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Question sur préparation attelage


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Salut marco6774

 

La partie basse du parc choc avec la trappes coute environ 80 euros. Attention si c 'est une peinture intégral ca coute plus cher. Il faut par contre démonter tout le parc choc pour le remplacer. Pour l 'avoir fait sur le mien ce n 'est pas trop difficile juste être patient

 

A bientôt

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Merci à toi,

 

J'en ai vu des bas de pare-choc mais ils sont toujours à double sortie d'échappement et moi c'est un simple.

Je vais plutôt essayer de trouver un crochet sans découpe, en tout cas sans découpe frontale mais plutôt en dessous comme certains modèles proposent.

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Merci

 

La trappe elle est d'origine? Parce que là, je viens d'aller voir et mon par-choc es d'un seul tenant

 

On peut l'acheter après-coup?

Si on découpe la par-choc, c'est toujours le même type de découpage et d'ouverture? pour que la trappe soit utilisable dans tous les cas

Oui la trappe est d'origine quand tu as l'option de préparation d'attelage

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Alors je suis inquiet parce que j'ai l'option préparation attelage.

c'est peut-être parce que mon Q5 vient de CEE et non pas de Fiance?

 

J'espère que j'ai au moins le câblage.

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Tire sur le cache doit dans le coffre, si tu vois un connecteur rouge carré tu as la câblage sinon ... tu t'es fait rouler :ripeer:

Modifié par Thierry-13
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En plus, je viens de regarder, c'est de série.

Sur le devis de la commande, dans équipement de série, il est écrit: "préparation pour crochet d'attelage, comprend câblage jusqu'au logement de la roue de secours, système approprié de refroidissement du moteur"

 

J'ai ouvert le trappe, voici ce que je vois.

j'ai même retiré la roue de secours
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slt

 

 

voici une photo du déverrouillage du colle de cygne de l’attelage d'origine

 

824605IMG01231111.jpg

 

voici des photos d'un attelage d'origine avec la trappe

 

 

940099CIMG0489.jpg

367507CIMG0490.jpg

347935CIMG0504.jpg

Modifié par lage20
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Merci pour les photos.

 

En ce qui concerne la trappe de droite, je vais aller fouiller dans la mousse, car ça je ne l'ai pas fait, je me suis contenté de regarder autour du bloc fusibles.

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Quand tu démontes la "trappe" du côté droit, tu accèdes a des calculateurs, des fusibles et le connecteur est là, je n'ai pas eu à aller le chercher, vu sa taille je suis surpris que tu ne le trouves pas ....

 

Par contre comme il est enrobé de mousse il a pu t'échapper.

 

Désolé mais ma photo est hantée, elle apparait à l'envers quand je l'ajoute au post :ripeer:

 

post-91988-0-64707200-1416551058_thumb.jpg

Modifié par Thierry-13
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Désolé pour le délais dans la réponse.

 

J'ai fouillé partout dans la trappe de droite: impossible de trouver ce @#!¤$*{&@ de connecteur rouge.

Je vais pas désosser tout le véhicule pour le trouver quand même.

 

Dans le descriptif du véhicule, ils écrivent "câblage jusqu'au logement de la roue de secours"

Est ce qu'il ne pourrait pas se trouver là, j'ai enlevé la roue de secours sans succès mais sans retirer la garniture.

 

Est-ce que c'est parce que c'est un modèle récent (2015) et que l'emplacement aurait pu changer?

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Je ne sais pas pourquoi ils auraient changé, mais c'est possible.

 

Tout ce que je sais c'est que ce connecteur rouge est fait pourça, et que le faisceau Boisnier s'y connecte à merveille, donc pas besoin de couper des fils ou autre pour alimenter tes lampes de remorque.

 

Si ton Q5 est tout neuf va passer une soufflante à la concession non ?

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Je l'ai pris chez un mandataire!

 

je vais essayer de démonter la garniture pour voir, au cas où.

 

Ou je vais en centre auto pour qu'ils regardent. De toute façon, l'attelage j'allais le faire monter chez eux. Je n'avais pas l'intention de le faire moi-même (enfin j'hésitait), mais je voulais savoir pour faire mon choix.

 

Sinon cela pose beaucoup plus de problème pour le branchement?

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Pour te dire, j'ai aussi fait monter le U par Feu vert, car c'est un sacré boulot de démontage (ça leur a pris 3 heures) que je ne voulais vraiment pas faire.

 

Par contre, pour le faisceau, avec le pré-équipement, ça m'a pris 30 minutes montre en main en buvant le café, car à part passer les fils vers l'attelage (le cache spécifique en remplacement de celui d'origine) il n'y a pas grand chose à faire. Coût : 80€ sur Ebay et fonctionnement parfait.

 

Feu Vert me prenait une fortune pour monter leur faisceau, qui de toutes façons n'a pas marché car le Q5 facelift est en led à l'arrière, donc pas de tension disponible sur les fils.

 

Inscris toi sur Myaudi.de et tape ton VIN : si tu as la prépa attelage tu le verras.

 

Ca s'appelle : Vorrüstung für Anhängevorrichtung

Modifié par Thierry-13
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Bonjour,

Tout d abord nouveau membre sur le forum, je salue tous les branchés des quatre anneaux.

Je m installe sur ce forum et profites de poser une question:

j ai fait installé un attelage sur mon Q 5 de 2012 tri TDI 170CV, avec faisceau Jaeger prévu à cet effet selon France attelage.

Bien sur je me retrouve avec problèmes de conflits habituels avec esp et témoin d'accrochage , AUDI ne veut pas me supprimer les défauts ....comment puis je faire pour me procurer un vag com et les codages nécessaires pour que mon mécanicien non agréé AUDI puisse intervenir,(il a une valide Delphi?)

Merci des réponses

PACO60

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Salut,

 

fends toi de 18€ et fais le toi même, contacte moi en MP je te donnerai les modifs à faire pour ne plus avoir ces erreurs :marcelpoire:

 

Question néanmoins : tu avais la préparation d'origine ou pas ?

Modifié par Thierry-13
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Salut thierry,

Oui j ai la préparation d origine, avec un faisceau Jaeger raccordé direct sur la fiche en attente,

Ok pour les 18 euros,

Cdt

Paco

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"j ai fait installé un attelage sur mon Q 5 de 2012 tri TDI 170CV"

 

Je vois que tu as un tri-TDI 170, donc 170 cv par roue c'est ça ? :ripeer:

 

OK tu as 2 "bons" faisceaux, c'est le tien et Boisnier (celui que j'ai monté, 30 minutes et tout roulait).

 

Il te faut donc, et c'est écrit sur la notice Boisnier :marcelpoire: dire au Q5 qu'il a dorénavant un attelage.

 

Une fois fait, plus de codes d'erreur.

 

Voici la procédure, à faire au VCDS, donc tu n'auras qu'à la suivre quand tu auras ton câble (contacte moi par MP que je te donne l'adresse du site) :

 

* 19 - CAN Gateway ->[installation List]->Tick 69 - Trailer

* 03 - ABS Brakes [security Access - 16] (Enter code presented by program) [Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 1, Bit 7 Changed from 0 to 1 (via check box "Trailer Hitch Installed")

* 09 - Cent. Elect [Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 18, Bit 5 Changed from 0 to 1 (via check box "Trailer Hitch Installed")

* 10 - Park/Steer Assist [Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 0, Bits 0-3 Changed from 0000 to 0001 [Trailer Hitch Not Installed to Trailer Hitch Installed (Manually Removable) via pull-down list]

13 – ACC : 007DA1

* 5F - Information Elec [Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 10, Bit 5 Changed from 0 to 1

* 6C - Back-up Cam [Coding - 07]-> xx?0xxx: +1 = Trailer Hitch installed

* 69 - Trailer - No change required

Modifié par Thierry-13
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RE Thierry

Ok pour 170 CV par roue hihiiiiiii!

Je ne sais comment te remercier, je vais essayer.

Je t envoie en message mon mail privé

by

Il me faut un vcds ! ou c'est un portable plus câble?

cdt

Paco 60

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BONJOUR,

 

Juste une info, le vag com n ' est il pas compliqué à utiliser ou est ce une affaire de spécialiste?

Par exemple comment arrive t on sur le bon calculateur et les codes défauts en conflit avec la pose du faisceau!!!

Ne risque t on pas d'aller dérégler d'autres fonctions!

Car dans ce cas je vais demander du secours!!!!

Merci cdt

paco

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Nope, si tu sais te servir d'un PC ça ira.

 

Le calculateur est donné par la procédure, comme par exemple (1ère ligne le 19, 2ème ligne le 03, ....) :

 

* 19 - CAN Gateway ->[installation List]->Tick 69 - Trailer

* 03 - ABS Brakes [security Access - 16] (Enter code presented by program) [Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 1, Bit 7 Changed from 0 to 1 (via check box "Trailer Hitch Installed")

* 09 - Cent. Elect [Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 18, Bit 5 Changed from 0 to 1 (via check box "Trailer Hitch Installed")

* 10 - Park/Steer Assist [Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 0, Bits 0-3 Changed from 0000 to 0001 [Trailer Hitch Not Installed to Trailer Hitch Installed (Manually Removable) via pull-down list]

13 – ACC : 007DA1

* 5F - Information Elec [Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 10, Bit 5 Changed from 0 to 1

* 6C - Back-up Cam [Coding - 07]-> xx?0xxx: +1 = Trailer Hitch installed

* 69 - Trailer - No change required

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Je viens d'aller me renseigner chez Audi et demander un devis pour le montage attelage escamotable. Ils ont rentré les réf de mon Q5 et on confirmé qu'il était pré-équipé pour l'attelage(refroidissement + cablage)

J'ai demandé au gars de venir voir directement mon Q parce que j'avais un doute sur le pré-câblage et je lui ai parlé de la broche rouge que tu ma décrite, Thierry-13. Il ma confirmé qu'il n'y en avait pas et que ce n'était pas nécessaire. En ce qui concerne la trappe, elle n'est pas montée d'origine même avec avec la préparation attelage.

 

Pour info, le tarif pour l'attelage c'est 1300€ posé.

 

J'ai demandé un devis chez Feu Vert, Thule démontable sans outils: 900€ posé.

Par contre, truc bizarre, dans le devis ils écrivent: "lecture codes défauts". Ils ne disent pas correction des codes défauts!

Un copain m'a dit qu'ils pouvaient les voir mais pas intervenir dessus: Pas très utile!!

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Cela vient peut être de l'année de fabrication. Moi mon Q5 est de décembre 2014. Ceci explique peut être cela.

 

J'ai potassé une notice d'installation d'un faisceau Westfalia spécifique au Q5 et ils n'expliquent pas le branchement à cette broche mais plutôt brancher les câbles de ce faisceau sur des boîtiers se situant en effet dans la trappe technique de droite.

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Popopo tu te fais enfumer (comme un duster à un feu rouge).

 

Tous les Q5 depuis quelques années sont "censément" équipés de la préparation attelage.

 

Cette préparation comprend un ventilateur supplémentaire, le faisceau inhérent avec sa terminaison dans le contrefort de l'aile arrière droite, et (sans certitude ...) un module ESP différent.

 

Pour monter un attelage il faut :

 

- tomber le pare-choc arrière et démonter le U en aluminium, puis le remplacer par celui livré avec l'attelage

- passer le faisceau Boisnier ou autre compatible (il n'y en a pas beaucoup d'autres) et le connecter au connecteur rouge

- utiliser le VCDS pour indiquer au Q5 qu'il a dorénavant un attelage, afin de lui permettre de reprogrammer son ESP quand il détecte une connexion, et surtout qu'il affiche les doubles-clignotants et désactive les radars de recul.

 

La trappe dans le pare-choc semble être livrée avec les Q5 récents ayant la préparation (le débat reste ouvert néanmoins car on a eu des cas où la trappe n'y était pas).

 

Coût total : 400 pour le U monté chez Feu Vert ou autre, 80€ de faisceau à monter soi même.

 

Tout le reste n'est qu'argument de margoulin en voulant à ton porte-feuille !

Modifié par Thierry-13
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Tu sais Thierry-13,je suis dans une région où tout est plus cher. Si je vais chez le concurrent, le prix sera sensiblement le même.

En ce qui concerne le devis Audi, d'après ce que j'ai lu sur ce forum, 1300 c'est pas excessif, pour des tarifs Audi, bien entendu.

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Assure toi que ton Q5 ait la prépa attelage (soit par myaudi.de ou .fr soit par les codes options).

 

Si elle est présente (confirmé par la présence du connecteur rouge) ne gaspille pas tes sous et fais comme je t'ai expliqué.

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A la concession, il a rentré mon numéro et m'a confirmé que j'avais l'option 1d8 pour la préparation attelage mais n'a pas voulu aller voir en prétextant que si c'était marqué, c'est qu'obligatoirement elle y était! Il a bien vu aussi que mon Q5 était d'importation.

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