 25 mm me plairait bien ! :eldiablo:

 

Quelqu'un pourrai t il confirmer ? Je vais passer en 18", et je voudrai rapprocher un peu l'aile du pneu... :bigsmile:

 

Chris...

Modifié par Sambabug12
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Salut Chris :coucou:

moi j'avais rabaissé mon allroad il y a quelques temps déjà... pour finalement le remettre à l'origine et peut-être même remonter l'arrière de 5mm (dès que j'aurai un pc portable)

 

J'avais rabaisser de 15mm partout, surper look... mais sur autoroute tu te retrouves tout en bas, et quand tu passes sur les joints de dilatation des ponts :blink: ça tape pas mais on sent que c'est dur :angry: avec un effet de "pompage" d'avant en arrière.

 

:coucou:

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J'ai fait 10mm AV AR plus elargisseur de 15mm je suis content du résultat ça remplit bien les ailes et ça garde suffisament de hauteur pour le offroad.J'avais lu sur un forum Audi USA ne pas descendre en dessous de 15mm.Je trouve que l'on perd beaucoup de confort en position 1 surtout sur l'autoroute.

Modifié par tiptonic71
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Est ce que tu aurai des photos en position basse ? Tu as mis des élargisseurs sur les jantes d'origine ?

 

Et sinon, lui... il a fait comment ??? J'adore !!!! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

img09010.jpg

 

img09011.jpg

 

Chris...

Modifié par Sambabug12
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Faut que je vois si je retrouve des photos...

Lui à mon avis il doit être à -20 ou -25 :blink:

A mon avis c'est inutilisable, rien ne t'empêche rabaisser à l'extrême juste pour la photo... c'est ce qu'il a dû faire :bigsmile:

 

 

J'avais lu sur un forum Audi USA ne pas descendre en dessous de 15mm.Je trouve que l'on perd beaucoup de confort en position 1 surtout sur l'autoroute.

Pareil, j'avais lu la même "mise en garde" 15 ou 20 max, je sais plus.

ça me "rassure" que tu ais constaté le même désagrément sur autoroute, donc c'est normal <_<

 

:coucou:

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