Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petite S3 deviendra grande


Messages recommandés

  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Ah ;) cette semaine je monte les nouvelles plaquettes Ferrodo à l'avant ( je viens de tuer les autres sur les repérages du rallye lol). je fais peindre les ouies et je monte le boitier additionnelle. semaine pro, je monte le nouveau catalyseur mais il faut vraiment que j'ai le temps, il faut démonter l'arbre de transmission c'est un peu chiant... et je découpe les ailes. ;)

Modifié par Celpow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news, les ouies viennent de partir chez mon carrossier, le boitier est en cours de montage et la demi ligne est dans le carton ^^, j'ai la flemme de démonter les garnitures des portières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Celpow,

 

Je suis tes modifs de près car quelques une pourraient bien me tenter... Une question très simple en passant: Peux-tu nous en dire un peu plus par rapport au comportement/confort avec tes jantes en 19''? J'envisage de sauter le pas au printemps prochain, une fois que j'aurai équippé les 18'' de pneus neige.

Merci d'avance.

 

En ce qui me concerne, je termine gentiment un p'tit rôdage et ensuite je songe au stage 2 de chez ABT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la différence assez flagrante, et sur route fortement dégradé, meme en mode "confort" sur le magnetic ride on sent bien les imperfections. Par contre en dynamique elle a vraiment gagné en comportement... C'est quoi le stage II chez abt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le mode confort est juste moins bien amorti que le mode sport, pas vraiment plus confortable. Sur les dos d'âne en confort ça bouge beaucoup, très pénible

As-tu remarqué ça aussi ?

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur route dégradé j'ai l'impression d'être dans un bateau, baloté de droite à gauche. sur la route pour rentre du boulot il y a une petite bosse, j'ai l'impression de décoller et faire un mini saut lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, disons que les routes avec beaucoup de mini bosse (route de montagne dégradé) on est bien mieux en confort, par contre c'est vrai que les grosses imperfections la voiture a tendance a pomper pas mal. En mode sport, j'ai l'impression de littéralement sentir la route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la suspension est le principale défaut de ma S3. J'ai le magnetic ride, mais rien y fait, cela rebondit sur les dos d'ane et très tape cul en sport. Que je regrette la suspension pilotée de mon A5.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boitier est monté mais pas branché, abt m'a que la ligne pouvais fonctionner sans le boitier mais que le contraire ne serait pas terrible. J'ai par contre aussi fini de monter les écopes de freins, et si tous se passe je récupére les ouies mercredi...

 

Niquel le rally rosemeyer, un bon cru, sans gros crash... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Enfin des news, dsl ac le taf et tous, je n'avais pas tout terminé avec les photos, voila qui est chose faite. le dernière modif sont donc :

 

-Découpe des ailes, peinture des ouies en noir brillant et pose des celles ci

-Dépose du catalyseur d'origine et installation du catalyseur sport

-installation du boitier ABT

-Changement des plaquettes de mon kit gros frein par des FERRODO 3079 H

-installation d'un jeu d'écope de frein de R8

 

 

Commençons donc par les ouies, rien de spéciale, je l'ai fait faire par un petit carrossier a coté de chez moi, un ancien de chez audi, amoureux du travail bien fait ;). je trouve le résultat super d'ailleurs. la découpe n'a pas posé plus de problème que ça (perçeuse puis disqueuse). la pose avec le collage est par contre assez délicate du fait que le rebord est trés fin, la colle peut baver trés facilement....

 

pour la catalyseur. l'opération peut paraître assez simple mais c'est bien galère car il faut déposer l'arbre de transmission pour pouvoir y accéder. le système de joint adaptateur fournis est aussi plutôt délicat a mettre en place du fait que le cata sport est d'un diamètre plus important. bilan 3 bonnes heures pour une install en bon et dû forme et en empruntant le pont (enfin plutôt le garage ^^) d'un amis garagiste ;)

 

- L'installation de l'ecu ABT est par contre un jeu d'enfant, comptez une 20 éne de minute avec la dépose de la boite à air. j'ai juste eu un petit soucis au moment de fixer le support de l'ECU ABT car il est censé venir se visser sur une patte du support du calculateur, mais sur ma S3 cette patte n'y est pas... a priori ça arrive et ABT indique dans le manuel la ref du support adapté, il a donc fallu commander ce nouveau support moyennant une 30 éne d'euros...

 

-Pour les plaquettes, aucun probléme (cf mon test du kit gros frein PB brakes)

 

- Pour les écopes de freins de R8, le résultat est plus que bien mais cela à demandé un peu de travail d'adaptation car il a fallu pas mal les modifier, déjà d'un pour quelle rentre et de 2 pour les roues ne touchent pas en braquant fort...

 

- Enfin j"y ai rajouté un petit clin d'oeil vous verrez sur les photos ;)

 

Bilan, de l'opération, avec 400 cv et 460 nm de couple la voiture est un missile, ça pousse ultra fort de 2000 TRM et 6500 sans interruption, et la ou on sentait un peu moins de pèche sur les relances à haute vitesse au delà de 4OOO trm, la c'est tous simplement hallucinant....

 

Niveau freinage, top du top et il y a un gros mieux en progressivité avec les plaquettes ferrodo et au vue du dépôt de poussière de frein, on dirait que les écopes fonctionnent bien...

 

Coté look, c'est de la folie, 2 gros etriers rouge, 2 ouies discretes et un échappement à la hauteur et on imagine pas le nombre de personnes qui vous abordent en vous demandant ce que c'est comme auto et combien ça fait de cv ;);. De mon point de vue, les ouies et les etriers ont cassé cette austérité et ce coté timoré qu'on pouvais reprocher à la S3 par rapport une banale A3 Sline. Sans en faire trop, tout en subtilité, je suis super content du résultat...

 

Pour ce qui est du cata sport, la différence de sonorité à bas régime est négligeable, un poil plus rauque et par contre en montant l'auto dans les tours, on sent déjà qu'on a libéré quelques vocalises ;)

 

Maintenant que tous cela est fini, il me reste a installer les holo de portière ;) et remplacer la boite a air d'origine par le modéle full carbon à admission forcé d'APR.

 

Ensuite, je n'ai plus d'idée pour le moment ;)

 

En attendant la voiture vient de partir chez l'ami Fabrice de detailling shine, pour un traitement céramique complet MOHS+. je vous prépare un jolie photo reportage.

 

Pour toute les autres photos, je post tous ça demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin des news, dsl ac le taf et tous, je n'avais pas tout terminé avec les photos, voila qui est chose faite. le dernière modif sont donc :

 

-Découpe des ailes, peinture des ouies en noir brillant et pose des celles ci

-Dépose du catalyseur d'origine et installation du catalyseur sport

-installation du boitier ABT

-Changement des plaquettes de mon kit gros frein par des FERRODO 3079 H

-installation d'un jeu d'écope de frein de R8

 

 

Commençons donc par les ouies, rien de spéciale, je l'ai fait faire par un petit carrossier a coté de chez moi, un ancien de chez audi, amoureux du travail bien fait ;). je trouve le résultat super d'ailleurs. la découpe n'a pas posé plus de problème que ça (perçeuse puis disqueuse). la pose avec le collage est par contre assez délicate du fait que le rebord est trés fin, la colle peut baver trés facilement....

 

 

 

 

Pour toute les autres photos, je post tous ça demain ;)

 

 

salut

 

peux tu me dire combien il t' a demandé pour la pose des ouies ?

 

vite vite les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voilas, les voilas ^^

 

Pour les ouies, je lui ai donné 200 € de la main à la main ;), comprenant, la peinture (ingrédient et MO), la colle et la MO de découpe et de pose, j'ai trouvé ça raisonnable...

 

392714WP20140919200412Pro.jpg

159988WP20140920131457Pro.jpg

335448WP20140920131450Pro.jpg

 

Le cata:

L'origine :

818114WP20140919101101Pro.jpg

 

Voila pourquoi il faut démonter l'arbre :

mini_956495WP20140919101109Pro.jpg

 

Une fois démonter :

mini_164543WP20140919192137Pro.jpgmini_827190WP20140919192152Pro.jpg

 

Le ABT:

mini_744850WP20140918125629Pro.jpgmini_901294WP20140918125642Pro.jpgmini_959656WP20140905165225Pro.jpgmini_348002WP20140905165213Pro.jpgmini_232526WP20140905163723Pro.jpg

 

 

Pour le boitier additionnel ABT, il fera l’objet d'un tuto complet:

mini_748712WP20140919221829Pro.jpg mini_904805WP20140919225209Pro.jpg

 

Pour les plaquettes, je posterai une maj sur le tuto big brake mais bon rien de spéciale en visuel ;)

 

Enfin concernant les écopes, on voit sur la photo ci-dessous, comment elles sont d'origines, comment il faut les raccourcir et ensuite modifier le profil pour qu'elle ne touche pas les roues lors du braquage

880546ecope.jpg

mini_566944WP20140920131515Pro.jpg mini_969301WP20140920130436Pro.jpg mini_772827WP20140920130418Pro.jpg mini_849328WP20140919101634Pro.jpg

 

Sur la derniére photo, on voit un collier plastique qui n'a servis que pour la mise en place, il a bien entendu était remplacé par un collier inox...

 

Et la petite touche amusante ^^ :

577286RS.jpg

Modifié par Celpow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...