Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

un s3 stock qui se porte bien tu dois prendre 225,apres avec une bonne carto 260 se prenne bien mais c toujours plus long a monter apres 200.

Posté(e)

Tous les retours que j'ai pu lire sur le forum avec cette split'R était mauvais , comme l'a dit S3 si tu prend une Forge a redirection ( 006/007 ) il y a aucun problème faut arrêter de dire n'importe quoi sur les dump Forge par contre il faut choisir le bon modèle effectivement .

Pour le turbo de rs4, je ne connais rien en mécanique mais toujours par rapport a ce que j'ai pu lire sur le forum lorsque on change le turbo il y a divers autres interventions a faire pour que ça tourne et que ce soit fiable avec il me semble en bout de chaîne une gestion sur mesure, bon courage

si tu ne connais rien en mécanique, pourquoi tu te permets de juger les gens qui s'y connaissent plus que toi,moi je le dis et repete les dump forge c'est pas terrible,vaut mieux la dump forge d'origine s3 ,

chacun est libre de donner son avis, donc merci à toi de respecter les dires des gens

Posté(e)

calmos les gars !!

haki92 : j'aimerais bien connaître la raison pour laquelle tu dis que Forge c'est pas top :)

Sans parler de prix, purement au niveau efficacité

Avec quel modèle as-tu rencontré un problème? Avais-tu le ressort adapté à ta config ?

:coucou:

Posté(e)

donc pour le dump pas de regret car j'ai été cherché un neuf chez audi!

par contre pour le turbo de rs4 je n'en suis pas sur car l'ex proprio grossi énormément les choses <_< il y a peut etre ni gestion ni turbo rs4 mais un moteur totalement d'origine!! se qui serai peut etre mieu du coup!!

pouvez vous me dire comment reconait on un turbo de rs4 svp.

Posté(e)

Alors pour info les turbo de rs4 sont de la même taille voir plus petit donc aucun intérêt et surtout ça ne se monte pas avec le collecteur d'origine.

Donc regarde si t'as le collecteur d'origine et tu seras fixé direct. :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

tous d'abord merci a tout le monde, c'est vraiment le premier forum que je cotois ou l'on sent vraiment l'entraide!! sa fait plaisir!! bon revenons a nos moutons, je ne sais meme pas a qoi ressemble un collecteur d'origine de s3 :unsure: j'ai vraiment beaucoup de chose a aprendre sur cette auto!!

pour repondre a s3team, donc si tu dit que la s3 d'origine prend 225kmh, je ne comprend pas!!car sur toutes les fiches techniques elle est donné pour 238kmh chrono, donc sa fait un bon 250kmh compteur environ non??

dites moi si jme trompe.

Modifié par greg28
Posté(e) (modifié)

Moi avec ma S3 stock un peu bancale comme la tienne je prenais 235 compteur assea fcile (lentement mais surement) genre à fond de 5, puis 240 en 6 mais cetait encore + long (masi régulier) et 245 (tjrs compteur) de maniere exceptionnelle (descente, le vent dans le dos toussa)

maintenant attention, une S3 stock 210 ch est donnée à 235km, une 225ch à 240, mais pas compteur!!!! réels! donc si tu bloques à 225 compteur ta voiture est toujours pas d'équerre.

Le GPS me donne presque 10km/h de moins . cest bcp je trouve ...

Avec la bidouille sur la clim (voir s3-passion ,le site par le forumiste :bigsmile: ) une fois peu apres son acquisition, full stock j'étais arrivé à 241 ...

Maintenant avec ma reprog 265ch je bute juste devant le 260 compteur... et a priori je suis pas encore optimal au niveau de l'environnement moteur.

selon la "bible s3-passion", une vmax non atteinte serait un débimetre foireux.

là par contre attention ca vaut des billes. (d'ailleurs je serais bien curieux d'avoir ton prix en concession )

maintenant si tu as vrt un turbo modifié etc si tu vois Squall78 il te dira direct si ton moteur est pas d'origine! :coucou:

Modifié par tybo
Posté(e)

oui tout depend des conditions,mais d'origine c'est quand meme difficile de depasser 230 ou alors faut plusieurs kilometre de ligne droite le temps qu'elle ce lance bien;sinon la avec ma carto actuel je prend 280compteur mais il faut du temps pour y arriver quand meme sa reste penible

Posté(e)

ok ok !! moi j'ai juste acheter mon étouffoir chez audi, 27e, et non le débimètre , mais si vraiment mon souci serai le débimètre, sa m'arrangerais !!! mème si c'est pas donné!! au moin je serais fixé!! de toute facon je vais éssayé de le debranché ce week, si ce n'est pas sa , squall78 a eu la gentillesse de me proposé de me faire un passage a la vag com!!! :bien: la je serais fixé! enfin j'espère!!!!

Posté(e)

Tu devrais mettre ton circuit en pression voir si tu n'a pas de fuite (ou tu met un mano c'est vite fait à vérifier)

Posté(e)

c vrai je n'avais pas pensé au mano! il aurai plus faire un effort audi et mettre un mano au tableau de bord <_<

sur quelle durite on se prend pour conecté un mano?

j'entend souvent parlé de la n75, c'est quoi exactement?

Posté(e)

bon sa y ai j'ai fait le test du débimètre,

donc débranché, l'auto est moin violente et prend environ 10kmh de moin en pointe que quand il est branché!

j'ai monté la dump d'origine et il y a du mieu :bien:

pour vous donné une idée je prend 225kmh sur environ 2.5 kms ( bien? pas bien?)

par contre j'ai toujours ce phénomène de blocage en pleine charge :colere: , comme si il manquai d'essence, de pression ou je ne sais quoi!!! a l'aide :(

Posté(e)

C'est ptet ton filtre à essence... idem cest une piece à 3 francs 6 sous

Posté(e)

Ton problème de blocage en pleine charge fait typiquement pensé à un n75 qui bug.

Posté(e)

En gros c'est l'electrovanne qui gère l'ouverture de la waste gate.

Citation: "Du point de vue fonctionnement, l'électrovanne N75 et le capteur de pression de tubulure d'admission G71 font partie de la même boucle d'asservissement concernant la régulation de la pression d'admission (ou pression turbo).

- La N75 est l'actionneur de cette chaîne. Elle commande une membrane qui actionne ensuite soit une waste gate soit une géométrie variable en fonction du type de turbo installé sur l'auto".

Posté(e)

img_0211.jpg

En gros ce qui est en rouge c'est la n75, et ce que j'ai entouré en jaune c'est où tu dois mettre ton mano (tu met le T ou t'as la durite bleu en photo et tu branche ta durite dessus qui ira au mano)

Posté(e)

ok! merci beaucoup pour les précisions!! je pense que je vais attendre squall78 qu'il me passe la vag com avant de changer n'importe quoi!! j'espère que cela va m'aidé!!

Posté(e)

@greg: Sans vouloir jouer le con de modérateur, çà te sert à quoi de rouler à 225 de nos jours???? :rolleyes:

Les S3 c'est pas compliqué... pour faire simple, quand çà met pas un pied devant l'autre c'est:

- Débimètre

- N75

- Etouffoir

- prise d'air

Après il y a toujours des exceptions, nos voitures vieillissent malheureusement et on entasse les nouveaux problèmes! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

A chaque fois que j'ai acheté un 1.8T, j'ai toujours changé les 3 composants cités plus haut pour avoir une bonne base! En plus ces éléments ne sont pas forcément détectés défaillant au VAGCOM à moins de faire des mesures en roulant et encore...

Globalement, si tu veux apprendre vite des infos sur ton auto, direction S3 passion :coucou:

Si Suqall fait le déplacement pour toi ou vice versa, çà va, c'est pas un charlot, il connait ce moteur sur le bout des doigts! Tu peux lui faire confiance :bigsmile:

Tu lui feras la bise de ma part :up1:

Posté(e)

@greg: Sans vouloir jouer le con de modérateur, çà te sert à quoi de rouler à 225 de nos jours???? :rolleyes:

Les S3 c'est pas compliqué... pour faire simple, quand çà met pas un pied devant l'autre c'est:

- Débimètre

- N75

- Etouffoir

- prise d'air

Après il y a toujours des exceptions, nos voitures vieillissent malheureusement et on entasse les nouveaux problèmes! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Prise d'air ? Tu veux dire la grosse durite qui sort du DM?

Ou ula vraie prise d'air de la calandre vers la boite à air ?

Posté(e)

Je pense qu'il parle plutot d'une fuite... <_<

Posté(e)

Exactement, d'une fuite d'air! Les durites se fissurent avec l'âge, deviennent poreuse donc de plus en plus difficile à trouver pour nous humble mécano du dimanche :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

pour les fuite j'ai fait le tour de toutes les durites, et pas de durites suspectes!

l'étouffoir c'est fait! donc il me reste plus qu'a voir le débimètre et la n75!

Posté(e)

qeulqu'un pourrais me donner le prix d'une n75. svp.

Posté(e)

67€HT , il y a qq semaines

Posté(e)

oui je parle du dump valve, chez audi ils apellent sa un éttoufoir.

Posté(e)

bon, cette aprè midi, rdv avec squall78 pour un passage a la vag com!

je vous donnerais le bilan!

Posté(e)

passage a la vag com éffectué! résultat des courses aucun défaut detecté, mise appart la masse de l'entenne radio! d'après squall78 la voiture se porte très bien! et ten mieu, le trou en pleine charge pourrais venir des bougies. je pense que l'étouffoir en avait tout de mème un coup!

merci a lui pour ce service!!!!

Posté(e)

Mais vous avez pas fait es log en roulant ?? Avec valeur débitmetre, consigne turbo et pression turbo ??

Posté(e)

si sa a été fait en roulant, d'ailleur mon débimètre respire plus que la santé avec un résultat de 204!!! et la pression de turbo a 1.2b.

Posté(e)

:coucou: ravi d'avoir fait ta connaissance, effectivement les valeurs de débitmètre sont excellente et la pression de turbo aussi, pas de fuite apparente et l'ensemble tourne vraiment très bien. :bien:

Les coupures peuvent venir soit des bougies ou du filtre à essence voir éventuellement de la N75.

Posté(e)

gentil a toi de l'avoir aidé squall, quel gentil homme :bigsmile:

Posté(e)

ravi également d'avoir fait ta connaissance! et encore merci du service :bien:

très sympatique et qui plus est, très calé sur la s3!

mon filtre a essence est neuf, je vais changer les bougies et essayer la n75 et je te retien au courant! :coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bon,je faire a ma s,une petite remise en forme!! :bien:

donc,

courroie de distribution

courroie accéssoire, ces 2 avec tout les galets tendeur et enrouleur

bougies

filtre a air

par boue coté avant gauche

vidange haldex, pont, boite et moteur + tout les filtres

et nettoyage des échangeurs + de toutes les durites de sural

je tien a remercié les forumistes pour les tutos qui mon bien aidé!! :bien: