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Présentation - Votre Garage

Il est "obligatoire", pour les nouveaux inscrits, de vous présenter ici dans cette section...

Ce qui aura pour effet de valider votre accès provisoire en tant que Membre à part entière et de pouvoir poster où vous le souhaitez.


Règles de la section : Présentation - Votre Garage

Logo Présentation

Cette section a pour but que tous les Membres du Forum s'y présentent en indiquant leur pseudo dans le titre. Tout le monde peut ainsi créer son propre sujet personnel.

Si vous souhaitez contribuer au Forum en y postant des messages ou en créant des topics, il vous faudra "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans ces lieux. Tant que votre "présentation" ne sera pas faite et validée par un modérateur du Forum, il ne vous sera pas possible de publier ailleurs que dans cette section.

 

Ce n'est pas un lieu pour présenter dans le détail ses anciennes voitures et ses voitures actuelles, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section.

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous inspirer de cet exemple pour votre présentation et/ou copier/coller ce canevas dans votre nouveau topic pour y saisir vos propres réponses.

 

Afin d'harmoniser la section "Présentation - Votre Garage", optez pour ce format concernant le titre de votre topic :

[Présentation] - Votre Pseudo

Par exemple : [Présentation] - iDevX

 

Merci de respecter cette règle qui facilitera la recherche de topics/messages et la lecture de cette section.


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  1. [Présentation] - riri 56

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    • pour essayer de trouver la roue en cause  1 intervertir avant/arrière ; si cela change  2 intervertir avant /arrière sur un coté : si cela change c'est la roue qui vient de passer à l'avant qui est en cause   une jante est rarement déséquilibrée mais plus souvent déformée et ça ça se mesure en place un défaut sur le pneu qui ne se voit pas à l'équilibrage c'est aussi une déformation
    • J’avais pas trop de doute… 😉   Depuis, je suis revenu à la 5W30 tout en restant en 5W30 car le choix est un peu plus large De plus, sous nos latitudes, les températures hivernales ne justifient pas vraiment de descendre à du 0W30, la 5W30 suffit amplement je pense. La OW30 permet en effet de descendre à -35 contre -30 pour la 5W30.
    • Ça peut venir des pneus eux-mêmes. L’un peut avoir un défaut. Si tu fais des permutations gauche/droite ou avant/arrière, il faut faire l’un OU l’autre pour arriver à identifier quelle est la roue qui pose problème. Vibrations dans le volant —> Problème sur le train avant. Vibrations dans l’assise du siège —> Problème sur le train arrière. Gauche/droite, c’est plus dur à trouver… 🤔
    • Bon, ça avance un peu. Ça fait plaisir. Bon courage pour la suite !
    • Hello, Si tu peux l’enlever, c’est forcément mieux, mais je pense que si tu le laisses, ça n’est pas très grave. S’il flottait, ce serait mieux car la pompe aspire toujours en point bas. Il n’y aurait ainsi aucun risque qu’il vienne boucher la pompe. S’il ne flotte pas, je pense que le risque est assez réduit, car si j’ai bien compris, son diamètre est supérieur à celui du tuyau d’aspiration.   
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