Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TT RS : Pots d'echappement


SHIFT

Messages recommandés

Question aux propriétaires de TT RS :

 

Lorsque je démarre le matin le véhicule, dans le froid, seul le pot d'échappement droit a de la fumée qui sort, le gauche n'a aucune fumée. Je précise que le bouton central S n'est pas en mode sport.

De plus, aprés plusieurs km, en touchant les 2 sorties d'échappement, on sent que le pot droit est beaucoup plus chaud que le gauche (toujours en mode normal).

Aucune anomalie sur le tableau de bord n'apparait.

Est ce normal ? Faut il laisser enclencher le bouton S pour que les 2 pots fonctionnent de la même manière?

Pouvez vous regarder à votre tour ?

 

Merci

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

oui je viens tout juste d'avoir mon TTRS aujourd'hui et lorsque tu enclenche le bonton sport les deux fume :hot: !!

 

moi j'ai une autre petite question qui m'inquiète beaucoup, alors voila : sur ma TTRS j'ai l'échappement sport. J'enclenche le bonton sport jusque la la tout va bien le bruit deviens plus beau et plus sourd (enfin vous savez de quoi je parle!!) je passe la première nikel vroom mais dès que je passe la seconde le clapet se referme (donc repasse en mode normal), ainsi que lorsque je passe la troisième ( que je rétrograde ou que je passe la vitesse) et par contre en 4,5 et 6 le clapet reste ouvert (je rappelle que mon bonton sport est enclenché)

est ce que ça fait la même chose sur vos TTRS ou est ce la mienne qui a une anomalie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui?? mais la c'est bizarre ca me le fait que en seconde et en troisième.. c'est vrai que ça donne un bruit impressionnant a 2000 tour, dans les tunnel des autoroute en 6 ça gronde telmen que tu te demande si les parois du tunnel vont tenir!! lol

 

florent essai de faire attention et de me donner ta réponse, si ca ne te dérange pas, ouvre ta vitre tu entend bien le clapet s'ouvrir ou se fermer, et par en première sans trop appuyer jusque 3000 tour par exemple, passe la deux accélère aussi doucement et écoute si ton clapet se referme et si ton échappement fait moin de bruit?? merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, merci de ta réponse donc je n'ai aucun soucis avec la mienne cool, mais c'est dommage quand même je trouve et j'aimerai savoir pourquoi audi a programmé qu'il se referme, il doit y avoir une raison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison est la suivante : ne pas abimer les oreilles des personnes entourant les TT RS !! LOL.

 

:bigsmile: :bigsmile: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Le passage de norme "Bruit extérieur" pour les véhicules particuliers se déroule en 2 ème et en 3ème à partir de 50 Km/h.

Ensuite pied au plancher sur 20m et l'on enregistre le pic de bruit.

 

Donc les constructeur utilisent des clapets, si nécessaire, afin de réduire la participation de l'échappement pile dans ces plages de mesures définis par les organismes d'homologation.... et permettre le reste du temps d'avoir un bruit d'avion de chasse....

 

A mon sens rien d'anormal donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord je comprend mieux maintenant pourquoi le clapet se referme!! c'est dommage, mais quand tu appuie il se réouvre aux alentours de 3000 tours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

J'ai également remarqué ça!

 

 

Perso, je roule à 99% du temps en mode sport :)

 

Est-ce qu'il est possible, par quelconque petite opération, de laisser ce clapet ouvert?

 

Car réellement, une accel à 95 km/h en 6ème, c'est juste délicieux :)

 

Sinon, est-ce qu'il y a un réel intérêt à changer la ligne (genre milltek), ou c'est juste pour avoir 2 Db en plus?

 

En fait, j'ai adoré le bruit de la maserati granturismo, c'est vraiment un gros bordel!

 

Du coup, j'ai trouvé ma TT RS un peu silencieuse :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi!! Moi c'est a 100% en mode sport le bruit est magnifiiiique, mais c vraiment dommage qen seconde et troisième il se referme c'est justement a ces vitesses que tu es en ville et que ca doit faire du bruit lol et oui en 4, 5, 6 a 2000 tours elle gronde c'est magnifiique, manque la 2 et 3!! Moi aussi jaimerai bien trouver un moyen de le laisser ouvert!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr. Je dis peut être une connerie mais l'activation du clapet étant pneumatique, si l'on active le mode sport et qu'ensuite on déconnecte l'arrivée d'air, ce dernier devrait rester en position ouverte non? Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque dispositif de rappel afin que le clapet se ferme. Je crois d'ailleurs avoir lu un forumiste en RS4 qui se plaignait que le clapet était tout le temps ouvert et il s'était avéré que l'arrivée d'air était déconnectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHHHH ça devient intéressant!

 

D'autres idées? :D Ça m'intéresse vraiment!!!!

 

Je veux le bruit d'une 6ème à 2200 en plein centre ville :P !!!!

 

vous savez à quel endroit se situe le clapet? accessible à la main? peut - être feindre le capteur de fermeture avec une alumette? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, j'ai adoré le bruit de la maserati granturismo, c'est vraiment un gros bordel!

 

 

J'avou que la maserati granturismo S c'est THE bruit d'echapement !Pour ma part c'est la voiture qui fait le plus de bruit rien qu'au démarage... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clapet se trouve au niveau de la sorti gauche au niveau du silencieux.. oui je pense que si on le débranche position sport allumé il dois y avoir moyen quil reste ouvert.. mais faut il reboucher le tuyau de dêpression après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout mécano :s

 

Je ne sais pas si ça marche de la même manière mais si il est possible de feinter électroniquement, ça serait top! Un peu comme dans le tuto avec le switch. Seulement, je sais pas si le cas est valable également pour la TT RS.

 

Quelqu'un se porte cobaye? :P

 

En tous cas ça serait top : Mode centre ville, grace au switch perso, et mode silence lorsqu'on passe à côté d'une voiture d'hommes bleus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que je préfèrerai aussi électroniquement, que tu puisse quand meme pouvoir l'activer ou le désactiver quand tu veux.. normalement chaque problème a une solution après il faut si connaitre en la matière!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit y avoir des bidouilleurs ou électroniciens ici non? :)

 

sinon, peut - être tout simplement qu'il est possible d'enlever le clapet en dévissant tout simplement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHHHH ça devient intéressant!

 

D'autres idées? :D Ça m'intéresse vraiment!!!!

 

Je veux le bruit d'une 6ème à 2200 en plein centre ville :P !!!!

 

vous savez à quel endroit se situe le clapet? accessible à la main? peut - être feindre le capteur de fermeture avec une alumette? :P

 

C'est tout simple en fait, sur la gauche de l'échappement lorsque tu lui fais face il y a un petit mécanisme sur lequel vient se connecter une petite durite noire d'air. Ouvre le clapet en appuyant sur la touche sport (moteur en marche ben entendu) et déconnecte cette petite durite qui n'est ni plus ni moins qu'une arrivée pneumatique. C'est assez facile d'accès et encore plus simple si tu mets la voiture sur une fosse ou un pont. J'ai remplacé moi même mon échappement d'origine par un milltek, c'est ainsi que j'ai pu étudier le mécanisme. Je ne garanti rien mais c'est à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clapet se trouve au niveau de la sorti gauche au niveau du silencieux.. oui je pense que si on le débranche position sport allumé il dois y avoir moyen quil reste ouvert.. mais faut il reboucher le tuyau de dêpression après?

 

Oui c'est plus sage afin que celui ci ne se colmate pas de saletés diverses. Ca n'a aucun impact sur le fonctionnement du véhicule. Ce clapet est un pur "gadget" qui permet de pouvoir écouter sa musique ou entendre sa femme lui parler :rolleyes: lorsqu'il est fermé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci nelfish, je vais essayer.. tu crois que c dangereux de laisser cette durite a l'air libre ou vaut mieux la boucher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil! je vais essayer ASAP!!!!

 

Mon père a un pont, mais je suis pas mécano, j'espère que ce n'est pas irreversible!!!!

 

Sinon, le son milltek est encore plus fort? Est-il plus rauque? J'ai du mal à me faire une idée sur les vidéos YT...

 

Sinon, cette idée de switch electronique ça me botte bien aussi, mais à travers tous les câbles, ça ne m'a pas l'air évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai, ça doit etre le meme systeme que sur RS4, perso j'avais debranché les petites durites qui arrivent aux valves et elles restaient tout le temps ouverte.

 

Par contre une tite vis dans chaque durite (un clapet sur chaque silencieux sur RS4) histoire d'eviter que la merde ne rentre.

 

Aucun soucis de voyant ou autre, je suis passé à un milltek non resonné non valvé et c'est un autre monde...je conseil vivement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso dans mon coin les mecs voient rarement voir jamais ce genre de modèle donc tu t'y connais encore mieux que eux pour ce genre de chose lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, j'ai installé sur mon TT RS un interrupteur qui permet de contrôler le clapet.

 

Avec cette modification super simple à réaliser, l'échappement est en mode "Origine" (Fermé ou S) ou en mode "Full open".

 

Le résultat est saisissant.

 

Je vous propose de réaliser un post avec photos du montage et références des connecteurs électriques à se procurer.

 

A plus

 

FOX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui moi aussi!! Pour le moment j'ai débranché le tuyau de dépression donc échappement en mode sport tout le temps, cool lol, et mon bouton S ne sert qu'au magnetic ride, c'est justement ce que je trouvais vraiment dommage qu'Audi a lié le magnetic et l'échappement sur le meme bouton!! Au moins la j'ai le jolie bruit mais pas les suspension.. mais ton post m'intéresse beaucoup quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils auraient bien fait de dissocier mode sport de l'échappement et mode sport du magnetic ride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi dwym, ta modif elle est facile à faire? Je veux dire, je ne suis pas du tout mécano :P

 

Autre chose, il faut débrancher lorsque la voiture est en mode sport? C'est à dire moteur allumé?

 

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non du tout c'est très simple, normalement ton clapet s'ouvre automatiquement lorsque tu éteint la voiture donc tu l'enlève avant de la démarrer, après moi j'ai mis une vis ds le tuyau pour le boucher et un petit bouchon, le meme que tu met au retour des injecteurs, comme ca pas de saleté nul part..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...