Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petite S3 deviendra grande


Messages recommandés

  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

  • 3 semaines plus tard...

Hello Merci Merci ;), ah les jantes pourtant je les adores ^^

 

Pour les petits morfales des tutos, ça y est j'ai enfin trouvé le temps de mettre en ligne le tuto ABT :D

 

http://forums.audipassion.com/topic/169407-tutoreviewcomment-faire-sa-prepa-abt-370-cv-soit-meme-en-30-minutes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller j'en profite pour poser mes dernières questions. Maintenant que tu a une caisse qui marche du tonnerre, qui freine au top, tu compte faire quelques modifications pour améliorer la partie "châssis" ou tu t'arrête la ?

Comme des ressorts courts, barre anti rapprochement ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ressorts court et tous le reste, c'est bien sur circuit mais il ne faut pas oublier que cette voiture c'est ma voiture de tous les jours donc sur les petits routes de montagnes en haute-loire, je vais toucher de partout si je la rabaisse... Pareil pour le reste, du coup honnêtement pour le moment le châssis me va au top, c'est un super compromis, encore plus avec le MR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, superbe préparation en effet.

Petites questions, étant Suisse, j’ai boitier ABT de 360 cv, et toi tu as le 370 cv, ce qui veut dire que juste le pot avec catalyseur te fait gagner 30 cv?

Sinon vu qu'ABT peut modifier le nombre de cv sur son boitier, il pourrait le faire augmenter a 390...400...450...etc?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, superbe préparation en effet.

Petites questions, étant Suisse, j’ai boitier ABT de 360 cv, et toi tu as le 370 cv, ce qui veut dire que juste le pot avec catalyseur te fait gagner 30 cv?

Sinon vu qu'ABT peut modifier le nombre de cv sur son boitier, il pourrait le faire augmenter a 390...400...450...etc?!

 

salut. je repond en attendant que Celpow passe par la.

 

le boitier ABT fait 360cv en suisse et est donc bridé de 10cv (370cv normalement) a cause du certificat d'homologation qui ne permet pas une augmentation de plus de 20%.

si tu souhaites passer a une prepa 400cv , il te faut : le boitier spécifique ABT 400cv + la downpipe avec cata sport.

 

Avec un autre membre du forum nous avons commandé les downpipe avec cata sport en 76mm de chez Friedrich motorsport... compter 1500.-.

nous avons pris la Friedrich car la downpipe ABT n'est pas homologuée en suisse.

 

Kevin du forum a commandé le boitier ABT 400... il faut compter 3000.- suisses pour le boitier de ce que j'ai compris.

 

avec le turbo d'origine et le cata sport, le maximum qu'on puisse obtenir est 400cv environ a +-5cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, après tu peux gagner quelque bricole de plus, avec une admission et la deuixiéme partie de la ligne (je dirais max 30 cv) Mais pour le reste si tu veux plus, il faudra rentrer dans de la grosse préparation, Turbo, injecteur, intercooler, etc...

 

ABT peut effectivement modifier la puissance de son boitier, mais une fois atteint le maxi théorique (400 cv) tout ce que l'on peut faire c'est diminuer. Il pourrait certainement monter plus haut mais pas sans incidence sur le moteur et la fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir combien de cv on arrive à sortir avec : reprog + intercoller + cata sport! Une prépa fiable et sérieuse.

 

Pas plus de 410cv en sans plomb 98 apparement.

 

l'intercooler d'origine est deja bien suffisant et le remplacer n'apporte pas de reel gain. la pompe a essence et les injecteurs ont encore de la marge.

 

la seule chose restrictive dans l'echappement est apparement le cata d'origine.... donc même si on passe tout en 76mm , on depasse pas de beaucoup les 400cv.

 

changer de collecteur est impossible sur ces nouveaux moteurs puisqu'ils font partie de la culasse.

 

donc apars changer de turbal... ça risque d'être tendu.

 

De toutes manières audi ne recommandent pas de depasser les 550NM de couple sur la boite stronic qui équipe cette voiture donc on en est deja très très proche avec le turbo d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

410 cv c'est déjà énorme ! A voir pour la fiabilité à long terme.

 

L'intercooler d'origine permet de supporter 400 cv ? rare sont ceux ayant une telle marge de manœuvre. Il pourra tenir 1 ou 2 grosses accélérations, mais tu sentiras ensuite la baisse de puissance ..

 

Tu as un lien concernant les 550Nm de la boîte de vitesse ?

 

Quelqu'un aurait une vidéo compteur des différentes prépa ABT pour voir l'évolution des performances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah honnêtement avec l'admission forcé APR, je dois etre au 410 cv. Pour la vidéo, je tenterai d'en faire de la prépa ABT 400cv ;)

Pour les 550 Nm de couple maxi sur la boite, c'est aussi ce que j'avais lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un lien concernant les 550Nm de la boîte de vitesse ?

 

nop mais c'est ce que j'avais lu sur la fiche technique attelier de la Golf 7 R et de la S3 8V. de toutes manières c'est pas la boite en elle meme qui bloque mais l'embrayage ....

 

loba motorsport ont un embrayage 600nm en option ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je te félicite pour ton auto (que j'ai découverte sur Cosmétique-Auto), la couleur est juste sublime et tes modifs sont de bon goût et efficaces.

Il faut que je me renseigne pour voir si le même type de boîtier existe pour la S1 chez Abt (et si il est aussi facile à installer!lol!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te félicite pour ton auto (que j'ai découverte sur Cosmétique-Auto), la couleur est juste sublime et tes modifs sont de bon goût et efficaces.

Il faut que je me renseigne pour voir si le même type de boîtier existe pour la S1 chez Abt (et si il est aussi facile à installer!lol!).

oui il existe

310cv pour 440 nm

2349€ en allemagne (tva 19%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

yop ceplow question pour toi, je vais installer ma downpipe ce weekend. tu parles donc de deposer l'arbre de transmission.... il n'est pas possible de juste devisser la partie avant qui le relie a la boite et le décaler ? as tu procédé a un changement de joint sur celui ci? est ce que c'est des vis speciales ou rien de specifique?

 

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu démontes juste l'avant, pas besoin de tomber l'arbre complétement. Non mon joint était niquel donc je n'ai rien remplacé, attention a bien respecter l'angle du collier sinon rien de spéciale. En cas de doute, tu peux récup la doc sur Erwin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okayyyyyyy je note ;) maintenant que toute la marche a suivre est exposée, on va voir si il est possible de le faire en moins de 3heures lol.

 

Merci pour tout alors ;)

 

juste une douille de 12pans pour les vis d'arbre de transmission a ce que j'ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...