Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

• 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

popoff06 s'est jeté par la fenêtre en même temps que son RS4 :D

Trève de plaisanterie, respect à lui pour le travail et la volonté titanesque!

En esperant avoir du nouveau d'ici peu.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les amis et desolé de ne pas avoir donné signe de vie avant

Bon alors j avais un peu stopé la RS4 pour plusieurs raisons,

La premiere etait qu elle me sortait des yeux, la deuxieme pas la tune a mettre dedant (mais ca va beaucoup mieux maintenant)

Donc, j ai fait une bonne collecte de pieces et la face avant est toute remonté, berceau et tous les trains ont été changés (il me manque juste une fusée arriere droite mais je pense avoir trouvé si vous avez ca en stock pensez quand meme a moi)

Mon carrossier a commencé a changer les elements, la peinture a été acheté avant hier

Les jantes sont maintenant des 19 rs4 b7

Bon vu que je n ai pas de chance les problemes continu, je m explique

Avant de faire ma sortie de route j avais acheté plusieurs sondes neuves, les N75 et les 2 sondes d eau (derriere les bloc moteur)

Du coup avant de la redemarrer j avais tout changé

Vient le moment de tourner la clefs et la, la voiture tourne sur 2 cylindres

Apres avoir vidangé l essence, changé le filtre a essence, nettoyé les bougies (avec un chiffon propre et sec puis a la soufflete)je refais demarrer la voiture

Toujours pareil sauf que cette fois ci j attend quelques minutes (5 environs) et la elle se met a tourner presque bien

Elle a un defaut de combustion cylindre 4, j ai essayé d inverser les injecteurs, les bobines, les bougies mais rien ne change

Donc a ce jour j ai 2 problemes, le 1er c est qu elle tourne sur 2 cylindres les 5 premiere minutes et le deuxieme c est ce raté de combustion sur le cylindre 5

(pour mon 1ere probleme je vais essayer de voir sur mes sondes d eau peu etre que la neuve est HS)

Si il y a un Nicois (ou quelqu un qui est dans la region et qui maitrise la RS) qui se sent motivé pour venir voir ma Mergueze et tanter de m aider je suis dispo

Voila pour les news les loulou

Posté(e) (modifié)

ça fait plaisir d'avoir des news ;) Malheureusement je ne m'y connais pas assez pour venir te filer un coup de main :( Courage !

Tu l'aura un jour ! Tu l'aura !! :bien:

Modifié par Audi_Addict
Posté(e) (modifié)

:coucou:

Pour ton histoire de tourner comme une patate les 5 prmieres minutes, çà m'est arrvé sur une de mes voitures, j'ai changé les bobines, y'en avez une qui dejaugeait!!! Elle ne le faisait pas tout le temps, et le problème ne durait pas.

En espérant t'avoir un peu aidé, bon courage pour la suite.

@++

Luc

Modifié par Goodwood
Posté(e)

As-tu inversé les bobines de puissance situés sur la boite à air,

Tes AAC sont comment ? pas d'usure prononcés ? le calage variable est bien en plaçe, as-tu vérifié tes valeurs de déphasage au VAGCom ?

Posté(e)

Alors oui j ai essayé d inversé les modules et rien ne change, j avais aussi essayé d inverser bobines et bougies et idem rien ne se passe

J ai aussi changé des durites de depressions (les petites tréssé) au passage j ai changé aussi la pieuvre et deux clapets vert anti-retour

J ai pas essayé de la redemarré depuis car entre temps j ai changé mon tableau de bord complet

Ca avance plutot bien meme si je sent que j en ai pas fini avec ce probleme de raté de combustion

J ecoute vous idée de panne avec attention donc n hesitez pas, plus ont est de fous plus ont rit

:coucou: :coucou:

avec un bel avant

post-62076-0-58583900-1302297364_thumb.jpg

post-62076-0-54053600-1302297384_thumb.jpg

post-62076-0-57708400-1302297491_thumb.jpg

Posté(e)

Lors du demontage des culasses les arbres a cames etaient vraiment en super etat

Vraiment si on veut chipoter il y avait une came d echappement legerement usée mais vraiment rien

Le dephasage est parfait a 0° (les deux dephaseurs sont neuf) sur les deux cotés

Pensez vous que le calculo puisse tout simplement deconner?

Comment tester le cablage?

J aimerai tester la continuité des bobines voir meme des injecteurs jusqu au calculateur, quelqu un sait au prendre les mesures??

Merci :coucou:

Posté(e)

Et tes injecteurs ont ete decalés aussi

Posté(e)

oui c est d ailleur se que j ai fait en dernier, decaller les injecteurs

j ai pas eu le temps de tout reprendre dans l ordre (modulateurs, bobines,bougies ect ect)

je l ai fait beaucoup de fois mais bobines un jour, bougie plus tard ect ect je vais y passer une journée et tout me faire au fur et a mesure

Mais bon j y crois pas trop la

Un pote a moi (tres bon mecano) m a dit que le raté de combustion sur 1 cylindre surtout sur un V6 ne devrait pas faire varier le ralentie a ce point......du coupe je ne sais plus trop

bon dimanche

Posté(e)

J'ai la flemme d'aller voir les pages précédentes lol

Michel du garage de vincy la vue ?

Posté(e) (modifié)

Oui,

Alors c est lui qui avait diagnostiqué une culasse HS, les sympthome de la voiture etaient

- defaut de combustion (culasse coté conducteur)

- consommation de liquide de refroidissement

- ralenti de merde

- probleme de puissance

Le probleme c est qu en demontant la culasse j ai pu constater que la pompe a eau secondaire etait morte

et qu elle avait une fuite (d ou l odeur de ldr dans le capot moteur)

Que pour le probleme de puissance bin la N75 etait d epoque et qu il y avait des durites de depression HS

A ce jour le ralenti est toujour merdique et le defaut de combustion toujours present sur un cylindre

Alors la culasse etait-elle bien en cause????????

Je ne remet pas en doute les qualités du garage Vincy, loin de la mais bon a ce jour

-les deux culasses ont été demontés, nettoyés, revisés et eprouvés (dont la fameuse culasse HS changé)

-l embrayage neuf

-pompe a eau secondaire neuve

-les 4 sondes lambda neuves

-les 2 sondes d eau neuves

-les 2 N75 neuves (cel qui regule la pression turbo et cel qui regule les dump valve)

-la pieuvre

-multiples durites de depression

-les bobines+bougies+debimetre (par l ancien proprio)

Bref j en oubli certainement mais bon ca commence a me gaver, en plus de devoir la remonter apres la sortie de route (c est presque fini) je sais qu elle ne tourne pas comme elle devrait tourner

Modifié par popoff06
Posté(e)

Une fois finie montes la chez michel qu'il la regarde

Posté(e)

Non elle y a deja été et pour ma part elle n y retournera pas

Plus serieusement c est juste une question de motivation de retourner jusque la haut car je suis certain que lui trouverait le probleme

Se qui me rend fou c est qu en meme temps le moteur n est pas ultra compliqué.....enfin j attend de recevoir ma fusé arriere et puis apres une bonne geometrie j irai lui faire une grosse special en faisant bien tirer les rapports.....peu etre qu un bon decrassage lui fera de bien

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Des news ? :rolleyes:

Posté(e)

Des news ? :rolleyes:

Oui des news ???? :bigsmile:

Posté(e)

Allez je vous donne une nouvelle, Popoff a 29 aujourd'hui :up1:

Bonne anniversaire mister :bien:

Posté(e)

Allez je vous donne une nouvelle, Popoff a 29 aujourd'hui :up1:

Bonne anniversaire mister :bien:

:bien: :bien: :bien:

Posté(e)

:malelovies: :malelovies: merci c est simpa :) :)

alors pour la RS4 je pense la mettre en vente car j en ai vraiment plein les bottes

je viens de refaire caller la distrib au top, j ai changé une chaine de dephaseur qui etait pas super, j ai trouvé des petites durites d air qui etaient dechirés aussi

a ce jour elle deconne a froid et marche bien a chaud

j ai fait beaucoup trop de frai dessus, 1 culasse changé (l ensemble eprouvés et rectifiés) donc tous les joints haut moteur sont neufs, turbos controlés, kit embrayage neuf, distrib et pompe a eau et pompe a eau secondaire neuf, 4 sondes lambda neuves, N75, bobines, sondes d eau, presque toute les durites et les petits clapets d air sont neufs ect ect j en oublie beaucoup beaucoup, et je ne parle pas des 4 pneus et des freins neuf

Je vais juste bien la finir en esthetique pour qu elle soit parfaite

Alors a mon avis la panne doit etre vraiment merdique vu qu il ne reste plus grand chose a changer, que les compressions sont bonnes et que la voiture ne consomme ni eau ni huile et ne fume pas

Je viens de lui faire une geometrie et tout est parfait

Donc je vais la vendre avec ce probleme a froid et je pense me diriger vers une B7

Je vous cache pas que ca me fait terriblement chier d avoir bossé autant dessus, de m etre vraiment impliqué et appliqué sur chaque travaux pour qu elle soit parfaite, mais mes competences doivent atteindres leur limites

Pour le moment je roule avec de tant en tant, je la demarre 10 ou 15 minutes avant de partir, je la laisse monter a 80/90 degrés pour comme ca pas de probleme je pars a chaud et elle tourne bien

Donc voila, je pense mettre l annonce sur le boncoin d ici la semaine prochaine

Sinon encore un grand merci pour vos messages :)

Posté(e)

:coucou:

N'oublie pas de nous poster ton lien sur le bon coin...

Bon courage

@++

Posté(e)

Si elle merde a froid penches toi sur ton air secondaire c'est recurent la dessus

Posté(e)

Je ne sais plus quoi regarder, et j en ai vraiment marre a chaque fois d y croir pour rien donc je laisse tomber definitivement :colere:

Posté(e)

Comme tu veux mais ca serait dommage

Maintenant qu'elle tourne bien a chaud tu as resolu un probleme

Ensuite elle tourne mal a froid penches la dessus car l'air secondaire fait souvent chier c'est pour ca que beaucoup le vire

Posté(e)

+1 pour l'air secondaire que je vais virer très prochainement vus comme elle me fait chier :bleble:

Posté(e)

+1 avec black et ares...

Ca coute pas un bras de le faire. A ta place j'essaierais encore ca. Après c'est facile a dire de ma part car j'ai pas galéré comme toi.... Au pire tu te prends un we de qqes jours et tu l'amènes au garage devincy ou chez ksf. Avec tout ce que tu as fait dessus ,tu as éliminé 90% des problèmes, ca devrait pas te couter bien cher, et les 10% qui restent peuvent dépasser tes limites de compétences comme tu le dis. Ces personnes là feront la différence car elles connaissent ces voitures à 100% et te trouveront le défaut. A un moment il faut savoir passer la main techniquement.

Allez courage!