Aller au contenu

zedb

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de zedb

  • Date de naissance 11/05/1968

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    57-Moselle
  • Marque et modèle
    A8 4E 4.2 Tiptronic 6+A4 B8 Avant
  1. environ 90 000 km, le rodage est à peine terminé ;)
  2. Hello :coucou: Ce post pour faire un mini-bilan de 18 mois (déjà) passés au volant de mon A8 4.2 Achat : fin février 2007 Km parcourus : environ 18 000 Conso moyenne (ODB) : 11,5 l /100 km En 18 mois de trajets majoritairement autoroutiers (le terrain de prédilection de l'A8, il faut bien le dire car en ville son gabarit n'est pas vraiment adapté aux minuscules places de parking et la conso s'envole facilement à 18 litres !), le bilan est plus que positif. Quel plaisir que d'écouter la mélodie du V8 quand on monte dans les tours :malelovies: Une fiabilité absolue : zéro problème (les seuls témoins qui se sont allumés : le niveau de lave-glace, et la jauge à essence :rolleyes: ) et un entretien pas si couteux que cela (une révision longlife à 500 euros fin Octobre 2007). Pour le reste, c'est un vrai plaisir de la bichonner (savon de marseille pour les sièges en cuir, toute la panoplie des produits d'entretien pour l'extérieur sans oublier la cire de carnauba pour que ça brille vraiment !) C'est (de loin) la meilleure voiture que j'ai jamais eu (et pourtant mes 2 véhicules précédents : allroad 2.5 tdi et A8 4D ne m'avaient pas décus, loin de là...). Les progrés par rapport à la 1ere génération de l'A8 sont vraiment évidents (confort de la suspension pneumatique, équipement, comportement routier, BA tiptronic 6 vitesses...), même si je continue à trouver l'ancienne génération (surtout après le restyling de 2000) trés agréable à regarder et vraiment pas démodée (à la limite la 4D est presque plus démonstrative et "statutaire" que la 4E... ) La liste des options : - Sieges confort chauffants AV et AR - Xenon + adaptative light - Clim 4 zones - Chauffage et ventilation stationnaire - Home link - TOE solaire - double vitrage total - Advanced key + one touch memory - Tel 8W en dessous de l'accoudoir avant - pack alu étendu - store arrière électrique - Volant multifonction avec palettes pour tiptro et commande vocale - GPS DVD MMI + TV + changeur 6CD - JA 19 pouces été + 19 pouces hiver (PAX), les 8 avec capteurs de pression et température affichés sur MMI - Et j'en oublie peut-être :unsure: Vous l'aurez compris, je suis vraiment un fan de cette A8 ! En plus les prix baissent (surtout pour les V8 essence), ce qui permet de se faire vraiment plaisir pour pas trop cher ...en prévoyant quand même une petite réserve pour l'alimenter en carburant ;) et en respectant les révisions prévues : tous les 30 000km ou tous les 2 ans, donc ça laisse un peu de temps pour économiser, sauf si on roule beaucoup... ce qui n'est pas mon cas (3e voiture, donc uniquement pour les weekend et vacances). Maintenant, place à quelques photos de mon joujou favori :P Intérieur de nuit : Intérieur de jour :
  3. J'ai possédé dans le passé une A8 2.8 de 1997 (achetée d'occasion au Luxembourg), et il n'y avait effectivement pas de régulateur de vitesse (alors que par ailleurs, elle était quasi toute option : cuir nappa, toit ouvrant solaire etc.) La pose en seconde monte est tout à fait possible (moins de 300 euros, il me semble) :coucou:
  4. ce qui est curieux, c'est que la même est à vendre au Luxembourg pour 19500 euros http://www.luxauto.lu/fr/details-217517-Audi-A8.html [Edit] Je n'avais pas bien regardé l'annonce de La centrale (département 80, je pensais à la somme), or le n° de téléphone à bien le préfixe 00 352, c'est donc bien la même au luxembourg, mais pour 1500 euros de moins. C'est toujours ça d'économisé !
  5. zedb

    Amis Lorrains

    idem, je ne serai pas en Lorraine le 8 Juin, mais un peu plus au Sud : en Languedoc-Roussillon ! Il y aura d'autres occasions ;)
  6. zedb

    Amis Lorrains

    Hello, et un de plus, un :coucou: Zedb - Bertrand - Metz (F) - A8 4E 4.2 335ch A+
  7. hello :coucou: la voiture sera payée hors taxe au luxembourg, ensuite tu devras aller payer les 19,6% de TVA au centre des impôts de ton secteur (ils te remettront alors un document officiel certifiant que tu es en règle vis à vis de la TVA : il 'agit d'un quitus fiscal, et c'est seulement là que tu pourras aller à la préfecture pour obtenir ta carte grise il y a un topic sur le forum à ce sujet : http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=14003
  8. Bonjour, :coucou: j'ai bien reçu la même promo et je l'ai utilisée lors de la révision de mon A8 Bilan : alors que le coût global de la révision était légèrement supérieur à 600 euros, j'ai bénéficié d'une remise de 90 euros (6 x 15) Plutôt intéressant :bien: Pour une fois qu'audi nous fait un "cadeau", c'est le moment d'en profiter !
  9. Sur mon A8, je n'ai que 85000 km : il n'y a donc pas eu d'intervention majeure pour l'instant. Comme elle est en long life : c'est une révision tous les 30 000km ou tous les 2 ans (il faut compter entre 500 et 600 euros pour la vidange + filtres + vérifications diverses) Pour ce genre de moteur, 230 000km ce n'est pas tant que cela (moteur réputé pour être très robuste... si bien entretenu) En ce qui concerne les courroies, comme j'ai rendez vous chez audi d'ici la fin du mois pour l'entretien standard, j'essaierai de me renseigner à ce sujet. Sur les anciennes A8 la distribution était à faire à 120 000, mais sur les nouvelles il semblerait que la distribution se fasse par chaîne... Dès que j'ai des infos, je poste ! A bientôt
  10. Bonjour, je ne suis plus certain de l'année d'apparition du 4.2 FSI sur l'A8 (2005 ou 2006?), mais une chose est sûre : en 2003, ce n'était pas un FSI 350 ch, mais la version non-FSI de 335 ch (c'est celui qui est installé sur la mienne, et ça marche déjà très bien :rolleyes: ) :coucou:
  11. Bonjour, j'avais le même problème avec mon A8, et cela a été résolu en passant à la version 3460 :coucou:
  12. Merci pour la vidéo, voilà une petite modif qui me semble très intéressante ! A se demander d'ailleurs pouquoi ce n'est pas activé d'origine (même quand on à pas le pack éclairage) plutôt que de proposer une option non opérationnelle dans le menu CAR / SYSTEMES... N'ayant pas de VAG COM, est-ce que je peux tenter de demander cette modif chez Audi lors de ma prochaine révision ? Merci d'avance ! :coucou:
  13. => version 770 (la même que sur ma 4.2 avant mise à jour) : il faut passer par la version 1110, puis la 2120 et enfin la 3460 (donc il faut 3 CD ROM de mise à jour et compter deux bonnes heures !) :coucou:
  14. zedb

    [D2]S8 OU A8 ?

    Le dernier entretien Long Life sur mon A8 4.2 a été effectué à 56 000 km (le véhicule avait alors 3 ans) Pour la révision complète avec en supplément : remplacement du liquide de frein et du liquide de refroidissement : 800 euros (la révision a été effectuée chez Audi Luxembourg, par l'ancien propriétaire du véhicule) C'est plus cher qu'une révision du même type sur mon allroad 2.5 tdi (environ 500 euros), mais ce n'est pas la même catégorie et le 4.2 à besoin de 7,5 litres d'huile !
×
×
  • Créer...