Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question sur préparation attelage


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai monté un attelage WESTAFALIA sur mon Q5 non équipé d'origine avec le faisceau spécifique et à part pour effacer certains défauts c 'est assez simple si on suit à la lettre la notice de montage.

 

Cote attelage, il faut tout démonter et comme on l 'a écrit faut compter 3/4h

 

Concernant le faisceau spécifique là ce n'est pas que ce soit compliqué c 'est juste qu' il faut être minutieux surtout quand il faut mettre les fils dans les broches existantes. Pour faire simple si on suit à la lettre la notice, on y arrive faut compter 1h

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 340
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour à tous

 

J'ai monté un attelage WESTAFALIA sur mon Q5 non équipé d'origine avec le faisceau spécifique et à part pour effacer certains défauts c 'est assez simple si on suit à la lettre la notice de montage.

 

Cote attelage, il faut tout démonter et comme on l 'a écrit faut compter 3/4h

 

Concernant le faisceau spécifique là ce n'est pas que ce soit compliqué c 'est juste qu' il faut être minutieux surtout quand il faut mettre les fils dans les broches existantes. Pour faire simple si on suit à la lettre la notice, on y arrive faut compter 1h

 

A bientôt

 

Tu aurais la référence stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CYRILBE

 

pour info, j'ai monté ce modèle :

 

http://www.ebay.fr/itm/Attelage-AUDI-Q5-2-4WD-Il-2008-automatique-faisceau-7p-/271531941289?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3f38909da9#ht_3584wt_1046

 

Il se monte bien, en revanche, je ne peux pas remettre le cache sous parechoc en place ! C'est dommage, mais bon, il reste assez discret sous la voiture. De là à dire invisible ????

 

J'avais vu sue le forum que certain démontable sans outil sont vraiment invisible, mais je sais plus trop lequel, le Westfalia ou le Bosal ??

 

Par contre pour mysfit pas d'avis sur le modèle que tu proposes ?

 

A plus

 

Willy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CYRILBE

 

pour info, j'ai monté ce modèle :

 

http://www.ebay.fr/itm/Attelage-AUDI-Q5-2-4WD-Il-2008-automatique-faisceau-7p-/271531941289?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3f38909da9#ht_3584wt_1046

 

Il se monte bien, en revanche, je ne peux pas remettre le cache sous parechoc en place ! C'est dommage, mais bon, il reste assez discret sous la voiture. De là à dire invisible ????

 

J'avais vu sue le forum que certain démontable sans outil sont vraiment invisible, mais je sais plus trop lequel, le Westfalia ou le Bosal ??

 

Par contre pour mysfit pas d'avis sur le modèle que tu proposes ?

 

A plus

 

Willy

 

Celui là je l'avais repéré aussi ....

 

Le bosal sur rameder a 177€ pas mal....Pour le faisceau électrique ?

 

Les fixations sont differentes on dirait ?

 

http://www.rameder.fr/Attelages/Attelage-rigide--avec-boule-viss%C3%A9e-101927-07534-1.html?MENGE=1&ONLOAD=1

 

http://www.ebay.fr/itm/Attelage-AUDI-Q5-2-4WD-Il-2008-automatique-faisceau-7p-/271531941289?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3f38909da9#ht_3584wt_1046

 

Sinon il y a un tuto pour démonter le parce choc arrière ?

 

Sinon j'ai bien la trappe sous le pare choc par contre a droite ou est ce que je vois le pré montage attelage dans le coffre ? Au niveau du filet ??Pas de cache à sortir .....

Modifié par mysfit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon j'ai bien la trappe sous le pare choc par contre a droite ou est ce que je vois le pré montage attelage dans le coffre ? Au niveau du filet ??Pas de cache à sortir .....

Déjà abordé moult fois, dans l'aile arrière droite tu enlèves le cache et vérifie si tu as un gros connecteur carré rouge (non pas SFR) en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe pas la tête...Je savais qu'en posant cette question j'allais m'attirer la foudre :ripeer:

En fait je pensais qu'il y avait une molette a tourner comme a gauche côté compresseur mais non. C'est le côté ou il y a la prise allume cigare ?Panneau clipsé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu les foudres tu y vas un peu fort quand même, tout au plus une étincelle de malice :ripeer:

 

Quand tu ouvres le coffre, le panneau de droite se sort en tournant la molette, et là tu verras un connecteur rouge de forme carrée (ou pas).

 

Sinon par le n° de série de ton Q5 tu peux savoir si le prééquipement est présent.

 

Je crois avoir lu que c'est de série depuis 2010 ou un truc dans le genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé, je suis au bureau et je bosse chez ... Ricard donc ... hip !

 

Oui n'ai pas peur et tire dessus

chez Ricard c est toi qui teste la quantité d eau et de glaçon a mettre dedans ???? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon titre est "gouteur". Je vérifie chaque cuve de production en buvant 1 litre pur pour tester.

 

Le soir je rentre en mode automatique soit avec le MP3 (pas facile) soit le Q5 (phares, warning et klaxon tout en même temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon titre est "gouteur". Je vérifie chaque cuve de production en buvant 1 litre pur pour tester.

 

Le soir je rentre en mode automatique soit avec le MP3 (pas facile) soit le Q5 (phares, warning et klaxon tout en même temps).

c est pour ça que tu veux installer l acc quitte à faire installe aussi le lane assist et le détecteur d angle mort comme ça tu seras peinard !!! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé, je suis au bureau et je bosse chez ... Ricard donc ... hip !

 

Oui n'ai pas peur et tire dessus

 

Pas de soucis le boulot passe avant tout :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Merci pour vos réponse, thierry-13 je serai interessé par les manips a faire au vas( le vas c'est mieux que le vag com?).

je peu me faire preté le vagcom, mais si il le faut j'acheterai les vas.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir myfist

 

A l époque j avais pris sur ce site et j avais paye au total 457.55¬

 

http://www.attelage-voiture-remorque.fr/.

 

Et pour la trappe coté droit il faut tirer dessus il y a une encoche sur le haut de la trappe

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CYRILBE

 

pour info, j'ai monté ce modèle :

 

http://www.ebay.fr/itm/Attelage-AUDI-Q5-2-4WD-Il-2008-automatique-faisceau-7p-/271531941289?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3f38909da9#ht_3584wt_1046

 

Il se monte bien, en revanche, je ne peux pas remettre le cache sous parechoc en place ! C'est dommage, mais bon, il reste assez discret sous la voiture. De là à dire invisible ????

 

J'avais vu sue le forum que certain démontable sans outil sont vraiment invisible, mais je sais plus trop lequel, le Westfalia ou le Bosal ??

 

Par contre pour mysfit pas d'avis sur le modèle que tu proposes ?

 

A plus

 

Willy

 

Tu peux faire une photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Merci pour vos réponse, thierry-13 je serai interessé par les manips a faire au vas( le vas c'est mieux que le vag com?).

je peu me faire preté le vagcom, mais si il le faut j'acheterai les vas.

bonne soirée

Salut, on va faire simple .... le VAS ça n'existe pas, au moins ton choix est vite fait :marcelpoire:

 

Contacte moi en MP je te donnerai les manips à faire avec le ... VCDS (anciennement VAG.COM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité j'ai fait quelques devis sur la pose de l'attelage sans surprise sur Bosal amovible sans outil:

 

Norauto m'annonce 896€ ref du Bosal differente de celle de Stef44

Feu Vert:796 seulement si Audi me donne un certificat comme quoi il ne faut pas changer le ventilo

 

Audi entre 2000€ et 2500€ !!! MAis comme j'avais pas mon numéro de érie sous les yeux je ne sais pas s'il faut changer le ventilo ou pas !

 

Comme je souhaite le montrer moi même que se passe t'il au niveau de la garantie si je devais effectivement changer le ventilo? Je le crois pas sur un audi Q5 faut changer le ventilo pour la monte d'un attelage comme si les ingénieurs pouvaient as le prévoir d'origine !! On ne voit pas çà chez Renault, Peugeot ....! C'est vraiment scandaleux !!!

Modifié par mysfit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info, la prépa attelage inclut entre autres le ventilo supplémentaire dont tu parles.

 

Vérifie déjà si tu as le code option préparation attelage, et vérifie sur MyAudi.de (ou fr si il est français) car c'est le seul moyen d'en être sûr (ou alors par la présence du connecteur rouge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi m'a confirmé que je n'avais pas besoin de ventilo.

 

Merci Thierry je me suis inscrit sur myaudi.de qui reconnait bien mon véhicule (contrairement a myaudi.fr normal vu sa provenance)

Heureusement que Google translate est là :vert: .

 

Bonne nouvelle "

Provision pour dispositif de remorquage

comprend le câblage du puits de réserve, une unité de commande ABS préparé et refroidissement accru du moteur;Hitch disponible pour équiper les accessoires d'origine Audi""

Câblage OK et pas de ventilo OUFFF !

Modifié par mysfit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woala la nouvelle qui fait plaisir !

 

Donc achète ce câble sur ebay, il est fait pour : Faisceau Boisnier 0482E

 

http://www.ebay.fr/itm/FAISCEAU-SPECIFIQUE-AUDI-Q5-des-01-2009-si-Q5-pre-equipe-/320430135518?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4a9b1fd8de

 

Je leur ai acheté le mien, aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry

 

Et dire le gars d'Audi m'avait dit que non, que c'était une option pfffffffffffffff bref je m'étendrai pas je vais être désagréable. :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi !!!

Je suis surpris que personne n ait eu une pensée un mot pour Nabilla !!!

Nabilla si tu nous lis !!!

Désole pour le hors sujet fallait que ca sorte encore désolé !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un sans coeur .... Ils ont été agressés par des jeunes voyous, tellement malins que même les caméras de l'hôtel ni la sécurité ne les as vus !

 

Et ce couteau qu'on a retrouvé ... sous sa fenêtre !

 

Mais que fait Manooooooouuueeeeel Vallllllllllllz, s'est-il insurgé contre ces racailles qui mettent les valeurs de la république en danger ?

 

OK OK je sors moi aussi :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un sans coeur .... Ils ont été agressés par des jeunes voyous, tellement malins que même les caméras de l'hôtel ni la sécurité ne les as vus !

 

Et ce couteau qu'on a retrouvé ... sous sa fenêtre !

 

Mais que fait Manooooooouuueeeeel Vallllllllllllz, s'est-il insurgé contre ces racailles qui mettent les valeurs de la république en danger ?

 

OK OK je sors moi aussi :out1:

thierry mais allo quoi!!!! :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff tu es dur (remarque vu ses pastèques ça se conçoit ...) avec cette éminente représentante de l'espèce de Maelström de bouse et de pipi de chat qu'est devenu la télé française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Excusez moi !!!

Je suis surpris que personne n ait eu une pensée un mot pour Nabilla !!!

Nabilla si tu nous lis !!!

Désole pour le hors sujet fallait que ca sorte encore désolé !!! :)

Sans vouloir me lancer dans ta psychanalyse, c'est curieux que ce brusque intérêt ressorte dans cette discussion sur les attelages, non ?

 

Ton subconscient semble vouloir s'y atteler.,,,

 

Bon, il est tard,...

 

Je sors ,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir me lancer dans ta psychanalyse, c'est curieux que ce brusque intérêt ressorte dans cette discussion sur les attelages, non ?

Ton subconscient semble vouloir s'y atteler.,,,

Bon, il est tard,...

Je sors ,...

il me semble que c était le week'end et il n y avait que ce sujet sur le forum qui bougeait j en ai profité !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi.

 

Peut-on trouver un type d'attelage où il n'y a pas besoin de découper le par-choc sur Q5 ?

 

Des fois ils mettent découpe invisible: ça veut dire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur les Q5 tu peux avoir la trappe (c'est la partie centrale du pare-choc arrière qui est démontable avec 2 vis) ou pas.

 

L'intérêt est bien sûr d'avoir un attelage "escamotable".

 

Dans ton cas, il te faudrait un col de cygne immense pour passer sous le pare-choc, je ne sais pas si ça existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

La trappe elle est d'origine? Parce que là, je viens d'aller voir et mon par-choc es d'un seul tenant

 

On peut l'acheter après-coup?

Si on découpe la par-choc, c'est toujours le même type de découpage et d'ouverture? pour que la trappe soit utilisable dans tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...