Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Alors voila je me presente,je m appel Julien et je viens d acheter une Audi RS4 de 2001

Vous la connaissez deja c etait celle de Sammy alias toreto0633

Bon ok elle a la reputaion d etre une grosse mergueze :) :) mais Sammy ne m a rien caché

et l achat a été fait en rapport avec les problemes

Hormis son probleme moteur je trouve (pour le moment et sans gros controle) que la voiture est plutot saine

Pas de gros bruit suspect (chassis train roulant etc....)apparement pas eu d accident bref plutot une belle auto

Demain je vais la mettre sur un pont pour controler si il n y a pas de fuite et les jeux des multiples silent-blocs

Je me suis deja rapproché de quelques "tres tres bon mecanos" et la panne annoncé de "culasse fendu" est completement impossible pour eux

Dans un ordre logic j ai commandé les 4 sondes de lambda sur oscaro vu que les bougies et les bobines sont deja neuves

Je pense qu en debut de semaine elle ira chez le mecano pour un gros check-up et biensur je vous tiendrai informé

En tous les cas je tiens a remercier (pour le moment lol) Sammy qui a été super simpa,honnete et surtout tres franc

En esperant re-donner a cette super voiture sa belle jeunesse d epoque car elle ne merite pas de rester a l abandon

surtout qu il est facile de se rendre compte qu elle a certainement été dans les mains de personnes peu respectueux

En revanche j insiste sur le fait que meme si elle a été moyennement entretenu certaine choses montrent quand meme qu elle n a pas ete charcuté ou trop secoué (constatation faite avant montage sur pont biensur)

Bonne route

• Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut a tous vraiment un super accueil :)

Biensur Sammy tu seras le 1er informé de l evolution des reparations de la voiture :)

Ca m a fait plaisir de tomber sur une personne comme toi qui n y va pas par 4 chemins et qui est franc a 100%

Vu qu il y a des pro sur ce forum (et aussi Sammy pour eventuellement me guider sur la chronologie des problemes)j aimerai avoir vos avis

Si j ai bien compris le probleme du "voyant moteur" allumé et des "ratés" est arrivé 700km apres que la distrib+pompe a eau a etait changé

Presque en meme temps la voiture c est mise a consommer du liquide de refroidissement

N etant pas mecano j ai quand meme du mal a me dire qu en changeant une distribution la culasse se casse non??

Est il possible qu un mauvais calage de distribution (ou de dephaseur) entraine un probleme de combustion?

Posté(e)

A voir pour le problème mais tu sais la personne en question qui a annoncée le soucis de culasses est un expert sur ces modèles et ce n'est pas le premeir RS4 qu'il voit avec des culasses fendues, c'est d'ailleurs un problème que rencontre de plus en plus de personnes possédant un RS4 ( d'une période bien précise ) avec le KM qui défilent

Je n'ai rien contre tes mécanos qui sont surement très bons mais il ne connaissent peut être assez bien les V6 Bi pour être aussi affirmatifs,( étant moi même mécano depuis plus de 15 ans je confirme que c'est possible et j'en ai vu une fendue c'est très léger mais ca suffit pour créer un passage d'eau dans le moteur ) les premiers symptomes qui aujourd'hui sont ce que l'on connait commencaient occasionnellement sur quelques voitures a arriver sans que personnes ne se doute d'une culasse fendue il y a environ 5 ans quand j'étais encore chez AMAG a Genève

Autrement soit le bienvenu sur le fofo :coucou:

Et tiens nous bien sur au jus de l'avancement de ta merguez :bigsmile:

Posté(e)

Biensur ARES01 j ai vu le garage De Vinci et effectivement y a du gros niveau

Tu vois dessuite que le monsieur il sait de quoi il parle

Y a de la belle caisse partout bref j en doute pas que c est un tueur mais bon......j ai envie de croire qu il y ai une petite chance pour que son

diag soit faux

La seule chose qui me fait dire ca,c est l enchainement des problemes apparu juste apres le changement de pas mal de piece (distrib+pompe a eau+dephaseur etc etc.....) nous sommes bien d accord que le changement de ces pieces n ont rien a voir avec la culasse fendue

Si elle est fendue a ce jour elle devait deja l etre il y a 2000km ou alors c est vraiment un mauvais concour de circonstance

Dans tous les cas je sais au pire a quoi m en tenir (culasses) et je m y suis preparé donc il ne peut y avoir que du bonus

Je vous dirais tout dans les moindres details des interventions effectués mais je vous promet qu il me tarde de pouvoir l essayer

avec toute sa puissance et mettre gaz en grand

Merci encore pour l accueil

Posté(e)

Salut et bienvenu sur le forum .

Bon courage pour la suite .

Posté(e)

Salut ,

Bienvenue et bon courage surtout .... consommation d'eau = joint de culasse c'est aussi une possibilité , néanmoins si le garage Vincy a fait son diagnostic même si ce n'est pas parole d'évangile ce garage reste sans doute ce qui se fait de mieux pour les V6 bi turbo.

:coucou:

Posté(e)

Salut et encore merci

Je ne doute vraiment pas des qualité de ce garage et des mecanos

Hier j ai commandé les sondes Lambda et apres 1 heure de recherche j ai pas vraiment reussi a trouver les references

Quelqu un arriverait t il a me confirmer si j ai commandé les bonnes svp?

0258006314 apres cata gauche

0258006312 apres cata droit

0258006287 en quantité 2 avant cata gauche et droit

Sportivement

Posté(e)

Salut,

Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une voiture mal entretenue..... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

A mon sens, tu aurais du être patient et continuer à chercher... :rolleyes:

Enfin....c'est ton mécano qui sera content! :eldiablo: :eldiablo:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Popoff as tu passé la voiture au VAGcom avant de changer les lambdas ? si pas de code défauts à ce niveau je vois pas vraiment l'intérêt et j'irais même plus loin si aucun voyant d'allumé et aucune constatation de baisse de performance juste un code default lambda il y a aucune urgence selon moi.

Mais a priori ton voyant moteur est allumé donc passage VAGcom si c'est pas fait .

Posté(e)

Salut,

Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une voiture mal entretenue..... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

A mon sens, tu aurais du être patient et continuer à chercher... :rolleyes:

Enfin....c'est ton mécano qui sera content! :eldiablo: :eldiablo:

Ben moi je comprends très bien la démarche...

Au moins, il est au courant de ce qu'il achète,

c'est à dire une voiture pas chère qui au final reviendra probablement au même prix qu'une "bien entretenue" mais sur laquelle on sait réellement ce qui a été fait dessus. Des tampons sur un carnet ne sont pas, pour moi, gage que la voiture a été soignée par les précédents proprios, et des tampons, c'est à la portée de tout le monde d'en faire... :coucou:

Posté(e)

Effectivement c est ma demarche

Si personne ne prend l initiative de s occuper de cette petite Mergueze alors cela veut dire qu il faudrait l apporter a la casse ou la vendre en piece detaché?

Le prix etait en rapport,Sammy avait deja effectué des frais dessus (certainement parmis les plus gros et plus couteux)

Meme si dans le pire des cas la culasse est HS bin je pense que c est rien de dramatique surtout que tout le reste a l aire vraiment tres saint

Je pousse meme plus loin,admettons qu une fois deculassé les soupapes soient HS voir meme les pistons et segments (je sais je vais loin) a mon avis niveau tarif je resterai loin derniere le prix de certain sauf que la mienne sera toute re-faite

Pour le voyant,elle a effectivement le voyant moteur allumé,elle a des legers ratés au ralentie et aussi un petit manque de puissance (je n ose pas accelerer temps que le probleme est reglé pour eviter une casse)mais j insite elle ne chauffe pas du tout,ne fait pas de fumer blanche et il n y a aucune remonté de bulle dans le vase d expension

Sammy l avait fait passer au DIAG et il y avait un defaut de combustion

Il avait alors changé les bougies puis les bobines mais le probleme persistait toujours

La derniere info etait probleme Banc 1 sonde 1 et probleme banc 2 sonde 1

La voiture a un peu de kilometre donc dans tous les cas ca ne lui fera pas de mal

A mon avis il doit y avoir plus d une Audi RS4 qui au 1er abord est clean avec carnet etc....et qui en realité a un passif catastrophique

Posté(e)

Je ne sais pas combien de kilometres à ta voiture ni a combien tu as pu la négocier (12000€ j'ai cru comprendre) mais j'ai la même optique que toi.

Je suis ralitevement à l'aise pour faire de la mécanique surtout si c'est pour une voiture du dimanche qui peut rester quelques temps immobilisée.

Donc je compte acheter une RS4 pas mal kilométré et y faire une vraie révision en négociant énormément le prix d'achat.

J'aurai plus confiance en mon entretien qu'aux paroles du vendeur d'une RS4 à 26000€. Juste que le chassis ne soit pas touché (accidenté, corrosion, etc...).

Posté(e)

Je pense aussi comme toi,

Pour le moment je reste ravi de l ensemble de la voiture (look,confort,interieur,chassi et moteur une fois operationnel)

En revanche j aurai eu du mal a lacher 24/25000€ compte tenu de l age de l entretient etc..de la voiture

Ayant des bases en macanique etant epaulé par mon frere et connaissant des tres bon mecanos je suis confiant (pour le moment :) )

Posté(e)

Ben moi je comprends très bien la démarche...

Au moins, il est au courant de ce qu'il achète,

c'est à dire une voiture pas chère qui au final reviendra probablement au même prix qu'une "bien entretenue" mais sur laquelle on sait réellement ce qui a été fait dessus. Des tampons sur un carnet ne sont pas, pour moi, gage que la voiture a été soignée par les précédents proprios, et des tampons, c'est à la portée de tout le monde d'en faire... :coucou:

Je confirme, J'ai le carnet, les tampons, les factures pour un résultat final de 3100€ de travaux au garage de vinci. sans compter la prochaine visite avec un joint d'aac à faire pour une fuite qui ne peut pas attendre la prochaine courroie dans 50000km...

Bon courage à toi. Avec la patience dont tu vas devoir faire preuve, tu vas te defouler une fois remise sur pied.

Posté(e)

La voiture descent a l instant du pont de mon collegue

Alors bilan plutot satisfaisant, il y a une legere perte d huile de boite (on dirait qu elle vient de 2 petits bouchons situé le long de la boite a droite)

elle a de multiples petits silents-blocs de train avant un peu craquelet (sur les bras superieur de l amorto) aussi les silents-blocs de triangle avant (savez vous si ca se change a l unité ou alors faut il changer les bras complet)

Sinon rien a signaler,pas de jeu,pas de trace de choc,meme pas une seul trace de crique etc.....un tout petit peu de corrosion au niveau de l echappement et sur des petit renvoi metalique mais rien de plus

Vraiment la RS4Mergueze a de tres tres joli dessous

Posté(e)

Popoff as tu passé la voiture au VAGcom avant de changer les lambdas ? si pas de code défauts à ce niveau je vois pas vraiment l'intérêt et j'irais même plus loin si aucun voyant d'allumé et aucune constatation de baisse de performance juste un code default lambda il y a aucune urgence selon moi.

Mais a priori ton voyant moteur est allumé donc passage VAGcom si c'est pas fait .

passée à la valise avant d'aller chez De vinci :)

4 lambda HS et une rangée de cylindres avec ratés de combustions.

Posté(e)

dis donc popoff06, tu es faché avec la ponctuation?

Posté(e)

Voila que maintenant je vais regrete de l'avoir vendu ma mergueze LOL et pour un peu il y a juste une fuite a une durite est les 4 sondes a changer et la il me reste plus qu'a me pendre LLLOOOOLLLLLLLLLLLL.

Posté(e) (modifié)

t'inquiéte pas le jour ou de vincy fera une erreur aussi grosse <_< .....ce jour la il et bon pour la retraite :bigsmile:

perso je pense qu'il a encore quelques années de travail devant lui !

Modifié par billeuz
Quote inutile
Posté(e) (modifié)

pour info meme en formule1 les ingenieurs font des erreurs.........

Avant de l apporter chez mon mecano, hier je suis allé chez audi voir un copain pour la brancher a la valise.

Apparement les sondes lambda sont HS et il y a des ratés de combustion cylindre 5

je viens de prendre les compressions des 6 cylindres et il y a 8 bars dans TOUS les cylindres,cela vous parrait t il normal?

Merci

Modifié par billeuz
Quote inutile
Posté(e)

Attention aux quotes inutiles consistant à citer le message situé juste au dessus du votre.

Merci :jap:

Posté(e)

Apparement je devrais avoir plutot 9 bars c est ca?

Bon si je prend en compte que mon appareil etait un peu vieux ,peu etre pas super etanche, mes compressions sont passables.

Surtout qu elles sont toute pareil donc je pense que c est l essentiel

Donc le principal defaut reste toujours le defaut de combustion cylindre 5,les bobines sont neuves bougies aussi

Je vais controler l injecteur 5 puis changer les lambda des qu elles arrivent

Si quelqu un a une idée de controle n hesitez pas (la voiture ira chez le mecano semaine prochaine)

Merci

Posté(e)

il faut que tu saches que les culasses fendu sont une ''maladie'' sur les Culasse vag, 5 soupapes par cylindre. ça n'empéche pas la voiture de marcher correctement, sans même les ratées que tu as, mais tu a forcément une petite ou grosse conso de G12 et souvent elle chauffe un peu, ton aiguille dépasse parfois le 90?

Si le G12 diminue au fil de km, mais ne fuit pas et qu'en plus, tu as des ratés de combustion sur le méme banc de cylindre, j pense qu'il y a pas 36 solution sur un s4 ou rs4.. la culasse est bonne a changer.

Après a part se soucis dont tu es au courant, je vois pas pourquoi ta caisse serait plus merguez qu'une autre.

Posté(e)

salut,

Excusez moi pour ce petit hs mais à la lecture de ton message figo je suis un peu inquiet.

Le passage au dessus des 90° est obligatoirement synonyme de culasse fendue ?

Parce que de temps à autre mon S4 dépasse quelques peu. Bon c'est surtout quand j'y tire dedans (après temps de chauffe cela va de soit ;) ). Quand je calme le rythme ça reviens à 90.

Posté(e)

Oui c'est pas normal, mais pas d'affolement, avant d'envisager un soucis de culasse, il y'a pompe a eau, pompe a eau secondaire et thermostat qui peuvent jouer. Ton niveau de G12 ne descend pas?

Posté(e)

Je vais faire le test demain après-midi. (Faut juste que je pense à regarder le niveau avant de partir xD loool)

Je reprend le même trajet que la semaine dernière avec le même rythme (en espérant qu'il n'y ai pas nos amis "gardien de la paix" :carre:) et je regarde à l'arrivé.

Bon par contre la semaine dernière il faisait particulièrement chaud ...

Posté(e)

Je ne suis pas catégorique ni alarmiste, mais j'ai toujours cru comprendre qu'il fallait ne mettre que du G12+ comme liquide de refroidissement dans une Audi !

Posté(e)

Salut popoff06 felicitation pour ton achat,

mais il manque des photos de ta merguez.

Ton pseudo (popoff06) tu viens des alpes maritmes?

Posté(e)

Salut il vas falloir organiser un petit rassenblement avec atlantic75, toreto0633, toi, moi, car nous somme tous dans le meme coin

si il y a d'autre personne ce serai avec plaisir

cordialement

Posté(e) (modifié)

Petit OT (désolé!) : Excellente idée! Il y aurait aussi "DINGO O" de Mouans Sartoux qui serait intéressé. Pour commencer, on pourrait peut-être organiser un soir un pot (et plus si affinités :bigsmile:), histoire de se connaitre. Je te propose de faire de cette façon:

1) Tu attends encore quelques jours d'autres réponses à ton topic concernant "combien de s/rs en paca".

2) On se tient en contact via MP.

3) Vers fin août/début septembre nous pourrions éventuellement nous rencontrer un soir pour un pot (ou plus, avec plaisir), histoire de faire connaissance et de parler d'éventuelles rassos ou autres. Saches aussi qu'il n'y a plus d'organisateur de sorties pour le Sud-Est, FOURBE a lâche la prise. Le poste est désormais vacant!

Cordialement, bien à Toi.

Modifié par billeuz
Quote inutile
Posté(e)

Je vais faire le test demain après-midi. (Faut juste que je pense à regarder le niveau avant de partir xD loool)

Je reprend le même trajet que la semaine dernière avec le même rythme (en espérant qu'il n'y ai pas nos amis "gardien de la paix" :carre:) et je regarde à l'arrivé.

Bon par contre la semaine dernière il faisait particulièrement chaud ...

Bon ben apparemment mon niveau de G12 na pas bougé. D'ailleurs je n'ai même pas dépassé les 90 cette fois ci. Il faisait nettement moins chaud que la semaine dernière. Et j'ai roulé quasiment toute l'après midi.