Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est juste un tube flexible recouvert d'une tresse en inox pour le proteger et c'est cette partie qui est appeller tube afrique... Ca sert a eliminer les vibrations du moteur qui fesais casser les soudures... Ca remplace les anciens systeme qui etais fais d'un joint conique souple mais qui ne retenais pas toute les vibrations

• Réponses 681
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Pour ma part, j'ai commandé un"tube afrique" chez KSF qui se monte en lieu et place des catas et precatas sur la ligne d'origine, pour 700€. L'intérêt c'est qu'il est possible de remettre les catas (pour le CT par exemple...!). Pour ma part je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux a faire sur un échappement pour gagner quelques cv, car changer le cat-back, c'est peanuts ! Surtout que l'échappement d'origine est de très bonne qualité.

Posté(e)

Si on met cata Sport + decata on gagne encore plus non?

Posté(e)

fan tu planes là :D :D

decata ça veut dire que tu retires les cata (pré-cata et cata) et tu remplaces par un tube ;)

Posté(e)

lol autan pour moi mes filles m'ont empêcher de dormir de 1h a 4h30 et la première ne fais toujours pas ses nuits (elle a deux ans passée) je suis plus trop concentré lol :bigsmile:

bon sympas le tube afric mais galère le redemontage tout les deux ans :(

Posté(e)

Bon faut que je me renseigne avant pasque si ca coince je vais etre deg lol. Je radote desoler(a 27ans c est peut etre mauvais signe :D) bref tu pense que le tube afric est mieux niveau perf que des cata? Ou c est simplement pareil sauf que des catas sports c est plus chere car homologués?

Apres me reste a controler les diametres pour etre sure que ca passe sur la magnaflow. :(

Posté(e)

Je viens de faire le controle technique ( france) Dekra, tout est informatise et la RS d'origine passe tout juste donc a moins de connaitre qq'un mefier vous cela c'est durci!!!!

Posté(e)

Fan73, tout d'abord, je compatie pour les nuits, j'ai connu ça, mon fils a fait ses nuits à 4 mois (sans vouloir remuer le couteau dans la plaie ! :bigsmile:) mais il lui arrive encore parfois (il a 11 mois) de se reveiller la nuit...

Sinon pour le tube afrique, il est évident que c'est plus performant qu'un catalytique 200 cellules ou 100 cellules, en sachant que le cata de série fait 600 cellules il me semble.

La contre partie c'est que ça passe bien évidement pas du tout au contrôle technique, alors que (normalement) le 200 cellules passe. C'est évidement plus cher non pas parce que c'est homologué (en réalité ce n'est pas homologué...) mais parce que les catas, ça coute cher, surtout en comparaison à un simple tube !

Cependant, comme le signale kitekat31, il est possible de s'arranger avec certains centres (ce qui est mon cas...), dans le cas contraire, c'est clair que ce n'est pas pratique de devoir remettre le cata d'origine, quoique c'est une histoire de 2 heures de main d'oeuvre. Et puis avec KSF, ils font en sorte de pouvoir le remettre, ce qui n'est pas le cas de tous.

Posté(e)

Ok nikel merci pour tes encouragements :D et pour les explications c est nikel :) amler j arrete de pourrir le post a polo :)

Posté(e)

décata powaaaaaaaaa! :bigthumbup: C'est juste un démontage/ remontage tous les 2 ans.... :bleble:

Posté(e) (modifié)

Bon le gars des XS-power vien de me répondre, il n'en ont qu'un jeu pour l'instant et veulent faire des test avec mais n'ont pas de RS4, donc il me fais a un bon prix d'aprés lui mais j'attends qu'il me le donne pour vous le communiqué et il veux en contre partie des photos du montage une vidéo du son avec et un petit post si possible sur audizine. (Fred, polo vous êtes chauds vous qui etes plus bricoleurs?)

Sinon pour les miltek, mon contact chez les British me dit que c'est déjà un super prix 516£ et lui nous les livres ttc sans taxes de douanes a ce prix là.

Donc voilà,j'avais mal compris.

Il veux 350$ livré et me rembourse 225$ a l'envoi des photos dans les 7 jours, quelqun et interessé?

Modifié par rindonep
Posté(e)

On a des faits des tubes afrique sur la notre, faudrait que je vous fasse des photos !

Posté(e)

Ca dit quoi alors couttet?

Niveau son et performance dans les tours?

Posté(e) (modifié)

Donc voilà,j'avais mal compris.

Il veux 350$ livré et me rembourse 225$ a l'envoi des photos dans les 7 jours, quelqun et interessé?

Tu m'en mets un jeu svp a ce prix là c'est donné je peux me contenter de le démonter tous les 2 ans!!! :bigthumbup:

D'ailleurs entre parenthèse, si tu le souhaites, on pourra se les monter en mars!!

Modifié par Polofoot
Posté(e)

Oui en US, mais pour l'instant il na qu'un jeu, donc qui les veux, sinon je les prends je les montes et je lui envoi des tofs!

50 euro des decat downpipes! :blink:

Posté(e)

Oui en US, mais pour l'instant il na qu'un jeu, donc qui les veux, sinon je les prends je les montes et je lui envoi des tofs!

50 euro des decat downpipes! :blink:

Je veux bien faire le cobaye!! :bigthumbup:

Posté(e)

+10000000 :D

Posté(e)

vous serez les 1er a avoir les feedback en plus!!! :bigthumbup:

Posté(e)

Bon en fet il ne me répond plus depuis hier, donc je l'ai payer comme sa ont et sûre, je vais m'occuper de faire tout ceci et une x la materiel testé et approuvé par mes soins et ceux de mon préparateur car Carto obligé derrière, il pourra nous faire une CG a prix hors concurence, de toute façon a la base déjà il pense les vendres 350$ ce qui et déjà hors concurence. :bigsmile:

Posté(e)

Bon en fet il ne me répond plus depuis hier, donc je l'ai payer comme sa ont et sûre, je vais m'occuper de faire tout ceci et une x la materiel testé et approuvé par mes soins et ceux de mon préparateur car Carto obligé derrière, il pourra nous faire une CG a prix hors concurence, de toute façon a la base déjà il pense les vendres 350$ ce qui et déjà hors concurence. :bigsmile:

redis nous car si en plus tarif pour un Group Buy ce serait top! :malelovies:

Posté(e) (modifié)

C'est qui fred???????

Je voulais dire Fabrice, autant pour moi! :bigthumbup:

J'ai penser a autre chose, j'ai demandé a BFR qui fais du sur mesure le prix pour 3 paires de downpipes décatas et des collecteurs aussi! (la y a de la qualité :hot: )

http://www.bfr-exhaust.be/

Modifié par rindonep
Posté(e)

Au démarrage le matin avec le starter c'est une tuerie ! :bigthumbup: Ça me surprend encore parfois :P

Mais sinon pas de différence notable, peut être bien un poil réactive mais difficile de réellement le sentir..

On a monté les tubes afriques sur des tresses, normalement pour le CT on arrive à remettre les catas sans trop de problèmes !

Posté(e)

Je penses que c est plus la,ligne que les cata quand tu es à froid car la mienne c est pareil ça ronronne sévère :D et pourtant j ai que la ligne ;)

Posté(e)

Je penses que c est plus la,ligne que les cata quand tu es à froid car la mienne c est pareil ça ronronne sévère :D et pourtant j ai que la ligne ;)

Cat-back, et +1 :bigthumbup:

Posté(e)

Oui c est ce que je voulais dire :D

Posté(e)

Non c'est l'injection sup d'air pour monter en temperature les "catas quand ils sont la" qui nous fait un super bruit!!!! car moi je suis stock et cela ronronne sévère. mais apres ben cela devient gentil SNIFFFFFFFFF.

Posté(e)

Et ça se bidouille pas ce truc ?

Posté(e)

Je ne pense pas que les catas tiendraient car quand tu souffles une grande quantite d'air pour que l'oxygene de l'air reagisse avec les metaux precieux de ton cata, tu augmentes l' oxydoreduction en attendant que ton cata soit tres chaud pour faire la mm chose sans cette apport d'oxygene supplementaire, maintenant je ne sais pas si cela augmenterait la temperature des cata jusqu'a leur destruction car ils sont concus pour justement fontionner a haute temperature, mais quand tu es au ralenti tes gaz sont en basse pression des que tu roulerais ils repasseraient par ton circuit secondaire sortirait aussi par ta B a Air et viendraient dans ton moteur d'ou un beau bruit mais un rendement pas terrible :bigsmile:

Posté(e)

:bigsmile: si c est pour avoir un super bruit mais aucun rendement je prefere démonter le cat back et rouler juste avec les catas :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

bien maintenant faut que tu nous le montre et le monte.... :bigthumbup:

Sinon pour ceux qui le souhaitent j'ai pris contact pour un passage au banc et j'ai vus qu'ils organisent des journées de passages pour plusieurs avec certainement des tarifs préférenciels alors ceux qui souhaiteraient passer leurs rs4 et qui sont dans le coin (c'est à Delémont en Suisse) ben dites moi ce serait l'occase de se rencontrer autour d'une bière! :bigthumbup:

Posté(e)

Les down-pipes sont en chemin! :hot: :hot: !

http://www.fedex.com/

Si j'étais toi, j'enlèverai ce tracking number (y a ton nom et il est facile de trouver tes coordonnées) ;)