Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TT RS : Pots d'echappement


SHIFT

Messages recommandés

Pour ceux que ça intéresse, j'ai installé sur mon TT RS un interrupteur qui permet de contrôler le clapet.

 

Et comment que ça m'intéresse, merci Fox.

 

Salut, non du tout c'est très simple, normalement ton clapet s'ouvre automatiquement lorsque tu éteint la voiture donc tu l'enlève avant de la démarrer, après moi j'ai mis une vis ds le tuyau pour le boucher et un petit bouchon, le meme que tu met au retour des injecteurs, comme ca pas de saleté nul part..

 

Merci pour ton retour Dwym, aurais-tu la possibilité de nous mettre une photo? Faut-il absolument mettre la voiture sur un pont ou la manip est-elle possible en se glissant dessous?

Modifié par AlainBE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Oui je vais voir pour prendre une photo.. non ca va tu le vois rien qu'en passant ta tete en dessous du pare choc, c'est accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut - être stupide mais question quand même?

 

Est-ce qu'il s'agit d'un circuit ouvert ou d'un circuit fermé?

 

I mean, si tu débranches la durite, l'air s'échappera non?

 

Comment remettre de la pression du coup? :)

 

Sinon, quelles vis dois-je acheter pour boucher le tuyau?

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Étant donné que personne ne répond (tout le monde doit être au soleil en vacances par cette période), je poste ici ce que j'ai trouvé

 

http://forums.audipassion.com/topic/120961-modification-commande-clapet-echappement/

 

Il s'agit du tuto de fox, après maintes recherches sur google.

 

Tuto super Utile, je pense que c'est l'option pour laquelle je vais opter.

 

Par contre, je ne vois pas de quels fils rouges et de quelle console centrale il parle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jef,

 

il faut savoir que sur une TT RS, même en MODE SPORT (clapet d'échappement ouvert > bruit dément), le clapet se referme en 2ème entre 2000 et 3000 tours, et en 3ème, à je ne sais plus quelle plage.

 

En gros, le but c'est d'avoir un bruit rageur de 6ème, en 2ème (en ville par exemple :P)

 

Le but est donc de forcer l'ouverture de ce clapet, en évitant au calculateur de la voiture d'envoyer du courant pour le fermer(notamment à partir de 2000 tours en 2ème).

 

Ainsi, on pourra profiter du beau bruit de 6ème du double échappement de la TT RS, même en 2ème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est du très beau travail.. personnellement, je ne vais pas opter pour cette option je préfère débrancher mon tuyau de dépression (de toute manière je ne peut jamais rester claper fermé lol) car j'ai le magnetic ride et malheureusement les deux sont associés.. maintenant mon bouton "S" ne sert qua activer ou désactiver le magnetic ride..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut a tous.

 

Merci pour l info tres interessante mais j ai une question un peu bete: Si il n y a pas le Taste Sport sur le TT RS mais que le Magnetique Ride cela veut dire qu il y a un clapet qui est toujours ferme sur le pot ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Merci pour l info tres interessante mais j ai une question un peu bete: Si il n y a pas le Taste Sport sur le TT RS mais que le Magnetique Ride cela veut dire qu il y a un clapet qui est toujours ferme sur le pot ?

 

Merci

 

tu as un clapet sur toute les TTRS associé au bouton S (échappement sport ou non) après soit il sert qu'au clapet, soit il sert au clapet et au magnétic ride..

 

AU fait je relance le sujet quelqu'un sait t il la différence qu'il y a entre l'échappement sport et le normal sur les TTRS??

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dixit la documentation Audi :

"Une sonorité encore plus travaillée et des sorties d’échappement noires"

 

 

merci alphonse, j'ai un ami qui viens d'aller en acheter une il y a 2 jours du côté de Lyon, une bleu full option sauf les échappements sport, je lui est demandé si il trouvé une différence par rapport a la mienne et il m'as dit que non, je vais la voir ce soir je verai bien.. enfin maintenant ce sera difficile de comparer car moi il y a le bypass milltek dessus et la le bruit est vraiment monstrueux!!

 

Je vais essayer de me rappeller par rapport a la sienne si je faisais plus de bruit ou un bruit différent a l'origine, car pour le prix de l'option j'espère qu'il y a une différence!!!! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu comparer ce soir, j'avais deux amis qui on deux TTRS une échappement sport et l'autre non aucune des deux avec le bypass et en effet elle fait plus de bruit, c'est plus travaillé avec l'échappement sport.. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es le premier à confirmer que le son est différent!!!!!!!!

On sait donc qu'Audi ne vend pas du vent. Merci à toi, ça pourra aider les futurs acheteurs

 

pas de soucis, oui c'est vrai quand j'ai acheté la voiture il n'y avais vraiment personne qui savait donner une explication la dessus ducoup je n'ai pas cherché et j'ai pris l'échappement sport..

 

Après la différence ce n'est pas non plus énorme énorme mais je n'été pas seul a le dire et les autres ont dit la même chose..

 

comme tu dit, Audine vend pas du vent mais peut être un peu cher pour la différence qu'il y a!!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

j'ai l'échappement sport sur l'auto, au bout de 30min que j'ai eu la voiture: op une tite vis sans tete dans la durite du clapet pneumatique et boom full echappement :1-heben: jme demande si je vais pas mettre le bypass milltek pour virer les catas secondaires, il parait que c'est juste ce qu'il faut ! :ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'échappement sport sur l'auto, au bout de 30min que j'ai eu la voiture: op une tite vis sans tete dans la durite du clapet pneumatique et boom full echappement :1-heben: jme demande si je vais pas mettre le bypass milltek pour virer les catas secondaires, il parait que c'est juste ce qu'il faut ! :ap:

 

et bien je t'encourage a le mettre, je l'ai fait sur la mienne alala c'est vfraiment du très très lourd!! ça ronrone terriiiiiiible!! et j'ai fait la même petite vis dans le tuyau de dépression et petit bouchon sur le système de clapet..

 

Au départ que je l'ai monté j'été deçu mais il fallait un peu de temps qu'il se fasse et maintenant c'est terrible, surtout quand tu la démarre dans le garage et qu'elle se met a 1400tours.. Tu le verra par toit même :rolleyes: :P :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je t'encourage a le mettre, je l'ai fait sur la mienne alala c'est vfraiment du très très lourd!! ça ronrone terriiiiiiible!! et j'ai fait la même petite vis dans le tuyau de dépression et petit bouchon sur le système de clapet..

 

Au départ que je l'ai monté j'été deçu mais il fallait un peu de temps qu'il se fasse et maintenant c'est terrible, surtout quand tu la démarre dans le garage et qu'elle se met a 1400tours.. Tu le verra par toit même :rolleyes: :P :bigthumbup:

 

:bigthumbup:

 

tu étais deçu car trop de bruit au debut non? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non justement au premier démarrage j'avais l'impression qu'elle faisait le même voir moins de bruit, mais dès que tu enclenche la première, vu que le moteur force plus qu'au point mort, la le bruit été déjà bien plus sympa... mais maintenant , ça fait bien 8/10 mois que le bypass est dessus, donc bien rodé, la ça envoie!!! je dirai que c'est le même bruit qu'a l'origine mais en fois 10 en sonorité!! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

mon petit kiff c'est tu met la voiture a 2000tours tu écrase a fond et tu relache a 2400 tours le bruit est monstrueux!!!!! encore plus en 4,5 et 6!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raff, il faudrait une prise de son avant et apres... :P

 

oui pour que tu puisse comparer? en tout cas la différence est énorme pour les 220euros du bypass!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour que tu puisse comparer? en tout cas la différence est énorme pour les 220euros du bypass!!

 

je viens d'acheter une partie de la ligne d'origine en occas pour 250balles (de la sortie turbo au second cata)

vais deja commencer par un coup de barre a mine dans les 2 catas secondaire et op un ptit by pass d'origine pour commencer :bigsmile: vera pour sauter le premier par la suite . . . :eldiablo:

Modifié par yannosaeba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'acheter une partie de la ligne d'origine en occas pour 250balles (de la sortie turbo au second cata)

vais deja commencer par un coup de barre a mine dans les 2 catas secondaire et op un ptit by pass d'origine pour commencer :bigsmile: vera pour sauter le premier par la suite . . . :eldiablo:

 

La je ne te conseil pas a moins d'y mettre un tube

 

:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je ne te conseil pas a moins d'y mettre un tube

 

:bigsmile:

+1 surtout que le bypass milltek n'ai pas très cher.. Après a toi de voir! Et a mon avis si un jour tu dois les remettre par contre la le prix chez audi doit faire mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 surtout que le bypass milltek n'ai pas très cher.. Après a toi de voir! Et a mon avis si un jour tu dois les remettre par contre la le prix chez audi doit faire mal!

 

ben c'est bien pour cela que pour le prix de 2 bete tube marqué milltek l'ai une deuxieme ligne d'origine, :bigsmile: et ainsi l'auto reste stock en cas de pepin... :jap: je vais pas defoncé les cata de ma ligne , je vais faire sauter ceux de la ligne que je vais avoir :bien:

Modifié par yannosaeba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ben c'est bien pour cela que pour le prix de 2 bete tube marqué milltek l'ai une deuxieme ligne d'origine, :bigsmile: et ainsi l'auto reste stock en cas de pepin... :jap: je vais pas defoncé les cata de ma ligne , je vais faire sauter ceux de la ligne que je vais avoir :bien:

Ah okey, oui dans ce cas c'est intéressant..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai juste une petite question. Est ce que quelqu'un aurait une photo de la durite du clapet d'échappement à condamner car je suis nul en mécanique et j'aimerais qu'on me montre comment faire. De plus je souhaiterais que ce soir réversible.

Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila les deuxiemes catas d'origines échangés contre deux autres vidés ! :petard:

deçu, je m'attendai a plus de son, c'est juste un chouille de plus... :icon_confused:

 

j'aurai aimé faire le carta primaire : la descente de turbo pour étre full decat, car j'en ai vidé un aussi mais j'ai renoncé quand j'ai vu l'accessibilité du bordel... :sweat:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila les deuxiemes catas d'origines échangés contre deux autres vidés ! :petard:

deçu, je m'attendai a plus de son, c'est juste un chouille de plus... :icon_confused:

 

j'aurai aimé faire le carta primaire : la descente de turbo pour étre full decat, car j'en ai vidé un aussi mais j'ai renoncé quand j'ai vu l'accessibilité du bordel... :sweat:

 

apres 150km avec ma femme, je rectifie lol :ripeer:

le bruit est le meme , mais beaucoupl plus fort tout de meme, pied a la tole entre 1600 et 2400rmp c'est demoniaque le gros son ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ben voilà - échappement full sport à 100 % pour moi aussi.

 

je n'avais pas trop envie de débrancher la durites de peur d'avoir des cochonneries soit dans la durite, soit dans la vanne pneumatique.

 

Du coup, juste après la sortie de l'électrovane j'ai fait un coude avec la durite que j'ai serré avec un serre flex en plastique noir.

 

Maintenant mes 2 sorties fument ;) et chantent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà - échappement full sport à 100 % pour moi aussi.

 

je n'avais pas trop envie de débrancher la durites de peur d'avoir des cochonneries soit dans la durite, soit dans la vanne pneumatique.

 

Du coup, juste après la sortie de l'électrovane j'ai fait un coude avec la durite que j'ai serré avec un serre flex en plastique noir.

 

Maintenant mes 2 sorties fument ;) et chantent ;)

 

impec, j'avais fait la modif 2heures apres avoir l'auto perso lol

si tu ne veux rien rajouter au montage d'origine il est possible de mettre une vis sans tete M4 dans la durite, ainsi rien de visible et la durite et bouché "proprement"

 

le gros avantage c'est que le bouton S ne sert maintenant jusqu'a mettre le magnectic ride ! et pouvoir rouler en full echappement tout le temp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...