Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour qu'est ce que le dpf,est ce le filtre a particule si oui toute les audi a4 tdi b8 ont elles un filtre a particule. Y at'il beaucoup de probleme avec ce filtre sur les audi b8

Posté(e)

Salut nounch,

Le dpf est un bien le filtre à particules que nous avons sur les A4 B8.

Afin d'éviter tout problème d'encrassement, il est fortement recommandé de ne pas faire trop de petits trajets.

Posté(e)

ou de petits trajets à haut régime et surtout entrecoupés de bon décrassages

Posté(e)

Bonjour,

C'est quoi un petit trajet pour un dpf?

5km?

10km?

15km?

Personnellement j'ai un trajet maison bureau de 15 km en descente le matin (et donc le moteur ne chauffe pas trop), est-ce que je risque quelque chose ou bien est-ce que mon trajet retour (là le moteur chauffe normalement avec une belle côte) rattrape le coup?

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Et concernant ce fameux filtre, est il possible de le régénérer comme sur d'autres marques ?

Si oui, que préconise Audi comme méthode ?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Bonjour faut il une huile spécial filtre à particule quand on fait la vidange soit même ou pas .merci de votre réponse (pouvez m'indiquer une huile pour la vidange) sur audi a4 b8 de 2008 (2.0l 143ch)

lecourvillois

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

C'est quoi un petit trajet pour un dpf?

5km?

10km?

15km?

Personnellement j'ai un trajet maison bureau de 15 km en descente le matin (et donc le moteur ne chauffe pas trop), est-ce que je risque quelque chose ou bien est-ce que mon trajet retour (là le moteur chauffe normalement avec une belle côte) rattrape le coup?

attention

15 kms sont beaucoup trop cours pour la regeneration du fap

il faut au moins 25 minutes de cycle a chaud

je te conseil de faire des trajets sur autoroute regulierement

j'ai possede le meme vehicule vehicule pendant 1 ans en faisant des petits trajets (13000 kms/ans)

elle tournai mal sur le ralenti et montai mal dans les tours,mais apres chaque trajet sur autoroute ,elle fonctionnai normalement

depuis je roule en TFSI "2l 180ch" et la aucun probleme de fap

Modifié par vicrorana
Posté(e)

Salut,

régénération du fap : 1/4h à 3000 tr/min au régulateur, et le témoin disparait.

une fois minimum tous les 700 à 800 km (base de la programmation automatique de régénération Audi) ou une fois par semaine (dixit mon cc)

l'huile qui va bien, c'est la 507, sauf erreur de ma part

un diesel avec un fap, c'est fait pour rouler. Pour 15km aller et la même au retour, il faudrait faire un peu de sport tous les we pour décrasser tout ça.

:coucou:

Posté(e)

attention

j'ai possede le meme vehicule vehicule pendant 1 ans en faisant des petits trajets (13000 kms/ans)

elle tournai mal sur le ralenti et montai mal dans les tours,mais apres chaque trajet sur autoroute ,elle fonctionnai normalement

Tu m'étonnes !!!! j'imagine que tu n'as pas non plus de souci avec les bougies de préchauffage..hihihi

Posté(e)

Tu m'étonnes !!!! j'imagine que tu n'as pas non plus de souci avec les bougies de préchauffage..hihihi

bien sur ,sauf bougies a change tout les 60 000 kms

avec comme bonus une zone rouge a 7000 tr/min et une allonge a n'en plus finir (entre 1500 et 7000 tr/min )

Posté(e)

les gars, vous êtes pas gentils avec les mazouteux :bleble:

mais c'est bien fait, les constructeurs (tous, hein, pas que Audi) ont sortis une belle merde avec leur FAP et leur EGR, les trucs les moins chers en développement pour rentrer dans les normes pollution

:bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

les gars, vous êtes pas gentils avec les mazouteux :bleble:

mais c'est bien fait, les constructeurs (tous, hein, pas que Audi) ont sortis une belle merde avec leur FAP et leur EGR, les trucs les moins chers en développement pour rentrer dans les normes pollution

:bigsmile: :bigsmile:

pas du tout

seulement je pense que beaucoup trop de personne roule avec des mazouts

les progrets des diesels modernes ont un prix ,surtout celui de la fiabilite et avec les progres des essences actuels , a quoi bon roule diesel alors que economiquementt il le sont de - en -

il faut laisse les constructeurs travaillés ,dans les années 90 c'etait le meme "bazzare" avec les pots catalitiques des essences ,mais depuis ......plus de probleme

ps: conbien de kms tu fait / ans et a tu deja essaye un tfsi

Modifié par vicrorana
Posté(e)

+1 , moi aussi je migre vers l'essence (2 litres TFSI 180) après un essai convaincant !!

Posté(e)

+1 , moi aussi je migre vers l'essence (2 litres TFSI 180) après un essai convaincant !!

tres bon choix

je ne regrette pas mon tdi

je fait le curieux ,quelle finition ?

Posté(e)

A5 spbk 2 litres TFSI 180 ambiente en blanc ibis avec 4k€ d'options (jantes 18" PRL ,leds,pack rangement,pack éclairage,pack coffre,audio sound système,parking système plus,ODB couleur,rétro jour/nuit,rétros rabattables, 1 an de garantie en plus et suppression identification, négocié en cons francaise avec 7.5% de remise , livraison fin juin. J'ai été séduit par l'essai essence , adieu diesel ,on verra bien ... je n'espère qu'une chose , qu'elle n'ait pas la tremblote ....

Posté(e)

ps: conbien de kms tu fait / ans et a tu deja essaye un tfsi

c'était pour se marrer, ya pas de souci :P

je fais 60 Mkm/an, pour le boulot principalement.

mais j'attends presque impatiemment maintenant d'avoir la voiture de service (dès celle ci amortie), pour pouvoir m'acheter une bonne titine essence, style TFSI.

sans FAP...

Vive les TFSI :bien:

Posté(e)

A5 spbk 2 litres TFSI 180 ambiente en blanc ibis avec 4k€ d'options (jantes 18" PRL ,leds,pack rangement,pack éclairage,pack coffre,audio sound système,parking système plus,ODB couleur,rétro jour/nuit,rétros rabattables, 1 an de garantie en plus et suppression identification, négocié en cons francaise avec 7.5% de remise , livraison fin juin. J'ai été séduit par l'essai essence , adieu diesel ,on verra bien ... je n'espère qu'une chose , qu'elle n'ait pas la tremblote ....

tu verra que tu ne pourra plus revenir au mazout

tu a reussi a essayer une essence dans une concession ....? bravo car pour moi cela a ete impossible sauf ,bien sur juste avant la signature du bon de commande (achat d'occas)

pour la fiabilite, il faut peut-etre arrete de psycote ,generalement on entend toujour parle des voiture a probleme mais rarement de celles qui fonctionne bien

Posté(e)

c'était pour se marrer, ya pas de souci :P

je fais 60 Mkm/an, pour le boulot principalement.

mais j'attends presque impatiemment maintenant d'avoir la voiture de service (dès celle ci amortie), pour pouvoir m'acheter une bonne titine essence, style TFSI.

sans FAP...

Vive les TFSI :bien:

pour faire 60 000 kms/ans .....

tres mauvais choix pour un TFSI sauf peut-etre a tout declare en frais pro ........

part contre pour toi aucun prob de FAP a prevoir , ces toujours ça de gagné

Posté(e)

tu n'as pas tout lu...

j'acheterai une essence quand j'aurais une voiture de service, donc je ramenerai mon kilométrage perso à 15/20 Mkm, et là ça convient nickel, un TFSI.

et détrompe toi, malgré 60 000 km, j'ai des problemes de FAP, à cause des 170 cv et boîte Stronic, qui font que je suis souvent en bas régime, donc faibles températures, donc beaucoup de suies (confer le post tout récent de laurent-d).

http://forums.audipassion.com/topic/113124-comment-fonctionne-le-fap-audi/page__pid__1931877#entry1931877

on peut pas être à fond tout le temps.. :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

attention

Salut,

Dans mon cas pas de soucis de monté en régime ni de ralenti, je n'ai jamais eu de voyant allumé.

Par contre, de temps en temps en arrivant chez moi la régénération du FAP est active en coupant le moteur.

D'ou mes question :

Est-ce normal?

Est-ce le fonctionnement normal ou bien une marche dégradée?

Merci.

Posté(e)

Par contre, de temps en temps en arrivant chez moi la régénération du FAP est active en coupant le moteur.

comment ça se remarque cette régénération un fois le moteur coupé ??

Posté(e)

avec une légère odeur de cramé quand tu es dans un garage .