Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Char d’assaut 3.0 TDI


Messages recommandés

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Vendredi matin je vais au boulot en voiture. je me gare sur une grande place. plutôt que de faire mon xxxxxxxx je me suis dit que j'allais vraiment me coller (sans toucher non plus) a la voiture de devant pour qu'une petite voiture puisse se garer derrière....

 

Quand je pars je vois une 307 bleue derrière moi et personne devant. Donc je démarre et je me tire (pas besoin de manœuvrer).

Puis une fois rentré, ca fait TILT dans ma tete, je descends au garage et je regarde...

 

unnamed.jpg

 

Resultat: coté droit tordu ! le mec s'est fait plaisir...

 

pour faire bien il faudrait que je lime les soudures et que je les refasse :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Modifié par nissart78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trahison ! Ceux qui ne prennent pas soin de leur voiture ne peuvent pas comprendre, vraiment... Désolé je compatis ! Dis-toi que tu te fais bien plus plaisir au volant que lui dans sa caisse à savon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sorties dépassent un peu et de souvenir l'avant de la 307 est pointue... enfin rien a faire comment il s'y est prit, j'ai la rage de devoir repasser a l'atelier soudure !! je crois que j'ai plus de tige a souder en plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne vois rien :nixweiss:

Par contre, aucune chance que ce soit la 307 qui ait touché les sorties d'échappement, sauf si ils dépassent bien du parechoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ecoute quand je pars le matin je regarde toujours le cul de ma voiture :wub:

 

et comme par hasard, petite place derriere, 307 collée a moi... je rentre et j'ai ca... je pense que c'est clair mais bon :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientot les vacances, je vais me motiver a rabaisser la charrette en mettant les -3cm qui dorment dans le garage. j’espère ne pas trop en chier...

 

Sinon, hier soir j'arrive a la maison, je me gare, je vais pour ouvrir la porte de derriere et prendre ma veste mais... porte fermé !

Je me dis zut, (en fait j'ai dit merde) j'ai fermé la voiture trop tot. j'appuie sur le bouton d'ouverture mais il se passe rien puisque la voiture est déjà ouverte !

Donc je ferme, je rouvre... toujours fermé. alors j'ouvre la porte de l'intérieur et miracle, elle s'ouvre. je prends ma veste et referme la porte. j'appuie sur la clé, la voiture se ferme mais le voyant rouge reste allumé... en fait la porte arriere reste maintenant ouverte....

 

Ni une, ni deux, je check les fusibles et me souviens que le verrouillage centralisé est geré par le module confort.

Le VC fonctionne puisque les deux portes avant s'ouvrent et se ferment avec le bip de la clé...

 

donc je tire les deux fusibles du module confort (24 et 38 de memoire) histoire de le réinitialiser... et je les remet. un coup de clé et hop, portes fermées, un petit coup de warning pour montrer que c'est fermé et la LED qui clignote normalement...

 

La batterie est récente mais je me demande si elle faiblit pas avec le froid.

vous en pensez quoi ?

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon, personne... c'est pas grave.

 

pour continuer la série noire, j'ai un petit temoin qui s'est allumé:

fap-audi.jpg

 

J'avais pas mal de route a faire, je me suis dit c'est bon... puis au bout d'une heure, toujours le FAP allumé...

bon ben je refais 30 min de route a haut régime (entre 2200 et 3000) histoire de bien chauffer le FAP... et toujours pas eteint !

 

donc je rentre apres 1h30 et le lendemain en démarrant la voiture RAS !! Ah super.

 

je fais 20 minutes de route, RAS !! puis je repars pour 30 min et là:

 

7102.jpg qui clignote !!

 

Mode dégradé... bref je m'arrete, coupe le contact, j'attends 10 minutes et je redémarre.

 

toujours le même voyant clignotant avec le voyant moteur en plus...

 

voyant10.jpg

 

 

 

je rentre chez moi, VCDS: P242F Filtre à particules (Banc 1): Restriction/Bouché

 

je tente une regeneration forcée en suivant le tuto wiki ross tech, le moteur monte a 1500 tr/min pendant une vingtaine de minutes,

temperature avant/apres FAP environ 170/160 ce qui me parait peu...

puis j'ai a nouveau l'erreur.

 

ce qui me semble bizarre c'est qu'a l'arret, moteur coupé, je supprime les erreur au vag com. je coupe le contact, je remets le contact:

dans les dix secondes qui suivent j'ai a nouveau l'erreur qui revient.

 

Comment le calculateur peut savoir que le FAP est bouché si le moteur ne tourne pas ?

 

Sonde HS ?

 

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut voir le code défaut précis car j'ai eu le même soucis il y a 6 mois : code défaut P2002 - Filtre à particule banc 1 dysfonctionnement

- j'ai fait une regeneration forcée à larrêt qui a très bien fonctionné; mais aucune fumée ni odeur donc cela métonnait que ce soit le FAP... et le voyant est revenu!

 

Avec CE code défaut les divers site du groupe VAG conseillent :

-Vérification/changement de la sonde G450

-Regeneration forcée du FAP

-Changement du FAP... ouille ça douille !!!

 

 

Vu que la régeneration n'a rien donné, j'ai changé la sonde G450 (environ 60 en concession) et BINGO c'était ça.

La vieille sonde n'avait jamais donné de signe de faiblesse et n'était ni abimée ni encrassé, mais c'est un système piezo donc quand ça marche plus, ça marche plus !!!

 

En esperant que ce ne soit "QUE" ça pour toi aussi.

 

Cela dépend de chaque moteur, sur certains c'est très facile...

Mais c est pas le meme code erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas exactement le même code défaut...

Par contre quand j'ai fait la regeneration c'est monté à 500°... 200 c'est peu, c'est l'utilisation standard il me semble...

 

C'est vrai que perso, quand j’effaçais l'erreur, il fallait que je démarre le moteur et que j’enclenche la marche avant pour voir revenir le défaut.

 

Avant de l'acheter, passe sous ta voiture et vérifie les 2 durites qui partent de cette sonde car il se peu qu'une soit bouché ou sectionnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'ai pris une petite portion de route pour tester les données avec le VCDS...

 

j'ai effacé l'erreur et la voiture est partie comme une balle (retour des dadas dans l'écurie) mais ca a duré 10 secondes puis a nouveau l'erreur.

voiture bien chaude, j'ai a nouveau viré l'erreur et en tirant bien sur la 4eme je suis monté a plus de 300 degrés.

 

je me suis arreté et tenté une regen d'urgence (code 10016) mais le bit 100.4 est passé direct à 1 ce qui veut dire erreur... au passage, abusé la conso j'ai perdu 1/4 en 80km...

 

dans le doute, je suis rentré et j'ai commandé la G450. j'ai aussi acheté un MPPS :roi:

 

comme ca je teste la nouvelle sonde avec verif des durites. si ca remarche je fais une régéneration pour nettoyer le FAP puis je le démonte pour mettre un downpipe a la place + reprog sans EGR ni FAP.

 

Si le FAP est toujours bouché... je le démonte et l'ouvre, le "nettoie" et le fait ressouder + meme reprog...

 

apres tout, les particules fines c'est dangereux non :ripeer: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: oui c'est pas le DP mais le decata...

 

RE EDIT: en fait si je me trompe pas tu as d'origine:

 

Pré cata -- cata -- fap -- silencieux

 

il me semble que sur nos lignes d'echappement on a le cata + FAP ensemble.

 

c'est cette partie que je veux virer...

Modifié par nissart78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la j'attends la sonde pour voir si je peux refaire une regen... mais le truc c'est que je fait pas mal de petits trajets !

j'ai vu avec macgran, il me confirme que le FAP + cata sont ensemble.

si, apres changement de la sonde il y a toujours le meme soucis, je mets un coup de MPPS dans la foulée.

 

si ca marche, passe a Nice... je te ferai la meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon ca tourne !!

j'ai pris un vieux pc portable que j'ai remis a zero:

windows 7 + drivers, et surtout pas d'antivirus...

 

j'ai pu lire et ecrire l'ECU: FAP off... je fais vider le FAP dans le mois. En attendant elle ne tourne presque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

physiquement, le FAP va etre ouvert en deux et vidé, puis ressoudé sur les soudures d'origine.

apres, avec le MPPS j'ai récup l'ECU, passé dans le soft (ecusafe) qui va bien, et j'ai mis à jour l'ECU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben écoute, j’étais en mode dégradé, la voiture prenait difficilement les tours, j'avais un voyant allumé + un clignotant...

 

j'ai passé un coup de ECUsafe et terminé la galère.

 

ECUsafe ne déFAP pas !! il supprime juste les erreurs liées au FAP (type sonde HS, FAP bouché..) et les cycle de régénération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...