Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ouais bah perso je prendrais pas le risque

• Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut les Zamis,excusez moi pour mon manque de participation mais j ai du boulot ces temps ci

Je suis peu etre sur une piste pour une culasse de RS4 donc tout devrait rentrer dans l ordre ,je l espere

Pour etre honnete je reste persuadé que l on peu re-souder une culasse et sans probleme surtout pour une essence

Le truc c est surtout de savoir a combien ca revient

Il me semble que pour enlever les sieges de soupapes il faut y aller a l azote, puis chauffer la culasse jusqu a 300° pour qu elle se nettoi en profondeur

Apres il faut souder puis ré-usiner les sieges de soupapes et en re-mettre des neuf,a mon avis ca revient chero l histoir mais je pense largement realisable

En tous les cas j ai pas baissé les bras juste manque de temps et surtout de culasse :bigsmile:

Demain j ai une reponse pour en trouver une je vous tiens donc au jus

BIIIIIIIIIIIIIIIII TURBOSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Posté(e)

Je t'ai envoyé un mp ailleurs avec un lien pour des culasses d'occas

Posté(e)

Merci ares01 :bigsmile:

Bon alors ca y est j ai trouvé une culasse a etat nikel, je devrais l avoir d ici 10 jours pas avant

Donc en attendant je pense demonter et controler l embrayage (je vais le changer en faite) puis aussi les turbos je pense faire une petite refection (et voir si on peu modifier les turbines,les changer)

Si vous voyez des modif a faire n hesitez pas chui la ;)

A bientot

Posté(e)

Je t'ai envoyé un mp ailleurs avec un lien pour des culasses d'occas

Petit HS: Tu n'aurais pas une solution pour le changement des collecteurs ? les origines sont assez chères :/ Et il parait que les toyosports et XSpower c'est moisi ...

Une solution alternative ?

Merci

Posté(e)

Oui du BFR mais c'est beaucoup plus cher

Posté(e)

et je crois qu'il faut leur amener le véhicule en plus non ? ou alors ils font de la vente par correspondance ?

En fait c'est mon frère qui à un collecteur mort. Donc à part l'origine ou BFR y à rien d'autre ... dommage :/

Posté(e)

Pas a ma connaissance, autrement via KSF on peut leur en acheter

Posté(e)

aujourd hui c etait cession demontage de l embrayage, faut avouer que seul c est quand meme chiant a enlever la boite,c est gros,c est lourd c est chiant

au final l embrayage etait en bon etat mais bon dans le doute un neuf prendra place

quelqu un pourait m expliquer pour qu elle raison il faudrait changer le volant moteur bi-masse? et au passage son fonctionnement

je dois avouer que le moteur est quand meme "complet" je commence meme a me chier dessus pour le remontage pour bien faire passer les cables et les sondes aux bons endroits, mais bon faudra bien y arriver pas le choix

le probleme c est de tout synchroniser, actuellement une culasse est demonté la boite et l embrayage aussi,j ose pas encore demonter l autre culasse pour eviter de me perdre

en tous les cas je vous tiens au jus a plus ;)

Posté(e)

ca y est les coco culasse receptionné ce jour,

d ailleur le gars a qui je l ai acheté est un vrai fou-maniaque de la preparation,il m a fait une super caisse en bois avec des super vis de malade bref un vrai pro et un vrai gars de confiance

la culasse est impressionnament neuve, a mon avis vraiment pas beaucoup de kilometre

donc maintenant le programme c est rectification et remontage avec tous les joints neuf qui vont bien

j espere qu elle sera fini pour la fin de semaine prochaine

Posté(e)

Quand je vous dis qui je boss avec "la bite et le couteau" voici la preuve en image

img0630c.jpg

voila la gueule de mon embrayage, le disque etait correcte et aurait pu tenir on bon moment

img0627tr.jpg

et la un petit colis qui arrive chez moi......enfin la culasse

img0635va.jpg

voila culasse a moitier nettoyé et rodage de soupapes.....y en a 15 c est chiant!!!

img0647lf.jpg

bon pour un novice je me debrouille a l ancienne lol

Posté(e)

bravo...

moi aussi c'est à la bite et au couteau... Alors je compatis :bigthumbup:

:bien: :bien:

Posté(e)

Ya plus qu'a...

C'est quoi l'outil sur la soupape de la derniére photo?

Bon courage!

sportivement.

Hiphouser

Posté(e)

C'est la ventouse pour faire le rodage des soupapes, il fait ca a l'ancienne le popoff a la main quand y a des outils qui vont bien pour le faire sans fatigue :bigsmile:

Posté(e)

oui c est une ventouse pour faire le rodage des soupapes, le probleme c est que je ne peux pas acheter un outils juste pour m en servir 1 fois (sauf si je deviens fou amoureux de la mecanique mais j en doute :) )

et puis meme si c est long ca reste tres efficace, doucement mais surement.....

la 1ere fotos mise en ligne a été fait expré pour vous montrer le bordel,c est juste l endroit ou je deshabille le moteur,apres j ai une petite piece ou je suis a l abris, toute les pieces sont nettoyés,numerotés et rangés

c est assez long car je ne peux pas me permettre d oublier une etape ou de bacler quelque chose, chaque petit trou,petit conduit dela culasse a été nettoyé,soufflé

idem,chaque soupapes bien controlés, idem pour les peripheriques du moteur deja demontés

quand on a pas de garage avec un pont ou tous les outils sont a porté de main tout est vraiment plus long et des fois un petit "rien du tout" devient vite une galere

hier je suis allé commandé mes joints de culasses et les joints de queu de soupapes, j ai preferé de l original pour ces deux la

hate de sentir la poussé des turbos

Merci a touss

Posté(e)

Je suis admiratif.... Même novice, apprendre à faire de la mécanique sur un RS4, c'est du suicide :up1:

En tout cas, bravo et bonne continuation à toi ;)

Posté(e)

Sacré boulot, félicitation.

J'ai hâte de la voir remontée et de connaître tes premiers ressentis (en espérant que tout aillent parfaitement).

Mais je ne pense pas être le seul :rolleyes: :bien:

Bonne continuation... :coucou:

Posté(e)

salut c'est claire que tu as beaucoup de courage d'avoir tout fait tout seule en etant un novice en mecanique

bon courage pour finir et bonne continuation

Posté(e)

salut c'est claire que tu as beaucoup de courage d'avoir tout fait tout seule en etant un novice en mecanique

bon courage pour finir et bonne continuation

+1 :bigthumbup:

Posté(e)

Bon courage pour la suite démonter, c'est plus facile que remonter :bigsmile: , bon courage :jap: :jap:

@Pat: à quand le présentation de ton S4 Abt :rolleyes: :bigsmile:

Posté(e)

Bon courage pour la suite démonter, c'est plus facile que remonter :bigsmile: , bon courage :jap: :jap:

@Pat: à quand le présentation de ton S4 Abt :rolleyes: :bigsmile:

HS:bientot bientot j attend un bon appareil photo :rolleyes:

Posté(e)

Ben oui on aimerait bien plus d infos sut ton auto :bigsmile:

Posté(e)

Salut a tous,

Un peu de news, j ai recu une premiere partie des pieces de chez OSCARO, du coup j ai monté mon embrayage tout neuf aujourd hui

J ai un peu galeré parce que la boite est lourde et tout seul c est plutot chiant

Demain je dois aller chez audi recupere mes joints de culasse et les joints de queu de soupapes

Je vous tiens informé pour la suite

Posté(e)

une semaine sans niouze ... c'est looooooonnnnggg :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Faut bien qu'il bosse sur son RS4 sinon il ne va jamais avancer tout seul mdrrrrrrrr

Posté(e)

Salut,

effectivement j ai fait que bosser sur la caisse du matin jusqu au soir

alors la voiture a demarré hier et......elle deconne toujours

donc voila j ai vraiment les boules,depuis le debut (pour ceux qui suivent) je ne croyais pas a la culasse,pour moi le probleme venait d ailleur

mais bon j ai tellement lu de sujet ou on disait que le garage qui a fait la recherche de panne etait le meilleur et pour citer certain que c etait "impossible qu il se trompe" que du coup j ai changé la culasse pour rien

ha si pardon une grosse perte de temps et surtout d argent

donc aujourd hui je ne sais pas trop quoi faire,les joints de culasses sont neuf,les soupapes nettoyés et rodés,le calage de distrib nikel aussi (l embrayage neuf) enfin bref chui epuisé,decu et j en ai marre

je ne sais meme plus par quoi commencer,chaque manipulation demande des outils specifique que je n ai pas,audi eux n y comprenne rien (remarque y a pas que audi....) et moi pouvre mecano du dimache que je suis bien je l ai dans les fesses

je suis ultra blazzz apré tant d effort pour rien, merci pour votre lecture

Posté(e)

Désolé pour toi, vraiment, mais ça valait vraiment le coup? Pourquoi ne pas attendre, en économisant un peu pour ensuite s'acheter quelque chose de plus fiable et récent? J'en avais déjà parlé dans mon message posté le 22 juillet 2010 - 10:17.... :rolleyes: :rolleyes:

Je ne veux surtout pas dire "c'est bien fait pour ta gueule", loin de là, mais à moins d'être un super mécano, disposant de beaucoup de temps et de moyens, cette "aventure" était loin d'être gagnée....Cette caisse était presque bonne pour la casse....Souviens toi qu'il faut toujours se méfier d'un prix bas ou trop bas.....Car tu as souvent le revers de la médaille.J'espère en tout cas que tu n'as pas perdu trop d'argent.

Bon courage pour la suite.

Cordialement,

:coucou: :coucou:

Posté(e) (modifié)

C'est pas vraiment étonnant que tu en es marre , tu as la tête dans le guidon depuis des semaines ..... Néanmoins tes photos montre tout de même que la culasse était fendue non ? tu as toujours les mêmes erreurs et voyants ?

Ce que tu peux faire c'est lister ici les erreurs / soucis et en dessous lister les opérations que tu as réalisées et opérations récemment faîtes ( y compris consommable ) avec un peu de chance tes soucis c'est peut être rien ...

Mais avant tout fait une bonne pause .... car la tu sembles ras la gueule du RS4

Bon courage mec " may the force be with you"

;)

Modifié par bhbewee
Posté(e)

Désolé pour toi, vraiment, mais ça valait vraiment le coup? Pourquoi ne pas attendre, en économisant un peu pour ensuite s'acheter quelque chose de plus fiable et récent? J'en avais déjà parlé dans mon message posté le 22 juillet 2010 - 10:17.... :rolleyes: :rolleyes:

Je ne veux surtout pas dire "c'est bien fait pour ta gueule", loin de là, mais à moins d'être un super mécano, disposant de beaucoup de temps et de moyens, cette "aventure" était loin d'être gagnée....Cette caisse était presque bonne pour la casse....Souviens toi qu'il faut toujours se méfier d'un prix bas ou trop bas.....Car tu as souvent le revers de la médaille.J'espère en tout cas que tu n'as pas perdu trop d'argent.

Bon courage pour la suite.

Cordialement,

franchement quand je lis des messages comme ca, je me dit que pour vous un probleme moteur

c'est forcement voiture a la casse, ou alors que vous etes blindés et que des que la voiture

a un probleme hop on la vend et on change

Bref a part mettre de l'essence de vos caisses, vous ouvrez le capot ou pas??

perso je prend un plaisir a travailler sur ma voiture

deja que c'est la merde pour lui, alors c'est pas se genre de commantaire qui va lui faire du bien

J'espere pour toi que tu n'aura jamais de merde comme ca, que se sois dans la vie ou sur ta voiture

et que quelqu'un te fasse tu voi je te l'avai dit

bye bon courage pour ton RS, si j'etais du coin je serai passé t'aider entre passionnés :bigthumbup:

Posté(e)

le forum est constitué de membres ayant des avis divergeant sur l'entretien , les achats , les conditions etc ...; c'est ce que l'on appelle une communauté et c'est pour cela que c'est enrichissant .

Atlantic75 n'a pas voulu dire à mal , il a simplement souligné le fait que acheté une voiture dans cet état c'était gravé dans le marbre que ça allait être un chemin de croix et ça l'est effectivement .

Je pense que toutes les personnes qui postent sur le sujet de Popoff sont de tout coeur avec lui et essaient comme ils le peuvent de donner des conseils ... Pour finir pour travailler sur sa voiture encore faut il d'une part avoir la logistique derrière ( espace , elec , outils etc .... ) moi tu vois je suis sur paris intra , bricoler sur la voiture tu oublis direct et d'autre part avoir un minimum de connaissances en mécanique car je crois que la règle fondamentale c'est " quand tu sais pas tu touches pas " enfin c'est ma façon de voir le truc

:coucou:

Posté(e)

Merci les gars de votre aide

Je peux comprendre ton message atlantic75 mais le prix allait avec la voiture et comme l a tres bien dit JUJUS3 c est pas a cause d un probleme moteur qu une voiture est bonne pour la casse,

Dans ma vision de voir les choses, hormis un tres gros marbre rien ne destine une voiture a la casse et encore moins des voitures de ce genre (assez rare)

Le plus chiant c est de tourner en rond pour trouver la panne, meme si ca servi a rien le bon coté des choses c est que la voiture a les culasses maintenant niquel,des joints tout neuf,des soupapes toutes propres etc etc.....

La caisse est ultra saine hormis deux trois details (une rotule,des plaquettes)

Je suis ultra gavé c est certain mais bon faudra bien trouver une solution.....

Pour en revenir a se que tu disais atlantic75 du moment qu on achete de l occasion on est jamais a l abris d un probleme et le prix d achat élevé n est pas synonyme de tranquilité mecanique,meme avec des factures et un carnet full audi de l occaz reste de l occaz

Merci de votre aide les zamis

Posté(e)

le forum est constitué de membres ayant des avis divergeant sur l'entretien , les achats , les conditions etc ...; c'est ce que l'on appelle une communauté et c'est pour cela que c'est enrichissant .

Atlantic75 n'a pas voulu dire à mal , il a simplement souligné le fait que acheté une voiture dans cet état c'était gravé dans le marbre que ça allait être un chemin de croix et ça l'est effectivement .

Je pense que toutes les personnes qui postent sur le sujet de Popoff sont de tout coeur avec lui et essaient comme ils le peuvent de donner des conseils ... Pour finir pour travailler sur sa voiture encore faut il d'une part avoir la logistique derrière ( espace , elec , outils etc .... ) moi tu vois je suis sur paris intra , bricoler sur la voiture tu oublis direct et d'autre part avoir un minimum de connaissances en mécanique car je crois que la règle fondamentale c'est " quand tu sais pas tu touches pas " enfin c'est ma façon de voir le truc

:coucou:

Bonjour à tous :coucou:

@bhbewee: Merci, tu as parfaitement compris l'esprit de mon commentaire. Bien évidement, comme je l'ai déjà dit, je suis sincèrement désolé de toute cette galère qu'est entrain de vivre popoff06 afin de remettre en état sa titine. Je lui souhaite, à nouveau, bon courage pour la suite, ne pouvant pas l'aider plus car mes connaissances mécaniques sont nulles par rapport aux siennes!

@jujuS3ABT: Si tu savais lire et interpréter correctement des phrases simples, tu n'aurais pas eu cette réaction... :rolleyes: :rolleyes:

De plus, malheureusement pour moi ( :eldiablo: ), je suis bien loin d'être "blindé" et je n'ai pas honte d'admettre que j'ai des connaissances mécaniques très limitées par rapport à certaines personnes du forum, et, enfin, que je fais des sacrifices pour pouvoir conduire et entretenir correctement ma titine.

@popoff06: Je suis tout à fait d'accord avec toi "prix d achat élevé n est pas synonyme de tranquillité mécanique"......C'est clair! :jap: :jap:

On n'est pas très loin, j'espère pouvoir faire bientôt ta connaissance.

Cordialement,

Posté(e)

D’après ce que j'ai compris ce n'est pas ta voiture de tous les jours; donc repose toi un peu, prend du recul, et dit toi que ce que tu as fait est surement le plus chiant et coûteux. Maintenant, prend ton temps dans les recherches en éliminant les culasses

il me semble d'ailleurs qu'une des deux était fendue, donc tous le taff effectué n'est pas vain.

garde la fois et que la force soit avec toi :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Ne serai-ce pas un soucis électrique?

As-tu des défauts au VAG-COM?

Je suis convaincu que tu tes efforts ne sont pas vain.

Que fait-elle maintenant?

Perso, je sus convaincu qu'avec la remise en état que tu viens de faire,

le moteur tournera, c'est sur!

Même avec des connaissance limitée en mécanique, TOUT s'apprend, c'est pas inné. (c'est sur que pour débuter un V6 bi-turbo, c'est pas

ce qu'il y a de plus simple...)

Ceci dit je comprend également l'orientation de popoff06 pour un RS4 b5 et non autre chose "de plus fiable"

popoff06, repose toi un peu, pense à autre chose et reviens sur le RS4 plus tard.

Audialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Posté(e)

Salut tout le monde!!

Un gros novice en matière de mécanique, mais une idée est une idée!!

Est ce que ton problème ne pourrai pas venir de ton calculo qui a enregistré un défaut?

As tu remis un coup de Vag?

Le calculo à peut etre recu?

Comme tu as deja tout vérifié il te reste que peux de choses à controler, le fais que tu as demonté tout ton bloc est pour moi une bonne chose.

Non seulement tu es sur que le problème ne venait pas de la culasse (et encore pas sur) en plus tu as tout nettoyé changé ton embrayage c'est presque tout neuf.

Courage