Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ancien proprio du RS4 V8 pendant 18 mois, j'ai vendu la bête pour acheter le RS6 V10 !

Après plus d'un mois d'utilisation et de prise en main je peux vous dire que le RS6 est vraiment exceptionnel !

Le RS4 marche déjà très fort mais la ce n'est pas descriptible ! Avant l'achat je me disais qu'entre la différence de poids/puissance, le résultat serait similaire...

Et bien je me suis lourdement trompé ! On est loin, très loin des performances du RS4 !, les reprises, le couple ... incroyable, en quelques fractions de secondes on se retrouve à des vitesses largement indécentes, l'environnement Audi est tellement aseptisé qu'il faut en permanence être extrêmement vigilant !

Néanmoins quelques points bizarres mais surement explicables :

La zone rouge est à 6700 tours alors que sur le RS4 on était à 8250 ...

Le V8 faisait plus de bruit, le V10 est un peu étouffé ...

Enfin à part ca, rien à dire, c'est une voiture de fou ! :P

Aller quelques photos pour agrémenter tout ca !

A bientôt ! :coucou:

pict1133.th.jpgpict1130.th.jpgpict1127.th.jpg

pict1126.th.jpgpict1123r.th.jpgpict1111p.th.jpg

pict1107.th.jpgpict1106.th.jpgpict1104.th.jpg

pict1102.th.jpgpict1099.th.jpg

• Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

:bienvenue:

J'adore ta "voiture" :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Modifié par R-one
Posté(e)

:eldiablo: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Elle est vraiment belle :malelovies: :malelovies: !!

;)

Gasy

Posté(e)

concernant tes 2 remarques:

le son d'un moteur turbo n'a rien de sympathique comparer à un atmo.

le régime max d'un turbo va dépendre de la dimension des turbos; sur ce type d'auto, inutile d'avoir d'énormes turbos intéressant pour les hauts régimes.

Posté(e)

:malelovies: :malelovies: superbe titine :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

salut, je te rejoins sur quelques points sauf sur un le poids, car si tu attaque fort tu es vite rappelé à l'ordre par la masse de l'auto et encore plus sur route degradée, je me suis fait quelques frayeur sur départementale :eldiablo: . Aprés coté agrément moteur il n'y a rien à redire, énorme couple et ca pousse fort meme si comme tu dis l'ambiance est trop feutrée.

Posté(e)

Elle est énoooooorme, cette bétaillère :wub: (dans le bon sens du terme :bigsmile:). Mon rêve, en plus dans une de mes teintes favorites.

Posté(e)

Sacré veinard Zaré :rolleyes:

Diabolique bétaillère... 4497937074039accf827m.jpg

Invité Fondeur
Posté(e)

Une voiture magnifique. :bien:

Posté(e) (modifié)

Moi aussi c'est ma teinte préferée :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Splendide ta voiture : j'en reve :malelovies: :malelovies: :malelovies:

:coucou:

Modifié par ABT 67
Posté(e) (modifié)

J'adore cette caisse !! si tu t'en lasses je veux bien te l'échanger contre mon 3L TDI pour te rendre service biggthumpup.gif

Modifié par F@b
Posté(e)

Une voiture exceptionnelle, vraiment sublime avec ce gris Daytona !! :malelovies:

Posté(e)

Je t'envie beaucoup (je ne parle pas de jalousie mais bel et bien d'envie ;) ).

Tu dois avoir la banane jusqu'aux oreilles à chaque tour de clé :malelovies:

Posté(e)

je te déteste, te hais baaaaah :bleble: :bleble: :bleble:

idem que Bagheera, très belle voiture, ça ne peut que susciter l'envie de se battre pour réussir dans la vie et accéder à ce niveau.

Prend bien du plaisir.

j'adore le concept dont on m'a parlé il y a quelques temps : gratter une voiture de sport avec un cheval sur le capot, tout en ayant 2 sièges enfant à l'arrière, c'est... :malelovies: :malelovies: :eldiablo:

Steph

Posté(e)

:coucou: merci à tous pour vos messages !

Bagheera : j'ai effectivement la banane mais juste en appuyant sur le bouton start car option keyless go ! génial d'ailleurs, clé dans la poche et hop

Aurophil : je vois bien ce que tu veux dire, je suis pas un gros fan de freinage, j'ai plus une conduite "anticipative", surtout que j'ai pas les céramiques sur celle la alors que je les avait sur le RS4 ! et oui il a fallu malheureusement que j'abandonne certaines options sinon jamais j'aurai pu acheter l'auto !

Wiz : je te confirme que le chemin a été long ! ca fait 15 ans que je bosse comme un acharné, semaine, week ends ... deux/trois sous de côté et un banquier super sympa :bigsmile: disons que pour un passioné d'automobile, c'est une forme de "concrétisation"

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Salut Zare,

Moi aussi je mets de l'argent de coté depuis 14 ans pour m'acheter ma belle. J'étais parti pour acheter une S8 en occasion mais pour diverses raisons, je change pour une RS6. Peux tu me dire ou tu as trouve ton bolide ? Es tu passé par un mandataire ou pas ?

A+

Posté(e)

Encore un V10, et en plus avec deux turbines <_<

J'adoreeeeeeeeeee :bigsmile:

Superbe voiture :bigthumbup:

Posté(e)

Salut Zare,

Moi aussi je mets de l'argent de coté depuis 14 ans pour m'acheter ma belle. J'étais parti pour acheter une S8 en occasion mais pour diverses raisons, je change pour une RS6. Peux tu me dire ou tu as trouve ton bolide ? Es tu passé par un mandataire ou pas ?

A+

excellent ! franchement tu ne sera pas déçu !! :bigsmile: :bigsmile:

alors concernant l'achat, c'est une longue histoire et il faut savoir quelques trucs...

mon RS4 effectivement je l'avais acheté via un mandataire (très sérieux d'ailleurs) et j'avais gagné (a l'époque) sur un modèle français équivalent, environ 5000/6000 euros quand même !

sauf que pour le RS6, la donne n'est plus la même tout simplement à cause du budget carte grise ! je m'explique

le RS4 était de 2006, donc pas de soucis, cout de la carte grise env 1850€ (sur lyon)

or les véhicules fabriqués à partir du 1er janvier 2008 lors de leur PREMIERE immatriculation sur le territoire français sont soumis au fameux malus ECO ! donc en gros, même si tu achètes une occasion allemande, arrivé en France elle sera considérer comme 1er immat et tu te tapes le malus, la mienne m'aurait couter environ 4500€ d'immat au lieu des 2631.5€ car je l'ai acheté à un particulier en France...

ci-joint la calculatrice http://www.carte-grise.org/calcul_cout_carte_grise.php (oublie pas de cocher "occasion acheté à l'étranger"). Le seul hic c'est que le système s'arrête à 50cv mais bon ca te donnera déja un ordre d'idée !!

voila tu sais tout, donc l'acheter en allemagne oui mais il faut bien faire les calculs car l'immatriculation est un budget à lui tout seul !!

n'hésites pas si tu as besoin d'autres infos !

Posté(e)

coucou Zaré, et félicitations pour ton auto, en effet c'est une part de rêve, et ça fait plaisir de voir que le boulot ben des fois ça paie... bon sauf que je pourrais bosser 48h/24 je n'y arriverais pas (tous les jobs ne permettent pas de s'enrichir, quelque soit la quantité de travail).

cependant, comme nos amis forumistes, ne pas confondre envie et jalousie !

et il me vient une question, si mes souvenirs sont bons, à une époque tu as eu une leon cupra V6 rouge avec une double sortie d'échappement que tu avais faite chez zone rouge non?

c'est sûr que t'es drôlement monté en gamme depuis !

Posté(e)

Superbe voiture :malelovies:

Posté(e)

coucou Zaré, et félicitations pour ton auto, en effet c'est une part de rêve, et ça fait plaisir de voir que le boulot ben des fois ça paie... bon sauf que je pourrais bosser 48h/24 je n'y arriverais pas (tous les jobs ne permettent pas de s'enrichir, quelque soit la quantité de travail).

cependant, comme nos amis forumistes, ne pas confondre envie et jalousie !

et il me vient une question, si mes souvenirs sont bons, à une époque tu as eu une leon cupra V6 rouge avec une double sortie d'échappement que tu avais faite chez zone rouge non?

c'est sûr que t'es drôlement monté en gamme depuis !

Excellent !! :bigsmile: en effet c'est bien moi qui avait cette LEON V6, magnifique d'ailleurs, que de bons souvenirs avec cette auto. Elle avait fait couler beaucoup d'encre également sur le forum confrère leon-concept, certains avait cru que j'avais fait un photoshop de la double sortie tellement c'était bien réalisé par Zone Rouge ! :bigsmile: :bigsmile:

Que le temps passe vite ! c'était en 2004 !

Posté(e)

exact, je me souviens de la "polémique" !

comme quoi seat est un bon tremplin pour audi !

Posté(e)

Merci Zaré pour tes infos.

Quelles sont les garanties que tu as prises pour cet achat sachant que c'était un particulier ?

Posté(e)

Salut Zare,

A+

Tout depend de ton budget, sachant que tu ne peux couper au malus de 2600e en sus de la carte grise en achetant à l'étranger, mais en Allemagne tu peux réaliser de tres belles affaires, lorsque j'ai acheté la mienne elle n'avait que 8400kms sa valeur neuve était de 144500 euros elle n'avait que 13 mois et je l'ai achetée 82000e et je peux te garantir qu'il n'y a pas la moindre rayure que se soit à l'interieur ou à l'exterieur on la croirai sortie d'usine, alors pour moi le calcul est vite fait, car tu ne trouveras jamais le meme modèle en France avec les memes caracteristiques. Les garanties contructeur sont les memes, j'ai juste pris une rallonge de garantie. Maintenant il ne suffit pas d'avoir le budget pour acheter, il faut aussi pouvoir l'entretenir...

Posté(e)

Félicitation elle est superbe :bigthumbup:

Rien quand photo le moteur c'est un monstre, alors que connaissant les chiffres,

ça doit etre quelque chose de monstrueux et sauvage à conduire!

Posté(e)

Magnifique :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

C'est, tout simplement, la voiture de mes rêves! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Quel petard !!!!

moi j'a la moitié !!!

S3 sportback :bigthumbup:

je vous envie aussi mais j'y arriverais aussi :bigsmile:

tout est une question de temps ( pareil aucune jalousie :rolleyes: )

Mais alor j'halucine sur le prix neuf !!! :biere:

Posté(e)

félicitations, elle est tout simplement splendide!!

Posté(e)

Déjà dit par MP, mais officiellement, non : donc, superbe missile sol-sol et daytona en plus... diablotin.gif

@fonzy : alors, t'as pas l'impression de manquer de turbos ? tongue.gif

JP

Posté(e)

vraiment magnifique ton rs6 :malelovies:

ca aurait ete sympa une petite videos de ta belle rien que pour le plaisir d entendre le son du v10 :malelovies:

Posté(e)

vraiment magnifique ton rs6 :malelovies:

ca aurait ete sympa une petite videos de ta belle rien que pour le plaisir d entendre le son du v10 :malelovies:

merci merci !

pour les vidéos, samedi on fait une grosse sortie dans le vercors avec des potes, et justement j'avais prévu de prendre le caméscope! :bigsmile:

Posté(e)

Très bon choix......je te souhaite bien du plaisir à son volant B)

Invité fredapied
Posté(e)

bien sympa le v10 turbo, qui est bien plus évolutif que le v8 atmo.

sur youtube y'a des belles videos russes de v10 preparés.

concernant ton achat, j'ai aussi ce projet mais le rs6 est il beaucoup plus long que le rs4 ?

Posté(e) (modifié)

Véhicule qui est pour moi encore plus préstigieux qu'un R8 V10.

Elle est quand même censé faire voyager ses occupants dans un grand confort, encore heureux que le bruit du moulin est étouffé!

belle bêbete si l'on peut dire!

Pouvoir être catapulté sans être réveillé ça n'a pas de prix :)

Modifié par logikju
Posté(e)

bien sympa le v10 turbo, qui est bien plus évolutif que le v8 atmo.

sur youtube y'a des belles videos russes de v10 preparés.

concernant ton achat, j'ai aussi ce projet mais le rs6 est il beaucoup plus long que le rs4 ?

en terme de taille la différence entre les 2 bêtes n'est pas colossale... le coffre est tout de même relativement petit par rapport au gabarit général de l'auto, 123 litres de + pour le RS6 ...

enfin en tout cas, je peux te garantir que si tu franchis le cap, tu ne sera pas décu !! :coucou: :coucou:

post-41472-1272628431,84_thumb.jpg

post-41472-1272628441,16_thumb.jpg

Posté(e)

Déjà dit par MP, mais officiellement, non : donc, superbe missile sol-sol et daytona en plus... diablotin.gif

@fonzy : alors, t'as pas l'impression de manquer de turbos ? tongue.gif

JP

il ne faut surtout pas que j'en essaye une car cela risque de m'énerver :furious:

pour les perfs je suis sûr que cela doit être qqchose par rapport à la mienne, mais pour le son alors là je reste atmo!!

Posté(e) (modifié)

il ne faut surtout pas que j'en essaye une car cela risque de m'énerver :furious:

pour les perfs je suis sûr que cela doit être qqchose par rapport à la mienne, mais pour le son alors là je reste atmo!!

j'ai pu comparer la mienne avec un S6 et au niveau du son à la sortie il n'y a presque pas de difference, le RS6 ayant un son plus grave dû aux sorties plus grosses, sinon les turbos ne se font pas du tout remarquer, juste une légère déflagration au changement de rapports à pleine charge et aucuns sifflements.

Modifié par aurophil