Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu vas sûrement nous trouver lourd mais nous sommes très étonné de la préparation sans présence de la trappe ni du connecteur. Maintenant fais comme tu veux, nous ne donnons que notre avis. 1300€ c'est le prix que m'avais annoncé la concession avec ma préparation attelage, je ne voudrais pas qu'une fois les travaux démarrés il t'en rajoute une louche parce que finalement ils ne trouvent pas la préparation ( tout en se servant de l'excuse de l'importation).

Avec ma préparation si j'avais à franchir le pas je ferais comme Thierry. Une dernière chose, moi le gars qui se déplace même pas...J'aime pas.

• Réponses 340
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

A la concession, il a rentré mon numéro et m'a confirmé que j'avais l'option 1d8 pour la préparation attelage mais n'a pas voulu aller voir en prétextant que si c'était marqué, c'est qu'obligatoirement elle y était! Il a bien vu aussi que mon Q5 était d'importation.

chez jean lain les mecs sont sérieux

Moi chez feu vert j avais fait changer mes pneus et ces manges m...de m ont bousillé les quatres jantes alors faire démonter un q5 tout neuf !!!!!

Posté(e)

Et moi ces pédoques de Fuego Verde à Aix m'ont tordu la portière arrière gauche en me mettant l'attelage.

Vu mon gabarit le gars tremblait comme une feuille quand je suis arrivé pour constater les dégats.

Ils ont pris en charge la réparation par contre, et ce rubis sur l'ongle (véhicule laissé chez Audi pour 2 jours avec A2 de prêt).

Mais sinon l'attelage a bien été installé.

Pour en finir avec le sujet, comme on te dit avec Npir la préparation attelage va de pair avec le connecteur rouge dans l'aile arrière, donc si ce connecteur n'est pas présent tu n'as pas l'option point à la ligne.

Posté(e)

Et moi ces pédoques de Fuego Verde à Aix m'ont tordu la portière arrière gauche en me mettant l'attelage.

Vu mon gabarit le gars tremblait comme une feuille quand je suis arrivé pour constater les dégats.

Ils ont pris en charge la réparation par contre, et ce rubis sur l'ongle (véhicule laissé chez Audi pour 2 jours avec A2 de prêt).

Mais sinon l'attelage a bien été installé.

Pour en finir avec le sujet, comme on te dit avec Npir la préparation attelage va de pair avec le connecteur rouge dans l'aile arrière, donc si ce connecteur n'est pas présent tu n'as pas l'option point à la ligne.

tu les as payés en croquettes pour leurs chat a la con !!! :(
Posté(e)

Je me suis surtout demandé comme on peut être con au point de tordre le bord d'une portière arrière (un peu comme si ils l'avaient tordu avec une grosse pince) quand le véhicule est là pour mettre un attelage !

Posté(e)

....,

La trappe dans le pare-choc semble être livrée avec les Q5 récents ayant la préparation (le débat reste ouvert néanmoins car on a eu des cas où la trappe n'y était pas).

Coût total : 400 pour le U monté chez Feu Vert ou autre, 80€ de faisceau à monter soi même.

Tout le reste n'est qu'argument de margoulin en voulant à ton porte-feuille !

Ce que tu appelles le U, c'est la partie fixe y compris la pose, ça ne comprend pas la boule amovible en elle même, si ?

As tu bien pris le système rétractable tel que celui d'origine, avec levier dans la trappe gauche du coffre ?

Sur mon Q5 AVUS de fin 2010, je n'ai pas la trappe. Il me faudrait donc acheter une "valence" avec trappe intégrée et la faire peindre pour se fondre avec la peinture intégrale. soit 250 à 300 € de plus,...

J'hésite encore,... , tout ça pour pouvoir fixer un porte vélo,....

Je scrute encore de temps en temps pour trouver un porte vélo pour hayon avec fixation supérieure sur les rails latéraux,.... mais sans succès jusqu'à présent :mur:

Posté(e)

En fait sur tous les Q5, tu as sous les rails de coffre (ou leur emplacement peu importe) un U en alu (dont la base est à l'arrière) fixé sur le châssis par 4 énormes boulons, sur lequel est fixé le pare-choc arrière.

L'attelage est composé d'un U mais en acier, sur lequel est fixé le "crochet" en lui même, il convient donc de tout démonter pour remplacer le U d'origine par celui ci.

Non je n'ai pas pris le système d'origine, car d'une part je ne sais pas ce que c'est (enfin où ça se trouve), et surtout que le système que j'ai (BOSAL) permet de monter le crochet en 15 secondes montre en main, ce qui me va très bien car je ne me sers pas tous les jours dudit attelage.

Je suppose aussi que le système d'origine doit coûter la peau des roupettes car il faut l'interrupteur Audi (celui qui est présent à gauche à l'arrière), et que je préfère mettre mes bolivars ailleurs.

Posté(e)

Je voudrais remercier THIERRY-13 qui m a donné la méthodologie à appliquer (voir ci dessus) pour effacer les défauts au VAGCOM.

En demandant de l'aide à WIZ pour me " tutoriser" ,en attendant mon VAG COM commandé, WIZ s est proposé de m'aider et il a appliquer la méthode qui a bien fonctionné,

Donc plus de défauts au tableau,

Merci à VOUS

PACO 60

Posté(e)

Je suis bien d'accord,...

Moi je me demande même s'il y a une chance pour que je démonte un jour la boule,... (si je me lance)

Je trouve que c'est un moyen extrêmement dissuasif pour éviter qu'on (un parisien) me colle de trop l'arrière train en stationnement,...

Sur mon précédent Qashqaï, je ne la démontais jamais !

Dans ce cas, l'investissement d'une nouvelle valence à trappe intégrée peinte dans le ton carrosserie me parait bien luxueux,...., de même qu'un modèle de boule amovible sans outil,...

Et j'en revient à me dire que la raison me dicte de découper proprement la valence actuelle du juste nécessaire pour laisser passer une bête boule fixe,...

Et là je me souviens ce que proprement signifie généralement dans mon esprit,...

et je reboucle,.... en me disant que le résultat risque fort de me laisser insatisfait :ripeer: :nixweiss: :mur: :Forum82:

Posté(e)

Je voudrais remercier THIERRY-13 qui m a donné la méthodologie à appliquer (voir ci dessus) pour effacer les défauts au VAGCOM.

En demandant de l'aide à WIZ pour me " tutoriser" ,en attendant mon VAG COM commandé, WIZ s est proposé de m'aider et il a appliquer la méthode qui a bien fonctionné,

Donc plus de défauts au tableau,

Merci à VOUS

PACO 60

Tu vois on ventile, on disperse, on a la critique facile mais on est là quand même :ripeer:

Posté(e)

Je suis bien d'accord,...

Moi je me demande même s'il y a une chance pour que je démonte un jour la boule,... (si je me lance)

Je trouve que c'est un moyen extrêmement dissuasif pour éviter qu'on (un parisien) me colle de trop l'arrière train en stationnement,...

Sur mon précédent Qashqaï, je ne la démontais jamais !

Dans ce cas, l'investissement d'une nouvelle valence à trappe intégrée peinte dans le ton carrosserie me parait bien luxueux,...., de même qu'un modèle de boule amovible sans outil,...

Et j'en revient à me dire que la raison me dicte de découper proprement la valence actuelle du juste nécessaire pour laisser passer une bête boule fixe,...

Et là je me souviens ce que proprement signifie généralement dans mon esprit,...

et je reboucle,.... en me disant que le résultat risque fort de me laisser insatisfait :ripeer: :nixweiss: :mur: :Forum82:

un qashqai. Hum !!! Au moins aussi moche que son cousin roumain!!!!! :)
Posté(e)

Le qashqai agit, à l'instar de son cousin le munster, comme un répulsif, dès qu'on s'approche d'un, le MMI se met à afficher une trainée rouge et une voix synthétique dit "Mickael, veux tu que nous pulvérisions l'insecte droit devant". "Non Kitt, ça ira, laisse ce brave twister vivre sa vie, il a fière allure avec son écusson 4WD couleur moutarde".

Posté(e)

Tu dois parler du MMI 4G ADVANCED + PLUS HD 3D avec naturellement l'option BLUETOOTH, détecteur de station radio, volume réglable :casse:

On est en pleine science fiction là !!!

Pour la caméra anti Léonarda, il faudrait quand même souffler l'idée à AUDI.

Quand au Qashqai,.... Je veux qu'il soit tenu compte que je n'ai pas critiqué ce noble peuple de joyeux pirates nomades du sud de l'Iran au sourire fendu d'un couteau-sabre et parler turc qui sont déjà en route pour le sud de la France via les Alpes et la fameuse descente de Courchevel avec l'intention manifeste d'en découdre avec des français à la langue trop pendue et la critique aveugle aux beautés de l'orient et leur brouillon à poils des Carpates,...

:je_sors:

Posté(e)

Je suppose aussi que le système d'origine doit coûter la peau des roupettes car il faut l'interrupteur Audi (celui qui est présent à gauche à l'arrière), et que je préfère mettre mes bolivars ailleurs.

Posté(e)

C'est celui la pour lequel il m'a fait le devis, celui qui est escamotable avec la poignée de commande dans le coffre. Pour 1300.

Chez Feu vert, il m'a dit que cela allait faire un trou béant dans le pare choc : je ne suis pas très chaud.

Posté(e)

C'est celui la pour lequel il m'a fait le devis, celui qui est escamotable avec la poignée de commande dans le coffre. Pour 1300.

Chez Feu vert, il m'a dit que cela allait faire un trou béant dans le pare choc : je ne suis pas très chaud.

comme cité plus haut des vrais pros un trou béant ca devrait faire bien beau sur ton Q

Va faire ca chez des pros sinon tu vas pleurer !!! :(

Posté(e)

Ouais mais il faudrait que j'en trouve des vrais problèmes.

Je me demande si je ne vais pas le faire moi même finalement. Au moins, si je merde je ne pourrais m'en prendre qu'à moi.

Posté(e)

Thierry-13, pourquoi tu ne l'a pas monté toi même ton U?

Posté(e)

Thierry-13, pourquoi tu ne l'a pas monté toi même ton U?

ho t es dans le sud ils ne peuvent pas tous faire l apéro la sieste jouer aux boules .....

:). :)

Posté(e)

3h de boulot par un mec sachant ce qu'il faisait, quand tu vois ce que c'est de démonter un pare-choc arrière, j'ai mieux à faire que de le faire moi même ......

Posté(e)

3h de boulot par un mec sachant ce qu'il faisait, quand tu vois ce que c'est de démonter un pare-choc arrière, j'ai mieux à faire que de le faire moi même ......

parrain on a piraté mon compte c est pas moi!!!!! :)
Posté(e)

J'ai installé récemment sur mon Q5 un attelage Thule 513900; pas mal de travail pour démonter pare choc, U alu, réalisation ouvertures de passage col de cygne et prise 7 broches. Mon véhicule était équipé de la fameuse fiche rouge dans coffre, coté droit; donc pas de souci pour le raccordement du faisceau avec relais Jeager. Le coût de l'installation m'ai revenu à 420€ + pas mal d'huile de coude!

Par contre quand je branche le faiceau tous les feux de la remorque fonctionnent, mais j'ai deux défauts: TPMS(pression pneus incorrecte) et ESC (désactivé) qui m'interdisent le régulateur de vitesse. Comme pour l'instant je tracte peu et dans l'attente d'un éventuel passage au VAG-COM; j'ai débranché la fiche rouge et tout est rentré dans l'ordre.

Si des "bricoleurs comme moi" sont intéressés par ce montage ou ce type d'attelage, je suis à leur dispo pour plus d'info.

Posté(e)

Tes erreurs sont anormales, vérifie que ton faisceau soit correctement raccordé au connecteur rond, ensuite il faut IMPERATIVEMENT modifier ces valeurs au VCDS sinon quoi qu'il arrive tu auras les erreurs :

* 19 - CAN Gateway ->[installation List]->Tick 69 - Trailer

* 03 - ABS Brakes [security Access - 16] (Enter code presented by program) [Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 1, Bit 7 Changed from 0 to 1 (via check box "Trailer Hitch Installed")

* 09 - Cent. Elect [Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 18, Bit 5 Changed from 0 to 1 (via check box "Trailer Hitch Installed")

* 10 - Park/Steer Assist [Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 0, Bits 0-3 Changed from 0000 to 0001 [Trailer Hitch Not Installed to Trailer Hitch Installed (Manually Removable) via pull-down list]

13 – ACC : 007DA1

* 5F - Information Elec [Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 10, Bit 5 Changed from 0 to 1

* 6C - Back-up Cam [Coding - 07]-> xx?0xxx: +1 = Trailer Hitch installed

* 69 - Trailer - No change required

Posté(e)

Comme quoi, même avec la fiche rouge, c'est pas aussi simple.

Nounours848, il est de quelle année ton Q5 ?

Ton attelage, il est de quel type ?

Posté(e)

Heu si quand même, tu as 7 fils à connecter avec une notice qui l'explique très clairement.

Ensuite, le Q5 ne sachant pas qu'il a un attelage, il est normal de le lui "dire" par le VCDS :roi:

Posté(e)

Tout d'abord je remercie Thierry-13 pour ses infos concernant les manips a réaliser avec le VCDS, que je ne possède pour l'instant. La fiche ronde est cablée par le constructeur,en l'occurence Jaeger; tous les feux de la remorque fonctionnent correctement. Mon Q5 est le 3,0TDI 245 Sline de novembre 2012, acheté le mois dernier. L'attelage Thule réf.513900 avec rotule col de cygne demontable sans outil, livré avec faisceau multiplexé pour 420€. Je peux dire que c'est du "costaud" avec montage ou démontage de la boule en 10 secondes et possibilité de vérouillage à clé.

Posté(e)

Pour Paddington848, il est possible que les manips au VCDS effacent totalement tes erreurs, car il n'y a pas de raison si les câbles sont correctement connectés.

Posté(e)

Pour slyq5

OK pour l'attelage,par contre il semblerait que le faisceau n'est pas fourni. Les découpes réalisées dans le pare choc laissent juste le passage du col de cygne et l'autre la fiche femelle. Pas de plaque de recouvrement.

Posté(e) (modifié)

Pour slyq5

OK pour l'attelage,par contre il semblerait que le faisceau n'est pas fourni. Les découpes réalisées dans le pare choc laissent juste le passage du col de cygne et l'autre la fiche femelle. Pas de plaque de recouvrement.

L'idée de lui faire des trous là ou elle n'en a pas me séduit bien qu'elle m'effraye aussi un peu,... (c'est de plus contraire au fameux dicton populaire)

Je ne serais pas contre une p'tite photo,... Je suis curieux de voir le résultat final au niveau de l'aspect des passages de crochet et prise, et à quoi ressemble l'arrière train de ton Q5

Ce serait bien une solution qui me conviendrait ça, à condition d'avoir la garantie que les trous ne vont pas défigurer la partie la plus charnue du mien !!!

Modifié par StepFou
Posté(e)

L'idée de lui faire des trous là ou elle n'en a pas me séduit bien qu'elle m'effraye aussi un peu,... (c'est de plus contraire au fameux dicton populaire)

Je ne serais pas contre une p'tite photo,... Je suis curieux de voir le résultat final au niveau de l'aspect des passages de crochet et prise, et à quoi ressemble l'arrière train de ton Q5

Ce serait bien une solution qui me conviendrait ça, à condition d'avoir la garantie que les trous ne vont pas défigurer la partie la plus charnue de mon Q5 !!!

imagine toi avec un deuxième trou !
Posté(e)

Pour ceux qui ont la trappe d'attelage d'origine, pourriez-vous me dire à quoi ressemblent les vis qui la tiennent ?

J'ai cette trappe, mais j'ai les vis à grosse tête cruciforme, et ça m'ennuie de sortir le tourneviole à chaque fois, j'aimerais voir si par hasard certains n'ont pas des vis avec un anneau escamotable qui se démontent à la main.

Posté(e)

Oui moi je l'ai, ce sont des vis plastiques plat à l'extérieur pour une meilleure préhension que tu tournes à la main.

Posté(e)

C'est vrai que l'idée de faire des trous à la "Belle", m'a pas mal fait hésiter et réfléchir sur le choix de ce fameux attelage! Surtout que mon Q5 est blanc,peinture intégrale.

Posté(e)

Oui moi je l'ai, ce sont des vis plastiques plat à l'extérieur pour une meilleure préhension que tu tournes à la main.

Merci JPA, par contre je risque de galérer pour trouver ces vis en magasin ....

Posté(e)

J'ai regardé aucune référence sur la vis

Posté(e)

Ce serait bien une solution qui me conviendrait ça, à condition d'avoir la garantie que les trous ne vont pas défigurer la partie la plus charnue du mien !!!

post-120724-0-67529800-1418591722_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Pour ceux qui ont la trappe d'attelage d'origine, pourriez-vous me dire à quoi ressemblent les vis qui la tiennent ?

J'ai cette trappe, mais j'ai les vis à grosse tête cruciforme, et ça m'ennuie de sortir le tourneviole à chaque fois, j'aimerais voir si par hasard certains n'ont pas des vis avec un anneau escamotable qui se démontent à la main.

Bonjour THIERRY

c'est marrant ça ,car moi j'ai fait le contraire ,j'avais des vis avec un anneau escamotable qui se démontent à la main

et j'ai mis des vis spéciale ( TORX),pour qu'on ne me vole pas la plaque (enfin freiner le voleur :secret: :marcelpoire: ) ,car elle est en INOX et presque 500 euros :mur:

et bon on utilise pas l'attache tout les jours ,enfin je parle pour moi

Modifié par JOHNNY5377