Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:bien: beau boulot :bien:

Juste un p'tit détail (mais là c'est mon côté maniaque :P ), j'ai l'impression (ou alors c'est un effet d'optique) que le tramage (pas sûr que ça se dise comme ça :rolleyes: )du dessus du frein à main n'est pas dans le même sens que tout les reste :bigsmile:

Mais sinon, respect :jap:

• Réponses 738
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Fallait bien qui en ai un qui le voit !!! :P J'avais commandé un petit bout pour voir ce que ça donnait, et... il en manquait un peu, donc, j'ai du taper dans les chutes, et forcément, pas dans le même sens de tramage. Mais je vais y remédier très vite !!! :bigsmile:

Bien vu Poljan ! :jap:

Je vous mettrai des photos de l'installation du X Carlink USB et Bluetooth pour le téléphone très bientot !

Chris...

Posté(e)

Salut a tous :coucou:

je viens de regarder ton lien Esquirou, cela m'interresse aussi de virer les 6 CD derrières et de les remplacer par du USB/SD, mais apparemment cela n'est pas proposer pour les RSNE ?!?

il y a une alternative?

Posté(e)

Merci esquirou ! Mais je l'ai déjà acheté et installé !!! :bigsmile:

Ca fait du bien de retrouver l'USB ! Plus de CD qui trainent et une pléthore de chansons en stock !!! :bien:

Je l'ai pris avec le Bluetooth pour le téléphone, et ça va super bien aussi !

Des photos demain !

Chris...

Ps : merci à tous pour les compliments ! :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour Chris et félicitations pour ta voiture!

Cela fait un petit moment que je parcours ce forum et je crois que tu vas pouvoir répondre à une question : j'ai envie comme toi de passer mon allroad C5 en 19'' et je suis sur un jeu de jantes.

Ses caractéristiques : 5x112, 9,5x19, ET 25.

Donc, même ET qu'à l'origine mais 2 pouces de plus en largeur donc un pouce de chaque coté. Coté extérieur, ça doit aller, pratiquement le même résultat visuel que ta photo avec les jantes d'origine montées avec les cales de 20mm (à 5mm près). Mais coté intérieur, est ce que ma jante va toucher quelque chose? Qu'est ce que tu en penses?

Les jantes : des 1000miglia EVR. Il faut aussi l'imaginer surbaissée. La aussi d'ailleurs j'ai un soucis mais pour plus tard........

allroad1000miglia.png

Uploaded with ImageShack.us

Jef

Modifié par jcav
Posté(e)

Salut ! :coucou:

Je viens juste de voir ton message. Je viens donc de faire mon petit calcul... :bigsmile:

Bon... comment dire...

Coté extérieur, ça serait parfait ! (ça tomberai comme la mienne, parfait donc ! :bigsmile: )

Par contre, côté intérieur... ben ça passera pas...

J'avais fait l'essai avec mes ex 18" en 8.5" x 18 ET 29. Sans les cales en 20 mm que j'avais acheté après, je passais à environ 5 mm du bras à l'avant. Donc, c'est mort pour tes 1000 miglia, désolé...

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas !

Chris...

Posté(e)

Tiens pour la peine je vous remet une petite série... :bigsmile:

img_0710.jpg

img_0811.jpg

img_0812.jpg

img_0813.jpg

Chris...

Posté(e)

Y a pas à dire, elle "déchire sa race"

Posté(e)

Merci de ta réponse.

Donc, si je résume :

avec tes anciennes jantes en 8,5 pouces de large et un ET de 29, tu étais à 5mm de l'amortisseur,

ce qui fait :

8,5 x 2,54 = 21,59 cm (largeur de jante)

21,59 / 2 = 10,795 cm

10,795 + 4 (différence entre ET25 et ET29) + 5mm qui restaient = 11,695cm (valeur qui représente la distance entre l'axe de la jante et l'amortisseur pour une jante en ET 25)

Dams mon cas :

9,5 x 2,54 = 24,13 / 2 = 12,065.

il me faudrait en théorie des cales de 12,065 - 11, 695 = 37mm (au minimun pour rentrer les 1000miglia

pour l'extérieur, j'ai mesuré 30mm entre le bord extérieur de la jante et l'aplomb de l'élargisseur d'aile.

Donc 2,54 = 37mm des cales = 2,91 (tout ça au minimun bien sûr).

Normalement, ça peut passer, juste mais ça peut passer.

Est ce que j'ai bon?

Peux-tu me dire ensuite avec quelle version du vagcom tu arrives à baisser ta voiture?

Moi j'ai la 805.1 et je n'arrive pas à lire et donc à modifier la valeur correspondant à la hauteur de la voiture.

Merci d'avance

Posté(e)

Tu veux mettre impérativement ces jantes ? Perso, je trouve ça un peu trop large...

Si tel est ton choix, il te faudrait au minimum des cales de 10 mm, et encore, ça sera juste, perso, je ferai pas, si tu as un cailloux qui vient se mettre entre le bras et le pneus, ça craint ! Et tu sortira de + d'un cm par rapport à mes 19" à l'extérieur... Et ça passera pas au CT

Regardes ce que ça donnait avec le 8.5" ET 29...

img_0410.jpg

img_0411.jpg

Chris...

Posté(e)

Y a pas à dire, elle "déchire sa race"

+1 :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Autant j'aime pas du tout lorsque l'on s'éloigne de l'origine, autant les jantes de Sambabug s'accordent bien avec l'esprit Allroad.

Tous tes essais précédents de jantes, je n'accrochais pas du tout mais là, j'aime.

Posté(e)

Merci Chris pour tes conseils.

9,5 pouces de large, ça passe pas sur un allroad un point c'est tout.

Je viens de trouver des jantes style S5 mais en 18 pouces.

jantes 18 pouces baissée de 30mm

30cm.png

jantes 19 pouces baissée de 30mm

30cm.png

Quand je vois ces 2 photos, 2 réflexions me viennent :

- c'est vraiment plus beau le 19 pouces

- il faut vraiment que je baisse l'avant de cette voiture, mais j'y arrive pas............

Posté(e)

Ben logiquement, si tu suis la procédure pour la rabaisser, ça se fait en 5 minutes ! C'est super simple avec le VAG Com...

Pour les jantes, c'est vrai que le 19" passe pas mal... :bigsmile:

Chris...

Posté(e)

Chris, pourrais tu détailler ta façon de faire et quelle version du vagcom utilises-tu?

Posté(e)

Salut Jcav,

je viens de faire la modif il y a 2 jours.

voici la procédure:

http://www.vag.com.fr/allroad.htm (pour ma 1ere utilisation d'un vag com, j'ai mis entre 5 et 10 minutes.) :bigthumbup:

pour la version, 908.2 suffit apparemment pour un Allroad de 2004 (comme le mien).

C'est ce que j'ai acquis il y a peu.

:coucou:

Posté(e)

Merci Boblepac, c'est exactement ce que je fais, je viens de réessayer à l'instant.

Tout va bien jusqu'à "adptation".

Je viens de me rendre compte qu'au moment où la page concernant l'adaptation apparaissait, un message apparait en même temps sur le Vagcom :

"Accès perdu car la session a été interrompue", ce qui fait que je n'ai pas accès aux canaux1, 2, 3 et 4 pour régler ma hauteur.

Si vous avez une idée, faites moi signe, je vais chercher de mon coté.

Mon Vagcom est le 805.1 et il me permet entre autre les autoscan, donc, à priori, il fonctionne.

Je suis preneur de toutes vos idées...

Posté(e)

Voilà, après un recherche rapide, j'ai découvert que le message "Accès perdu car la session a été interrompue" apparaissait quand on tapait un code invalide.

Le code pour rentrer dans le calculateur 34 est bien le "31564" sans blanc ni rien du tout.

Pouvez vous confirmer et me donner des idées si vous avez.......

Merci

Posté(e)

Dites moi... j'ai un truc bizarre qui se produit sue mon Allroad... Les pneus arrières s'usent beaucoup plus vite que ceux de devant. Est ce normal ? En gros, ceux de devant n'ont quasiment pas bougé, par contre derrière ils sont presque au témoin.

Bien sûr, ce sont les 4 mêmes, des Dunlop SP Sport 01 avec une date de fabrication de 0108 et 3208...

A propos de pneus, y a t il des précautions à prendre avec un Quattro ? Est ce que les 4 doivent être exactement les mêmes (même usure, même marque, même dessin) ?

Merci d'avance pour vos réponses !! :bigsmile:

Chris...

Posté(e)

Bizarre cette usure à l'arrière :reflexion:

Tu as fait combien de bornes avec ?

Normalement l'avant devrait s'user légèrement plus que l'arrière.

Concernant le fait de changer les 4 pneus en même temps sur une quattro... il y a tous les avis sur les forum :icon21:

Après pour bien faire je pense qu'il faudrait intervertir l'avant avec l'arrière tous les 10Mkm.

Après ton rabaissage super méga mortel trop bas :a3: , tu as refait la géométrie ?

:P

Posté(e)

Nan, pas de géométrie... Faut que j'y passe, mais ça s'use régulier...

Dur à comprendre cette usure... :reflexion:

Chris...

Posté(e)

:coucou:salut a tous,

@ sambabug12, "desserre le frein a main " :eldiablo:

bravo por les jantes " +1"

sa donne envie !!!!!!!

amicalement ours83

Posté(e)

Chris à force de prendre tous les virages au frein à main, cela devait finir par arriver. :eldiablo:

Pour être plus sérieux l'usure du train arrière est survenue en combien de kilomètres ?

Posté(e) (modifié)

Salut Marcel ! :coucou:

Ben l'usure s'est faite assez rapidement, je dirai 10000 environ...

A l'avant, ils n'ont quasiment pas bougé ! Quelle est la répartition av / arr d'origine, et est elle modifiable via le VAG Com ?

Chris...

Modifié par Sambabug12
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous ! :coucou:

Je reviens vers vous pour plusieurs soucis qui sont intervenus dernièrement sur mon Allroad... :(

Tout d'abord (pas très grave), j'ai mon rétro intérieur qui coule ! :blink: Une tâche est apparue, et en 2 - 3 jours, il s'est vidé, et du coup c'est un peu flou et plus d'électrochrome bien sûr ! <_<

Ensuite, plus grave, j'ai la température d'eau qui fait du yoyo... sans dépasser les 90° quand même... Est ce le calorstat qui se trouve derrière la distri qui déconne ? Si oui, je l'ai fait changer lors de la distri. Audi doit prendre en charge la réparation étant donné que c'est une pièce neuve ?

Merci de vos réponses !!!

Chris...

Posté(e)

Pour le rétro intérieur, tu peux le changer! Ce type de panne est assez courant...

Concernant la température d'eau, il se peut effectivement que ce soit le calorstat et donc qu'Audi te le change sous garantie si tu l'as fait changer depuis moins de deux ans.

Par contre, il serait souhaitable que tu changes le capteur de température d'eau (ça peut venir de lui, tu le sauras aisément en scannant ton véhicule à la valise ou au vagcom!)

Posté(e)

Merci mon capitaine ! :coucou:

Combien ça coûte le rétro intérieur ? Il me semble que j'avais vu un sujet similaire il y a un peu de temps, mais je n'arrive pas à le retrouver... :unsure:

Pour la sonde, penses tu que ça puisse venir plus du calorstat (changé en mai ou juin...) ou plus du capteur de T° ? Ca doit jouer sur la conso non ? Si elle indique que le moteur est froid, elle doit rouler plus riche non ? :unsure:

Chris...

Posté(e)

Effectivement, il y a eu un sujet sur le rétro électrochrome....par contre, pour le prix--> concession!!

Perso, je changerais d'abord la sonde, surtout vu le prix (25-30E).

:coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut ! :coucou:

Bon pas mal de boulot fait sur l'Allroad !

1 - Changement de la sonde de température d'eau (problème visiblement réglé)

2 - Condamnation de la vanne EGR (enfin !) :

Quelques photos pour voir l'étendue des dégâts :

img_1512.jpg

img_1513.jpg

img_1514.jpg

img_1515.jpg

img_1515.jpg

Et comme je n'aime pas remonter des trucs sales...

img_1517.jpg

img_1518.jpg

img_1519.jpg

Plaque d'obturation de la vanne EGR :

img_1520.jpg

Plaque d'obturation côté pipe d'admission :

img_1521.jpg

Pipes nettoyées :

img_1522.jpg

Moteur nettoyé (dégraissant + Kârcher)

img_1523.jpg

img_1524.jpg

La suite... de suite !!!

Chris...

Posté(e)

img_1526.jpg Comment as-tu fais pour faire descendre autant tes échappements l'ami? :blink:

Greg!

Posté(e) (modifié)

il a du décrocher les silent bloc ou la pate de support de ces derniers

je dirais la 2 eme solution vu la visserie au sol et le cliquet de 13

Modifié par biff31
Posté(e) (modifié)

Tout simplement en regardant dessous ! En fait, les silencieux tiennent par des silentblocs eux mêmes fixés par deux écrous, qu'il suffit de dévisser complètement, et de forcer un peu sur la ligne pour mettre une cale pour la maintenir suffisamment basse... :P

Chris...

Edit grillé par Biff !!! Bien vu pour les outils !

Modifié par Sambabug12
Posté(e)

le résultat est toujours aussi efficace !! :bravo:

bien joué :bigthumbup:

ça claque!!!

concernant l'EGR, t'as vu une différence niveau fumé?

Pour les embouts j'ai fais de même!

ça facilite nettement le travail

:ap: :applaudit:

Posté(e)

Merki !

Pour les fumées, oui, sans problème ! En même temps, j'avais l'impression de conduire un 38 T des années 80 vu comme il fumait !!! :bigsmile:

Chris...

Posté(e)

Salut Chris,

Et tes jantes, ou sont-elles passées?

Posté(e)

Passage en mode hiver !!! (Pis surtout pneus 19" HS !!! :bigsmile: )

Chris...