Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà. Après de nombreuses hésitations, et 5000 km de plus au compteur en un mois (204 000 km), j'ai décidé de laisser Volvo me reprendre mon A8 contre un coupé C70 d'occasion mais très propre. Fini le V8, c'est ce qui va le plus me manquer ! La négociation fut rude mais ils ont moins rechigné que d'autres, et la reprise est très correcte. En revanche ils comptent clairement la revendre dans les 7000 euros, avec une garantie de 3 mois. Sachant qu'elle n'a pas trop souffert du temps, ce sera tout de même une bonne affaire. J'aurais bien sûr préféré les avoir moi-même ces 7000 euros, mais visiblement l'A8 n'intéresse personne, pas même sur ce forum. Je roule beaucoup et j'ai besoin d'une voiture plus récente. Je continuerai à trainer sur le forum, en attendant de pouvoir enfin me trouver une W12 dans mes moyens comme je le souhaite.

Modifié par theoden
Posté(e)

mmhhh, je ne sais pas si tu vas beaucoup regretter ton A8 niveau finition car volvo a bien progressé

par contre niveau motorisation, beaucoup de moteur sont fournis par Pigeot <_<

Posté(e)

+1 avec Fourbe.

Dommage! De plus, les Volvo décotent violemment... :rolleyes:

:coucou: :coucou:

Posté(e) (modifié)

Oui mais je connais bien la marque et je lui fais confiance. J'étais un bon client de cette concession, j'ai acheté 8 voitures neuves chez eux. On va dire que je connais bien Volvo qui ne démérite absolument pas. En tant que bon père de famille, j'ai eu de tout, et même 2 XC90, dont un V8 executive, que j'ai adorés. C'est une situation provisoire. Au lieu de claquer des sous dans mon A8 pour les prochains frais (distribution bientot par ex), je change de voiture. Et la C70 sera toujours plus facile à reprendre que l'A8 pour acheter autre chose, surtout avec peu de bornes et la grosse révision payée par Volvo (genre 2000 euros). Je vise toujours le segment haut de gamme : bmw série 7, audi A8, mercedes 500 SL, Maserati quattroporte, etc, enfin ce genre là, vous comprenez ? de la belle grosse berline. En tout cas, les coupés C70 ont toujours été superbes, avec 4 vraies places et une habitabilité excellente, mais leur philosophie n'est pas violente question performances ! Cependant le V8 du XC90 était vraiment intéressant, car vu la masse de la bête, le 0 à 100 était abattu en 7 secondes, grâce à une excellente boite de vitesse automatique. Et ça poussait vraiment fort

Modifié par theoden
Posté(e)

Je vise toujours le segment haut de gamme : bmw série 7, audi A8, mercedes 500 SL, Maserati quattroporte

OK.....Et tu t'achètes la C70... :rolleyes: :rolleyes:

Je pense que tu as mal visé! :eldiablo: :eldiablo: car elle a absolument rien à voir avec les caisses énoncées ci dessus! :rolleyes: Ferais tu parti du grand club "j'aimerais bien mais je peux pas"? :eldiablo:

Moi aussi je "vise" l'RS6 - V10 mais je n'ai pas encore les moyens de me l'acheter, point barre!

Posté(e) (modifié)

OK.....Et tu t'achètes la C70... :rolleyes: :rolleyes:

Je pense que tu as mal visé! :eldiablo: :eldiablo: car elle a absolument rien à voir avec les caisses énoncées ci dessus! :rolleyes: Ferais tu parti du grand club "j'aimerais bien mais je peux pas"? :eldiablo:

Moi aussi je "vise" l'RS6 - V10 mais je n'ai pas encore les moyens de me l'acheter, point barre!

Les temps peuvent être durs pour tout le monde. En ce moment c'est la période vaches maigres pour moi. Ca reviendra. Si tu lis bien, j'ai dit plus haut que j'avais acheté 8 volvo neuves dans la même concession. Et le XC90 executive valait 72 000 euros à l'époque. Oui mon ex-femme m'ayant plumé, je suis un peu fauché. Mais en même temps j'aime le C70. Comme d'autres voitures. Je ne suis pas sectaire non plus. L'idéal pour moi serait une AS W12 ou une phaeton (m'en fous que ce soit invendable). Mais ça commence trop cher, vu que je paye comptant, faudra que je fasse des économies !

Sinon ben c'est pas super-sympa de remuer le couteau dans la plaie... là ce n'est plus de l'humour

Modifié par theoden
Posté(e)

mon ex-femme m'ayant plumé/quote]

Je comprend......Désolé, vraiment,je ne pouvais pas le savoir. En tout cas, je ne voulais pas être méchant et/ou désagréable.

Je te souhaite très sincèrement de pouvoir t'acheter la caisse de tes rêves le plus tôt possible.

Bien à Toi,

Cordialement,

Posté(e)

C'est pour cela que je ne voulais pas non plus brader mon A8 en dessous de 7000 euros. Mais personne n'en voulant, il faut se rendre à l'évidence : mieux vaut une bonne reprise que pas de vente du tout. Tant pis

Posté(e)

Remarquez, rien n'est joué, y a un mec qui me propose un échange avec sa mercedes classe S w220 de 2000, en V8. Il insiste, il veut une A8 parait-il, si c'est sérieux, je pourrais me laisser tenter.

Posté(e)

Remarquez, rien n'est joué, y a un mec qui me propose un échange avec sa mercedes classe S w220 de 2000, en V8. Il insiste, il veut une A8 parait-il, si c'est sérieux, je pourrais me laisser tenter.

Resalut,

Là oui je serais d'accord avec Toi. :)

Étant gamin, j'ai toujours roulé en Volvo, la marque de prédilection de mon père: OK, ce sont de très bonnes caisses mais, mon impression, c'est qu'elles manquent cruellement de charme. Ceci n'est, bien sûr, que mon avis!

Cordialement,

Posté(e)

Bon courage pour la suite. Tu reviendras à l'A8 plus tard. Je suis convaincu.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

C'est certain !

Modifié par billeuz
quote inutile
Posté(e)

Resalut,

Là oui je serais d'accord avec Toi. :)

Étant gamin, j'ai toujours roulé en Volvo, la marque de prédilection de mon père: OK, ce sont de très bonnes caisses mais, mon impression, c'est qu'elles manquent cruellement de charme. Ceci n'est, bien sûr, que mon avis!

Cordialement,

Mon père aussi adorait ses Volvo. Pourtant elles étaient moches et dangereuses même (je me rappelle d'un travers avec une 940 D dans un rond-point... vive les propulsions de l'époque !) Mais le C70 reste très joli. Quant au XC90, son équipement était pléthorique, avec meme les écrans intégrés dans les appuie-tête (chez Audi ça n'existait pas, meme sur un Q7, ce sont de vilains rajouts, beurk), un frigo, etc... moi j'ai vraiment beaucoup aimé. Les moteurs restent anémiques (sauf le V8, mais très rare et gargantuesque en consommation vu les 2,4t à trainer). Mais bon si je n'échange pas ma voiture avec la classe S, ce sera la C70. Je n'ai pas le choix. Je fais des bornes, des bornes, avant que ça ne vale plus rien, je dois changer !

Posté(e)

Petite question : comment on fait pour redemander le code autoradio ? car je n'arrive plus à le retrouver et comme je vais remettre le poste d'origine pour la reprise, il faut faire quoi ?

Posté(e)

bon courage pour cette période sans audi

pour le code, je suis allé tout bêtement demander en concession avec les papiers de la voiture, y a eu aucun soucis

Posté(e)

Petite question : comment on fait pour redemander .....

La trappe passe skis?

Posté(e) (modifié)

Y a pas aussi quelqu'un qui cherche un triangle ?

car il me semble que vous blaguiez avec cela, il y a peu.

Modifié par Manu0409
Posté(e)

La trappe passe skis?

lol ben tu sais où me trouver. Je la laisse, si je l'enlève il y a un vilain trou béant maintenant. Ce serait moche.

Les petits arrangements entre amis c'est privé !

Je me laisse encore un délai de réflexion de toute façon.

Posté(e)

Ben je ne quitte pas le forum, je continuerai à lire et à poster des trucs;

Non, non, casse-toi maintenant !!! :eldiablo:

Je plaisante mon ami. Au plaisir de te revoir en Audi un de ces 4, et en attendant, bonne route... :coucou:

Posté(e) (modifié)

Toujours aussi sévère billeuz. J'ai pas mis de tarif, c'est des trucs qui me viennent comme ça. En plus on ne peut poster qu'une annonce tous les 6 mois sur votre section et on ne peut pas les modifier. On en a déjà parlé mais rien ne change.

Relire la charte.

Modifié par billeuz
Relire la charte sur les PA.
Posté(e)

Non pas sévère. Il y a une charte sur les PA.

Sinon pour rappel: Pour les adhérents il n'y a pas de limite aux PA.

Pour les forumistes pour l'instant c'est 2 PA /semestre. A terme les annnonces seront payantes(pour les forumistes).

Posté(e)

@theoden : C'est bien aussi de changer parfois. Ça peut permettre de valider un choix d'auto. Et comme disait la pub. : "Pour faire plus d'un heureux, offrons plus d'un fromage".

Pour ta femme, j'ai aussi vécu la chose (mais ne me suis pas laisser plumer - ouf!).En tout cas, je ne la remercierai jamais assez d'être partie car j'ai pu rencontrer quelqu'un de bien mieux (et je ne parle pas que du physique...).

Et, ils ont vu chez Volvo que tu n'avais pas le triangle dans ton coffre ? :bigsmile: (normal, il est dans le mien!)

Posté(e) (modifié)

Eh bien oui ils l'ont vu : et il va finir dans le C70 d'ailleurs ! Nan mais...

De toute façon je vais me faire virer du forum car je ne sais pas lire !

Modifié par theoden
Posté(e)

Salut,

je te déconseille la S500 du moins avant 2003, j'ai eu un coupé CL500 de 2001, je roule beaucoup certe, mais je l'ai payé deux fois avec la fiabilitée désastreuse de cette auto! et vu le prix neuf d'un CL500... :furious: surtout coté suspensions, et le reste... néanmoins agrément de conduite c'était le top!

donc si tu roulent beaucoup reste sur la volvo, car si tu est un peu juste actuellement tu vas le regretté!

ou sinon fait les frais sur ton A8, car c'est bien plus fiable que la mercedes et te couteras moins chere au final!

A+

Posté(e)

Ah merci de me l'apprendre, je pensais la mercedes bien plus fiable que ça. Et bien plus confortable aussi. De toute façon j'ai signé pour le C70. 98 000 km révisé et garanti, ça ne se refuse pas.

Posté(e)

Non malheureusement, dans ces années la elle ne sont pas fiable et en plus maintenant qu'elle prennent de l'age c'est encore pire!

par contre si niveau confort de suspension c'est top aussi, je parlais surtout niveau fiabilité de la suspension hydraulique!

tu as bien fait de prendre plutot la volvo, c'est pas le meme prestige, mais tu aurras l'esprit tranquille pour roulé!

Posté(e)

Non pas sévère. Il y a une charte sur les PA.

Sinon pour rappel: Pour les adhérents il n'y a pas de limite aux PA.

Pour les forumistes pour l'instant c'est 2 PA /semestre. A terme les annnonces seront payantes(pour les forumistes).

il vend son audi, je ne vois pas l'interet d'adherer??? c'est dingue cette chasse aux sorcieres contre les non adherents...

y a pas une charte sur les signature? :bigsmile:

Posté(e)

Eh ben, quand on voit la signature de certains, c'est chargé ... :eldiablo:

Posté(e)

restes un peu avec nous theoden

même sans A8

je risque de te suivre mais je ne suis pas pressé

j'espère que tu viendras quand même aux rassos

sauf si c'est interdit par la charte !!!

Posté(e)

La charte, toujours la charte ... depuis les années que je susi là ! :eldiablo:

Sinon, entre nous, vous avez des avis sur les berlines de luxe d'avant 2004, autre que la W12 et la phaeton ? Classe S, BMW série 7, Maserati Quattroporte ? Ce genre là. Si vous avez des infos je suis preneur, et non je ne veux pas changer de forum.

Posté(e)

bonjour a tous

maserati sans hesitation,mais attention a l'entretien...

bonne route :coucou:

Posté(e)

Je susi dans l'optique "une seule bagnole", et il faut qu'elle roule tous les jours.

Posté(e)

Bonjour,

alors sur les berlines de luxe que tu cites, je t'ai parlé du CL500 bien que ça soit un coupé :bigsmile:

mais j'ai eu avant la BMW 760LIA, une 745 E65 de fin 2004 et je peu que te le conseillé tres bonne voiture performante et fiable, avec un comportement routier bluffant avec le dynamic drive ! sinon tu peu trouvé a partir de 2003 une belle 760i phase 1 dans les 20000 euros voir peut etre moins si le fort kilometrage t'importe peut, c'est mieux placé que l'A8 W12 car celle ci ne débute qu'en 2005!

Posté(e)

et pour la maserati quattroporte, bien que sympatique et originale et un bruit moteur... bah de ferrari la fiabilité malheureusement n'est pas sont point fort et a roulé tous les jours sera forcément bien plus couteux qu'une allemande!

Posté(e)

Mouais en effet Maserati c'est la classe mais ça craint. J'ai essayé après midi une classe S 320 CDI de 2002, toutes options, l'intérieur est quand même vraiment agréable et somptueux à mon gout. Les sièges massants et réfrigérés c'est pas mal, moi qui ai mal au dos ... La voiture est molle mais ça avance quand meme bien, avec une boite douce. Du grand mercedes quoi. Il faut avouer que c'est tentant. Cependant le coffre est ridiculement petit, étonnant pour le gabarit. Et le gps intégré c'est de la daube. Et puis pas d'ipod. Et on ne peut rien changer en raison de l'intégration des éléments dans la console et le tableau de bord...

Posté(e)

Et on ne peut rien changer ...

C'est pas une voiture pour toi ça !

Posté(e) (modifié)

LOL tu as raison...

Modifié par billeuz
quote inutile