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stern

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À propos de stern

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Stern
  • Localisation
    76200
  • Marque et modèle
    Audi A4 B7
  • Motorisation
    3 ltdi Quattro
  1. Bonjour Mach.vic. Non je n'ai pas eu besoin de déposer ni le moteur ni la boite.
  2. Bonjour WAUZZZ et merci pour les conseils. J'ai commandé le coffret de pigeage pour etre tranquille. Plus qu'a attendre les pieces et au boulot.
  3. Merci WAUZZZ pour ce document que je garde precieusement au cas ou. Malheuresement la procedure des 2.5l et 3.0 est completement differente, a force de chercher j'ai trouvé ca sue le net Je vais essayer de suivre ces instructions. http://workshop-manuals.com/audi/a4_mk2/power_unit/6-cylinder_tdi_engine_%282.7_ltr.;_3.0_ltr._4-valve_common_rail%29_mechanics/engine_cylinder_head_valve_gear/chain_drive/removing_and_installing_camshaft_timing_chain/
  4. Merci beaucoup pour le lien WAUZZZ mais ca ne m'aide pas beaucoup. Quelqu'un a t'il deja calé une chaine de distri 3.0 litres vilbrequin et les deux AAC? Je crois qu'il y'a des fentes sur les AAC qui doivent coincider avec le plan de culasse quelqu'un peux me confirmer et pour le vilbrequin ou se trouve l'endroi ou mettre la pige? Merci d'avane.
  5. Bonjour a tous. J'attaque fort sur mon premier topic. Voila mon problème: J'ai une Audi A4 B7 3.0 tdi quatro 233 CV en panne. Sympotme: bruit de ferraille au demarrage puis arret moteur. Cause: apres demontage des caches culbuteurs, je m,appercois que les linguets et poussoirs de rattrappage de jeux sont casses sur l'AAC admission uniquement. Demontage du cache du pigons droit de distribution pour voir l'etat du tendeur de chaine : Il est ok et chaine tendue. controle de l'AAC admission: un peut usé suite a la casse liguets. Je decide donc de remplacer les 12 poussoirs et linguets plus l'AAC en question. C'est la que j'aurais besoin de votre aide. si une ame charitable pouvais me donner la procedure de calage ainsi que les couples de serrage des AAC de ce moteur SVP. Moteur ASB distribution par chaines. JE me suis commandé le log Elsawin mais je l'aurais que dans 2 semaines. -calage vilo -AAC Merci d'avance à tous.
  6. Bonjour à tous. Je me présente, mon pseudo est stern et j'ai récupéré une audi A4 V6 quatro de 2005 avec 180 000 Km au compteur. Je possede aussi une autre audi A4 B7 de 2004 1.9 tdi 116 qui comptabilise 289000 km et jamais un hic. heureux de faire partie de ce forum genial. A bientot car j'ai un tas de question a poser au membres chevronnés. :marcelpoire:
  7. Bonjour et merci pour vos réponses. buggy-seb , oui j'ai contrôlé si il n'y avais pas de point dur lorsque la courroie était décalée et lorsque je l'ai recalée, j'ai fait 2 tours moteur avant de démarrer la voiture. Ce qui m'étonne c'est qu'elle tourne bien, démarre au quart de tour et le ralenti est stable.une soupape de tordue aurait des incidences sur le fonctionnement du moteur non? La seule chose qui me gène c'est ce bruit sourd au niveau due l'échappement, un catalyseur hs peut faire ce genre de bruit? Merci à vous.
  8. Bonjour à tous. Nouveau sur le forum j'aurais une question a vous poser. Voila, je possede une audi A4 B7 de 2005 moteur 1.9 tdi 116 avec 95000 km, J'ai remplacé la courroie de distribution, galet tendeur, pompe à eau et remontage, jusque la tous va bien. Je fais tourner le moteur à la main RAS pas de blocage, je demarre la voiture, le moteur tourne nickel, le landemain en partant au boulot, au bout de 10 km la voiture perd soudain de la puissance, le ralenti est instable et elle a du mal à demmarer. Aussitot je pense à la courroie qui s'est decalée, Je decide de rentrer chez moi comme ça et redemonter le landemain pour controler le calage, et la quelle fut ma surprise lorsque je trouve la goupille de blocage du galet tendeur de la courroie au fond du carter. Elle a fait un tour de la poulie du vilo est s'est coincée sur le galet entraineur et m'a donc decaléle courroie au niveau poulie du vilo de 1 dent.Cette Pu... de goupille et tombée sans que je m'en appercoive au fond du carter :colere: Ma question est la suivante: est il possible d'endomager le moteur en ayant roulé 130 km avec la courroie decalée ( tu taf à la maison) Car quelque jours apres recalage de la courroie, le moteur fait un bruit de pot d'eschapement percé au niveau du turbo.(coincidance?) Merci pour reponses
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