Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petite S3 deviendra grande


Messages recommandés

Ben maintenant qu'ils sont monté, ça va etre galére ^^, je vais voire ça sinon je fais un mail a Dan de chez pbbrake pour avoir les cotes exactes...

 

:marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

snow, voila ce que j'ai pu mesurer

621669sanstitre.png

 

Oui phoenix c'est vrai mais connaissant le prix des options Audi, ça risque de piquer ;) Et puis je ne suis même pas sur que c'est ce qu'il y aura en terme de gamme sur une RS3 lol

 

Merci jean seb, cet aprème je monte mes news disques arriéres et j'ai pas trop de place dans le garage mais promis j'en ferai une petite salve ^^

Concernant les autocollants, c'est du vinyle haute température acheté sur EBAY, pour une poignée d'euros ;)

 

578658WP20140710193031Pro.jpg

 

944062WP20140717192820Pro.jpg

Modifié par Celpow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'option couterais bien plus cher que ce que ta payer.

c'est quand même dommage quand tu vois les autres voitures en version sportive, elle on toute des étriers au look plus sportif, même la mégane elle a du brembo

Modifié par phoenix.28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai d'autant plus que la c'est du foutage de gueule, j'ai monté les pneu d'un pote la semaine derniére sur une A3 8V en 150 ch, et bien à ma grande surprise ce sont exactement les mêmes étrier, avec un support flottant différent et bien sur sans le laquage noir et le logo S3. Après il ne faut même pas s'étonner ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont l'air d’être les mêmes mais je t'assure que ce ne sont pas les mêmes, si c'était le cas il n'y aurait pas des écarts aussi importants entre les 2 disques : 288*25 comparé à 340*30

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant sur plusieurs sites, ils disent que le maître cylindre est le même sur toute la gamme A3 y compris la S3, ca me semble bizzare par contre

 

RÉF : TRW PMK685

 

edit autant pour moi ETKA dit 8V1611021B alors que pour les autres c'est : 8V1611021A

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écart ne veut pas dire grand chose, ça peut être compensé par une épaisseur d'entretoise différente sur l'étrier flottant ou simplement par une plaquette faite différemment, honnêtement j'ai bien regardé mais les marques de coulage sont identique lol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc du foutage de gueule en régle car cela n'augmente en rien les performances de l'étrier... Et après on s'étonne... Au fait je suis tombé sur un forum ou un mec a monté des étriers de porsche, il a fait usiner ses adaptateurs d'étiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl je retrouve plus, c'était au hazard d'une de mes nombreuses recherches pour trouver un systéme compatible, sur un forum allemand je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça ? ;) si c'est de la voiture entiére dont tu parles, je ferais ça demain ;)

395269WP20140725150946Pro.jpg

709778WP20140725150831Pro.jpg

Modifié par Celpow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Celpow,

 

La roue arrière ça va mais la roue avant à l'air de ressortir pas mal et d'être à fleur d'aile non? En cas de forte compression (circuit ou nid de poule), faudrait pas que ça endommage le passage de roue voir l'aile entière!

 

Peux-tu me donner l'ET de tes jantes et la taille de tes pneus (225/35 ou 235/35), ainsi que la pression que tu mets dedans?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est plus un effet d'optique sur les photos, les jantes sont des RS6 C7 de chez ld-prestige Entraxe : 112 - Largeur : 85 - Déport : 45 - Alésage : 66.5 montés avec des michelins pilot super sport en 225/35/19 la pression route est entre 2.4 et 2.6.

 

Pour la roue, tu seras en buté avant de rentrer dans l'aile mais même si c'était pas le cas ça passe j'ai vérifié

 

Regarde la, on voit bien que ça passe ;)

 

156799WP20140725151048Pro.jpg

Modifié par Celpow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment une chouette prepa, les disques et les etriers sont superbes.

Par contre coté taille de jante ca donne quoi par rapport aux 19 pouces que l'on peut prendre en option sur la berline 8V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la même puisque c'est justement une option non dispo sur la 3 portes soit disant parce que les ailes sont un peu moins larges que sur la berline ou la sportback

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

façon presque dans tout les cas tu peux toujours monter un taille au dessus de ce que préconise le constructeur. je suis sur que tu peux monter en 20 sur la berline sans soucis par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, du moment que l'on respecte les correspondances, les dimensions extérieure de la roue restent identiques.

Ce que l'on gagne en diamètre de jante, on le compense par un flanc de pneu moins haut. Donc bien sur que le 20" passe.

Le truc, c'est que pour une raison inconnue, Audi n'a pas respecté cette correspondance entre le modèle 18" et le modèle 19" pour les jantes de la S3 berline...

La roue en 19 (jante +pneu) est a la fois plus large et de plus gros diamètre que son homologue en 18...

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique préparation! Il y a des chance que je m'en inspire. Je vais voir si il y a moyen de trouver un kit complet adaptable sur S8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors qu'est ce que ça donne cette installation au final ? :)

 

Ca me tente bien.

 

Par ailleurs, je repose une question un peu bateau, mais en terme de garantie constructeur, homologation, assurance etc, ça pose problème ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour juste le changement du systéme de freinage, ça n'a pas d'incidence et en plus c'est carrément mon CC qui m'a dit que c'était la seule solution restante.

 

En terme de feeling, je voulais finir le rodage avant, chose que j'ai fait cette aprème, et c'est une tuerie. j'ai pas encore vraiment pu attaquer, il pleuvait des cordes mais la voiture n'est pas déséquilibré et tous... Concernant le feeling de la pédale il est super bon, bien progressif et avec un gros mordant sur la fin. Sur le début de course, je dirai qu'on commence a sentir le freinage au bout de 1er cm, je ne me souviens pas de comment c'était avant, il faudrait pouvoir comparer à chaud..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je poste aujourd'hui le tuto/review pour le kit "gros freins", sinon j'ai opté pour la prépa 400 cv ABT avec le remplacement du catalyseur par un catalyseur "racing", les pièces seront la sous 10 jours ^^ stay tuned :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je monterai bien un kit gros freins sur la mienne,mais la monte hiver en 17 pouces va légèrement réduire le diamètre des disques montables donc je me demande si c'est encore valable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que sur les 17" tu peux rentrer des 356 mm en 6 pistons, il y aura quand même une énorme différence ;)

 

Lol rosemeyer, c'est le but mais avant d'avoir trop de chevaux, ll faut pouvoir les arrêter ^^

 

D'ailleurs si ça vous intéresse, j'ai fait un jolie courrier à Audi France suite à mes problèmes de freins, je vous donnerai des news de la suite qu'ils vont donner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...