Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai pu comparer la mienne avec un S6 et au niveau du son à la sortie il n'y a presque pas de difference, le RS6 ayant un son plus grave dû aux sorties plus grosses, sinon les turbos ne se font pas du tout remarquer, juste une légère déflagration au changement de rapports à pleine charge et aucuns sifflements.

c'est vrai que la différence est minime avec les lignes d'origine : par contre avec des lignes qui laissent vraiment "sonner" le moteur, la différence est notoire entre les deux : le mieux est d'écouter cela au casque sur les 2 liens Youtube et là pour moi hélas il n'y a pas photo

S6 américaine, un monstre!! :

S6 ( la mienne :-)) montée Milltek) :

RS6 :

• Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

je pense que ca vient plutot de l'enregistrement, regarde une vidéo du RS6 MTM par ex et tu verras aussi la différence

Posté(e)

je pense que ca vient plutot de l'enregistrement, regarde une vidéo du RS6 MTM par ex et tu verras aussi la différence

désolé meme si on l'entend plus, le son reste plus étouffé meme en MTM :

Invité Fondeur
Posté(e)

A un moment ou à un autre ça doit taper sur le systeme quand c'est trop bruyant. <_<

Une belle sonorité ok mais tout en restant raisonnable sur les décibels, c'est du moins mon avis pour avoir déjà vécu ça avec d'autres petites sportives.

Posté(e)

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!!! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Déjà qu'en 2.7L mazout, je suis toujours au-dessus de la limite tellement ça pousse, toujours dans le feutré, !!! J'imagine même pas avec un V10 ! tu as prévu un budget...chauffeur....au cas où tu "fauches" ton permis en une fois : Plus de 50 km/H au dessus et c'est mort !!!

J'aurais trop peur avec une voiture pareille !!!!

Encore bravo pour cette achat et bonne route :coucou:

Posté(e)

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!!! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Déjà qu'en 2.7L mazout, je suis toujours au-dessus de la limite tellement ça pousse, toujours dans le feutré, !!! J'imagine même pas avec un V10 ! tu as prévu un budget...chauffeur....au cas où tu "fauches" ton permis en une fois : Plus de 50 km/H au dessus et c'est mort !!!

Encore bravo pour cette achat et bonne route :coucou:

merci merci !

je t'avoue que je mene un combat permanent à chaque fois que je prends cette auto! c'est vraiment pas un véhicule à mettre entre les mains de n'importe qui, la tentation est tellement forte et tellement facile qu'il faut se raisonner sans cesse !

enfin bon je te rassure pour l'instant j'ai tjs mes 12 points et 49% de bonus et je fait en sorte pour que ca reste comme ca !

En plus maintenant le délit de grand exces de vitesse n'est plus au dela de 50kmh mais de 40kmh !!! et quand tu sais que la voiture mets moins de 23s pour monter de 0 à 240, ben franchement ca fait réfléchir !! :blink: :blink:

enfin... sur ces pensées hautements philosophiques ... bonne nuit !! :coucou:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

superbe ;)

lors de ma reprog j'avais 53000 km avec le RS chez MRC....

pas besoin de miltek

735 cv c cool ,

le RS au quotidien c mortel!!!!

Posté(e)

40 km/h le grand excès de vitesse ? :blink: Bon ben meme sans RS6 c'est facile d'y etre :angry:

Posté(e)

Superbe voiture, j'espère que je pourrais remplacer mon RS6 V8bi par ce superbe modèle V10bi. J'adore!!

Posté(e)

superbe ;)

lors de ma reprog j'avais 53000 km avec le RS chez MRC....

pas besoin de miltek

735 cv c cool ,

le RS au quotidien c mortel!!!!

aaaargghhh !!! 735cv !!!! ca doit déchirer GRAVE !!! trop bon !! hihi !! :bigsmile: :bigsmile: j'ose meme pas imaginer !

la prépa a du te couter un bras, une jambe et un oeil non ??!! :coucou:

Invité Fondeur
Posté(e)

Oui elle me plairait bien aussi pour balader la famille mais quand tu vois le budget entretien ça refroidi.

Le RS6 V10 est surement bien plus couteux à entretenir qu'une RS6 V8, rien que pour changer les plaquettes de frein il faut le vag-com. <_<

Il y a trop d'électronique inutile à bord je trouve, à long terme ça peut provoquer pas mal de problèmes de fiabilité.

Posté(e) (modifié)

Reprog MRC 2500 euros + filtres 100 € soit moins de 1,8% du prix de la caisse....ça vaut le coup :)

le RS ne coute pas cher en entretien.... entretien des 15 000 env 400 € ou moins

mais les conso c chaud

plaquettes arriéres correc 110 €

kit disques plaquettes avant : 980 €

lundi vidange de boite et bougies = entretien on verra :)

Modifié par SEBZ350
Posté(e) (modifié)

Reprog MRC 2500 euros + filtres 100 € soit moins de 1,8% du prix de la caisse....ça vaut le coup :)

le RS ne coute pas cher en entretien.... entretien des 15 000 env 400 € ou moins

mais les conso c chaud

plaquettes arriéres correc 110 €

kit disques plaquettes avant : 980 €

lundi vidange de boite et bougies = entretien on verra :)

à ce tarif tu dois etre loin des 735 cv annoncé, dejà MRC propose 690cv pour le premier stage, et 735cv sans une bonne ligne c'est mission impossible. je me renseigne pas mal aussi sur les preparations puisque je compte franchir le pas quand j'aurai quelques kms de plus, pour passer la barre des 700cv il ne suffit pas d'une reprogramation. mais bon déjà 690cv c'est énorme :bigsmile:

Modifié par aurophil
Posté(e)

Pour corroborer ce que disait Zaré, on voit vraiment les choses autrement lorsqu'on roule dans un S/RS : je dirai même qu'on est super zen, car on sait qu'on peut d'un souffle du pied droit larguer 99.5% de la production automobile présente sur nos routes, se sortir de situations tendues en 2 secondes, et tout simplement se faire un plaisir infini dès qu'on tourne la clé, ou à l'arrêt. coucou.gif

De toutes façons, le plaisir n'est pas dans la ligne droite : tu peux te faire des sensations bien plus fortes en restant dans les limites légales. Reste à bien choisir le terrain de jeu... diablotin.gif

... et à assumer le coût en consommables... tongue.gif

De mon côté, je n'ai jamais compris l'intérêt de rouler à 250, sachant en plus que tous les autres sont autour de 120 et sont inconsciemment jaloux, justiciers ou tout simplement "distraits" (pour rester poli)... bleble.gif Je tiens à la vie et à celle de ma tribu. ;)

JP

Posté(e)

Jolie titine ;)

:malelovies:

Bonne route!

Posté(e)

... et à assumer le coût en consommables...

:bigsmile: :bigsmile: alors la t'es trop fort !!! je suis MDR, ca me fait penser à une imprimante !!! :bigsmile: :bigsmile:

pour le reste 100% d'accord avec toi ! tranquille la vie ! :coucou:

Posté(e)

pourquoi y a autant de cylindre dans ta caisse ?

:)

/slap.

Posté(e)

Non mais y'a un immense toner très bruyant et qui chauffe un max... bigsmile.gif

Posté(e)

pourquoi y a autant de cylindre dans ta caisse ?

:)

/slap.

:bigsmile: :bigsmile: ah ba enfin tu t'es inscrit !!! hihi c'est cool ! bon maintenant ta interet à faire une belle présentation de ta caisse sinon tu vas te faire chambrer !!!!

A+ ma poule ! :Forum68::Forum68:

Posté(e)

J'ai éssayé l'RS6 d'un ami il y a quelques semaines, c'était juste incroyable la puissance et la tenue de l'engin !!!!

Par contre même lui qui n'a pas peur de la pompe m'a dit que ca POMPAIT sérieusement, c'est quoi vos consos ??

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: effectivement la bestiole est gourmande !

je tourne entre 17 et 20 litres/100 en mixte !!

:coucou:

Invité Fondeur
Posté(e)

Pas vraiment étonnant pour un V10, déjà avec le V8 je suis à 16,5l/100 en roulant cool.

Posté(e) (modifié)

en mixte je tourne à 23 litres/100 soit 350Kms avec le plein et si j'ai le pied un peu lourd 32 à 35 litres /100. sur circuit la conso serait d'environs 90 à 100 litres /100, ca fait cher la séance :bigsmile:

j'ai un ami qui avait une subaru preparée et avec juste 4 cylindres il faisait beaucoup plus en conso.

Modifié par aurophil
Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: surtout quand on sait que le réservoir fait 80 litres !!!! c'est un tank ! haha !

c'est vrai que j'ai jamais vu affiché les 400km sur mon compteur quand je le remet à zéro lors d'un plein !! :coucou:

Posté(e)

Tes belle config. sur cette RS6, fellicitations.

une reprog. pourrait encore te surprendre un peu plus.

Fochesato a fait une carto sur un RS6 Lyonnais et le résultat est bluffant... :eldiablo:

Posté(e)

Tes belle config. sur cette RS6, fellicitations.

une reprog. pourrait encore te surprendre un peu plus.

Fochesato a fait une carto sur un RS6 Lyonnais et le résultat est bluffant... :eldiablo:

merci merci!

effectivement je n'ose meme pas imaginer la bete avec une reprog! ca serait honteux !! :bigsmile: mais pour pas mal de raison elle restera "stock" comme on dit dans le jargon ! lol

Posté(e) (modifié)
effectivement je n'ose meme pas imaginer la bete avec une reprog! ca serait honteux !! :bigsmile: mais pour pas mal de raison elle restera "stock" comme on dit dans le jargon ! lol

Quand j'aurai bientot mon RS6, j'avais envisagé de faire une reprogrammation par MTM de 700 ch, ce qui ne sera pas ton cas. Sans rentrer dans le détail de tes raisons, une reprogrammation en fait elle partie ? Si oui pourquoi ? :(

Modifié par ABT 67
Posté(e)

Quand j'aurai bientot mon RS6, j'avais envisagé de faire une reprogrammation par MTM de 700 ch, ce qui ne sera pas ton cas. Sans rentrer dans le détail de tes raisons, une reprogrammation en fait elle partie ? Si oui pourquoi ? :(

Salut! effectivement le débat des reprogs est un peu compliqué, perso je ne le ferai pas, mais je respecte bien entendu les gens qui le font, pas de soucis avec ca...

simplement on parle de voitures de presque 600ch ! et la je peux te dire que tu n'as pas le droit à l'erreur car si il t'arrive un pépin grave et que l'assureur met son nez dedans avec expertise et compagnie... c'est la fin du monde !

ci dessous un petit extrait de mon contrat d'assurance (idem pour toutes les compagnies d'ailleurs!)

Section 15.Les dommages non couverts dans les différentes garanties

15.2 des garanties dommages au véhicule et à son conducteur, les dommages causés :

-alors que le véhicule assuré a subi une ou plusieurs modifications en vue d'augmenter sa puissance, sa vitesse ou sa cylindrée

Voila, tu l'aura donc compris, c'est pas forcément l'envie qu'il m'en manque mais surtout toutes les conséquences que cela peut engendrer !

c'est comme tout, il faut savoir si le jeu en vaut la chandelle comme on dit, dans ce cas précis pour moi la réponse est négative...

Bon et sinon tu penses l'avoir pour quand ton RS6 ? déjà des pistes ? tu nous tiens au courant

Posté(e) (modifié)

c'est comme tout, il faut savoir si le jeu en vaut la chandelle comme on dit, dans ce cas précis pour moi la réponse est négative...

Je comprends tres bien ta raison.

Justement, hier soir je suis parti voir sur le site MTM le prix d'une prépa de 730 cv car je n'en avais pas la moindre idée. Donc pour un gain de 150 cv qui fait gagner 0,7 seconde pour le 0 à 100 : 8000 Euros :angry: C'est sans doute justifié mais un peu cher je trouve, du moins pour moi. Une chose est sure, la 1er modif sera une ligne d'échappement MTM pour avoir un son plus grave.

Pour la prepa moteur, je vais voir. Sorti autant d'argent pour gagner 0,7 s cela demande reflexion car avec 8 000 Euros,tu en fais des pleins d'essence.

Bon et sinon tu penses l'avoir pour quand ton RS6 ? déjà des pistes ? tu nous tiens au courant

J'ai commencé mes recherches mais les pistes que j'ai trouvé étaient encore trop chéres pour moi. :angry: les memes avec 6 a 7000 kilometres de plus et ca pourrait le faire. Mais bon je crois qu'il faut savoir être patient pour trouver la bonne.

Je vous tiens au courant :coucou: :coucou:

Modifié par ABT 67
Posté(e)

Je trouve que gagner 7/10 sur un 0 à 100 qui se situe d'origine vers 4"5, ce n'est vraiment pas anecdotique, surtout pour un gros bébé de 2 tonnes! (Pour info, ça nous met dans les temps d'une 997 GT2)

Ce qu'il faut voir aussi, ce sont les chiffres du 1000 m DA, le 0 à 200, le 0 à 300 et surtout les relances.

Et 8000 €, oui, ca fait cher comme ça mais c'est à mettre en rapport avec le prix d'achat du RS6.

Après, les histoires d'assurances, c'est un tout autre débat effectivement.

Posté(e) (modifié)

Pour rappel, je devais me prendre une S8. Mais étant donné que la sortie de parking de ma résidence est assez raide, la garde au sol de la S8 était trop juste même en mode lift. C'est pour cela que je m'oriente sur une RS6 dont la garde au sol est legerement plus haute avec un empattement moins important.

Juste pour info, ayant pu faire l'éssai d'un S8, j'avais trouvé le confort plutot bon. Comment trouvez le confort de votre RS6 en mode confort ?

c'est plus dure qu'une S8 tout en restant correct ou c'est pareil ?

Niveau tenue de route ca tiens mieux le pavé que la S8 ? je vous demande tous cela car ne pouvant essayé une RS6, je voudrais savoir a quoi m'attendre.

merci :coucou:

Modifié par ABT 67
Posté(e)

une prepa a 8000 euro c'est sur c'est une somme importante mais le gains est la aussi est si ca accelere aussi fort qu'une porsche gt2 je trouve ca deja pas mal pour un gros break

Posté(e) (modifié)

c'est clair le gain de couple est énorme et les reprises fulgurantes, même si en restant logique je peux te dire qu'avec 580 ch c'est largement suffisant déjà pour perdre ton permis, je me fais violence tous les jours dès que je tourne la clef mais c'est trés difficile :bigsmile: je pense faire pourtant une reprog simplement pour connaitre la sensation d'avoir un véritable dragster entre les mains :eldiablo: tout en sachant que le RS6 c'est sympa sur autoroute mais qu'il faut rester vigilant sur départementale car le poids te rappelle vite à la raison :blink:

Maintenant il faut encore que je travaille Madame car elle ne voit pas les choses comme moi :bigsmile:

Modifié par aurophil
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Pour rappel, je devais me prendre une S8. Mais étant donné que la sortie de parking de ma résidence est assez raide, la garde au sol de la S8 était trop juste même en mode lift. C'est pour cela que je m'oriente sur une RS6 dont la garde au sol est legerement plus haute avec un empattement moins important.

Juste pour info, ayant pu faire l'éssai d'un S8, j'avais trouvé le confort plutot bon. Comment trouvez le confort de votre RS6 en mode confort ?

c'est plus dure qu'une S8 tout en restant correct ou c'est pareil ?

je vous demande tous cela car ne pouvant essayé une RS6, je voudrais savoir a quoi m'attendre.

Je n'ai pas eu de réponse ! Sans doute que beaucoup d'entre vous n'ont pas forcément eu la chance ou l'envie de pouvoir essayer une S8 ! :(

Je voulais aussi savoir si le son de l'échappement d'origine et bruyant ou pas de l'intérieur de la voiture car je compte mettre un échappement MARIANI qui a un son plus rauque et que je trouve plus joli :)

Merci de prendre un peu de votre temps pour répondre a mes questions :coucou:

Modifié par ABT 67
Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: surtout quand on sait que le réservoir fait 80 litres !!!! c'est un tank ! haha !

c'est vrai que j'ai jamais vu affiché les 400km sur mon compteur quand je le remet à zéro lors d'un plein !! :coucou:

Meme si la RS6 est un formidable engin, je trouve ca enorme, sachant qu'elle est censée consommer moins qu'une RS4. Par exemple a 90 au régul, l'ODB t'affiche combien ?

Bon ok tu roules jamais a 90, alors admettons a 190 ? :bigsmile:

Posté(e)

hihi :bigthumbup: effectivement je suis incapable de te dire... a vrai dire je regarde quasiement jamais la conso, en fait je m'en fou, je sais juste que ca fait entre 17/20l au 100...

et où t'as vu qu'un RS6 devait moins consommer qu'un RS4??? MDR !! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Quand tu roules avec ce genre de voiture tu ne regardes pas la conso, ou alors tu ne roules que le week-end :bigsmile: je sais que ca me coute environs 100 euros pour faire entre 300 et 380 Kms quand

je ne fais que de la route un peu plus en utilisation urbaine. le principal pour moi c'est qu'à chaque fois que je me mets au volant c'est un vrai plaisir dés que je tourne la clef :eldiablo: pas toi Zaré ?

Modifié par aurophil