Aller au contenu

forplatina

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de forplatina

  1. Ca me fait penser à un collègue de travail qui il ya peu de temps, n'arrivait plus à passer la marche arrière de sa nouvelle renault scénic. Renault assistance est passé et après avoir démonter pas mal de chose pour avoir accès, ils ont découvert un os coincé dans la tringlerie, ou je ne sais où. Jai pu voir la photo de l'os c'était balaise, un peu comme celui d'une cote de boeuf (en plus petit tout de même) !!
  2. Bon je remonte le post, pour vous dire qu'après avoir comparer la citroen C5 à l'audi A4. Je vais prendre l'audi. En fait, j'adore trop sa ligne extérieur, et faut être honnête le "paraitre" joue un peu... Par contre je souhaite ajouter un commentaire à propos de la C5 : j'ai tj lu ds les magasines que la finition était bonne mais pas encore à la hauteur de l'audi. Je souhaite contester absolument cela et me demande de plus en plus, si ces fameux magasines ne seraient pas "pro allemand". Certain vont hurler à me lire mais coté finition perçu, je suis désolé de le dire, mais la C5 fait mieux. Surtout au niveau des plastiques : Ceux des portières est beaucoup mieux et ne bouge pas, pareil pour l'accoudoir de la console centrale. De plus je trouve le plastique gris qui englobe les compteur et l'écran de l'A4 pas terrible... Enfin les deux autos ont tj des plastiques toc sur le bas de la console centrale... Voilà je pinaille, et malgré tout je vais tout de même me faire un sacré plaisir de prendre une A4 ambition luxe intérieur beige.
  3. Bonsoir, Personnellement je prendrai l'A6. Tout simplement car je préfère les berlines aux break. C'est évidemment qu'une question de gout. A s'ajoute à ça, que l'A6 est plus grande, plus spacieuse, et j'adore les grandes voitures. Voilà, ensuite le tableau de bord est quasi identique, mais sûrement pas la mécanique. Je suis déjà monté dans les deux mais pas en roulant... Mais je suppose que le confort de l'A6 doit être très bon (peut être même supérieur à celle de l'A4). Enfin, le kilométrage est quasi identique, mais sur l'A6 tu as le V6 240CV !! Certes il faut rajouter 4000 euros de plus...
  4. Evidemment les pbm existes partout. mode raleur on Bon en ce qui concerne la finition et autre, je vais jouer mon pro peugeot (désolé mon père y a travaillé toute sa vie et on ne mort pas la main qui vous a nourrie :P ) : audi étant 30% plus chère qu'une peugeot de même catégorie, faut bien que cette somme se recente quelque part, heureusement. mode raleur off Au final je suis passé en concession ce soir : accueil correct. On m'a invité à aller m'assoir en face d'une commerciale. Commerciale très sympathique, j'ai du attendre 5 min le temps qu'elle finisse une saisie sur son PC. Elle était accueillante, simple et m'a tout bien expliqué (entre coupé tout de même de 3 appels.... En tout cas, elle m'a proposé de regarder la finition ambition luxe (c la version que je vise) et j'ai pu m'installer (non rouler) au volant. Je vous avoue que la finition est top, rien à redire. C'est une belle berline qui a de la place et du coffre (ça change de la 307). Tout respire la qualité mis à part les plastiques sous les accoudoirs de portières et le cuir sur le volant qui est bien mince comparé à ma 207cc... (mon oeil critique !!) Au final je pense passer par une concession et d'acheter une neuve afin d'être pénard coté fiabilité. Je compte prendre aussi l'extension 5 ans avec kilométrage illimité. Voilà, donc même si je me renseigne sur les points négatifs (c'est normal ;) ) je compte bien franchir le pas. La commerciale va donc me recontacter fin septembre comme je lui ai demandé afin de confirmer l'achat, et m'a proposé d'essayer la voiture avec la motorisation choisi (pour le moment le 120CV TDI car le 160 TSI a une faible différence de prix si on compte le malus éco). Souhaitant surtout le confort à la puissance je pense être satisfait. Pour rappel ma 307 est un 2.0 HDI de 90CV et fait quasiment le même poids. Et pour avoir essayé une 308 90CV avec un couple supérieur je n'avais pas été déçu, j'ai même cru que c'était une 110CV tant la différence avec ma 307 était énorme. Voilà pour les news. A vous le forum !!
  5. Merci pour vos réponses ça rassure tout de même. En effet on ne post pas pour dire que tout va bien, mais c'est tout de même agréable quand on le lit. Je fais environ 20 000km par an (25000 max), je pense donc devoir me diriger vers un TDI. Je penche pour un petit moteur soit le 120cv, mais de préférence le 143cv. Qu'en pensez vous ? Je suis en région parisienne et fais Cergy-Montreuil pour aller au travail. Merci
  6. Bonsoir à tous, Voilà je me présente j'ai 25 ans habite le 95. Et souhaite acquérir une occasion très récente en A4. Mon budget étant de 30 000 euros, j'espère pouvoir trouver une A4 S line ou ambition luxe de 2009 ayant moins de 40 000km. Ayant offert à ma femme le mois dernier une 207CC Roland Garros tout option, mon budget se trouve donc limité. j'ai d'abord pensé à me faire plaisir avec une voiture uniquement sportive : Ford Mustang voir même Porsche Cayman (en ajoutant environ 5000 euros de plus) mais la raison a voulu que je me rabatte sur une belle berline allemande (assurance moins chère, et surtout beaucoup plus de place : nous attendons un enfant si tout va bien, ma femme étant enceinte de seulement 6 semaines, si tout va bien dans quelques mois nous aurons besoin d'une voiture assez spacieuse pour le bébé et ainsi que pour notre premier enfant) Bref tout ça pour dire, que je me suis tourné directement sur Audi, pour son image de finition, d'allure (j'adore la B8) mais aussi pour son image de fiabilité. Hélas à vous lire, je m'inquiète des nombreuses défaillances. Bien évidemment nous sommes sur un forum et je rencontrerai plus de pbm ici qu'ailleurs (les gens postent leurs incidents). Mais tout de même !! J'étais encore il y a un mois sur les forums peugeots (207cc) et il y avait beaucoup moins de post pour les incidents. De plus roulant en 307 de 2001 (première version) je n'ai à déplorer aucune panne. Enfin mon père ayant travaillé chez peugeot et avait une 405 1.4 75ch essence que j'ai larguer pour prendre la 207CC avait 15 ans et plus de 200 000km et n'a connu aucun pbm (CT tj eu sans contre visite, et seulement 3 ampoules grillées en 15 ans sans compter évidemment l'entretien normal, si si je vous assure) Bref tout ça pour dire qu'en effet, les véhicules ne sont plus les memes (bien que ma 307 a déjà beaucoup d'options) je suis inquiet de la fiabilité des A4 alors que ce sont des voitures qui valent entre 30 et 40 000 euros en moyenne. et son équipé de moteurs que l'on retrouve sur des VW ou seat... Bref tout ça pour dire que je ne souhaite pas changer de part l'allure et la finition de la voiture, mais je vous avoue que j'aurais aimé être un peu rassuré sur la fiabilité de cette auto, sachant que je vais acheter très certainement une 2009. Beaucoup de problème ont t'ils été corrigés ? Dois je vraiment m'inquiéter ? Car je trouve très anormal que des voitures vendu très chères par rapport à la concurrence n'offre pas plus d'assurance sans compter le service client qui m'a l'air égal à beaucoup d'autres. Soit le minimum... Merci à vous
  7. Bonjour, Cela me fait penser à mon ancienne 405 peugeot (je sais c pas du tout pareil), et c'était le silent bloc de la barre stabilisatrice qui était fatigué. Ca me paraitrait très bizarre que les silents blocs soient déjà mort sur la tienne, mais bon je fais pars de mon expérience. :jap:
×
×
  • Créer...