Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mon A6 Avant


Messages recommandés

Salut, sur mon A4 j'ai acheté 4 AVON et j'en suis super content : top sur la neige, excellent sous une pluie battante et surtout pas de surconsommation constatée !

Ils sont plus bruyants que les Michelin Primacy que j'ai l'été mais pas plus que les Michelin Alpin que j'avais avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains pour vos réflexions.

 

Je vais donc faire un comparatif, et ensuite je prendrais ma décision, sachant aussi que je n'ai pas non plus un budget à rallonge, car il faut aussi que je les fasse poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nokian ont une très bonne réputation, sur le net, par les utilisateurs ou les comparateurs.

 

+ 1, Nokian ou Les Kleber aussi, ce sont deux marques dont j'ai de bons échos en pneus hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Mon épouse m'a fait une bonne frayeur en rentrant à la maison à 14h30 au lieu de ce soir.
Et puis j'ai vu l'auto qui fumait de tout les côtés. Là elle rentre et me dit qu'elle avait eu énormément eut de mal à la démarrer. Puisqu'elle partait en déplacement, elle à préférée s'arrêter à la maison pour récupérer notre autre véhicule. Elle avait peur de ne pas arriver au garage.

Donc je sors et là, je sens que l'auto a une forte odeur de gazole. Sur le coup ma femme à pensé à la PI. J'ai ouvert le capot et j'ai vu que le moteur était maculé de gazole, et ça m'a fait penser à la même mésaventure que nous avons eu la semaine dernière sur notre Octavia.

J'ai donc démonté le cache moteur, et là, le verdict était le même que sur l'Octavia, durite de retour gazole entre la pompe et le 1er injecteur de la rampe côté passager RONGE. Oui j'ai bien dit rongé, une petite souris étant venu se faire les dents sur la durite :mur: :mur:.

Ouf, plus de peur que de mal.
Mais bon sur le moment je me suis vu en train de vider mes comptes pour acheter une pompe.

La semaine dernière sur l'Octavia ça nous à quand même coûté un demi plein. En à peine 12 Kms, près de 25L de carburant se sont dispersés sur la chaussé.

Fin de la mauvaise peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, au début j'ai vu rouge.

Puis après la petite réparation effectuée ça allait beaucoup mieux.

 

Maintenant va falloir qu'elle passe par un petit nettoyage du moteur parce que ça pût grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait gaffe avec ces bestiolles, tu as u de la chance que ce n'était que le tuyau de retour gasoil

ma frangine n'a pas u la même chance

 

un rongeur a manger les fils du démareur, ça a fait un cour circuit ce qui a acctioner de démareur et vu qu'il y avait une vitesse la voiture à avancé

et quand elle c'est retrouver bloqué ça a pris feu et le feu c'est propager à la voiture d'à coté

résultat 2 véhicules HS

 

701902image.jpg

 

ça fait drole quand le voisin vient vous révéllierà 8h du mat en vous disant que vos voitures brûles et que vous être en vacance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais que ces petites bestioles faisaient des ravages, je ne m'attendais pas à voir un truc comme ça :icon_eek: :icon23: :icon24:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de la durite j'avais eu le cas sur la 80 il y a 6 ans, c'est vrai que ça sent énormément et tu as tôt fait de perdre ton plein !

 

Pour les souris c'est vraiment pénible. Je crois qu'Audi vend en seconde monte un équipement qui les fait fuir, sur ma Clio j'avais eu du bol elles s'étaient mises dans l'isolant phonique du tablier et le filtre à air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage qu'il n'existe pas ou alors je n'en ai jamais vu, de la durite type essence gainé en tresse métallique.

Ca ça serait cool, qu'un fabriquant se penche là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai vu.

Mais le diamètre intérieur est encore trop grand.

Pour bien faire il faudrait du diamètre 2mm interne et là ça serait tip top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux aussi adopter un chat, c'est pas mal comme répulsif et l'hiver sa tiens chaud sur le canapé.

 

As-tu reçu les caches moyeux ? Car je viens d'en retrouver en rangeant le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jdhamel,

 

Oui j'ai reçu mais ils ne vont pas sur mes jantes.

 

Peux-tu joindre ici une photo des tiens STP? Et puis mets moi ton prix par mp.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Commande de mes pneus hiver effectuée. Voici ceux que j'ai pris: http://www.allopneus.com/FALKEN-HS-449-205-55r16-91-h-57758.html

J'en ai pris 2, et j'ai encore les 2 qui me reste en Kleber Krisalp HP2, qui feront encore cet hiver avant le remplacement l'an prochain.

 

Donc fin de semaine ou début semaine prochaine, pose des pneus sur mes jantes repeintes en noir. Il me tarde de voir ce que cela va donner sur l'A6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,

 

J'ai tardé un peu mais voici des photos. Désolé l'auto n'est pas propre. Pas eu le temps de la laver.

Je referais des photos une fois lavé.

 

7720852236.jpg

6739272238.jpg

7129982239.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux en mettre une de celle que je t'ai envoyé François vas-y, car moi, elles sont dans mon tél, et je n'arrive pas à les mettre.

Dans l'après-midi je la lave et je refais des photos.

Il faut que je trouve des centres de roues aussi car là c'est moyen sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet Après- midi, j'ai littéralement mouillé le maillot pour vous faire un beau shooting photos, car après avoir lavé l'A6, et au moment de faire les photos il s'est mis à pleuvoir.

Voici donc le résultat sous la pluie:

 

6285362298.jpg

6696002301.jpg

1788402299.jpg

1450432315.jpg

8571202310.jpg

7261362312.jpg

1872162313.jpg

3617242306.jpg

 

Pour le fun:

 

9735832319.jpg

4657782320.jpg

 

Une petite dernière, faite à la maison en début de soirée.

 

3848402322.jpg

 

Et puis comme Jeudi, une petite souris a encore mangé une durite de retour gasoil, hier j'ai acheté ceci en espérant que ça sera efficace.

9491142323.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...