Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

All The Road Again !

Comme vous le savez peut-être déjà, Akira alias "Le Bûcheron", a trocké ce week-end sa casquette en cuir et porte jartelle en latex pour une paire de Cat et une chemise de laine à carreaux : en plus du TTQ, le voici au volant d'un superbe ALLROAD V8 4.2 toutes options*

Du garçon coiffeur au Bûcheron, du "martini" à la "Kro" il n'y avait qu'un pas, en voici le récit :

22h00 Akira, Toto et SRS au départ de nice en train couchette, 1ère classe quand même, on va pas se laisser abbattre !

user posted image

Réunion de travail pour le Paca Tour 2005 et débat d'idée autour d'une fiole de pomeau made in Normandie.

user posted image

04h45 rEveiL

05h10 Arrivée à Matabiau et 1er petit déj dans un bar "after" avec plein de gens sympa mais un peu lourd genre 2 grammes dans chaque oeil.

9h30 Arrivée à Souillac en Dordogne, direction Sarlat en ALLROAD V8 4.2 : le vendeur nous attend avec la bête.

user posted image

10h00 Inspection sous toutes les coutures de l'allraod, verification des codes options : la liste est impressionante ! Cuir + ciel de pavillon en alcantara Quattro Gmbh, Système Bose, GPS+, TV, Clim bi-zone, RS9 18", webasto, tel 8w dans l'accoudoire, chauffage des sièges AV+AR, contrôle de pression des pneus, vitres surteintés,...etc...etc

user posted image

12h00 En route vers Paca land...

user posted image

user posted image

user posted image

Notez le sourrir de François dans le retro wink.gif

13h00 Nous trouvons sur la route un marchant de fois gras fort sympatique, saussisses sèches, fromage de chèvre, vins et pralines, ce sera notre pique nique !

14h00 Nous nous arrêtons peu après Decazeville dans l'Aveyron : un endroit superbe mais balayé par un vent glacial !

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

l'Allroad way of life...

user posted image

Je vous le donne en mille, à qui est cette ENORME toast de foie gras ??? Nadine si tu nous lis coucou.gif

user posted image

14h30 Nous reprenons la route, AKIRA est toujours aux commandes du allroad pendant que Toto, qui connait cette route par coeur, nous en fait la visite guidée.

user posted image

user posted image

Direction à présent le fameux viaduc de Millau : un superbe ouvrage d'art ! Vraiment très impressionant de loin comme de près par sa finnesse et sa hauteur.

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Puis le plateau du Larzac, ancien plus grand camp militaire d'europe, connu aujourd'hui pour ses agriculteurs vedettes chez Ardisson.

Nous arrivons aux portes de la méditérannées via le Pas de l'escalette et sa descente vertigineuse où nous aprécions les qualités de tenue de route du Allroad... Bleufant !

user posted image

pose pipi...

user posted image

Nous retrouvons avec joie les douceurs de la méditerranée...

user posted image

...c'est beau...

user posted image

...superbe...

user posted image

...la classe, bon allez en route il nous reste du chemin, pi y a trop de vent ici.

17h30 Je prends le volant après le pose pipi un peu avant Monpellier, pour 300 kms de bonheur : les 300ch sont biens nourris et les 380Nm du V8 propulsent superbement l'allroad à des vitesses hautements prohibées. L'effet kick-down joue le rôle de catapulte en mode sport. A la sortie d'un péage même SquaL, poutant au téléphone avec Akira, a eu un début d'érection...

19h30 Nous arrivons dans le Alpes Maritimes, je passe le volant à Toto qui se met en appétit pour l'arrivée à Colomars et le test final sur sa base d'essai...

Après 650 kms de départemental, nationnale et autoroute, il nous reste le dessert : Toto dans la montée de Colomars en travers dans tous les virages avec le Allroad V8 ! Conclusion 1 : ça tiens le pavé grave. 2 : Ca sent le chaud, les pneus viennent de perdre 2000kms d'espérence de vie en 10kms.

20h00 Arrivée au terminus, un bon petit repas nous attend (merci Akirette) puis nous nous couchons complètement nase... Quel week-end !

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

C'est beau, c'est bon, et ca se consome sans moderation

c'est les premiers mots qu'il me viennent

des reportages comme ca, j'en veux tous les jours bien.gif

Posté(e)

+1 bien.gif

ça fait plaisir de voir des gens prendre du bon temps!! smile.gif

Vous avez raison, ENJOY LIFE!!

Gasy

PS : MAGNOUFIQUE cet Allroad bien.gif

Posté(e)
C'est beau, c'est bon, et ca se consome sans moderation

c'est les premiers mots qu'il me viennent

des reportages comme ca, j'en veux tous les jours bien.gif

134475[/snapback]

Excellent bien.gif

Ca donne envie de prendre la route (même si mon allroad n'est pas un V8, snif...)

Allez, je vais déjà m'ouvrir un bocal de foie gras rolleyes.gif

Posté(e)

Me doutais bien que c'était pour vous goinfrer de foie gras... biggthumpup.gif

PS : pour faire un allroad en travers, faut y aller !!! tongue.giftongue.gif

Posté(e)

bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

GENIAL SYLVAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TU ME FERAS PENSER A TE FAIRE DES BISOUS ......

François.

bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)

SUPER BÔ REPPORTAGE !!!! Tututurlututu (triomphe romain)

biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Tout ça ne fait que conforter la qualité du millésime 2005 du PACA TOUR qui nous attend.

Ps: A partir de millau, vu les photos vous avez pris que des pistes et chemins !!! Bande de malade !!!

Posté(e)

Felicitation Akira !

Il est vraiment magnifique !

Jamais vu encore d'Allroad Vert interieur cognac ! Sublime ! love.gif

Excellent reportage aussi ! bien.gif

Je comprend pourquoi Toto disais qu'en Bleu Nogaro, il n'avait pas trouvé ! biggthumpup.gif

Posté(e)

Superbe ton reportage bien.gif

Posté(e) (modifié)

Très très joli véhicule!! une question toutefois: les jantes dessus sont des répliques ou de véritables RS4?

edit: et voilà toto c'est chose faite!

Modifié par gizmo
Posté(e)

Beau reportage et surtout magnifique auto bien.gif

PS : les shoes à toto ça le fait pas dans l'Allroad ripeer.gificon28.gif

Posté(e)

coucou.gif

Effectivement superbe voiture !!!! Un régal même si j'avoue avoir été désorienté avec la boite tiptro et son satané quickdown qui, même en mode sélection manuelle, fait descendre les rapports en pleine bourre....

L'intérieur est MA-GNI-FI-QUE !!!! C'est un vrai full options, il ne manque pas grand chose...

@gizmo : ce sont des véritables RS4 bien.gif

Sinon peux tu éditer ton post pour virer la quote qui gêne la lecture coucou.gif (C'est le coté modo qui ressort...)

@fifmart : promis je mettrai les timberland, mais je suis gêné pour conduire avec ces dernières...

Alors, on est pas des grands malades up1.gif

P.S. : Sublime reportage de SRS !!!!

On s'est éclatés comme des malades !

@Pat 600 : Mouaih, bof, tout ce qui a 4 roues est par définition "traversable" vert.gif Ce que je ne comprends pas c'est que personne ne prend des photos de moi quand je conduis.....

Le SRS était cramponné à l'arrière et l'Akira commençait à se demander s'il avait pas fait une connerie en me laissant le volant sur ma base d'essai n°2 diablotin.gif

Puis bon fallait bien que je vois si les Michelin tenaient le coup, je faisais ça pour le bucheron moi afin de l'aider .....

Posté(e)

Je comprends mieux pourquoi tu ne voulais pas trop en dire

@ Akira félicitations pour cette superbes acquisition bien.gif j'ai hâte de la voir en vrai hot.gifhot.gifhot.gif

@ SRS superbe reportage bien.gifbien.gif

Posté(e)

Y déchire ç't'allroad biggthumpup.gif

@Gizmo : effectivement, faudrait que tu édites ton post pour virer le quote, çt'un peu too much là petard.gif

Posté(e)
Y déchire ç't'allroad  biggthumpup.gif

@Gizmo : effectivement, faudrait que tu édites ton post pour virer le quote, çt'un peu too much là petard.gif

134706[/snapback]

désolé les gars, voilà c'est fait.... ange.gif

Posté(e)

superbe repotage photo, belles bourres de temps en temps apparemment...

rappelles moi toto de ne jamais te preter ma voiture, tu me rendrais malade, dans ma propre voiture, ça ne le fait pas trop... bigsmile.gif

(je t'envoie un MP, besoin de conseils...)

Posté(e)

Allez deux photos de mon garage où est stocké le char du bucheron...

user posted image

user posted image

16 cylindres dans 40m² pas mal non vert.gif

Posté(e)

@ Toto les jantes du Allroad vont sur la S4? coucou.gif et tu as vu mon achat sur GT4 biggthumpup.gif

Posté(e)

Vous êtes vraiment des gros malades biggthumpup.gif

mais c'est ça qu'on aime bien.gif

sympa la tartine de foie gras... c'est le même picnic qui est prévu pour le PACA Tour bigsmile.gif ??

Posté(e)
Vous êtes vraiment des gros malades biggthumpup.gif

mais c'est ça qu'on aime bien.gif

sympa la tartine de foie gras... c'est le même picnic qui est prévu pour le PACA Tour bigsmile.gif ??

134826[/snapback]

Oui si tu l'aménes coucou.gif d'ailleurs le fois que je commande viens d'Alsace rolleyes.gif

Posté(e)

Grands malades, c'est ce que le vendeur a du se dire quand il a vu les trois tarés décortiquer la voiture, sortir le PC pour interroger un certain logiciel permettant de vérifier les codes options, chercher le prix des pièces que françois voulait remplacer pour faire baisser le prix...

A la fin ils se sont mis à 4 sur l'Akira vert.gif

Je vous raconte pas le jeu de rôle : le toto qui attire le vendeur esseulé (avant qu'il appelle son patron au secours) pendant que le SRS et l'Akira désossaient l'Allroad...

Je crois qu'il vendra plus de voiture aux pacaboys vert.gif

Posté(e)
user posted image

Z'avez noté le bronzage du SRS et du Toto après une journée à l'open de Monte Carlo diablotin.gif

Posté(e)
Grands malades, c'est ce que le vendeur a du se dire quand il a vu les trois tarés décortiquer la voiture, sortir le PC pour interroger un certain logiciel permettant de vérifier les codes options, chercher le prix des pièces que françois voulait remplacer pour faire baisser le prix...

Je vous raconte pas le jeu de rôle : le toto qui attire le vendeur esseulé (avant qu'il appelle son patron au secours) pendant que le SRS et l'Akira désossaient l'Allroad...

134850[/snapback]

Ca c'est de la tactique Paca boys bien.gif

Posté(e)

Je suis sur le cul , le reportage qui nous fait le "SERESS" et les Pacaboys qui attendent le reportage du Pacatour depuis aout 2004 bigsmile.gif

Super le reportage Srs , super ton Allroad François , en revenache les shoes de Toto ... ne reve meme pas d'essayer mon RS4 Avus avec de telles sandales de fonctionnaire bigsmile.gif

C'est plaisant de voir trois passionnés se faire un Road trip pour un "char vert "

En passant , la couleur est superbe , je le voyait d'un autre vert , et puis l'intérieur je n'ai pas les mots pour le qualifier .

Moi j'aime bien aussi le paté sur des tartines , je suis comme stephsav , l'en veux au Pacatour 2005 , Messieurs .

En faite François il a une double vie maintenant , la semaine , garçon coiffeur et le WE , Bucheron bien.gif

Je suis pressé de voir ce char en vrai tongue.gif

A ciao

stef

Posté(e)

ENORME ce reportage !!!

Vous êtes passés à Decazeville ? Je suis né à DECAZEVILLE !!

La prochaine fois que vous allez au pays de Jacou le croquant chercher une caisse, je vous accompagne biggthumpup.gif

Posté(e)

134850[/snapback]

J'imagine bien la tête du vendeur sur le parking de la concession ! vert.gif

Posté(e)
J'imagine bien la tête du vendeur sur le parking de la concession !  vert.gif

134923[/snapback]

+1 il à du se demander d'ou c'est qu'ils sortent ceux la bigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)
ENORME ce reportage !!!

Vous êtes passés à Decazeville ?  Je suis né à DECAZEVILLE !!

La prochaine fois que vous allez au pays de Jacou le croquant chercher une caisse, je vous accompagne biggthumpup.gif

134911[/snapback]

Ca fait pas un peu loin blink.gifcoucou.gif non?

Posté(e)

Qu'est ce qu'elles ont mes shoes ?

user posted image

Ce sont des Rebook Ayrton Senna en Bleu Môssieur ! Hyper rares bleble.gif

Posté(e)

user posted image

134935[/snapback]

On comprend pourquoi. diablotin.gif

Posté(e)

Au fait, superbe la couleur du S4 qui est avec l'Allroad, enfin quelqu'un qui a compris qu'un vehicule sportif se devait de revetir une couleur de la sorte ! bien.gif

bigsmile.gif

Posté(e)

user posted image

134935[/snapback]

t'as pas encore les cheveux bleu, ca m'etonne bigsmile.gif