Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petite S3 deviendra grande


Messages recommandés

  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Merci ;) C'est deja tellement raide avec les 19" et le magnetic ride en sport ;). Et puis il ne faut pas oublié que j'habite en haute loire, les routes c'est pas tout à fait ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un peu... Aujourd'hui j'ai eu un mail du responsable France d'APR europe, (mon mail à la maison mère à dû lui arriver...) Il s'est excusé pour les délais et m'a indiqué que la totalité de leur stock était partis en 1 journée. Ils attendent un réapprovisionnement sous 2/3 semaines. ce qui selon moi veut dire 1 mois chez nous, le temps que le shop soit livrer. Ce sera cool pour la neige grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même explication de la part d'APR. En revanche je réalise que personne n'a songé au remplacement des bougies alors que des bougies froides sont vivement conseillées dès lors que l'on prépare son bloc moteur. Je pense passer commande et les installer avant de passer par la carto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que sur les 2.0 tsi c'est recommandé car les pressions de turbo supérieures altereraient les bougies d'origine. Sur les préparations de ces anciens blocs on préconisait leur remplacement par des froides (NGK pour les plus connues) ou même des bougies de RS2 particulièrement réputées pour leur robustesse. Autre question, savez vous si la dumpvalve est à membrane ou si depuis la 8p ce sont des dump valve à pistons qui sont installées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Magnifique ton S3 Celpow ;)

Superbe les ouïes sur les ailes !

 

C'est un calculateur à part entière multipoints qui se greffe sur l'ecu d'origine.

3x le prix d'une repro :icon_eek:

 

Avantage c'est qu'ABT préservent normalement la garantie audi, et que lors des mises à jour rien ne s'écrase.

Se démonte facilement et peut donc se revendre ;)

 

Je reste quand même aficionado d'une carto mapée et affinée au banc :) Mais effectivement détectable lors des flashages ecu, ou par passage en BDM. Et repro écrasée lors de mises à jours OOOO.

 

 

Par contre là ou certains mapeurs garantissent leur repro 5 ans, ils étendent la garantie constructeur moyennant finances (de 1 à 3 ans, de 290 à 870e) C'est assez coûteux et uniquement pour l'Allemagne et l'Autriche.

 

http://www.abt-configurator.com/de/Audi/S3/Sportback/8V0/20TFSI300

http://www.abt-rsline.fr/le-monde-abt/6-raisons-pour-choisir-abt/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ;)

 

Oui c'est tout à fait ça rhino ;) j'ai fini le dossier sur la prépa d'ailleurs, une bonne relecture et la mise en page, et je ne devrais pas tarder à mettre ça en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui :) 400 cv avec la catalyseur "racing" et l'ECU mais ce n'est pas la meme programmation que pour le kit 370 cv, c'est a dire que ce boitier la ne peut fonctionner qu'avec le cata car les réglages sont différents....738939WP20140828213606Pro.jpg463086WP20140828213616Pro.jpg759896WP20140828213632Pro.jpgLes holos de portiéres, lol c'est le nom que j'ai donné au kit qui projéte le logo ABT sur le sol ;)

Petite correction, je suis en contact avec abt et en fait c'est le même!!!! J'ai demandé l'upgrade et ils m'ont dit que je n'avait pas besoin de changer mon AEC car il détecte ou non le cata. Et visiblement les ref sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais posé la question effectivement c'est les mêmes boitiers mais la programmation du boitier est différente et la courbe aussi donc pas compatible car pas optimisé. Comment le boitier peux détecter le cata ? . Enfin c'est ce que le gars d'abt m'avais dit...

 

Merci kingpine, d'autres photos à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celpow,

 

Je voulais savoir si tu avais bientot fini le tuto pour le montage du boitier. :icon_lol:

Je voudrais bien me lancer aussi, mais j'attends de voir avant si c'est difficile.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes plusieurs à être impatients car nous savons que tes tutos sont excellents! Celui des freins a fait un carton avec à ce jour 3610 vues..... c'est dire la qualité!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais posé la question effectivement c'est les mêmes boitiers mais la programmation du boitier est différente et la courbe aussi donc pas compatible car pas optimisé. Comment le boitier peux détecter le cata ? . Enfin c'est ce que le gars d'abt m'avais dit...

 

Merci kingpine, d'autres photos à venir...

Okk j'ai eu une autre version d'abt suisse, il me disais que c'était selon la sonde de l’échappement. J'attend de voir pour mon upgrade :)

 

Merci

 

J'ai enfin reçu les spots de portes ABT, j'hésite à percé comme indiqué ou percer le cache led de l'éclairage existant et reprendre le cablage, ça éclaire pas mal ce abt mais trop avec la led en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bonne nouvelle, les fameuses boites a air carbone d'apr sont enfin arrivé en europe (après 2 mois d'attente) j'aurais donc la mienne en début de semaine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahah genial :)

Du coup Celpow tu vas malheureusement devoir refaire un passage au banc pour voir si ça t'apporte un gain :p

 

sinon , tu penses changer le reste de la ligne d'echappement pour etre entièrement en 76mm ou pas du tout?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui on verra ça ^^ non pas pour le moment, ça n'apportera pas grand chose en perf, c'est donc chére juste pour gagner un peu de sonorité... Enfin ce que je pense pour le moment mais ça me démangera peut être plus tard mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein je t'avoue que sur mon Ex A1 , le passage en ligne milltek gros diamètre avait pas mal libéré le truc et je suis passé de 186cv 260nm a 201cv et 291nm toutes fois sur cette caisse specifiquement c'était la ligne après cata qui bridait a gogo donc possible que ce phenomène ne soit pas présent avec la S3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que le boitier ABT 400cv n'est pas compatible avec une ligne complète d'une autre marque ?

Obligé de prendre leur cata racing chez eux ? Car c'est dommage juste un down pipe quand même ... Enfin je trouve.

 

Sinon vraiment impressionné par les CV sortie par ce bloc 2L.

J'attends avec impatience ton tuto car j'ai jamais été très boitier je préférais une vrai reprog j'espère que tu va me faire changer d'avis.

 

Au plaisir de te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que le boitier ABT 400cv n'est pas compatible avec une ligne complète d'une autre marque ?

Obligé de prendre leur cata racing chez eux ? Car c'est dommage juste un down pipe quand même ... Enfin je trouve.

 

Sinon vraiment impressionné par les CV sortie par ce bloc 2L.

J'attends avec impatience ton tuto car j'ai jamais été très boitier je préférais une vrai reprog j'espère que tu va me faire changer d'avis.

 

Au plaisir de te lire

 

heu normalement si..... la downpipe ABT n'est rien d'autre que la downpipe HJS 76mm en realité... tout comme chez Friedrich, Bull-X ou encore d'autres... donc cela devrait marcher avec n'importe quelle Downpipe HJS.

 

le boitier permet surtout de ne pas se faire flag son numéro de chassis dans le systeme audi en tant que voiture "reprogrammée" et donc d'eviter de perdre sa garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. D'ailleurs je connaissais même pas HJS marque réputé ? Car j'ai été jeter un oeil sur leur site il propose que pour les marques Mitsubishi et Subaru ...

 

 

Je suppose qu'il que pour être tranquille il faut quand même démonter le boitier lors des entretiens Audi soit 1 fois tout les 30 000km ?

A l'époque les boitiers était juste des résistances qui trompait les valeurs reçues par le calculateur la le boitier ABT c'est différent c'est une vrai cartographie qu'il y a dedans donc aussi bon qu'une reprog si j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça a moins de déclarer le sur plus de chevaux à l'assurance. Pour ce qui est du boitier, non tu peux la laisser monté sur la voiture lors de la révision rien ne va remonter si ce n'est un constat visuel de ton CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...