Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca fait un p'tit moment que je recherche des infos sur le forum, sans réussite pour savoir,

- d'une part les ampoules qu'il y a dans le phare d'un Allroad (Xénon) pour les phares (à priori H7), les veilleuses (à priori W5W), et les antibrouillards (à priori H7 aussi), vous pouvez me confirmer ?

- d'autre part comment (ou avec quoi) harmoniser tout ça avec mes Xénons d'origine au niveau couleur. A priori, pour le H7, les Blue Vision de Philips semble se rapprocher le mieux... Qu'en est il ? Par contre pour les veilleuses, les Blue Vision semblent vachement bleus, et je ne veux pas que ça fasse Tuning... ;)

- enfin, est ce que des ampoules "compétition" 80 ou 100 W (pour les feux de route _ phares_) risquent d'endommager l'optique en polycabonate vu la chaleur dégagée ? Je ne voudrais pas fondre mes phares pour bien y voir 10 mn !!! :P

... et si quelqu'un pouvait me dire comment démonter les anti brouillards pour changer l'ampoule... Merci d'avance !

Voilà pour mes petites questions du soir...

Chris...

Posté(e) (modifié)

Salut Chris :coucou: ,

alors moi j'ai les veilleuses Philips Blue Vision (pas à led, hein), et c'est pas bleu du tout quand c'est allumé B)

C'est moins jaune que l'origine, mais toujours pas aussi blanc que les xénon :( , mais c'est déjà mieux.

Pour les phares, j'avais comparé avec un pote qui avait des blue vison H7.

Quand je regarde ses phares, c'est blanc, par contre quand j'allume mes xénon (d'origine) à côté de lui, et bien ses H7 blancs sont bien moins blancs du coup :P

Penses aussi à changer les ampoules des clignotants oranges par des philips chromées, comme ça pas de reflet orange quand elles sont éteintes (ça homogénéise encore plus le phare)... mais elles sont bien oranges quand elles clignotent :bien:

:P

HS : et ces placages, c'en est où ;)

Modifié par poljan
Posté(e)

Pour les AB, tu déclipses la grille qui entoure l'AB, vers toi, et tu auras accès à une vis qui maintient l'AB.

Il faut tirer assez fort, mais pas comme une brute, pour ne pas casser la grille. Fort mais doucement et ca sera sans soucis.

A partir de là, ton AB vient vers toi et tu n'as plus qu'à changer l'ampoule :coucou:

Posté(e)

Merci tous les deux pour vos réponses !

@ Poljan : Les Blue Vision semblent pas mal... Tu penses qu'il y a mieux ? Pour les placages, effectivement ça traine un peu, mais on y crois , je vous tiens au jus !

@ Bagherra : Merci pour l'info, je vais essayer ça !

Et sinon, j'ai bon pour les ampoules ? H7 pour les phares et les AB ?

Chris...

Posté(e) (modifié)

@ Poljan : Les Blue Vision semblent pas mal... Tu penses qu'il y a mieux ?

C'est ce que j'ai pour les veilleuses :rolleyes: , c'est mieux que d'origine mais à mon avis le top ce serait :

- veilleuses à led

- xenon 6000K (4300K d'origine)

les xenons d'origine sont bien blancs mais si tu mets du 6000K à côté, ces derniers sont encore plus blancs (comme disait Coluche :bigthumbup: ) sans tirer vers le bleu comme les 8000K.

Regarde ici en images sur une TT

Après faut "assortir" les feux de route et les anti-brouillard... mais là je :blink:

ça va pas t'aider tout ça, hein :bigsmile:

Néanmoins je pense qu'avec les xénons d'origine (4300K donc) des veilleuses et des H7 blue vision de chez philips c'est... comment dire... moins pire :carre: et peut-être plus fiable dans le temps qu'une ampoule effet xenon tuning.

:coucou:

Modifié par poljan
Posté(e) (modifié)

Oulà là, ça commence à me saouler toutes ces ampoules !!! :colere: :colere: :colere:

Y a t-il moyen de monter un kit Xénon pour les feux de route (phares) en H7, j'ai vu que ça existait... Du coup, meilleure possibilité d'harmoniser avec les codes ! Par contre pour les anti brouillard, il ne doit pas y avoir assez de place, non ?

Dites moi ce que vous pensez de ça : Ca peut se monter ?

Pour les codes :

Ampoules D2S 55W

Et pour les Phares et les anti brouillards :

Kit Xénon H7

Merci d'avance pour vos éclaircissements ( :bigsmile: ), car je pense passer les codes en 6000k°.

Chris...

Modifié par Sambabug12
Posté(e)

Bijour à tous,

J'ai installé en attendant, les veilleuses Blue Vision. C'est clair que ça fait moins jaune que les origine, mais c'est pas encore ça quand même...

En me balladant sur le net, j'ai trouvé CA

Ca a l'air d'être une bonne alternative plutot que passer avec un Kit Xénon plus ou moins hazardeux au niveau ODB. Vous en pensez quoi ?

Merci de vos lumières !

Chris...

Posté(e)

les ampoules haut de gamme dans ce genre y'a pas mieux que PIAA .

neo

Posté(e) (modifié)

Merci N3° ! J'y ai pensé aussi, car je sais que c'est le top, mais où les commander ? Tu penses que je vais trouver mon bonheur chez eux ?

Merci d'avance !

Chris...

Edit : Je viens de les trouver chez GT2i... 79.00 € la paire en H7... Gloups...

Modifié par Sambabug12
Posté(e)

Bon, ce matin, avant de passer commande, je me suis dis " Bah, regardes quand même ce que c'est comme format d'ampoule, on sait jamais ! "

Et bien m'en a pris ! En effet, les phares (feux de route) sont des H9 !!! Donc, voilà, pour ceux qui souhaitent changer, vous le saurez ! Pour ma part il s'agit d'un Allroad C5 de 12/2003. Je ne sais pas si ça peut différer selon les années...

Donc, allez, je suis reparti dans mes recherches pour trouver la bonne ampoule qu'il me faut ! Et il y en a beaucoup moins qu'en H7 !

Chris...

Posté(e) (modifié)

piaah9audi.jpg

environ 75e chez les anglais (uk) les 2

4150°kelvin = a du blanc , tirant deja tres legerement vers le jaune , mais c'est blanc hein , c'est pour chippotter ^^

colotempraturesdecouleu.jpg

>>> pour les tube fluo par exemple ^^

Les tubes fluorescents destinés à l'éclairage sont disponibles dans les températures de couleur suivantes :

2700 K : proche de la lumière incandescente, utilisation domestique et hôtellerie

3000 K : proche de la lumière halogène, utilisation en hôtellerie, boutiques, musées

3500 K : (peu fréquent) compromis entre lumière halogène et lumière de bureau

4000 K : blanc "neutre", très utilisé dans les bureaux et dans les milieux industriels ; cette température de couleur intermédiaire a l'avantage de ne paraître ni trop jaune la journée, ni trop froide la nuit

5000 K : proche de la lumière du jour (mais attention à l'IRC), utilisé en musées, photographie et en arts graphiques

6500 K : proche de la lumière d'un ciel couvert (mais attention à l'IRC), utilisé dans les hôpitaux (ce qui donne cette lumière froide si typique)

8000 K : (peu fréquent) proche de la lumière d'un ciel bleu (lumière du nord), usages spéciaux.

Modifié par N3°
Posté(e)

Powaaaaaaaa !!! Merci N3° !!!

Là au moins, on sait de quoi on parle !!! C'est super complet !

Si je ne me trompe pas, les Allroad sont en 4300 k°, non ?

C'est sûr que Piaa c'est le top, mais le prix ça pique un peu !

Sinon, j'ai trouvé ça : vachement moins cher !!!, mais sûrement de moins bonne qualité... En même temps à ce prix là, ça vaut le coût d'essayer non, en plus c'est du 5000 k°.

Chris...

Posté(e)

tu peut essayer aussi avec osram et philips

Posté(e)

Oui, mais je n'arrive pas à trouver les K° sur la plupart de ces marques... ;)

Chris...

Posté(e)

Powaaaaaaaa !!! Merci N3° !!!

Là au moins, on sait de quoi on parle !!! C'est super complet !

Si je ne me trompe pas, les Allroad sont en 4300 k°, non ?

C'est sûr que Piaa c'est le top, mais le prix ça pique un peu !

Sinon, j'ai trouvé ça : vachement moins cher !!!, mais sûrement de moins bonne qualité... En même temps à ce prix là, ça vaut le coût d'essayer non, en plus c'est du 5000 k°.

Chris...

Le top c'est le HOD !!!! Certes plus cher mais le rendu est incroyable pour les avoir testée sur golf!!

Ampoule HOD

mais pas dispo en h9....

tu sais les marques ça ne veut rien dire, toutes les ampoules se ressemblent et sont faites dans les mêmes usines ! sauf l'emballage change et nom du produit change ! c'est veridic !

Posté(e)

Oui, j'avais vu les HOD, mais pas dispo en H9 comme tu dis... Dommage...

Je vais les essayer sur la Bora de ma femme en H4.

Chris...

Posté(e)

les ampoules les memes :rolleyes: , faut pas pousser non plus c'est peut etre les meme usines , mais pas les meme technologie et les meme lignes de montage .

entre une ampoule 1er prix et une piaa , y'a meme plus un monde , c'est toute une galaxie qui les séparent ^^

Posté(e)

les ampoules les memes :rolleyes: , faut pas pousser non plus c'est peut etre les meme usines , mais pas les meme technologie et les meme lignes de montage .

entre une ampoule 1er prix et une piaa , y'a meme plus un monde , c'est toute une galaxie qui les séparent ^^

Je suis pas d'accord avec toi,

achette 1 paire de chaque et tu verra le résultat....

Il faut tester et c'est ce que j'ai fais !

Et pour ne pas dire, les HOD sont bien mieux que les pia... et pourtant toujours moins chere

Posté(e)

Ampoules commandées (2 x H7, 2 x H9, et 2 x H4 (pour la Bora de ma femme !). Je vous tiens au jus dès réception et montage ! Avec photos à l'appui !!! :bigsmile:

Chris...

Posté(e)

Bon... Comment dire... Ampoule montées pour les H9 (phares). Ca va beau coup mieux au niveau couleur avec le Xénon (pas encore top quand même...), mais par contre, CA ECLAIRE RIEN !!!! Pffffffffff, super déçu...

Chris...

Posté(e)

quesque tu as pris comme marque ? c'est effet xenon hein , y'a que le xenon pour eclairer comme du xenon .

Posté(e)

Pour ma part, j'ai opté pour des 8000K.

C'est vrai qu'au début ca fait légèrement bleuté mais avec l'utilisation ca devient blanc. J'en ai installé sur mon Ford Ranger en 2004 et au départ c'était un peu bleuté ensuite avec le temps ca devient blanc.

J'ai changé mes ampoules halogène jaune pipi sur mon audi cette année et au moment du montage de mes kit HID Xénon en 8000K j'ai constaté que les faisceaux commencaient à "fondre" En effet les ampoules halogènes consomment plus de courant donc chauffe et même problème son ma pontiac firebird ! En plus ici à la réunion (ile tropicale) ca n'aide pas :hot:

Pour conclure mes kits HID n'étaient pas en slim mais avec anti erreur ODB intégré et j'ai trouver de la place.

Bon courage pour le montage ;)

Posté(e)

Oui, c'est vrai que je n'ai pas pris de marque... Mais bon, c'était un essai on va dire ! ;) :bigsmile:

Est ce que quelqu'un a déjà monté un kit Xénon pour les plein phare ? Le faisceau sera sera assez costaud ? Faut il monter un relai supplémentaire ?

Merci de vos éclaircissements...

Chris...

Posté(e)

Salut "Sambabug12"

J'en ai monté avec les feux de route. et pas de problème c'est le même montage que pour les feux de croisement. Seul truc le type d'ampoule CAD H7 pour les feux de croisement et H1 pour les feux de route. On est assez partager en ce qui concerne les kits HID Xénon pour les feux de route. Il faut savoir qu'il y a un temps de chauffe qui est certe très court mais quand même 5 secondes environ donc pour l'utilisation en appel de phare laisse tomber comme dise certain. Par contre moi ca me pose pas de problème vu qu'ici à La Réunion, ben comment dire pas trop de circulation le soir et l'éclairage public est plutôt médiocre donc ça m'éclaire bien la route :bien:

A toi de faire ton choix :rolleyes: