Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ça fait meme pas honte devant un s3 qui sort 264 cv et 38mkg de couple blink.gif

195cv et 44 de couple!

on etait super impressionné mais au vue des test...

ça marche bcp plus fort qu'une a4 v6 tdi quattro 180cv.. bcp bcp plus fort

et le s3 a la relance, ben je lui met 2-3 caisses de distance et aprés faut aller sur autobahn biggthumpup.gif

tout ça me donen envie de reprendre un mazout!!

vivement le 170 biggthumpup.gif

user posted image

Posté(e)

Pas mal, mais l'embrayage doit souffrir assez rapidement tongue.gif

Posté(e)
195cv et 44 de couple!

on etait super impressionné mais au vue des test...

ça marche bcp plus fort qu'une a4 v6 tdi quattro 180cv.. bcp bcp plus fort

292054[/snapback]

ça n'a rien d'étonnant, le couple est nettement plus important , le poids et le quattro en moins font le reste coucou.gif

Posté(e)
ça n'a rien d'étonnant, le couple est nettement plus important , le poids et le quattro en moins font le reste  coucou.gif

292072[/snapback]

tout a fait d'acc biggthumpup.gif

Posté(e)

Tes chiffres sont impressionnants...en espérant pour toi que du fait qu'on frise les limites, tu n'aies pas de soucis au niveau de la boite, de l'embrayage ou du moteur en lui même... unsure.gif

Posté(e)
Tes chiffres sont impressionnants...en espérant pour toi que du fait qu'on frise les limites, tu n'aies pas de soucis au niveau de la boite, de l'embrayage ou du moteur en lui même... unsure.gif

292097[/snapback]

vous inquietez pas, la voiture ne fume pas du tout...

et je pense pas que ça soit tiré par les cheveux...

qui vivra verra, moi je m'inquiete pas!

ps: c cele d'un pote! et moi je roule le s3... et franchement a part le plaisir du bruit ben son a3 elle marche bien.gif

Posté(e)

Impressionnant, mais reste à voir la fiabilité dry.gif

Posté(e)

Un préparateur sérieux et renommé prépare les TDI 140 DSG à 170 CV et limite le couple à 380 Nm (390 Nm en BVM). Je pense que c'est la sagesse. Dans le cas présent la DSG va exploser et le moteur est trop poussé c'est évident.

Posté(e)
vous inquietez pas, la voiture ne fume pas du tout...

et je pense pas que ça soit tiré par les cheveux...

qui vivra verra, moi je m'inquiete pas!

ps: c cele d'un pote! et moi je roule le s3... et franchement a part le plaisir du bruit ben son a3 elle marche bien.gif

292114[/snapback]

Puissance : +39% - Couple : +35% ! icon23.gif

Meuuuhhh Naaaaaaan, c'est pas du tout tiré par les cheveux icon32.gif !!!

T'as raison ton bloc moteur et ta transmission vont supporter sans sourciller icon32.gif...

J'attends de voir d'ici quelques mois un topic "Ouiiiin icon22.gif, j'ai cassé mon moteur / ma boîte (1)"

(1) Rayer la mention inutile...

J'entends déjà le chef d'atelier, faire applaudit.gif Merci pour la grosse facture bigsmile.gif !!!

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est vrai. Je plainds simplement le gars qui rachètera ta voiture, avec un moteur déjà rincé biggthumpup.gificon32.gif.

Posté(e)

Si j'avais une prépa à faire, j'irais chez un professionnel réputé, genre MTM...histoire de limiter la casse. De plus, je n'aime pas perso flirter avec les limites : de ce fait, je n'irais pas chez ce préparateur, par soucis de fiabilité...Parceque si le moteur pète, ce ne sont pas les quelques roros économisés par rapport à MTM par exemple qui t'en paieront un autre...

Maintenant, chacun est libre de ses choix, et agit en connaissance de cause... coucou.gif

Posté(e)
Puissance : +39% - Couple : +35% ! icon23.gif

Tout depends de sa puissance initiale, c sur que si tu te base sur les chiffres annoncer par vag rolleyes.gif

Les derniers tdi140 passer au banc sortent pour la plupart entre 155 et 160 cv.

coucou.gif

Posté(e)

Personnellement, c'est un truc que j'ai toujours eu du mal à croire, ces histoires de moteurs TDI, qui font soi-disant plus que la puissance affichée dry.gif.

Malgré une période répressive, la puissance est de plus en plus un argument de vente, je ne vois donc pas pourquoi VAG irait se priver d'un pareil atout euh.gif...

5 à 10CV encore je veux bien, mais 15 à 20 Cv, ça me paraît trop gros icon32.gif...

De mémoire, c'est Auto-plus qui avait lancé cette rumeur... Et quand on sait de quoi est capable Auto-Plus icon32.gif... C'est eux qui avait mis en doute la tenue de route de la 607 à son lancement, alors qu'au final, elle faisait tout aussi bien que la concurrence. Encore Auto-Plus qui avait fait le scandale de la Smart sur le fameux test de "l'Elan". Seulement, ce que peu de gens savent, c'est que pour être sûr que la petite Smart se mette sur le toit à coup sûr, ils avaient mis 1 (oui, une blink.gif!) roue de 18" sur le train AR. Difficile de tenir la route dans ces conditions...

Bref, pour moi, Auto-Plus est à la presse auto, ce que Gala-Voici et autres sont à la presse d'information... icon32.gif Tout juste bon à feuilleter pour passer le temps dans les salles d'attente des médecins bigsmile.gif...

Posté(e)

Moi je suis passé au banc avant mon premier entretien et j'avais d'ailleur laché un topic:

http://forums.audipassion.com/services/forums...wtopic=9128&hl=

Maintenant a 27000km elle sort 155 o banc et aux roues biensur biggthumpup.gif

Donc si on fait le même gain sur cette base de 155, avec 20% de gain on arrive a 186 et 25% à 193 ch

Pas trop surpris si on reste dans cette logique rolleyes.gif

bye

Posté(e)
Moi je suis passé au banc avant mon premier entretien et j'avais d'ailleur laché un topic:

Maintenant a 27000km elle sort 155 o banc et aux roues biensur  biggthumpup.gif

Donc si on fait le même gain sur cette base de 155, avec 20% de gain on arrive a 186 et 25% à 193 ch

Pas trop surpris si on reste dans cette logique  rolleyes.gif

bye

292782[/snapback]

Je comprends pourquoi la mienne à 29500 km pète le feux ! hot.gif

Posté(e)
Personnellement, c'est un truc que j'ai toujours eu du mal à croire, ces histoires de moteurs TDI, qui font soi-disant plus que la puissance affichée  dry.gif.

Malgré une période répressive, la puissance est de plus en plus un argument de vente, je ne vois donc pas pourquoi VAG irait se priver d'un pareil atout euh.gif...

5 à 10CV encore je veux bien, mais 15 à 20 Cv, ça me paraît trop gros icon32.gif...

De mémoire, c'est Auto-plus qui avait lancé cette rumeur... Et quand on sait de quoi est capable Auto-Plus icon32.gif... C'est eux qui avait mis en doute la tenue de route de la 607 à son lancement, alors qu'au final, elle faisait tout aussi bien que la concurrence. Encore Auto-Plus qui avait fait le scandale de la Smart sur le fameux test de "l'Elan". Seulement, ce que peu de gens savent, c'est que pour être sûr que la petite Smart se mette sur le toit à coup sûr, ils avaient mis 1 (oui, une  blink.gif!) roue de 18" sur le train AR. Difficile de tenir la route dans ces conditions...

Bref, pour moi, Auto-Plus est à la presse auto, ce que Gala-Voici et autres sont à la presse d'information... icon32.gif Tout juste bon à feuilleter pour passer le temps dans les salles d'attente des médecins bigsmile.gif...

292726[/snapback]

bon alors le jour ou je prendrais auto plus comme base d'argumentation, il me restera plus qu'a aller sur forum auto bigsmile.gif

Pour eviter les soucis avec la direction de ce forum, je peux juste te dire, que j'ai acces a une base de passage au banc, on s'apercois que les premieres versions du 140 sont proches des chiffres constructeurs, et que les derniers modeles eux trainent dans une moyenne comprise entre 155et 160cv. Et le plus bizarres c que ca coincide avec l'eradication des premiers soucis de calculateur (broutage, trou a l'accel, perte de powaaa..)

Ce n'est pas mythe mais bien une realite wink.gif

et le summum restera toujours le 1l9 tdi 150 qui sortais d'origine des valeurs fortes interressantes. bigsmile.gif

Posté(e)

ouaissss!!!!

tu devrais faire attention car si les differentes prepas pour les tdi sont d'environ 35cv c'est qu'il y a une raison!!!on preserve un peut le moteur!!

d'ailleur je pense que tous les logiciels de modifs des cartographies moteur respectent les memes tolerences pour ce type de moteur! biggthumpup.gif

pour ton cas je pense que la pression du turbo a été tres poussée donc il vaut mieu y aller doucement et ne pas eteeindre la caisse tout de suite apres avoir tiré dessus!!! ange.gif

Posté(e)
Un préparateur sérieux et renommé prépare les TDI 140 DSG à 170 CV et limite le couple à 380 Nm (390 Nm en BVM). Je pense que c'est la sagesse. Dans le cas présent la DSG va exploser et le moteur est trop poussé c'est évident.

je crois meme que le moteur a deja laché biggthumpup.gif

sur quelle base tu argumente tes 170cv? on te la passe au banc avant et aprés?

parceque le gain doit etre de 15cv a tout casser.

pour revenir au cas present c'est une boite manuel...

aprés c clair est Net que la reputation de certain n'est plus a faire et des autres sont a faire en bien ou en mal.

de la part d'un modo ça aurait été plus cool qu'on n'est pas l'air d'etre dans une dictature ou quand on ne fait pas comme le modos, rien ne va.

merci

Puissance : +39% - Couple : +35%

Meuuuhhh Naaaaaaan, c'est pas du tout tiré par les cheveux  !!!

T'as raison ton bloc moteur et ta transmission vont supporter sans sourciller ...

J'attends de voir d'ici quelques mois un topic "Ouiiiin , j'ai cassé mon moteur / ma boîte (1)"

(1) Rayer la mention inutile...

J'entends déjà le chef d'atelier, faire applaudit.gif Merci pour la grosse facture  !!!

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est vrai. Je plainds simplement le gars qui rachètera ta voiture, avec un moteur déjà rincé

tu parles sans avoir vu, encore un grand merci, a la limite le preparateur a une assurance il paiera bien.gif mais bon ton jugement est limite!

un tdi 150cv reprogrammé sort pres de 210cv quand il est en forme et 46 de couple... ce n'est qu'un 1.9 ...

et comme on le sait il sort 175cv au banc d'origine biggthumpup.gif

Tout depends de sa puissance initiale, c sur que si tu te base sur les chiffres annoncer par vag  rolleyes.gif

Les derniers tdi140 passer au banc sortent pour la plupart entre 155 et 160 cv.

merci enfin qqun de realiste.

Posté(e)

Personnellement, c'est un truc que j'ai toujours eu du mal à croire, ces histoires de moteurs TDI, qui font soi-disant plus que la puissance affichée

De mémoire, c'est Auto-plus qui avait lancé cette rumeur... Et quand on sait de quoi est capable Auto-Plus ... C'est eux qui avait mis en doute la tenue de route de la 607 à son lancement, alors qu'au final, elle faisait tout aussi bien que la concurrence. Encore Auto-Plus qui avait fait le scandale de la Smart sur le fameux test de "l'Elan". Seulement, ce que peu de gens savent, c'est que pour être sûr que la petite Smart se mette sur le toit à coup sûr, ils avaient mis 1 (oui, une  blink.gif!) roue de 18" sur le train AR. Difficile de tenir la route dans ces conditions...

Bref, pour moi, Auto-Plus est à la presse auto, ce que Gala-Voici et autres sont à la presse d'information...  Tout juste bon à feuilleter pour passer le temps dans les salles d'attente des médecins bigsmile.gif...

on a passé deux tdi130 la meme journée, une sortait 151cv et l'autre 155cv...

Maintenant a 27000km elle sort 155 o banc et aux roues biensur  biggthumpup.gif

Pas trop surpris si on reste dans cette logique  rolleyes.gif

bye

voila qqun qui apporte un temoignage interessant car non basé sur de la lecture ou des préjugé!

salut,

quelle est la marque de cette prepa?

MERCI

mp car comme tu vois c'est pas Mtm et bien que je n'ai rien a gagner a faire la pub du preparateur je te le donnerais en mp si tu veux.

Posté(e)

bon alors le jour ou je prendrais auto plus comme base d'argumentation, il me restera plus qu'a aller sur forum auto  bigsmile.gif

Pour eviter les soucis avec la direction de ce forum, je peux juste te dire, que j'ai acces a une base de passage au banc, on s'apercois que les premieres versions du 140 sont proches des chiffres constructeurs, et que les derniers modeles eux trainent dans une moyenne comprise entre 155et 160cv. Et le plus bizarres c que ca coincide avec l'eradication des premiers soucis de calculateur (broutage, trou a l'accel, perte de powaaa..)

Ce n'est pas mythe mais bien une realite  wink.gif

et le summum restera toujours le 1l9 tdi 150 qui sortais d'origine des valeurs fortes interressantes.  bigsmile.gif

exactes 175cv tdi150 et + de 150 pour les 130

verifier par nous meme !

et verifier sur la route! prenez une hdi 136 face a un tdi 130.... quelle difference de perf

ohhh putain sa marche bien.gif  bien.gif

c'est tout ce que je voulais lire!

a la base je ne faisais la promo de personne, on a passé nos autos au banc et je voulais vous faire part de notre experience!

c'est d'ailleurs a cela que sert un forum sur lequel on partage nos idées...

aprés ya toujours des descente gratuite de personne basé sur des prejugé!

je connais que qq preparateurs et pour moi un preparateur donc celui a qui je donne mon vehicule c'est un gars qui sait modifié une carto a mes desirs, cf la courbe de puissance de mon s3, et non qqun qui branche juste son diag et applique la methode qu'on lui a inicier....

d'ailleurs je vous invite tous a lire ceci

ce preparateur n'est pas le meilleur regardé il sort que 264cv de mon s3 alors qu'un autre plus pret de chez moi sort 284cv du meme bloc sur un TT rolleyes.gif

mon passage au banc

PS pour les modos: il n'y a ici aucune rebelion face a vous, que ça soit bien clair. merci smile.gif

Posté(e)

Mouaip euh.gif...

Je reste quand même sceptique sur une reprog à 195 poneys sic.gif...

Même avec une base à 155 CV approximativement... L'impact sur la durée de vie des pièces doit être non-négligeable !

Et donc, je préfère rester avec mon modeste 140CV d'origne (hypothétiquement 155 CV wink.gif). Mais ça n'engage que moi jap.gif.

Posté(e)
Mouaip euh.gif...

Je reste quand même sceptique sur une reprog à 195 poneys sic.gif...

Même avec une base à 155 CV approximativement... L'impact sur la durée de vie des pièces doit être non-négligeable !

Et donc, je préfère rester avec mon modeste 140CV d'origne (hypothétiquement 155 CV wink.gif). Mais ça n'engage que moi jap.gif.

293135[/snapback]

allé on va se baser sur 160cv d'origine .... ça fait meme pas 20 % de puissance en plus!

et je peux vous dire qu'on peut les pousser un poil plus mais bon je ne sais pas ce que ça vaut dans le temps!

la elle fume quasiment pas du tout!!

la leon tdi reprog qu'on a passé au banc fumé bien plus biggthumpup.gif

la ça fumer comme les 130 d'origine

Posté(e)
de la part d'un modo ça aurait été plus cool qu'on n'est pas l'air d'etre dans une dictature ou quand on ne fait pas comme le modos, rien ne va.

merci

Les modos sont des forumistes à part entière, et ils ont le droit eux aussi d'avoir une opinion...

Parler de didacture dans le cas présent est plus que limite...si effectivement il t'avait fermé le topic parceque tu disais des choses sur lesquelles il n'était pas d'accord, OK, on aurait pu parler de dictature...mais ce n'est pas le cas...Donc jap.gif

Posté(e)

Salut, le préparateur qui va me faire la reprog du S3 a pousser un Leon tdi jusqu'a 210 cv ,car ils vont courir avec. il m'a clairement dit ,qui'il sait très bien qu'il va tout casser, mais le tout est de finir la course a une place honorable face aux essences.

Tout ça pour dire ,que la puissance affichée peut impressionné, mais ce qui m'impressionne plus :c'est que ca dure dans le temps.

Gagné 5/10ieme de seconde au 400DA pour aller au boulot tous les jours et flinguer un moteur a 100 000 km, je ne vois pas trop l'intérèt.En plus , franchement, 10cv de plus ou de moins et 1 ou 2 mkg en couple, ca ne se ressent pas tant que ca , donc je préfère préserver la fiabilité de mon moteur, en ce qui me concerne.

coucou.gif

Posté(e)

Merci btt tu m'as évité un post cool.gif

@doc_cupra : je n'ai cité aucun préparateur sciemment et donc fais de la pub pour personne à l'inverse de toi qui affiche tes courbes de puissance dûment labellisées. Alors cesse de jouer au gentil persécuté par les vilains modos s'il te plait, ce rôle ne te va pas.

Posté(e)
allé on va se baser sur 160cv d'origine .... ça fait meme pas 20 % de puissance en plus!

et je peux vous dire qu'on peut les pousser un poil plus mais bon je ne sais pas ce que ça vaut dans le temps!

la elle fume quasiment pas du tout!!

la leon tdi reprog qu'on a passé au banc fumé bien plus biggthumpup.gif

la ça fumer comme les 130 d'origine

293145[/snapback]

"Ca ne fume pas = pas dangereux pour le moteur"...

J'aime bien tes critères... wink.gif

Posté(e)
Les modos sont des forumistes à part entière, et ils ont le droit eux aussi d'avoir une opinion...

Parler de didacture dans le cas présent est plus que limite...si effectivement il t'avait fermé le topic parceque tu disais des choses sur lesquelles il n'était pas d'accord, OK, on aurait pu parler de dictature...mais ce n'est pas le cas...Donc jap.gif

293245[/snapback]

Attention, je n'ais absolument rien contre les modos qui veillent au grain, et c'est très bien ainsi, vous faites un gros boulot. Par contre, il est vrai que vos discours se ressemblent beaucoup, et que parfois, on pourrait croire a des commerciaux déguisés en modos, mais ca fait peut etre parti de votre "mission". bigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)

C'est clair que ça doit marcher, par contre j'aurais un peu peur pour la mécanique.

Je suis pas sûre que le moteur tienne autant longtemps qu'une prépa plus raisonnable, et l'embrayage, il doit fumer exclamation.gif

Posté(e)
Attention, je n'ais absolument rien contre les modos qui veillent au grain, et c'est très bien ainsi, vous faites un gros boulot. Par contre, il est vrai que vos discours se ressemblent beaucoup, et que parfois, on pourrait croire a des commerciaux déguisés en modos, mais ca fait peut etre parti de votre "mission". bigsmile.gif  bigsmile.gif

293274[/snapback]

Ce n'est pas le sujet mais je vais te répondre : nous n'avons d'autre mission sur Audi-Passion que de faire en sorte que chacun s'y sente bien dans le respect des us et coutumes contenus dans la Charte et le respect de la Loi. Mais chacun d'entre nous a aussi sa propre sensibilité et il n'est pas illogique que des personnes se rejoignant sur pas mal de points se rejoignent aussi sur un discours commun, non orchestré mais frappé au coing du bon sens quand il s'agit de choses mécaniques, sources de notre passion. C'est le cas quand on entend parler de prépas à la limite du sérieux. Mais je te rassure, aucun d'entre nous n'est mandaté par qui que ce soit pour mettre en avant tel ou tel préparateur. Si tu as ce sentiment, nous devons faire attention à nos écrits.

Posté(e) (modifié)

Si les TDI 140 font près de 160 poneys, je vois pas pas trop l'intéret de faire là dessus une prépa !

Question bête : le 120D de BMW fait bien 163 ch ou plus ? blink.gif

Modifié par karex
Posté(e)
Si les TDI 140 font près de 160 poneys, je vois pas pas trop l'intéret de faire là dessus une prépa !

Question bête : le 120D de BMW fait bien 163 ch ou plus ?  blink.gif

293328[/snapback]

Moi aussi je ne crois pas que les tdi fassent plus qu'annoncés! J'ai eu une léon tdi 150 dont on disait que la puissance réelle était plus de 170ch! Ben moi je dis que vu les chronos au 0-100 (environ 9s) et au 1000mda (à peine moins de 30s), c'est alors pas terrible du tout pour des caisses de 170ch!

Quand à ta prépa je pense qu'elle est un peu poussée! Ceux sur le site léon-concept, qui ont des tdi 150, ne monte pas au dessus de 204ch pour le plus puissant, et beaucoup ont des problèmes d'embrayage et de boite!

J'ai fait préparée mon Audi A4 v6 tdi et le gain annoncé n'est "que de 30ch" et 6m/kgs ce qui reste dans les normes de tolérance des pièces périphériques!

Je te souhaites de ne pas avoir de problèmes...

Posté(e)

Question bête : le 120D de BMW fait bien 163 ch ou plus ?  blink.gif

293328[/snapback]

le plus que j'ai vu a ete 169 cv mais juste sur un passage, il aurais fallu un delta plus consequent.

sur le 330d du x5 belge (211cv) ca oscille autour de 216,217cv...

le 3l tdi vag (225 de l'a6 fais lui aussi ces donnees constructeur) mais ses chiffres de prepa sont tout bonnement hallucinants unsure.gif

Posté(e)
le plus que j'ai vu a ete 169 cv mais juste sur un passage, il aurais fallu un delta plus consequent.

sur le 330d du x5 belge (211cv) ca oscille autour de 216,217cv...

le 3l tdi vag (225 de l'a6 fais lui aussi ces donnees constructeur) mais ses chiffres de prepa sont tout bonnement hallucinants  unsure.gif

293429[/snapback]

J' comprend pourquoi j'ai pas trop vu la différence de puissance avec mon TDI 140 quand j'ai essayé la 120d !

Posté(e)
130, 150 ch, et les tdi 110 ?? ils ont un peu plus dans le ventre ou pas. ???

smile.gif

293472[/snapback]

le old 110 non ip sortais environs 120cv, tout comme le tdi 100 ip biggthumpup.gif

Posté(e)

293245[/snapback]

modo, c'est quand même pas un job facile tous les jours!