Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation - Votre Garage

Il est "obligatoire", pour les nouveaux inscrits, de vous présenter ici dans cette section...

Ce qui aura pour effet de valider votre accès provisoire en tant que Membre à part entière et de pouvoir poster où vous le souhaitez.

Règles de la section : Présentation - Votre Garage

Logo Présentation

Cette section a pour but que tous les Membres du Forum s'y présentent en indiquant leur pseudo dans le titre. Tout le monde peut ainsi créer son propre sujet personnel.

Si vous souhaitez contribuer au Forum en y postant des messages ou en créant des topics, il vous faudra "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans ces lieux. Tant que votre "présentation" ne sera pas faite et validée par un modérateur du Forum, il ne vous sera pas possible de publier ailleurs que dans cette section.

Ce n'est pas un lieu pour présenter dans le détail ses anciennes voitures et ses voitures actuelles, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous inspirer de cet exemple pour votre présentation et/ou copier/coller ce canevas dans votre nouveau topic pour y saisir vos propres réponses.

Afin d'harmoniser la section "Présentation - Votre Garage", optez pour ce format concernant le titre de votre topic :

[Présentation] - Votre Pseudo

Par exemple : [Présentation] - iDevX

Merci de respecter cette règle qui facilitera la recherche de topics/messages et la lecture de cette section.

23 680 sujets dans ce forum

1. Présentation Nico03

• 6 réponses
    • 670 vues
  2. bonjour des alpes

• 9 réponses
    • 798 vues
    • 7 réponses
    • 634 vues
    • 8 réponses
    • 627 vues
  3. [Prez] y0an

• 6 réponses
    • 643 vues
  4. bonjour de lOise

• 8 réponses
    • 731 vues
  5. bonjour à tous

• 15 réponses
    • 963 vues
  6. Présentation

• 8 réponses
    • 660 vues
  7. Bonjour à tous

• 7 réponses
    • 626 vues
  8. présentation karim53

• 7 réponses
    • 597 vues
    • 7 réponses
    • 701 vues
    • 7 réponses
    • 663 vues
    • 8 réponses
    • 726 vues
  9. Présentation

• 4 réponses
    • 492 vues
  10. Présentation

• 6 réponses
    • 586 vues
    • 9 réponses
    • 668 vues
    • 17 réponses
    • 932 vues
  11. Présentation

• 9 réponses
    • 637 vues
  12. Nouveau en TT

• 7 réponses
    • 581 vues
  13. Présentation scoud

• 10 réponses
    • 634 vues
  14. nouveau membre

• 9 réponses
    • 830 vues
  15. Mon A4 amphibie

• 23 réponses
    • 2,9k vues
    • 49 réponses
    • 6,8k vues
  16. Bonjour à tous

• 6 réponses
    • 586 vues
  17. KYLIANEa3

• 11 réponses
    • 713 vues
    • 5 réponses
    • 617 vues
    • 8 réponses
    • 692 vues
    • 7 réponses
    • 660 vues
  18. DPF ;(

• 0 réponse
    • 698 vues
    • 9 réponses
    • 811 vues
    • 31 réponses
    • 1k vues
  19. Nouveau membre

• 8 réponses
    • 818 vues
  20. Trouver un vag com

• 10 réponses
    • 1,1k vues
  21. soldjah présentation

• 7 réponses
    • 688 vues
    • 8 réponses
    • 626 vues
  22. Présentation

• 6 réponses
    • 663 vues
    • 6 réponses
    • 753 vues
    • 9 réponses
    • 709 vues
  23. cht'i nouveau

• 6 réponses
    • 626 vues
  24. Présenation dtissera

• 6 réponses
    • 485 vues

• Sujets

• Histoire de faire avancer le schmilblic .... je viens de commander un collecteur inox pour K04 chez Bartek. J'ai eu un échange avec Bartek, ils me conseillent l'inox. J'ai lu quelques retours indiquant que nos 1.8 fissurent les collecteurs inox ... je vais voir ce qu'il en est (surtout que la fonte fissure également) C'est garantie 3 ans .... contrairement à la fonte, j'ai de très bons contacts pour ressouder (renforcer) l'inox.   Arnaud, merci de ta proposition, si l'inox s'avère être une catastrophe je passerais surement sur le Bartek Fonte.
    • Ça progresse. J'ai reposé le module pompe à huile avec les 8 vis à allongement neuves, serrés je l'espère dans ordre logique (du centre vers l'extérieur en croix, 20Nm et 13Nm pour les 2 plus petites, puis 90° sur chaque). Comme visible sur une photo, je met du blanc sur chaque vis pour les 90° pour être sur de ne pas m'embrouiller une fois la tête à l'envers sous la voiture. J'ai fait cette opération moteur calé avec ma cale blanche imprimée en 3D (pas pensé aux photos). J'espère que tout va bien se passer au redémarrage véhicule. Les deux roues supérieures de la distribution étaient elles aussi bien calées. Puis j'ai remis le carter, opération que je redoutais a cause des 2 vis difficiles d'accès. Je savais qu'il fallait tourner le moteur pour faire coïncider l'encoche du volant moteur pour serrer chacune des vis à la douille de 10 (plutot que de foirer l'hexagonal de 5mm), avant que le silicone ne durcisse, mais ça a été vraiment pénible, heureusement que j'avais un endoscope avec lumière sinon je n'aurait pas réussi. Je comptais finir dans la journée de remonter tout ce qui est suspension, mais j'ai découvert ce système que j'ignorais de supports hydraulique, dont l'un a bien coulé pendant que je montais et descendais au cric le systeme de barre stabilisatrice. J'en ai 2 en commandes maintenant, plus huile moteur 10w40 505.01+liquide hydraulique VW G 002 000+liquide refroidissement G13. Pour le calage des supports en aluminium vers les supports moteurs, j'ai réussi a trouve un bout d'acier quasi du bon diamètre mais trop fin, alors dans le doute j'ai quand même dessiné aussi et imprimer en PLA un semblant d'outils VAG avec le bon diamètre de 19.50mm (en rouge).
    • C'est @Jerry33 qui a oeuvré sur  un classique.. 
    • Sans doute encore un moteur avec le fameux " culbuteurs " avec les rouleaux trop petits et qui se barrent dans le moteur...
    • Bonjour à tous, Je viens aussi d'effectuer ce changement de module verrouillage centralisé mai par contre la télécommande ouverture et fermeture des portes ne fonctionnent plus. J'ai par ailleurs su qu'il fallait recoder le nouveau boitier de ce module et ensuite procéder à l'apprentissage de mes clés. J'ai essayé donc avec VCDS de faire ce nécessaire mais impossible. Ca ne marche toujours pas. J'aurais besoin de votre aide pour calculer mon codage et surtout comment matcher ma télécommande avec le module pour que tous mes boutons fonctionnent à nouveau! Par avance merci pour vos précieuses aides.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      189 475
    • Maximum en ligne
      9 245

Membre le plus récent
    Tom-SQ5

• Total des sujets
      201,5k
    • Total des messages
      4,1m
  • Créer...