Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ok pas de probleme pour aller boire un coup debut septembre en plus il fera moins chaud

Exactement :bigthumbup:

De plus, je part en vacances la semaine prochaine et ne serai de retour que fin août.

Bien à Toi, A+!

:coucou: :coucou:

• Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut,

Bon ma petite mergueze est partie chez le mecano hier,si il a le temps il devrait la commencer ce week end

Je vous tiendrai informé bien evidement des evolutions de la chose

Bon week end

Posté(e)

Vendre sa voiture au rabais pour un coup de VAGCOM non fait :rolleyes:

ta rangée HS peut etre du à un etage de puissance qui deconne.

inverse les deux et regarde si le defaut se deplace.

Pour tes silenbloc à l'avant, il te faudra changer tous les bras.

Là parcontre tu vas douiller, le prix des pièces est dingue.

Mais si tu ne fais pas de circuit ça peu encore attendre.

Posté(e)

Ne t inquiete pas j'ai pas fait que la passer au VAGCOM je suis pas trop "CON" J'ai changes les 6 bobines, les bougies, inverse les modules, netoyer les injecteurs,verifier les connectiques.... et apres sa elle est parti au garage de VINCI donc je pence avoir fait quand meme pas mal de verifivcation apres j'espere pour popoff06 que j'ai oublie quelque chose.

Posté(e)

Salut popoff, je vai te faire part de mon souci sur mon S3

Alors elle bouffai du G12, ensuite elle demarai sur 3 pattes si je laissai le circuit en pression

apres avoir coupé le moteur,et au ralenti elle avai des rater, et elle ne fumai pas ni mayo dans

le moteur, ni perte de perf, mais au vag com, raté cylindre numero 1

Donc j'ai deculassé et vu que j'avai raison culasse HS, fisuré entre les soupapes d'echappement

dans 3 cylindres, et l'eau passée par le cylindre numero 1 voila des photos bon courage si tu a besoin d'un coup de main :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

288683IMG_9665.jpg

921072IMG_9656.jpg

64923IMG_9659.jpg

831496IMG_9670.jpg

Posté(e)

Salut popoff je ne sait pas ou tu en est avec ton rs

si tu veux il y a 2 culasses de rs4 a vendre sur le bon coin 1200euros les deux

rubrique pieces auto

a+

Posté(e)

Salut a tous,

Désolé pour mon manque de presence sur le forum et le manque d informations sur ma RS4

Pour le moment toujours chez le mecano et il n a pas eu trop de temps a lui consacrer

Il m a juste dit qu il avait fait un test de CO² et qu il n y en avait pas

Apparement je sais pas si il y en a qui connaissent mais c est un test qui se fait sur le liquide de refroidissement,apparement si il y a un joint de culasse HS ou une culasse HS il devrait y avoir de CO²qui remonte par le liquide de refroidissement et le testeur doit changer de couleur,dans mon cas il ne change pas de couleur

Je sais pas si c est efficace a 100% mais bon.....

Merci pour l annonce je vais l appeler quand meme ;)

ps: Sammy des que j ai un peu moins de boulot et aussi plus d info sur la voiture je t appel ;)

Posté(e)

Alors pour le test de CO2 je connais et j'utilise aussi mais c'est pas fiable a 100% dans le sens ou avoir une culasse ou un joint de culasse hs ne ressort pas forcement sur ce test

L'eau peut tres bien passer dans le moteur par la culasse ou par le joint sans que des residus de combustion remonte dans l'eau et la tu ne verras jamais virer ton test du bleu au vert

Donc a prendre avec des pincettes, et dernierement chez les collègues de VW pres de mon garage un RS4 de moins de 100 000 km est arrivé avec les memes symptomes de conso de flotte, sans perte de compressions, mais avec des ratés d'allumage sur le cylindre 4 je crois

De la toute une recherche de pannes a été faite avec changement de bougies, de bobines et différents éssais de pièces sans rien donner

Je te laisse deviner la suite quand ils ont fait une " demande de renseignements sur vehicule " auprès d'AUDI SUISSE --> concerné par le défault de culasses

Je dis ca comme ca mais ces problèmes arrivent de plus en plus depuis près 6 moins en suisse

Posté(e)

bjr ares01

Quelles serraient les conséquences de continuer à rouler avec une culasse de fendue?

Posté(e)

A titre d'information, quelles serais les signes avant coureur d'une casse moteur ?

Personnellement je n'y ai jamais "gouté" ... :)

Posté(e)

A force d'insister avec une culasse fendue tu vas bouffer de plus en plus de flotte a mon avis jusqu'a y faire de gros dégats sans parler du moteur qui tournera sur 5 pattes

Posté(e)

Bonjour a tous,

Les travaux on peu avancé a cause du manque de temps,c est d autant plus difficile de la voir tous les matins dans le parking et de ne pas pouvoir la prendre

Mon frere qui doit s en occuper n a pas eu ses congés comme prevu du coup il avance doucement

Les 4 sondes lambda ont été changé,la voiture ne donne plus beaucoup d acoups,en revanche le voyant moteur est toujours allumé et des defaut de combustions apparaissent toujours cylindre 4,5 et 6 avec un nombre de defauts plus grand au numero 5

La collecteur d admission a été enlevé et evidement la pompe a eau secondaire perdait de l eau de maniere assez grande au vu des marques

Sous le collecteur j ai vu qu il y a avait des petites durites et il y en avait 2 de completement arraché usé, savez vous a quoi elles servent?

La prochaine etape sera de controler le callage de la distribution/dephaseur si ce dernier est parfaitement bon alors deculassage

Je pense aussi de plus en plus a la culasse mais je prefere proceder par etape

Une derniere chose j ai pu lire sur quelque postes que des personnes disaient "les problemes de culasse fendue sont de plus en plus frequent"en revanche je ne trouve pas de personne a qui ca arrive vraiment et encore moins lors d une simple recherche sur google

Si certaine personne ont des vrai cas precis et concret je suis interessé

Merci a tous sportivement

Posté(e)

Mon frere a controlé la distribution, est ce normal que cette derniere ne soit pas tendu?

Je vous joint une photo de l endroit ou elle n est pas tendu a l arret?

A t elle besoin de demarrer et que l huile monte sous pression??

Mon frere est mecano mais moi j y comprend rien,je ne l ai pas vu lors du demontage donc j ai pas pu lui posser la question

img0502r.jpg

regardez comme je la tord et sans forcer,limite je me demande commeNT elle peu entrainer la pompe a eau

Merci de vos reponses

Posté(e) (modifié)

Alors pour ta tension de courroie de distri tu as un gros soucis de tendeur hydraulique ( qui même moteur arrété doit tendre pusqu'il est indépendant en huile ) car elle doit être plus tendu que ca au point ou tu ne peut pas ce que tu fais

Quand j'ai fais la mienne je ne pouvais quasi pas la vriller

Pour les soucis de culasses fendue sur RS4 donne un coup de fil au garage de vincy a la fin du mois a son retour de vacances il te dira combien il a vu de culasses fendues au démontages et combien il en dignostic, et a mon avis de même avec franck de KSF

Modifié par ares01
Posté(e)

Donc il y a bien un probleme de calage de distribution?

En toute logic est t il possible qu une courroie pas tendu (ou tres peu) donne un defaut de combustion?

Justement vu la taille de ce forum et le nombre de RS4/S4 normalement il ne devrait pas y avoir besoin de telephoner au garage Vincy pour avoir des cas de culasses HS non?

Je ne doute vraiment pas des qualités du garage Vincy mais personne sur le forum a été directement touché par ces culasses??

Posté(e)

Alors pour le point culasses étant également sur d'autres forum ou le nombres de RS4 est plus que conséquent ( environ 25/30 je crois ) y en a au moins 4 qui ont déja rencontré le problème et 2 ont un doute dessus et reste a confirmer

Maintenant il n'y a pas non plus enormement de RS4 sur le marché par rapport a des S4, le quota de soucis reste faible sur le nombre mais n'est quand meme pas negligable et a mon gout ne devrait pas avoir lieux sur une voiture de la sorte et de plus une AUDI

Pour ta distri il est possible que le fait que tu sois détendu a ce point est pu te faire prendre une dent, donc a vériffier quand même une fois tout caler comme il faut

Posté(e)

Si tu n'as pas trouvé ici de forumiste qui ont eu ce genre de problème, c'est que c'est rare quand même.

+1 avec ares01 : va jeter un oeil sur srs clubsport.

Fred coucou.gif

Posté(e)

Ok merci ares01 :)

A ce jour la voiture roulait plutot bien avec les lambda neuve sauf que le voyant moteur etait allumé,elle tourné pas terrible au ralenti et avait des defauts combustion sur une rangé de cylindre (certainement la plus décallé a cause de la distrib pas tendu)

Pour la conso d eau la pompe intermediaire faisait vraiment la gueule

Je vais devoir reprendre le calage complet et tout verifier......allé une bonne fonction recherche sur le forum en esperant trouver mon bonheur sur le calage distrib ;)

Ok par les culasses c est plus precis merci ares01

Posté(e)

Merci GENDY mais j ai l impression qu il n y a pas trop de mouvement sur srs clubsport comparé a ce forum ;)

C est pour ca que je pensais comme toi que si sur celui ci y a pas trop de cas (voir pas du tout) c est que ca reste vraiment rare

Posté(e)

Alors nouvelle etape avec cette courroie pas tendu

Apres avoir effectué un tour moteur cette derniere est bien tendu et les reperes ont l air d etre a leur place

Je comprend plus rien a cette distribution......le tendeur est t il hs? Au bout de quelques heure d immobilisation pedrait t il de sa force??

Posté(e)

Si tu veux j'avais mis pleins de photos lors du demontage de mon moteur dans ma presentation jettes un oeil tu y verra tout les galets a changer

Pour ton calage il faudrait que tu arrive a trouver ou a te faire preter l'outils pour le blocage des poulies arbres a came pour etre sur car si tu as manger une dent c'est pas evident a voir avec des reperes a la peinture

Posté(e)

Effectivement l ideal serait d avoir l outil pour les poulies mais bon ca releve du reve :)

Pour les poulies je les met au reperes (fait a la peinture) et pour le vilo je met la poulie en face de la fleche du cache plastique

Merci de ton aide ares01 je vais chercher ta presentation pour voir (j ai trouvé 1 seul galet tendeur)

Posté(e)

ARES je t embete encore mais je viens de lire ta presentation et c est pas trop precisé pour les galets (en revanche felicitation pour ce tres beau boulot realisé)

Il y a 1 tendeur Hydrolique qui pousse un galet tendeur,les autres sont fixe on est bien d accord??

Merci

Posté(e)

Oui y a le tendeur hydraulique ( que tu vois a gauche du bloc )qui appuie sur un revoi avec une came ( ce qui est doré )et qui appuie sur le galet tendeur ( gris/noir )

Après y a un deuxieme galet c'est l'enrouleur en bas( gris orange ), le troisieme c'est la pompe a eau ( en noir )

Par contre commeje t'ai dis plus haut ayant un doute sur le bon calage de distri initial les reperes que tu as fait sont surement faux

Pour être sur il te faudrait soit l'outil audi ou un artisanal ou quelques chose qui te permette de faire l'alignement

Si des fois y a un audi pas tres loin de chez toi demandes leur a tout hasard si il peuvent pas te le preter quelques heures contre une caution et un petit truc eventuellement histoire de faire les chose comme il le faut

Posté(e)

Ok pour les galets et tendeur

Pour les reperes c est ceux qui ont été fait par le mecano qui a changé la distrib juste avant

La voiture a bien fonctionné quelques centaine de kilometres (certainement avant que le tendeur ne lache) si je met tout au repere les poulies ont l air d etre ultra alignés

Je vais quand meme essayer de voir avec un audi pour me faire preter l outil

Merci encore ares01 ;)

Posté(e) (modifié)

Si c'est les repères précédents ca peut aller mais autant être sur a 300% avant de remonter

En principe tout doit être parfaitement aligné comme sur mes photos ou tout est calé

Au fait tant que tu en est la le mecano en question a fait le thermostat et la pompe a eau au moins

Modifié par ares01
Posté(e)

Alors non le thermostat n avait pas été fait donc j ai suivi tes conseils et il est neuf

Vu que la tension de la courroie me plaisait pas j ai changé le tendeur hydrolique,le probleme c est que tout est bien remonté et calé mais en faisant tourner le moteur j ai quand meme l impression qu il y a un cour moment du cycle ou la couroie n est pas super tendu

Je demarre et vous tiens au jus merci

Posté(e)

Slt.

Ta courroie peut avoir une malformation bien que je n'y croit pas trop mais bon... :rolleyes:

Et puis les tours tu les fait à la main ou moteur tournant car c'est pas la même chose.

De toute façon le mieux serait de repartir sur du neuf (distri complète) pour savoir ou tu va... (bien que cela soit différent comme moteur mais ma laguna 3.0 avait eu droit à une distri faite chez Renault avant l'achat et pourtant celle-çi avait un leger jeu au niveau tension, le mec de chez Renault s'était contenter de réutiliser les repères fait par d'autres plutot que de piger le moulin pour gagner du temps résultat l'auto n'a jamais été caler correctement une dent sur deux des quatres AAC en clair j'avais un banc de cylindre qui tourner pas correctement je t'explique pas ce que ça donner dans les tours avec le calage variable :(

Donc une mauvaise tension peut changer beaucoup de chose alors fit toi au repère d'origne plutot qu'au marque laisser précédemment. :bien:

Posté(e) (modifié)

En tous cas c'est gentil de donner des nouvelles regulierement, meme si 99% des lecteurs comme moi ne pouvons réellement t'aider!

Je le sens bien, tu vas fatalement trouver et tu connaitra ta voiture sur le bout des doigts.

Modifié par Roccomon
Posté(e)

bin a la base ca devrait etre une culasse HS mais avant de tout depouiller je prefere verifier 2 ou 3 points

pour etre honnete il y a une chose que je ne SUPPORTE PAS c est ceux qui posent des questions et qui apres avoir eu une reponse ou apres avoir reparé leur voiture ne viennent pas terminer le sujet

le probleme c est lorsqu on fait une fonction recherche on tombe dessus,on est super content car on pense trouver un sujet et puis il n y a pas la fin car la voiture et reparé donc on s en fiche de finir son sujet pour les copains

MERCI DE PENSER A FINIR VOS SUJETS AVEC RESOLUTION DU PROBLEME :) :) :) chuiiii cooooool hoooo oui coooool

Posté(e)

:bigthumbup:

Posté(e)

+1 ! :bien: Combien de fois je suis tombé sur des sujets non terminés et qui m'auraient rendu services <_<

Posté(e) (modifié)

+ 1000 avec les 3 derniers posts!!!!

@Popoff06:

Sincèrement bon courage pour la rénovation de cette superbe voiture!

Ton sujet est passionnant.

ça me fait penser au sujet de ares01 où il présente ses voitures. :bigthumbup:

C'est étonnant que sur srsclubsport tu n'ai pas trouvé de réponse?

Sportivement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Posté(e)

Apres avoir eu des bons conseils par Vonce67 (et les autre) demain je vais bien re-controler a nouveau la distrib qui me semble encore louche malgré un tendeur neuf (sur un cycle complet j ai encore un moment avec la courroie tres peu tendue)

Je sens quand meme que ca va me gonfler et je pense enlever le moteur et deculasser (les 2 culasses biensur) pour refaire une petite santé general (a frais reduit et limité le but etant quand meme qu elle ne me revienne pas cher mais sans pour autant faire des economies de queu de cerise)

Je m y etais preparé donc bon.....

Pour SRSclubsport j ai quand meme l impression que ca bouge un peu moins qu ici (il a l air un peu plus technique) mais j ai du mal a m y retrouver avec les dates des sujets postés (je sais je fais des manieres comme les vieux)

Je tiens informé tous le monde j ai fait quelques photos qui prendront places tres bientot et je compte bien bouclé ce sujet le plus vite pour profiter de la voiture un max

Posté(e)

C'est un bon choix je pense car tu veras une fois qu'elle sera en bonne sante tu veras c'est une super auto

a+

Posté(e)

En tout cas si tu as doutes sur quoi que ce soit prends le temps de verifier et d'être sur a 200% car vu le taff sur ces voitures ca vaut pas le coup de prendre le risque

A titre perso regarde combien de temps j'ai mis pour faire ma reno/prépa sur mon S4, bon ok y avait des surprises donc des contre temps, et encore au final en ayant quand bien prit mon temps y a quelques petits details qui me genent encore avec des tout petits suintements d'huile et de G12, bon ok je pinaille mais je suis comme ca

Donc pour moi la regle d'or sur ces voitures ne pas etre préssé et faire les choses bien

Posté(e)

Pour jujuS3ABT merci de ta participation et pour tes photos

Le seul detail qui me fait douter pour la culasse HS dans mon cas c est que moi j ai des defauts de combustions sur tout un banc de cylindre

Pour donner des chiffres (faux mais a titre indicatif) les cylindres 4 et 6 font 80 defauts et au meme moment le 5 est a 200 defauts

Toi tu avais des defauts uniquement dans 1 cylindre

C est pour cela que je pense a un mauvais calage.....meme si ca explique pas pourquoi plus gros sur le 5 eme.....

En tous les cas il est certain que je vais pas bacler le boulot meme si je veux rester dans des frais minimes je suis conscient que c est pas n importe quelle auto

Si parmis vous il y a des idees de panne meme folles n hesitez pas......ca sent quand meme le deculassage :)

Posté(e)

bon courage pour la suite, en tout cas sympa de nous informer. pour le forum srs je le trouve également trés même énormément technique, j'ai l'impression qu'il est beaucoup destiné à ceux qui roulent sur circuit avec leur auto.