Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A la recherche du Saint Graal (S4 B5)


CriveT

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Comme décrit dans ma présentation, je suis en recherche d'une S4 avant, dans un budget très serré : maxi 9000€

Evidemment, avec cette somme, inutile d'espérer acquérir une S4 B6 en bon état, ni même une RS4 B5 (raaaahhh :lover:)

 

je me tourne donc vers les S4 B5 avant

Phase 2 si possible, bien que les phases 1 ne me rebutent pas,

Un entretien suivi, avec carnet ou toutes factures pour un historique limpide,

Avec un propriétaire soigneux (sans forcément être maniaque) pour éviter de me retrouver avec une saucisse sur les bras !

 

Voilà, comme tout acheteur, je veux le beurre, l'argent du beurre, et la crémière avec ! :applaudit:

 

J'en ai repéré deux qui pourraient - à première vue - me convenir, sur le bon coin (qui d'ailleurs regorge de plus en plus d'arnaques....vers quel autre site fiable se tourner aujourd'hui ?)

Au passage, il n'y a pas de section "petites annonces" sur ce forum ?

Il est tellement grand que l'on s'y perd, et le site IngoCars n'est pas franchement bien fourni.... :confused4:

 

Je suis sur Toulouse, mais traverser la France ne me dérange pas si le jeu en vaut la chandelle

 

J'espère pouvoir trouver auprès de vous de précieux conseils pour mon achat, et peut être même la voiture d'un membre afin qu'elle reste dans la "famille"

 

A bientôt :icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bienvenue parmi nous.

 

Pour ta recherche n'hésite pas à parcourir les sujets des S4 / RS4 pour voir ce qu'il faut contrôler lors de l'achat.

 

Tu peux mettre les liens des annonces on te dira si oui ou non ça vaut le coup.

Après tu peux aussi avoir un coup de coeur.

 

Bonne recherche

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme toi j'avais presque le même dilemme...dans mon budget c'était soit une s4 b5 avec 6000/10000 de côté pour entretien, les "ou cas ou", prepa...

Ou une rs4 b5 avec...presque rien de côté...

On ne vit qu'une fois: rs4 b5 lol

 

Dans ton budget, il y a moyen de trouver une propre avec pas mal de born, ou avec des frais mais peu de born...

Je préfère le premier choix.

 

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yen a pas mal sur leboncoin en effet, casiment que des breaks donc pas mal de choix en fin de compte.

Reste qu'à faire le tri entre celle qui valent le coup et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vous trois, merci pour vos réponses :icon_smile:

 

Si je pouvais,sans hésitations je foncerai pour une RS4...

Mais pour les raisons suivantes, ce n'est pas possible (pour le moment !! :eldiablo:)

Je suis propriétaire depuis peu...il me faut donc garder quelques euros de côté pour les "au cas où" de la maison et de la voiture...

et en ce moment, le garage est rempli de matos pour la rénovation de la maison... donc inconcevable de laisser un bijou comme la RS4 dormir dehors !

 

Pour la question du kilométrage, j'ai effectivement lu ci et là que le moulin était costaud, du moment qu'on en prenait soin...

Je ne vous cache pas que psychologiquement, acheter une voiture avec plus de 200 mkm est quelque chose de nouveau pour moi :icon28:

 

Les prépas, je ne suis pas trop pour...déjà d'un point de vue assurance, et surtout fiabilité dans le temps (non pas que je remette en cause le travail des préparateurs, mais la manière dont la voiture a été utilisée depuis la prépa jusqu'à la vente...

Je préfèrerai trouver un véhicule d'origine donc...

 

Quelques annonces que j'ai selectionné (pas forcément dans l'ordre de préférence)

 

1/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1058223977.htm?ca=16_s

+ phase 2 , intérieur noir/bleu

- voir l'entretien

 

2/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1058212629.htm?ca=16_s

+ le bleu nogaro est superbe, semble bien entretenue

- jantes à remplacer, too much à mon goût (17" ou 18" grand max...) donc frais supplémentaires... et immatriculation (trop?) récente ?

 

3/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1035047231.htm?ca=16_s

+ semble bien entretenue

- un poil hors budget, et barre psychologique des 200 mkm dépassée :bigsmile:

 

4/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1045204954.htm?ca=16_s

à voir l'entretien.

 

5/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1041617928.htm?ca=16_s

+ Look RS4

- immatriculation trop récente?

 

6/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1060411812.htm?ca=16_s

Magnifique, mais reprogrammée.......

 

7/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1033298183.htm?ca=16_s

 

8/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1058421107.htm?ca=16_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois que ya pas mal de choix ^^

 

Et justement avec "autant" de choix, autant privilégier celle en dessous des 200000 non ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1058223977.htm?ca=16_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1058212629.htm?ca=16_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1045204954.htm?ca=16_s

J'aurai tendance à éliminer la dernière car très peu de détails sur l'annonce et à privilégier les phases 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, avec ce budget tu devrais trouver, avec moin de 200 000km c est pas les annonces qui manque, faut juste être patient.

Si tu es partant jette un coup d’œil en Espagne si c'est dans le nord c'est pas loin et elle sont moins cher des fois, j avais acheté la mienne comme ça.

Et si tu as besoin je suis sur Toulouse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Oui, je pense aussi rester en dessous des 200 pour ma recherche, vois même en dessous de 170 mkm...

 

Moi j'ai une préférence pour la 1 et la 2,

le bleu nuit de la première est sobre, et l'intérieur cuir/alcantara est magnifique

le bleu nogaro "claque sa mère" , deux philosophies bien différentes quoi

 

cyril1989, tu connaissais l'ancien proprio? ou tu dis ça juste par rapport aux travaux effectués?

 

Mathh, merci, un peu d'aide ne sera pas de refus !

Tu as des sites à me conseiller pour l'Espagne ? (autoscout ?)

Le hic, je pige pas un mot d'espagnol :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur autoscout mais c'est vrai que ya pas trop d'annonce, moi le vendeur parlais un peu francais et anglais.

Aprés j ai le VAG com aussi si tu as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas en demander trop aux turbos.

 

Tes K04 auront besoin de moins de pression que tes anciens K03 pour atteindre la même puissance et seront donc moins sollicités.

Reste que les plages de couples ne seront pas les mêmes puisque les turbos sont différents.

 

Corrigez moi si je me trompe. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si les pressions sont respectés.

 

Si tu reste en programmation (donc pression) stock, les K03 te donneront du couple beaucoup plus tôt qu'en K04. Si la mécanique est respecté (temps de chauffe toussa toussa), t'aura aucun problème avec tes K03.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mathh, merci pour l'info, si j'en trouve une dans le coin, je te ferai signe, savoir si tu es dispo pour le vagcom

 

Pour la prépa, je préfèrerai éviter...

Je rejoins Numa, si le moteur est bien entretenu et pas matraqué... faut trouver un propriétaire sérieux et passionné quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question,

est ce que les vendeurs sont trop gourmands ou est ce qu'on a atteint un prix plancher pour les S4 B5 ?

Juste, comment justifier que des modèles à plus de 200 000 km se vendent à quasiment le même prix que certaines à moins de 150 000...

Je veux bien que l'entretien rentre en compte, mais tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, l' entretien entre en compte dans le prix... un embrayage, la distribution avec déphaseur ou non, les turbos avec leur tarif et il faut une dépose repose du moteur pour les changer, le train avant, suspensions etc...

 

Tout ça coûte une blinde, surtout si tu ne le fais pas toi même. Chez oooo c'est 16h juste pour tomber et remettre en place le moteur il me semble, a grosso merdo 80-90 balles de l'heure je te laissés faire les comptes.

 

Tu auras plus de chance d' en trouver une dans les 170-180000 kms avec pas mal de chose changées on va dire si le proprio en a pris soin, car ç' est vers ces kms là que les pièces commencent à fatiguer si elles ont étaient menées correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est une base, le mieux est de voir un véhicule quand on est pas trop loin pour se faire une idée.

 

- Une sellerie usé et pas trop entretenue, ça ne le fait pas trop. Dur de rendre ça sur une photo du bon coin. Et vu le prix d'un siége neuf (AAaaarghl). Pour trouver un sellier qui te refera un siège équipé d'airbag, bonne chance.

 

- Une peinture/carrosserie saine et entretenu, ça aussi ça compte. Tu as moins de problème sur S4 car moins de pièces spécifiques mais sur RS4, c'est la 1ere chose que j'ai regardé (ailes avant, portes arriéres, ailes arrières) bien avant la mécanique. Je préfére une voiture dans son jus qu'une peinture neuve... Affaire de gout, m'enfin "peinture sur merde égal propreté", on connait bien la formule en carrosserie (quels filous ces carrossiers, presque autant que les mécanos :MdrDevil: ). La qualité de la peinture et de la pose compte beaucoup pour compliquer encore les choses.

 

- La voiture "jantée", "je m'en balance". Un jeu de jantes, ça se trouve sans souci, et c'est au moins 15 min de boulot pour le montage... Mais les petits malins qui te rajoutent 1000€ sur le prix parce que le véhicule est monté en "BBS le Mans style" (j'aime bien la formule :MdrDevil: ), c'est assez marrant. Tu as une S4 à 7000€ qui se prends 1000/1500€ de plus avec les jantes BBS style copie "sino japono corréene", donc plus de 10% du prix de la voiture, mais oui, mais oui :mur: :mur: :mur:

 

- Les options d'origine. Vu le prix des options chez Audi, ça vaut le coup de s'y pencher. Ex: siège manuel ou un électrique..

 

- S'y tu n'es pas mécano, privilégie un carnet d'entretien bien détaillé. Il est évident que les vidanges à la long life fait chez Audi, on s'en balance.

 

Et il y a un truc qui n'est pas sur le bon coin.... Il faut discuter avec le vendeur. Déjà pour savoir comment il traite sa voiture. Le gars qui fait "tirer" se plantera très rapidement si on abonde dans son sens. "Ah oui, là je passe à 170 et elle part du c..." . Combien de temps, il a gardé le véhicule. Qu'est ce qu'il fait avec. ... Faut être psy.

 

Et ne pas oublier une formule qui se vérifie tout le temps: Si tu l'as sens pas, tu l'achetes pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis plutôt du genre indécis, donc ta dernière formule, je connais :icon_biggrin:

 

Je suis conscient que l'entretien peut vite devenir un gouffre si la voiture a mal été entretenue avant, il va vraiment falloir que j'axe principalement mes recherches là dessus, et peut être faire passer le kilométrage en secondaire...

 

Je sens également que je vais abandonner l'idée de traverser la France pour en trouver une, tant pis si ça prend plus de temps...à moins de trouver quelqu'un de confiance pour aller la voir à ma place (je l'ai déjà fait, mais la voiture était quasi neuve, donc à peu près sur de ne pas avoir de mauvaises surprises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kilométrage ça veux tout dire et rien dire en même temps.

Si la voiture a bien été entretenu et pas martyrisé, ben 200k c'est rien. C'est le cas de la mienne et à chaque fois que je pense tomber sur une couille, et ben en fait non, tout va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu la mienne il y a 2 ans à 374000 KM. Turbos et embrayage d'origine !

 

Le proprio actuel roule très peu, mais il en es ravi, elle sort encore ses 265 cv


J'ai pas été aussi content de ma B6....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Je vais malheureusement devoir reporter mes recherches à plus tard...

N'ayant plus de voiture dispo (la super 5 a une fuite au carbu), j'allais travailler en deux roues depuis quelques jours,

et hier soir un mec (en audi :icon_biggrin: ) m'a refusé la priorité dans un rond point, et patatra

 

Bilan, une entorse à l'épaule, et une fracture au pied droit

Du coup, immobilisation du bras droit pendant deux semaines minimum, et une barouk au pied droit pendant un mois, minimum.

 

Du coup, si je trouvais mon bonheur, pour un essai, c'est loupé :icon_cry:

 

Enfin plus de peur que de mal, c'est le principal :jap:


Faut voir le bon côté des choses, ça va me laisser plus de temps libre pour me renseigner et scruter les annonces :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement.

 

Pour ta belle, faut pas être pressé, j'ai mis 2 ans pour trouver ce que je voulais :secret:

 

+1 j'ai mis un peu plus d'1 an juste pour un S4 alors un Rs j'imagine même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis 15 jours pour trouver le mien :petard: :petard:

Coup de bol !!!

En même temps toi tu es roder vu le nombre de B5 que tu as eu et acheter :lol:

 

C'est la combien celle la ? 5/6/7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

C'est ma 9 eme B5 :secret:

 

5 V6 TDI dont 3 pack sport 2, 2 S4 et 2 RS4.............. :petard: :petard:

J'en etais resté a 2S, 2RS et deux pack sport. Tu es un grand malade :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je te rassure c'est que je vend par obligation, mon premier V6 tdi pack sport 2 acheté neuf (et que je viens de vendre après 16 ans de bon et loyaux service et 280.000 kms) puis un autre venu ce greffé pour aller bosser car la première prenait trop de bornes.....puis revendu (perte d'emploi) j'ai racheté un V6 TDI de nouveau pour bosser que j'ai revendu 2 ans après à cause de perte d'emploi, la quatrième acheter parce qu'elle allez finir à la casse car trop kilométré et de plus une pack sport 2 donc je lui est refait une jeunesse et revendu pas trop cher mais j'ai pas perdu d'argent, elle m'a financé ma pack sport 2 berline qui j'ai revendu pour un S4, que j'ai revendu pour projet pro, ce projet pro m'a permis de reprendre un S4 que j'ai revendu pour projet immo, une fois mon projet immo et pro à jour j'ai acquis un RS4, mais qui à plus pris la poussière dans le garage qui la pluie sur la route, un de mes fournisseurs accompagné de son fils m'a fait une belle offre, que j'ai refusé au début mais que j'ai fini par accepté (ça à durée 3 mois cette histoire.... :MdrDevil: :MdrDevil: ) puis le temps passant j'ai eu des remords je l'ai recontacté mais étant content du RS n'a pas souhaité me le revendre, du coup j'ai ré-investi !!

 

Moi et la B5 c'est une grande histoire et surtout avec le V6 TDI, avec lequel étant réputé soit disant comme pas fiable je n'ai jamais eu d'emmerde avec aucune des 5 V6 TDI que j'ai eu...comme quoi !!

 

Désolé pour le hs......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...