Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un rongeur dans mon moteur


tronkchill

Messages recommandés

Juste pour partager mon expérience sur mon avant B8 :

 

Avant de faire un peu de route ce week end je lève le capot et je constate que les mousses qui séparent le moteur de l'habitable sont toutes bouffées, je réfléchis et tourne sur les forums, bilan : c'est un rongeur qui a fait tout ça, fort heureusement aucune durite n'a été attaquée !!!!

Hop , je suis aller aussitôt acheter un spray anti rongeur ( liquid moly à pulveriser sur les durites et mousses ). à cette heure, le carnage n'a pas continué et je surveille l'affaire de près.

Il existe, parait il, des sondes à ultra sons à brancher sur la batterie mais sur les A4, elle se trouve dans le coffre arrière alors....

 

Sinon, je précise que ma voiture dort dehors dans un jardin clos, mon garage est trop petit pour protéger les 4m70 de mon A4 !!!

 

Si certains d'entre vous ont des solutions autre, je suis preneur.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce rongeur, il est dingue pour manger du plastique !!? :eldiablo:

 

Plus sérieusement pour la solutikon ....bêtement du blé empoisonné...dans les coupelle d'amortos ... Ou le trouver ce malade ...et le buter !!!

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce rongeur, il est dingue pour manger du plastique !!? :eldiablo:

 

Plus sérieusement pour la solutikon ....bêtement du blé empoisonné...dans les coupelle d'amortos ... Ou le trouver ce malade ...et le buter !!!

 

 

 

Peut-être un petit loir......... :Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il existe un boîtier à ultra sons, cela ne coûte pas des masses et est disponible chez audi, quand au montage, pas d'inquiétude, il y a une borne positive dans ton compartiment moteur, même une masse prévue à cet effet! ( espèce de grosse vis qui ne sert à rien :bigsmile:) et ton positif est au milieu du cache plastique des essies glace...

 

Dans les animaleries, il existe aussi un spray répulsif, pour les fouines etc,... Mais je pense que la première solution est la meilleure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à un collègue de travail qui il ya peu de temps, n'arrivait plus à passer la marche arrière de sa nouvelle renault scénic.

 

Renault assistance est passé et après avoir démonter pas mal de chose pour avoir accès, ils ont découvert un os coincé dans la tringlerie, ou je ne sais où.

 

Jai pu voir la photo de l'os c'était balaise, un peu comme celui d'une cote de boeuf (en plus petit tout de même) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la fouine aime bien les durites des Laguna.

 

J'ai lu cela:

 

 

 

Bonjour

 

Cet été en partant en vacances j'ai trouvé que mon Espace manquait de puissance, les 130 km/h étaient juste atteints en appuyant à fond sur l'accélérateur, et chaque fois que l'autoroute présentait une rampe de montée un peu soutenue, la vitesse chutait sensiblement, même en changeant de rapport pour monter dans les tours.

 

Alors arrivé à destination, un petit coup d'oeil sur le filtre à air... Et là, surprise : le conduit d'arrivée d'air au boitier du filtre à air, et la boite à air en amont du filtre, étaient pleins de noisettes ! Après avoir évacué tout ça, ça marche mieux.

 

 

Il y a un noisetier dans mon jardin, et il m'est arrivé de voir un écureuil dans les parages. Je pense que c'est lui le plaisantin : le tuyau d'admission d'air, sur le 2.0 16V, fait environ 5 cm de diamètre, juste assez pour un petit écureuil. Il a du trouver bien, pour son stockage, la chambre qui est avant le filtre à air!

 

Je ne sais pas depuis combien de temps les noisettes ont été rangées là, car tant que je ne suis pas allé sur une autoroute avec un peu de pente je ne me suis pas aperçu de la perte de puissance. Depuis plusieurs mois je n'ai roulé qu'en ville ou en montagne mais sans jamais demander une forte puissance au moteur. Il est bien possible que ces noisettes soient restées là pendant plusieurs mois (depuis l'automne dernier)! Le moteur respirait moins bien, mais il respirait quand même ! Comme quoi l'injection électronique, ça régule bien des problèmes...

 

http://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=15449

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai eu le chat de la voisine dans une a3 spb sans le savoir .Le pauvre ,je l'ai vu tomber sur la route par le rétro au bout de 15 kms ,j'ai pas cru sur le coup,j'ai halluciné. Une semaine plus tard, je vois une affiche à la boulangerie "perdu un chat noir et blanc etc.." c'est là que je l'ai reconnu .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pareil pour moi! un rongeur m'a bouffé la mousse du tablier AV coté passager à l'interieur du compartiment moteur. et là,il vient d'attaquer ma B8! je suis comme un fou! je pense effectivement que ce sont ces foutus matériaux en mais!!!! arhhh! problème est que mon garage est une vrai passoire! ça arrange rien! enfin tout ça pour dire que je compatie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

SALUT a tous,voila l hiver la neige ,le froid et bien sur les rongeurs!!!!!!!!!

 

voila hoho, surprise pour la deuxieme fois en moins d'un ans j ai eu droit a la visite des rongeurs et de leurs facheuses manient de manger

 

les durites de depression du turbo.consequences plus de peche, la voiture n avance pas mais pas de voyant allumé;

 

la premiere fois j avais deja paye 80 euro de reparation, la maintenant reparation maison j ai essaye avec de la gaine retractable on verra ce

 

que ca donne .et en plus je vais aussi acheter du repulsif pour eloigner ces betes là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Déjà eu ce genre de désagrément dans le passé avec une FORD. J'avais une baguette de pain logé dans le compartiment moteur ;)

Mon beau père il y a qq jours a vu son moteur complètement mis sans dessus dessous par une martre et durite de turbo percé....

Je viens d'investir sur Amazon dans un boitier électronique à ultra son. Attention il y a pas mal de choix mais tous ne sont pas efficaces.

Chez Audi le boitier coute 99 euros et il faut compter 249 euros si on souhaite le faire poser... bref du vol pur et simple...

J'ai opté pour un boitier autonome (fonctionne avec des piles) de manière à simplifier l'installation. Je le reçois d'ici quelques jours.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... Effectivement... Pouah, vive les vacances...

Et pour ce fameux boitier qu'Audi vend, quelqu'un a une réf, quelque chose ?? Parce que tout le monde en parle mais pas de réf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

 

Mon peere a eu le même problème sur une c3 Picasso et cela a durée des mois ( malgré l'achat de produits spécifiques)

 

La solution à été apporté par un petit garagiste Breton

 

Mettre sous le véhicule la brosse d'un balai, les poils marron vers le haut. Du jour au lendemain fini les désagréments

 

En effet la bestiole a pris peur de cet intrus qui a coûté moins de 5€

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde.

Ca fais plusieurs fois qu'en ouvrant le capot de la voiture je retrouve de la nourriture. Des os type os de poulet, la dernière fois un truc qui ressemblait a un nem chinois.

Cela me paraissait bizarre mais je m'inquiétais pas plus que ça.

 

Mais finalement j'aurai du plus m'inquiéter car je perds maintenant près de 0,5L de liquide de refroidissement au 1000km environ.

Je n'arrive pas a voir d'ou celui provient mais c'est quasiment sur a 100% qu'une saloperie de rongeur a bouffé une durite.

Je vais donc prendre un RDV au plus vite chez Audi mais ça fou les boules quand même ....

 

Le plus important est d'éviter la récidive. Si je l'emmène chez Audi vont t'il laver le compartiment moteur ? Car j'ai lu que ces bestioles laissait leur odeurs et qu'une fois la voiture "marqué" il revenait encore plus facilement ...

 

Je vois parcourant le forum que certains utilise des spray ? Il y en a t'il des plus efficace que d'autre ? Dur a appliquer ?

Est-il mieux d'utiliser un boitier qui envoi des ultrasons ? un modèle a conseiller ?

 

J'avoue que je suis légèrement dépassé sur le coup et que j'aimerai après la réparation réglé le problème une bonne fois pour toute.

Sachant qu'une S1 arrive chez moi dans quelques temps je voudrais éviter qu'il lui arrive le même sort ...

 

Merci d'avance

 

Ps : j'ai vu aussi l'idée de blé empoisonné ou trouver ça ? Je suis près a tout pour lutter contre ces saloperies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le blé empoisonné, tu dois trouver ça dans les magasins de jardinage. Mais avant, il faut savoir à quelle bête tu as à faire!

Sinon, le chat reste le meilleur moyen... Mais faut aimer ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme moi depuis quelques années , je roule avec des sachets de grain empoisonné dans le compartiment moteur de mes véhicules .....et par période j'ai des intrusions de mulots ou souris qui me dévorent pendant un jour ou deux les sachets .

De la prévention maintenant après une période d'envahissement de rongeurs dans le camping car et qui avaient commencé a me bouffer les housses de sièges .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...